que devient everquest 1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reprendrais bien juste pr tester . Mais, je voudrais jouer Iksar, et donc si il faut que j'attende que Nagafen et Vox soit unluck, snif, je serais déjà en retard par rapport à tout le monde ...
Citation :
Publié par Slopknight
On aura droit à l'ancienne interface j'espere ainsi qu'aux vieilles zones non relookées (Nektulos par exemple, avec son bon vieux newbie log) sans quoi ça n'a aucun interet.
La FAQ du serveur sur le forum officiel précise que le Gameplay actuel ne sera pas trop changé. L'interface va rester la même, mais certaines choses ne seront accessibles qu'à la sortie de l'add-on où elles ont été implémentées. Comme par exemple les skin des persos; tant que Luclin n'est pas activé, on n'aura le droit qu'aux vieux modèles. Par contre des zones comme Neriak ou Freeport resteront "revamped"

Edit :
En fait il faut bien se dire que c'est un serveur non officiel, mis en place et administré par des personnes de Sony de manière bénévole. Ils ont l'avantage d'avoir accès à toutes les sources, les vieux serveurs de zone, mais n'ont pas le temps ou ne peuvent pas techniquement changer l'interface, de remettre le "Old gameplay" comme il l'était à l'époque; ils se contentent dans un premier temps d'activer / désactiver des paramètres simples, comme des quêtes, des AA, ou autre. Modifier le système de jeu demande des moyens beaucoup plus importants.
Bonjour

Je suis actuellement sans mmorpg et rien ne m'intéresse.J'ai plusieurs fois entendu des gens m'expliquer leur expérience sur Eq1 et ils en parlaient toujours avec "amour".
Par exemple,un type m'a expliqué qu'ils faisaient des courses(en étant saoul) et celui qui gagnais était celui qui arrivais a survivre au mobs.

Quoi qu'il en soit,je n'ai jamais connu ce genre de chose sur aucun mmorpg auquel j'ai joué et je voudrais savoir si ce genre d'ambiance existeras sur le nouveau serveur.(J'ai souvent entendu dire que le fameux patch ou add on luclin avais "gaché" cette ambiance)
- Post d'un vieux con nostalgique -

C'est clair que c'est une bonne idée, ce serveur. Malheureusement je ne me sens pas la volonté de retourner sur EQ 1, j'aurais l'impression de faire un bond de plusieurs années en arrière dans ma carrière MMORPGistique, surtout du au fait que touts les joueurs que je fréquentais à l'époque ont arrété ... ( Ah Novae, je n'ai jamais et je ne retrouverais jamais ton équivalent, tant au niveau de la qualité de jeu que de la qualité des personnes ).

Maintenant, je ne fais plus confiance à SOE non plus après le ratage monumental d'EQ 2 à touts les niveaux, technique ( besoin d'un PC de la Nasa pour que le jeu tourne bien ), gameplay ( nerfs et refontes totales du jeu a la hache touts les 4 matins ), contenu ( HL vide ), etc ...

Il est clair qu'on ne retrouvera jamais les sensations que nous as amenés EQ ... La progression dans TOV en se demandant sur quelle horreur de dragon on allait tomber au prochain couloir ... La première ballade dans la foret de Felwithe ... L'arrivée sur Velious ... La découverte de Kael Drakkal et ses géants ... la descente au fond de sebilis pour aller dire coucou à Trakanon ... Le camping pendant des jours et des nuits pour l'épique cléric, qui a l'epoque etait un boost enorme pour n'importe quelle guilde .... Les postalacon ici meme avec Lunna, Serrurière, Masklinn, Lewn et quelques autres vieux débris, ralala.

Et puis, la saveur inégalee d'un serveur comme Karana ou se cotoyaient joyeusement francos, asiatiques, américains ... L'ambiance et la mentalité des serveurs purement FR est toute différente, je ne dirais pas en quoi ou on va me taxer de trollisme

- Fin -
Il faut bien partir du principe qu'Everquest n'était pas un "pour feignants".

Maintenant on entends les gens "j'ai la flemme d'xp", "j'ai la flemme de jouer", ... etc...

A la grande époque, pour jouer à everquest, il fallait déjà s'accrocher niveau prix de la connexion, et s'accrocher pour progresser, ca n'a rien à voir avec wow ou guildwars. Mon premier perso a atteints le level 60 au bout de presque 2 ans et demi de jeu, et chaque jour de ces années ont été une vrai expérience.

Everquest pre luclin était un jeu ou si l'on avait "la flemme", il valait mieux se coucher et faire une sieste que jouer. En cela il est complètement antinomique avec la sélection de jeux actuels proposés à nos contemporains (wow, guild wars, rf online, etc...)

L'ambiance n'existera que si des gens passionnés et impliqués se rassemble, et à mon avis, le serveur va être plein en une semaine et se vider de tous ceux qui n'ont pas le "courage" de supporter les loooongues séances d'xp et de farming ainsi que les raids de 9 heures pour vider POG avec du stuff velious "de base"...
Citation :
Publié par Yoshiki
Et puis, la saveur inégalee d'un serveur comme Karana ou se cotoyaient joyeusement francos, asiatiques, américains ... L'ambiance et la mentalité des serveurs purement FR est toute différente, je ne dirais pas en quoi ou on va me taxer de trollisme

- Fin -
Karana a été un serveur à part sur Everquest, mais comme toi, je préfère très largement jouer sur des serveurs internationaux que des serveurs pur Francos, sans doute pour les mêmes raisons
PlanetSide 2006 ~ BipBipGirl ~ No Outfit - NC Werner
EVE 2004 - 2007 ~ Fenrill - Carebear ~ Aeden - TCF
DAoC 2003 - 2005 ~ Fenrill TheWall - Paladin ~ Inc - Alb Carnac
EQ 1999 - 2002 ~ Painperdu Hecatonchires - Oracle ~ Nightbane - Karana
UO 1998 - 1999 ~ Fenrill - 5x GrandMaster ~ Guardians of Brotherhood - Europa
Citation :
Publié par Painperdu
Karana a été un serveur à part sur Everquest, mais comme toi, je préfère très largement jouer sur des serveurs internationaux que des serveurs pur Francos, sans doute pour les mêmes raisons
Mais de quoi vous parlez là ???,
un serveur francophone ça n'existe plus depuis bientôt 1 an, faut vous mettre a jour.
Citation :
Publié par Serapho
Mais de quoi vous parlez là ???,
un serveur francophone ça n'existe plus depuis bientôt 1 an, faut vous mettre a jour.
Ouai mais il parlait au sens général et surtt par rapport à tous les MMO.
Moi c'est pr les raisons cités par Griotte que je reste sur L2, car au final les jeux durs amène aussi énormément de satisfaction lorsqu'on accomplit qq chose, et l'entre aide y est bcp plus présente.
Sur Morell Thule il y avait 3 communautés aussi , les euro (franco/autres) , les coréens et les US.

Sur le plan "humain" c'était beaucoup plus interessant que les serveur Fr only.
Personnellement j'ai joué sur karana 1 an et demi et j'ai gardé de très bon souvenirs . J'ai abandonné le jour ou un nouvel add-on (luclin ?) a rendu le jeu injouable sur mon PC (à cause de l'amélioration toute relative des graphismes) et transformé mon bel elfe des bois en nabot très moche...

Je suis étonné qu'après avoir fait un tel jeu, sony se soit loupé de pareil façon sur EQ2. Avez vous un lien a me donner qui explique en détail les problèmes de EQ2 versus EQ1 ? merci
DOnc si j'ai bien compris sur le server "progressions" ca sera comme quand j'ai commencer a jouer -> se taper 3h pour allez d'un endroi a l'autre en etant obligé de prendre les bateau et tout si on trouve pas de drood pour nous TP ?
j'esper bien que se sera ca j'adoré !
Ca sera ca, sans l'etre vraiment. Car si j'ai bien compris, il n'y aura pas de changement quant a l'etat actuel du jeu, c'est juste les extensions qui devront etre unlock ( ainsi que ce qu'elles apportent ). Donc bien entendu pas de PoK avant que PoP soit unlock, pas de vah shir ni de BST avant Luclin etc ). Mais ( on attend tjs que les devs repondent a cette question ), apparement ca voudrait dire aussi pas de boat ( remplacé depuis pas mal de temps pas un syteme de TP).
Citation :
Publié par Yoshiki
Les postalacon ici meme avec Lunna, Serrurière, Masklinn, Lewn et quelques autres vieux débris, ralala.
/em verse une petite larme.

Oh oui Lady, si t'es encore là, fouette moi jusqu'à l'os ^^
Citation :
Posté par Yoshiki
Les postalacon ici meme avec Lunna, Serrurière, Masklinn, Lewn et quelques autres vieux débris, ralala.
Snif aussi

Elixire
haha excellent Dufin

Il est vrai que luclin a été une extension ... plutot raté.. ***ù$^%$ de shards pour VT ..

Ceci les dernières extensions (OoW, DoN, DoDh et PoR) sont plutot tres bien réussies, et ce pour à peu près tout le monde (les casuals comme les hardcores) ...

Bref, Eq va toujours bien, et la prochaine extension est pour bientot (the Serpent's spine)
Je me demande si je vais pas m'y remettre en dilettante, cependant j'ai peur qu'après avoir connu un certain nombre de jeux plus accessibles je me lasse rapidement.
Dailleurs avez vous l'adresse d'un bon site consacre aux Zerkers ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés