Les trous.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les joliens.

Tout à l'heure j'ai voulu aller m'acheter des billets de concert, je devais donc passer par le distributeur automatique, ça j'ai l'habitude je suis un grand garçon. Donc je m'habille je me prépare et tout pour aller en ville, je prend ma carte de retrait, je sors de chez moi et en prenant l'ascenseur je me dis "a mais mayrde c'quoi mon code?"

Me voilà bien embêté, ça fait a peu près 3 ans que j'ai cette carte, je m'en sers régulièrement et je n'ai jamais eu de problème. J'ai essayé un code de mémoire je n'ai pas réussi, j'ai re-reessayé jusqu'à ce que la machine me confisque la carte. J'ai du faire la queue pendant une heure pour la récupérer. Ca a salopé mon après-midi vu que je devais rejoindre des gens.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ce p*tain de trou de mémoire, et je n'arrive toujours pas à me souvenir de ce satané code

Et vous? Ca vous arrive que votre mémoire vous joue des (vilains) tours? Est-ce qu'après vous retrouvez ce que vous avez oublié? J'ai peur aidez moi, merci!
Ca arrive...

Je me suis déja retrouvé coincé avec la carte bleue, mais j'ai aussi oublié mon code de banque pour internet, mon code client pour le portable, mon code de...

Mais... Mais..;

On est entouré de codes !!

Haaaaaaaa !




maintenant j'ai un peu peur
Mon dieu Pandaren!

Il m'est arrivé la même chose ce week-end!

Es-tu moi IRL et je l'aurais oublié?

D'ailleurs qui es-tu?

Est-ce moi qui ai posté ce fil?

le cerveaux fatigue héhé c'est un muscle fo l entretenir
a trop vouloir chercher une chose on ne la trouve pas ou on fini par la perde
sa te reviendra tous seul !
travaille ta mémoire pour minimiser les perte de ce genre mais il y en aura toujours
les plus courante sont celle ou on oubli ce que l on voulais dire
et sa arrive tout les jours !
Ca m'est jamais arriver sur ce genre de chose en fait il faut que t'essaye d'associer une phrase ou une date ou quelque choses , par exemple je prend une carte aléatoire comme code : 8538

Ben la pour me souvenir de ce code je me dis 8 c'est 5 + 3 donc 8 . En fait retenir le code serai beaucoup plus simple mais j'arrive pas , les chiffres sa m'écoeure
J'ai déjà connu cette fichue warp zone a la caisse d'un magasin, impossible de me souvenir du code ma CB , l'hôtesse de caisse visiblement excédée par une dure journée de boulot qui avait envie de me coller son SBAM façon Ken le survivant dans les dents , les clients qui font la queue et me fusillaient du regard , le stress , l'angoisse , la gêne ...

Du coup j'ai payé par chèque en balbutiant , rougissante et honteuse ...

Les dates d'anniversaire , c'est pas mon fort non plus , en cet instant précis, y'a un post it collé sur le Pc pour ne pas zapper l'anniversaire de mon Popa ...
Ca m'est arrivé après avoir bu, assez émechée, je vais payer par carte, Zut ça marche pas; j'avais juste inversé les chiffres, je m'en suis souvenue, mais la honte devant le serveur.

Chiant aussi, j'ai changé le code PIN de mon portable après avoir gardé 3 ans le même ; j'allume le portable, pas moyen de m'en souvenir. J'ai donc bloqué ma carte sim, et dû chercher le code Puk gnagna, chiant quoi. Du coup j'ai remis le même qu'avant ^^

Mais en général j'ai plus des trous de mémoire pour retrouver des noms (comme le nom d'un chanteur etc), je me creuse la tête pdt des heures, je m'énerve, et ça me revient quand j'ai complètement laché l'affaire...

Je me demande comment je serais à 85 ans
Dès fois ça m'arrangerais d'oublier le code de ma carte bleue, au moins ça m'éviterais de dépasser des sous inutilement...

Par contre je ne me souviens jamais des dates d'anniversaire et de fête.
Citation :
Publié par irow
...
Ce qui me dérange c'est que j'ai toujours eu une très bonne mémoire. Du genre je me souviens de mes premières années de maternelles, je devais avoir 2-3 ans quoi et je raconte tout avec beaucoup de détails.
On me dit un numéro de téléphone j'arrive a le garder en tête assez longtemps pour pouvoir le rentrer sur mon portable quelques heures après, et pareil pour les adresses irl ou msn.

Je me sens d'humeur frustrée depuis ce trou =/
Ça m'est arrivé aussi une fois, dans un magasin. On se sent un peu bête, sur le moment. :3

Dans le même genre, un soir en m'endormant, je repensais à mon ancien code d'immeuble, en me disant "putain mec, la prochaine fois qu'tu va rentrer chez toi, à coup sûr, tu va plus t'souvenir du nouveau."
Ça n'a pas raté ; le lendemain, j'rentre de cours, et... pof. J'ai dû appeler chez moi pour demander le code qu'on utilise régulièrement depuis des années.


Citation :
Publié par irow
le cerveaux fatigue héhé c'est un muscle fo l entretenir
Euh, non, le cerveau n'est pas un muscle. Mais effectivement, le principe "utilisation/fatigue" peut être comparable.
en général je m'en rappelle avant de paniquer, genre le code cb.

mais une fois, un truc qui m'avait choqué, pendant ma folle jeunesse, j'étais en camping avec des potes, et puis bon un soir à 20h, je décide d'appeler mes parents.
Je vais à la cabine, je fais le numéro de chez moi, et je tombe sur ma grand-mère :X en fait un numéro que je connaissais mieux que ma date de naissance, le numéro du fixe de chez moi depuis 10ans, ben j'avais fait le numéro de chez ma grand-mère que j'aurais pas pu retaper après et que j'ai du composer 5 fois dans ma vie

ya des neurones qui fument en cachette moi j'dis
Ca m'arrive aussi de temps en temps d'oublier mes mots de passe, l'autre jour, a carrefour, j'arrive avec un caddy rempli, et arrivé au moment de payer, paf le trou impossible de me rappeler du code de la carte pass, résultat, payement par cheque et une caissiere qui ralait

Par contre j'arrive parfaitement a me souvenir de conneries parfaitement inutiles du genre le n° de ma carte bleu ( celui a 16 chiffres ) ou mon n° de secu et un vieux code a 4 chiffres, impossible de s'en rappeler quand on en a besoin
On appelle ça un automatisme.

Ex : Tu fais le numéro que tu fais tous les jours pour appelé ta maman, qui à déménager depuis que tu es partis. Paf si je te demande de me le dire tu n'en a aucune idée, si je te demande de l'appeler tu feras le numéro automatiquement sur ton téléphone.

Pareil pour le digicode, ta carte bancaire ou ton pass goa.


Bref il en y réfléchissant beaucoup (sauf trou de mémoire) tu arriveras à me donner tous ses numéros, mais sauf si tu les a appris à un moment donnée, ça ne devient qu'un automatisme.



Ca fait beaucoup généralité ce que j'ai écris, mais c'est pas vrai .
Perso,
J'connais aucun de mes codes, que ce soit pour ma carte bleue, mon digicode, ou autre.
J'connais par contre l'emplacement des touches sur le clavier par coeur, ce qui fait que je n'me retrouve jamais coincé.

Illogique? ou pas.
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Perso,
J'connais aucun de mes codes, que ce soit pour ma carte bleue, mon digicode, ou autre.
J'connais par contre l'emplacement des touches sur le clavier par coeur, ce qui fait que je n'me retrouve jamais coincé.

Illogique? ou pas.
Pareil, mes codes c'est la mémoire des doigts, et quand ils ont changé le moyen de taper le code sur le portail des comptes en ligne de la poste, j'ai été gravement perturbée à cause de ça ! (j'ai plus pu accéder à mes comptes avant de retrouver le code sur les papiers )
Et pareil pour le piano et le digicode de niptuckyen, je ne connais pas les chiffres de son code, mais seulement le dessin des doigts sur le pavé numérique.

La mémoire des doigts, c'est hallucinant quand même !
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Généralement, c'est quand je n'en ai plus besoin que je retrouve ce que je cherchais depuis 3 plombes.
Pareil, tout le temps, Murphy oblige.

L'exemple le plus flagrant étant avec des mots. Tu cherches un mot et te tortures l'esprit pendant X temps (enfin à force, tu t'emmerdes plus quand meme t'as pisté l'truc), mais non np il te ressurgira dans le crane que le lendemain, ou a un autre moment où t'en as pu rien à foutre, et tu pourras juste te dire "ah putain, voila c'est ça."
Les seuls trous de mémoire que j'ai, c'est quand il s'agit de me rappeler la date d'anniversaire de telle ou telle personne de ma famille ou de mes amis.


Ce qui est moyennement apprécié d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés