Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas que la furtivité dans DAoC soit une erreur.

Sous OF on comptait souvent sur les fufus pour scouter en ZF. Les visibles étaient content d'avoir des infos parce qu'il n y avait pas de carte RvR.

Au final, je me dis que c'est juste un coup de pub pour WAR, vous n'aimez pas les fufus ? Venez sur WAR.
"Sur WAR on va pas s'emmerder avec la furtivité (invisibilité) qui est un casse-tête à équilibrer"

Le début fufu vs visible est de toute façon complétement stérile.
Si tu n'as jamais joué des 2 cotés de la barrière tu ne peux pas comprendre la position de l'autre.
perso je pense que la furtivité en elle meme est pas mauvaise mais sur les classe a distance sa devient vraiment emmerdant (archer), les fufu cac ne tire pas 2.5Klm et ne son pas alaise sur les add busvsbus et fgvsfg
Citation :
Publié par Shosuro/Alayan
Fil sans interet , voté pour ou contre ne changera rien le Fufu est là et ne changera jamais , sinon Mythic peu dire au revoir a tout un tas d abonner
Il y a quand même une chose qu'on peut conclure, c'est que en majorité, soit les joueurs détestent la furtivité invisible, soit ils la trouvent géniale.
Ce qui nous ramène au problème principal qui entoure l'invisibilité : c'est très difficile a équilibrer, trop pour que Mythic choisisse de l'introduire dans WAR.

Mais effectivement ça ne changera rien a DAoC
Citation :
Publié par thufyr
Si tu n'as jamais joué des 2 cotés de la barrière tu ne peux pas comprendre la position de l'autre.
Je pense que bcp ont essayé les deux cotés hein ;-)
Citation :
Publié par klovis
au lieu de cela on se retrouve avec un sondage qui demande si l existence de la furtivité est bonne ou pas bonne dans Daoc ce qui est un double détournement du sujet

1/ on ne demandait pas si la furtivité devait ou pas exister dans Daoc
2/ en faisant voter tout le monde on a deja et donc tous les fufus et tous les joueurs qui ont un fufu dans leur panoplie ce qui fausse et détourne tout le débat une nouvelle fois

le vrai sondage aurait du etre un truc du style :

il est demandé aux non fufus qui subissent la trop grande facilité à se stealth au point d evoquer l invisibilité si le systéme de stealth est bon ou pas ?
je ne trouve pas tres logique ce que tu dis perso...

sanya parlait de la furtivité, donc déja je pense que ca concerne en priorité les fufus, ensuite elle n'as pas dis qu'elle raconté ca que pour les non furtifs ! le post est venu sur jol suite a ce qu'elle a dis et ce qu'elle dis concerne l'ensemble des joueurs de daoc parce que ca touche tout le monde ! enfin meme si le sondage aurait été poser comme tu l'as indiqué, j'y aurais répondu avec la meme réponse mais du point de vue de mon enchant, et quand je joue avec elle ben les fufus me dérange pas

mais je comprends que ca t'emmerde de voir que la majorité des joliens jouant a daoc trouve le systeme de furtivité bien ! et ouais quand on est pas du meme avis on aimerai ca fais chier et je me doute bien que tu aurais préféré tourner ce sondage de la manière qui t'aurais arrangé (histoire de pouvoir dire que la majorité des gens deteste les fufus?)

mdr j'adore ce post
Citation :
Publié par Aiina
c'est qui Sanya au fait?
Une fille qui ne connait pas grand chose a daoc a qui on pause des questions et qui dit a telle ou telle personne de répondre...
Citation :
Publié par Aiina
c'est qui Sanya au fait?
Une femme moins belle que toi.

Sanya Thomas est la Directrice des Relations Internet chez Mythic Entertainment.
Toute façon le fufu a un avantage énorme sur les persos qui sont groupe!!

1) Il peut se promenait ou bon lui semble..

2) Il combat quand il en a envie

3) Il peut afk comme il l'entend pour allez se cherché une bière et a mangé s'en ce presser en se posant dans coin tranquille ou pour faire un calins a sa compagne ou son compagnon(voir son chat ) ou regardé la télè

4) En somme une totale liberté que les personnes tournant en fg n'ont pas (voir le nombres de groupes qui se font démonter suite a un afk )

Bref sais beau la jalousie!
Depuis le temps que je le dit que c'est n'importe quoi la furtivité ^^

Ils auraient pu s'en rendre compte avant la 1.36, déjà le PA en restant fufu ça aurait dû mettre la puce à l'oreille, mais bon

En espérant que les mmo à venir il n'y plus de furtifs comme on l'entend mtn.
Citation :
Publié par Aiina
On se connait?

< Je sais que ma beauté est universelle mais quand même! >
Non (mais histoire de donner la bonne réponse, autant le faire avec humour )
Citation :
Publié par mehara / ihk
je ne trouve pas tres logique ce que tu dis perso...

sanya parlait de la furtivité, donc déja je pense que ca concerne en priorité les fufus, ensuite elle n'as pas dis qu'elle raconté ca que pour les non furtifs ! le post est venu sur jol suite a ce qu'elle a dis et ce qu'elle dis concerne l'ensemble des joueurs de daoc parce que ca touche tout le monde ! enfin meme si le sondage aurait été poser comme tu l'as indiqué, j'y aurais répondu avec la meme réponse mais du point de vue de mon enchant, et quand je joue avec elle ben les fufus me dérange pas

mais je comprends que ca t'emmerde de voir que la majorité des joliens jouant a daoc trouve le systeme de furtivité bien ! et ouais quand on est pas du meme avis on aimerai ca fais chier et je me doute bien que tu aurais préféré tourner ce sondage de la manière qui t'aurais arrangé (histoire de pouvoir dire que la majorité des gens deteste les fufus?)

mdr j'adore ce post
Personnellement c'est plutot ta logique que je ne comprends pas.
Tu devrais relire ce qu'a dit Sanya pour te rendre compte que ca ne concerne en rien les furtifs de daoc mais plutot l'ensemble des futurs joueurs des prochains jeux de mythic mais bon....
Quand à la majorité des Joliens ca ne represente vraiment pas grand chose, par contre on est sur qu'une grosse majorité des joueurs jouant furtifs sont venus votés ici.
Je ne dirai rien sur le sous entendu que tu maitrises tellement bien ton perso et le jeu que les fufus ne te derangent pas. Ca ne mérite pas au final. (d'ailleurs je doute sincerement que ton unique perso soit un enchanteur).

Bref...
Citation :
Publié par Colsk
Quand à la majorité des Joliens ca ne represente vraiment pas grand chose, par contre on est sur qu'une grosse majorité des joueurs jouant furtifs sont venus votés ici.
Et encore, y'en a qui ont joué furtif et qui ont voté très mauvais !

Par contre, je vois mal un mec ayant un furtif en main, ayant galéré pour exp, se stuff, monter ses rangs, venir voter que la furtivité est moisie.

Donc finalement, le sondage n'est pas très représentatif de la compétence en elle même, on vote plus ou moins selon ce qu'on a joué.

C'est un peu le même genre de "débat" qu'entre les mecs qui ont acheté une saturn et une playstation ou une super nes et une megadrive.
Le mec qui a acheté qu'une playstation il dit que c'est mieux que l'autre.
Le mec qui a acheté qu'une saturn il dit que c'est mieux que l'autre. (Oui avec le recul ça fait rire.)
Le mec qui a acheté les deux il dit que la playstation est mieux.

(Perso je sais que la furtivité est fun a jouer, et technique dans certains cas, mais je sais aussi que ça pose trop de problèmes aux autres et je le vois quand je solote avec un visible, je dois en plus de ce que je vois, faire attention à ce que je ne vois pas (même s'il n'y a rien en réalité)).
Ca fait bien longtemps que Mythic reconnaît implicitement que la furtivité a été mal mise en oeuvre, pour peu que ce soit possible de bien le faire. Les nerfs successifs des archers depuis la 1.50 sans jamais apporter une réflexion sérieuse sur la classe et son utilité en groupe sont assez symptomatiques de ce manque de clairvoyance.

C'est chouette de reconnaître qu'ils ont mal géré la furtivité au bout de tout ce temps, peut être bien qu'ils feront un semblant de mea culpa sur les buffbots un jour.
J'ai joué une ombre de la release commercial jusqu'a NF, et j'ai connu plusieurs sortes de gameplay, donc plusieurs ombres..

Il faut que vous sachiez que les assassins furtifs n'ont pas toujours été aussi puissant qu'a lheure actuel. Quand j'ai commencé, ils n'avaient rien pour eux en pve, et il etait tres difficil d'xp, cela limitait ainsi la population de furtif. Et seul les joueurs qui les aimaient vraiment choisissaient de monter ce personnage. On s'amusais bien en rvr car justement c'etais equilibré en aucun cas on pouvais tuer tout ce qui bougeais en moins de 20 seconde.

Puis ya eu un patch qui a favorisé l'xp, la population à super progressé, une nouvelle generation est arrivé voulant "voir" ce que cela faisait d'etre furtif. C'etais des rerolls bien souvent, et l'element declancheur qui a transformé ces rerolls en personnages principaux c'est le buffbot. Un furtif buffbot peut tué n'importe quoi en moin de 20s, il peut rivalisé au corp a corp avec un tank grace a son evade.

Bref c'est pas la furtivité qui est abusé, c'est ceux que font les joueurs de cettes furtivités, et les joueurs font ceux qui leur ai permis par mythic. Cette interview de Sanya temoigne selon moi d'une volonté de se deresponsabiliser des furtifs. Pourtant c'est eux avec les buffbots qui ont démocratiser une classe qui etait a l'epoque marginale.
Citation :
Publié par Karl Hungus
peut être bien qu'ils feront un semblant de mea culpa sur les buffbots un jour.
ou peut-être pas ^^

ça serait vraiment trop hypocrite !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés