Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par superleet
J'ai joué une ombre de la release commercial jusqu'a NF, et j'ai connu plusieurs sortes de gameplay, donc plusieurs ombres..

Il faut que vous sachiez que les assassins furtifs n'ont pas toujours été aussi puissant qu'a lheure actuel. Quand j'ai commencé, ils n'avaient rien pour eux en pve, et il etait tres difficil d'xp, cela limitait ainsi la population de furtif. Et seul les joueurs qui les aimaient vraiment choisissaient de monter ce personnage. On s'amusais bien en rvr car justement c'etais equilibré en aucun cas on pouvais tuer tout ce qui bougeais en moins de 20 seconde.
Heu tu as pas du commencer à la release alors, désolé de te décevoir.
Pas abusé lol... Les magos se faisaient OS par le PA et le fufu apparaissait meme pas du coup. Mais bon.
la furtivité c'est une idée géniale faut pas abuser pourtant g très peu jouer fufu.

Maintenant ds la pratique ce que sont devenus les fufus ds le daoc d'aujourd'hui est pas forcément sympa, du tps d'of et des mouvements de realm ils avaient un rôle à jouer qu'ils n'ont plus vraiment mais la faute à qui?

Le seul truc que je reprocherais à Mythic en tant que joueur c'est d'avoir un peu perdu de vue l'<âme> de daoc en voulant trop satisfaire les joueurs, en écoutant trop leurs ouinsouins, plutôt qu'en restant ds une politique de créateur d'un jeu qu'eux-même voulaient voir exister, et qui donc au fur à mesure auraient continué de faire évoluer le jeu sans se précipiter pour le faire coller aux ouins-ouins du moment, pour l'adapter aux humeurs des joueurs.

Je dirais qu'ils ont manqué et manquent toujours de discernement pour savoir ce qui doit être corrigé de ce qui ne doit pas l'être. Les buffs bot il y avait des solutions mais ils n'ont pas voulu trancher comme ils auraient du le faire dès le début de phénomène. Mais surtout ils ont déconné en suprimant la distance et les tps de trajet ds daoc. Ok c'était vraiment bourre chou par moment et il fallait un peu retravailler le truc mais en même temps c'était ça qui faisait vivre daoc comme un "monde virtuel", c'était ça qui donnait l'impression d'un univers complet et concret. En fait ils ont voulu rendre daoc accessible à plus de joueurs, et ce faisant daoc a perdu beaucoup de son ancien charme, et beaucoup de ses anciens joueurs.
Par exemple sur orca tt le monde se souvient sous of des rango qui étaient craints et respectés, avec nf on s'est retrouvés avec tout un tas de mulets avec des noms genre "jtebourrelesseufsavecmesfleches" spé leech-fuite que tt le monde déteste.

Je pense qu'il y avait des solutions intermédiaires, changer la zf c'était une bonne idée par exemple, mais NF c'était vraiment passer d'un extrême à l'autre. Toa c'était une bonne idée une nouvelle extension mais franchement par ex les pod life et mana c'était forcément aller ds le mur alors que par exemple les feux de camp sont géniaux, à la fois pratique et rp.

Les colliers de tp c'était excellent, tt le monde sur la dalle etc, mais oui c'était beaucoup trop long, réduire le tps entre chaque tp aurait pu suffire pour garder l'atmosphère et rendre le jeu un peu plus souple.

Aujourd'hui quand je lis sanya qui dis la furtivité n'existera pas ds war parceque ça pose trop de problème d'équilibrage je me dis ok ils sont ds le business mais plus ds l'initiative et la créativité.
Ils sont plus là pour se faire plaisir mais pour satisfaire des clients. Ce jeu aujourd'hui reste génial, mais je trouve qu'il a beaucoup perdu de son ancien charme à cause des distances qui ont disparu on peut être presque n'importe où en qqs minutes, il y a plus de trajets ni de seuils, c'est le fast-food. La zf avant c'était vraiment une aventure d'y aller. Aujourd'hui il y a plein de choses géniales ds daoc, mais j'aurais bien aimé que le jeu évolue vers un juste milieu entre confort de jeu et ambiance. Avant c'était trop dur, trop long, mais vachement tripant, maintenant c'est facile et rapide, mais vachement trop "14 ans-like je suis le maitre du monde".
Il y a de rare furtif qui solote vraiment, les autres se contentent de bus pour tuer le gars qui à la malchance de passer, ou alors de leech. Du genre jte pa pendant que tu cast quand tu es en fight contre l'autre grp et je vanish juste apres, sur broc en tout cas y'en a des bons.Ou alors l'endroit est désert et des qu'on est en fight, il en pop au moins une dizaine pour venir leech le tat, en effet si c'est ca etre fufu vaut mieux pas que la classe existe
Je savais que je n'aurais pas dù lire ce post

Les aigreurs réciproques des visibles à l'encontre des furtifs se font de plus en plus fréquentes et violentes, et ne font qu'accentuer un clivage bien regrettable...

Pêle-mêle, on lit bien des sottises sur ces vingt pages, qui m'inspirent quelques remarques:

- Non, on ne me fera pas croire qu'il y a de malheureuses classes qui n'ont aucune chance contre les furtifs de type assassin (à part certaines des classes "de soutien"). A buffs, MLs et équipement égaux, la victoire, c'est une question de choix de RAs, d'équipement et de template et de ups de RAs et artés. Mais doit-on pleurer parce qu'on a du utiliser une capacité de sa classe pour obtenir une victoire? Je lis bien la remarque de Final qui dit "tout le monde n'a pas de stun/ moc pour tuer un furtif qui attaque", mais la grande majorité des classes a sinon une possibilité de vaincre, au moins une possibilité de ne pas mourir.

- N'oubliez pas que contrairement à toutes les autres classes, les assassins-like n'ont aucune ligne de spécialisation valable en groupe visible. Beaucoup de classes peuvent venir soloter en adaptant leurs RAs, leur équipement, leur template. Un assassin ne pourra pas se "spé groupe".

- Oui, les assassins et archers ont leur utilité en jeu de royaume. Creitha, tu es de mauvaise foi lorsque tu prétends le contraire alors qu'il y a une sacrée équipe de furtifs (Belleamourir, Fisher, Jepique et leurs compagnons) qui savent parfaitement mettre le dawa ou rendre une zone inaccessible si ça leur chante. Ils connaissent bien les ficelles dont parlait un peu plus haut Lyllith... Sur Hibernia et Midgard, c'est vrai, je ne connais pas des masses de furtifs qui soient aussi efficaces que ça dans ce rôle là, mais je vois régulièrement des gens comme Stender, Dhianne, Rusard, Muyo ou d'autres tirer parti de leurs compétences de furtifs pour le royaume, ne serait-ce qu'en réussissant à pénétrer grâce à leur furtivité dans une zone assiégée pour la défendre.

- Non, ce n'est pas que la faute des assassins-like s'ils sont plus ou moins confinés au jeu solitaire ou tout du moins à des groupes furtifs. Ils n'ont honnêtement pratiquement aucune capacité qui soit utile à leur groupe. C'est bien gentil d'inviter une ombre pour lui donner quelques points de royaume et la laissant interrupt/ ffa/ stun, mais elle subit à plein temps tous les cc et vole en éclats à la première assist... Avouez que ce n'est pas forcément très attrayant, ni pour le groupe, ni pour le furtif


La furtivité, une aberration? Probablement pas par rapport au premier concept de Daoc comme un jeu de royaume qui nécessitait du travail d'agents éclaireurs et insidieux sur le terrain. Peut-être qu'actuellement, en raison du mépris réciproque qu'ont les furtifs et les visibles les uns envers les autres, entretenir la séparation est une erreur....
Citation :
Publié par Turpitude
- Oui, les assassins et archers ont leur utilité en jeu de royaume. Creitha, tu es de mauvaise foi lorsque tu prétends le contraire alors qu'il y a une sacrée équipe de furtifs (Belleamourir, Fisher, Jepique et leurs compagnons) qui savent parfaitement mettre le dawa ou rendre une zone inaccessible si ça leur chante.
Ce que je dis c'est simplement qu'actuellement les furtifs n'ont plus l'exclusivité de ca, et que pour d'autres raisons ils n'essaient souvent meme pas.
Apres la team alb tu m'excusera de ne pas la connaitre, ca reste des fufus donc je ne les vois pas et étant dans mon camps je ne les subis pas non plus.
Citation :
Publié par Evlimeca
Il y a de rare furtif qui solote vraiment, les autres se contentent de bus pour tuer le gars qui à la malchance de passer, ou alors de leech. Du genre jte pa pendant que tu cast quand tu es en fight contre l'autre grp et je vanish juste apres, sur broc en tout cas y'en a des bons.Ou alors l'endroit est désert et des qu'on est en fight, il en pop au moins une dizaine pour venir leech le tat, en effet si c'est ca etre fufu vaut mieux pas que la classe existe
Ce que tu viens d'asséner est tout aussi valable en remplaçant "furtif" par "visible"


Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par Coucouroucoucou
Ce que tu viens d'asséner est tout aussi valable en remplaçant "furtif" par "visible"


Krodon/Mid/Ys
C'est exactement ça, Elvi honnetement si on compare le nombre de fois ou tu me leech et inversement tu es loin devant (spas pour toi c'est un exemple, comme ça marche avec n'importe quel mago)
Citation :
Publié par BusTnoOn/Akura
C'est pas la furtivité l'erreur, c'est la mentalité de ceux qui les jouent.
Plutot primaire comme réaction quand meme, joues un furtif et reviens dire ça quand tu vois des groupes de 10L+ te plomber des fights et des fights claquer des SL sur les ponts tourner en rond etc pour un pauvre petit fufu, bref, c'est pareil faut arrêter deux secondes comment peut on balancer des trucs du genre quand meme
Citation :
Publié par Colsk
Personnellement c'est plutot ta logique que je ne comprends pas.
Tu devrais relire ce qu'a dit Sanya pour te rendre compte que ca ne concerne en rien les furtifs de daoc mais plutot l'ensemble des futurs joueurs des prochains jeux de mythic mais bon....
Quand à la majorité des Joliens ca ne represente vraiment pas grand chose, par contre on est sur qu'une grosse majorité des joueurs jouant furtifs sont venus votés ici.
Je ne dirai rien sur le sous entendu que tu maitrises tellement bien ton perso et le jeu que les fufus ne te derangent pas. Ca ne mérite pas au final. (d'ailleurs je doute sincerement que ton unique perso soit un enchanteur).

Bref...
et quand elle dis que la furtivité dans daoc est une erreur ca concerne pas les furtifs? et qu'il n'y est pas de furtivité dans leur prochain jeu ca concerne pas les furtifs qui auraient peut etre voulu monter un fufu? non c'est vrai !

mon main est une ranger par contre oui je maitrise mon perso(enchant) quand a ne pas me prendre (ou plutot rarement) de PA ou de précis ! c'était pas un sous entendu
Citation :
Publié par mehara / ihk
oui je maitrise mon perso(enchant) quand a ne pas me prendre (ou plutot rarement) de PA ou de précis ! c'était pas un sous entendu
A moins de cast en bougeant c'est chaud d'éviter un PA en fight en tant que mage nan ?

Et sinon bah, pareil hein, c'est pas que je meurs facilement contre des furtifs, c'est juste que c'est fatiguant d'être 100% du temps full aware même quand on voit personne, à bouger straffer ae dans le vent etc, sous prétexte qu'il y a peut être un furtif.

En ce sens je les trouve nuisibles au plaisir de jouer. (Pas en fg vu qu'en fg ma foi, tu t'en tape des furtifs, même s'ils t'add en fight si c'est géré c'est du bonus rp.)
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
Plutot primaire comme réaction quand meme, joues un furtif et reviens dire ça quand tu vois des groupes de 10L+ te plomber des fights et des fights claquer des SL sur les ponts tourner en rond etc pour un pauvre petit fufu, bref, c'est pareil faut arrêter deux secondes comment peut on balancer des trucs du genre quand meme
Merci de t'inquiéter de ma connaissance du monde furtif, qu'il est vrai, est assez limitée surement à t'entendre : )

Un groupe de 10+ qui te cherche au SL pour te farm comme tu le dis si bien, sa s'évite et c'est surement pas le soucis majeur de la vie furtive, bien au contraire, je les comprends, je me gêne certainement pas pour PA le mago d'un fg qui passe ou add un combat à l'arc, sa apporte une certaine adrénaline, comme celle de leur échapper apres.

Je crois pas me tromper en disant que le furtif est "la classe soloteuse" par défault, et c'est certainement pas les groupes de 10l qui cherche le pov furtif pour le farm qui font que, pour ma part, jouer furtif me dégoute assez rapidement, sa serait plutot la faute de ceux qui montent leur petit furtif et partent à l'aventure en petit comité farm ceux qui eux, montent le leur pour avoir un autre plaisir: celui de soloté. Certe, je sais trés bien que chacun à sa vision du jeu, que c'est loin d'être hors charte de zerg quelqu'un, et je le respecte, mais dire que sa ne pourrit pas un certain aspect du jeu serait mentir :')

La furtivité est un bon concept en elle même, mais c'est une majorité de ceux qui la jouent qui ont fait ce qu'elle est devenue aujourd'hui. J'espere bien que dans le prochaine jeux de mythic, war, il existera un concept pour soloter, autre que celui là.
Les furtifs gâchent tres souvent de joli combat , combien de fois en duo on rush des ptit groupe et que tout l'avantage qu'on a prit sur eu est perdu à cause de 1-2 fufu , j'ai rien contre l'add mais quand c'est des fufu on ne peut pas anticipé.

Autant sous OF je m'en plaignait pas autant sur NF c'est assez pénible.
Citation :
Publié par Final
A moins de cast en bougeant c'est chaud d'éviter un PA en fight en tant que mage nan ?

Et sinon bah, pareil hein, c'est pas que je meurs facilement contre des furtifs, c'est juste que c'est fatiguant d'être 100% du temps full aware même quand on voit personne, à bouger straffer ae dans le vent etc, sous prétexte qu'il y a peut être un furtif.

En ce sens je les trouve nuisibles au plaisir de jouer. (Pas en fg vu qu'en fg ma foi, tu t'en tape des furtifs, même s'ils t'add en fight si c'est géré c'est du bonus rp.)
c'est pour ca que j'ai mis rarement en fight c'est pas possible meme tres facile pour eux de mettre un PA

mais c'est le truc du fg que les fufus n'y ont pas le droit par rapport a leur classe useless dans ce cas, qui me fait dire que la supériorité de la furtivité en solo est un bon compromis !

et je trouve aussi quand je suis solo avec mon enchant toute ouik (4Lx) que passer sur un pont (la ou tu trouve la plupart des fufus) ben ca mets une pression qui me plait, mais bon ca tient qu'a moi
Citation :
Publié par Riapsed
Les furtifs gâchent tres souvent de joli combat , combien de fois en duo on rush des ptit groupe et que tout l'avantage qu'on a prit sur eu est perdu à cause de 1-2 fufu , j'ai rien contre l'add mais quand c'est des fufu on ne peut pas anticipé.

Autant sous OF je m'en plaignait pas autant sur NF c'est assez pénible.
C'est pas de l'add ça, les fufus faisaient partie du groupe adverse voilà tout Vous croyez avoir "perdu" votre avantage alors qu'en réalité vous ne l'avez jamais eu
Citation :
Publié par nougat626
C'est pas de l'add ça, les fufus faisaient partie du groupe adverse voilà tout Vous croyez avoir "perdu" votre avantage alors qu'en réalité vous ne l'avez jamais eu
Ou pas , c'est ca ? : D
Les furtif au moins sa fait une classe viable solo et encore ....
Faut pas s'etonner que pleins de gens recherchent le moyen de tenir le solo quand y a pas moyen de faire un groupe normal... le seul truc qui tien c'est les BUS et les grosse team fixe de fou super elitistes. Alors bon moi je suis heureux qu'y ai les ranger pour pouvoir survivre en ZF... survivre c'est le mot paskeu face aux bus de 40personnes et aux team fixe mem pas moyen de tuer qqun.
Moi j'ai commencé par des classes de groupes et puis apres avoir glandé des heures à DL et à DC me suis dit vai me faire mon rango.

Viv l'espri DAOC FTW où t'es obligé d'avoir un BB si tu veu survivre ... mais tlm n'a pas les moyens d'entretenir 2 comptes le ranger y a moyen environ d'etre bien buff tout seul.
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
C'est exactement ça, Elvi honnetement si on compare le nombre de fois ou tu me leech et inversement tu es loin devant (spas pour toi c'est un exemple, comme ça marche avec n'importe quel mago)
Même si il inc te leech, ( osef de qui te leech c'est pour l'exemple ), tu le vois inc, et si tu toggle, tu peux lacher ta cible ou lancer un instant sur lui selon ta classe etc.

Avec un furtif, tu prends ton PA / BS pendant que tu fight et qu'il pop te leech, et tu stfu.

C'est LA la grosse différence qui fait dire à Sanya que la furtivité telle quelle, c'est de la merde en barre.
L'absence de réaction possible a l'inc.

En gros t'as beau avoir le plus gros skill daocien du monde, ben tu peux pas l'éviter quasiment cet add. Alors qu'un add de visible tu peux le voir si tu joue pas la cam fixe.
Citation :
Publié par Enetsylax
Même si il inc te leech, ( osef de qui te leech c'est pour l'exemple ), tu le vois inc, et si tu toggle, tu peux lacher ta cible ou lancer un instant sur lui selon ta classe etc.

Avec un furtif, tu prends ton PA / BS pendant que tu fight et qu'il pop te leech, et tu stfu.

C'est LA la grosse différence qui fait dire à Sanya que la furtivité telle quelle, c'est de la merde en barre.
L'absence de réaction possible a l'inc.

En gros t'as beau avoir le plus gros skill daocien du monde, ben tu peux pas l'éviter quasiment cet add. Alors qu'un add de visible tu peux le voir si tu joue pas la cam fixe.
Completement faux, avec les S5 l'eau etc etc meme en toggle tu peux pas te refufu, y a un timer, 10 secondes sans etre tapper, alors en plus faut que le mec ne soit plus en combat, que ton dot soit fini (lol) et que l'add n'arrive pas, en gros c'est magnifique sur le papier ce que tu dis la, mais en réalité un add est difficilement, meme casi impossible a gérer pour un assassin, sans dire que les pets son envoyés directe que l'on prend des instants bref beaucoup de choses, les seuls add que j'arrive a éviter c'est en jouant avec la structure (tourner autour/monter sauter) et encore, quand t'as un pet t'es mort.

Que l'on me sorte pas le mot 'Vanish' c'est une RA completement moisie et buggé que je n'ai plus depuis pas mal de mois.

En tout cas en jouant mes persos non fufu j'ai beaucoup plus de facilité a eviter les fufu et a ne pas me faire add qu'a l'inverse en jouant mon fufu, bizarre hein ?
:-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés