que devient everquest 1 ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, j'aurais voulu savoir ce que devenait Everquest, puisque il y a un moment que Everquest II est sorti, et surtout que ce jeu a au moins 7 ans

Y a t il encore moyen de s'amuser sur everquest?
Everquest 1 reste toujours le meilleur MMORPG sur le marché imoh.

Et il y a de plus en plus de choses intéressantes a faire, avec les nouveaux systèmes qu ils ont implémenté (quest a la EQ2) tout plein de missions différentes.
Enfin vraiment de quoi s'amuser, surtout si ça fait un bail que tu as pas jouer !

Puily , Nemesis of the Seventh Hammer
autre question, perd on toujours son corps des que l'on meurt? ou cela a été modifié ( je me souviens des crises de nerf quand je perdais tout mon équipement au milieu d une marrée de monstre ou d une forêt
non cela n'arrive plus, tu peu ramasser tout ton equipement, le corp ne disparaitra pas tant que tu n'aura pas recu de resurection.
Si tu laisse trop longtemp un corp dans une zone, il sera transporté dans une zone cimetiere ou tu pourra le recuperer.
A haut niveau, y a t il autre chose que du pve a faire?, je veux dire, ya t il moyen de se battre contre d autres jouers sans pour autant passer player killer?

ce que je reproche a éverquest, meme si je n'ai jamais eu de hauts lvl, c'est que je ne sais pas trop ce qui peut se faire a haut level, a part des events pve uniquement.

C'est cette impression qu'une fois passés les 60 niveau a faire du monster bashing, de se retrouver comme un couillon, qui m'a en partie fait passer a DAoC il y a de cela 4 ans

maintenant le jeu a surement évolué, mais ne pensez vous pas que SOE ne délaisse pas Everquest 1 au profit d EQ2 ?
EQ1 n'a jamais ete un jeu orienté PvP/RvR (meme si ca a existe sur des serveurs specifiques, 1 seul meme maintenant).

Par contre niveau PvE, on a pas encore fait mieux meme si "en vieux con de Norrath" je te dirais que le piment des 1ieres années a ete un peu passé a l'adoucisseur (Post-luclin).

Si tu n'as jamais monté un perso au level max et que tu decidais de le faire (et trouver une guilde qui te corresponde) tu es pas pret de faire le tour de la question en 6 mois par contre.

PS: Je dois avouer que le fait d'arriver au boulot apres une nuit quasi-blanche parce qu'on a "glisse" au Zone In de Hate ou Fear, c'etait quand meme grandiose...(idem avec les raids jusqu'a 4 h du mat pour ne rien laisser aux ricains !!!)
Citation :
Publié par Dufin
EQ1 n'a jamais ete un jeu orienté PvP/RvR (meme si ca a existe sur des serveurs specifiques, 1 seul meme maintenant).

Par contre niveau PvE, on a pas encore fait mieux meme si "en vieux con de Norrath" je te dirais que le piment des 1ieres années a ete un peu passé a l'adoucisseur (Post-luclin).

Si tu n'as jamais monté un perso au level max et que tu decidais de le faire (et trouver une guilde qui te corresponde) tu es pas pret de faire le tour de la question en 6 mois par contre.

PS: Je dois avouer que le fait d'arriver au boulot apres une nuit quasi-blanche parce qu'on a "glisse" au Zone In de Hate ou Fear, c'etait quand meme grandiose...(idem avec les raids jusqu'a 4 h du mat pour ne rien laisser aux ricains !!!)
+1.
La joie des CR après un wipe là ou il faut pas, avec la pendule qui passe et l'heure du boulot qui arrive.
En ce qui concerne le PvE, clair aussi, je n'ai encore jamais croisé mieux que EQ pour ça. Et c'est tout ce qui fait son appeal encore.
Contrairement à d'autres jeux ou une fois up lvl max, ben tu tournes en rond, là, ce n'est pas le cas.
Après plus de 4 ans d'EQ assidus, je ne pense pas avoir fait plus de 50/60% du jeu.
Quel MMORPG d'aujourd'hui peut se targuer de ça?
Aucun, je crois .
Pour etre haut lvl dans eq, il faut le mériter : c'est assez dur, pas comme dans wow ou le lvl 60 s'atteint assez rapidement.
Idem pour les objets, pour avoir un bon equipement, il faut vraiment le vouloir. (sans oublier les fameuses quêtes épiques)

Je me rappelle dans les 1res versions d'eq, il fallait prendre le bateau pour aller loin : une zone pour ppéxer mais on y resté longtemps : ca faisait le charme du vrai voyageur, les voyages etaient assez long et ce n'etait pas pour revenir 2H après.

Enfin everquest pour moi a été le meilleur mmorpg auquel j'ai joué, dommage qu'après la sortie de Luclin tout est devenu "ubber"

Au fait, pour ce serveur de progression, avez vous plus d'infos??? J'aimerais bien ravoir ces 1re sensations de jeu ^^
Citation :
Au fait, pour ce serveur de progression, avez vous plus d'infos??? J'aimerais bien ravoir ces 1re sensations de jeu ^^
En fait ce serveur commencera de 0 (juste Norrath) et verra les extensions s'activer en fonction de realisation de pre-requis sur la Lore (genre tuer Vox et Naggy pour ouvrir Kunark, etc...).

Le concept c'est de redecouvrir l'univers dans les conditions les plus proches de l'original tout en beneficiant "de base" des ajustements de gameplay sont apparus depuis le debut mais sans faire beneficier une "vielle" extension des ajustements propres aux extensions qui ont suivi.

Par exemple, tant que Luclin ou PoP n'est pas "activé", pas de Spire, pas de bazaar, pas de PoKnowledge, pas d'AA accessibles.

Un autre exemple (enfin je pense que ca se passera comme ca): Une fois Velious disponible, l'activation des TP specifiques ne necessitera pas un 1er voyage a pied pour ramasser les shards correspondantes, on peut aussi imaginer que les drops pour la cle ST ne seront pas uniquement sur les "First Brood" comme ca l'etait a l'origine.

PS pour les Rongeurs: ca veut dire qu'on aura SoW au level 30 des le debut et non level 39 !!! (9 levels c'etait long....)
Je ne pourrais nier que le "progression server" me chatouille la ou il faut.

Je reactiverai probablement 1 mois pour voir comment ca se passe (nombre de joueurs, vitesse de leveling de la "masse", etc...).
Je pense également le tester ce charmant petit serveur finalement ........ me sens bien mon shammy qui vas encore en baver comme pas permis .....
Pour obtenir son login il suffit d'indiquer l'adresse E-mail utilisée lors de l'ouverture du compte en cliquant le lien :
If you have forgotten your
Station Name
Click Here.

Pour obtenir un nouveau mot de passe il suffit d'indiquer son login en cliquant le lien :
If you have forgotten your
Password
Click Here.
Bourrineur t le meilleur ! ton screen du 1er skin epok kunark m'a fait chaud au coeur , coup de blues aussi com tu dis ^^
J'irai a coup sur faire un tour sur le new server pour faire mon grand retour apres avoir été désabusé a partir de Luclin , trop ubber et plus du tt le mm esprit chez les joueurs.
Sebilis me voici !
Message MODO : Merci de ne pas utiliser de langage SMS, abréviation incompréhensibles et autres feignantises linguistiques. Nous sommes sur un forum, pas un chat (c'est déjà bien assez désagréable dans les jeux...)
Il em semble que c'est Sony qui a crée Luclin... non? je dis VIVE VERANT ^^

à vouloir faire des super items, du business en créant beaucoup d'addon, zones supplémentaires, etc... ils ont bousillés l'ambiance du jeu... et maintenant, on fais machine arrière ^^

P.S : oui j'adore ces anciens décors, vous vous rapellez quand on devais avoir le bouquin devant nous pour méditer et que l'on ne voyais rien ^^
Oui bon enfin, certains trucs étaient vraiment lourds. (comme le bouquin pour méditer)

D'autres étaient issues de bug à la base (genre les "hells" lvl et "dead" lvl)

Les bateaux vraiment troppp longgggs et j'en passe.

Bref, je suis nostalgique comme vous, mais Luclin n'as pas apporté que du Caca.

J'ai bien aimé le concept des AAs, par exemple.
Citation :
D'autres étaient issues de bug à la base (genre les "hells" lvl et "dead" lvl)
On ne saura jamais si les "Hell Level" etaient un réel bug ou une volonté délibérée de mettre des "test de moral" regulierement dans la progression.

Citation :
Bref, je suis nostalgique comme vous, mais Luclin n'as pas apporté que du Caca.
Si on prends les features amenés par Luclin une par une, elles sont toutes interessantes, mais quand on en analyse l'effet cumulé, ca devient tout de suite moins "attrayant".

Par contre les AAs etaient une excellente chose car permettant de continuer a faire evoluer ses avatars sans pour autant trop rapidement trivialiser le contenu a coup de levels purs et durs.
J'ai détesté le nouveau moteur (graphismes + pc tout pourri chez moi)
J'ai détesté les AA (je supporte pas l'xp, alors imaginez donc mon mécontentement)
A part ça j'ai trouvé que Luclin a été un add-on classique.

Par contre je pense qu'ils ont sorti PoP 6 mois trop tôt, que son concept était destructeur à tout le gameplay antérieur; ce qui faisait la force et l'enchantement selon moi d'Everquest a été anéanti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés