Limitation des instances à 25

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Publié par Marnot
Beaucoup on suivi millenium, wl and co à la sortie de wow et il y avait aussi beaucoup d'envie de rencontré les autres "grosse" guilde fr d'eq etc... pour le pvp, les grosses guildes attirent et font rêver que tu le veuille ou pas et un serveur entièrement composé de casual, ca doit pas motivé des masses franchement.
MMMmmm tu parle de guilde DAOC la, pas de guilde EQ. Si tu veux des guildes fr/québécoise cite plutôt Novae, JD, Paralax & co
Je ne pense pas que les grosses guildes influent sur l'achat d'un jeux, tu suis l'avancée/le choix des guildes HL sur EQ2, FXII, Eve online & co?
WoW est arrivé au bon moment sans réel concurrence, et c'est le jeux en lui même qui a fait son succés pas les guildes qui y jouent.
C'est pas tellement une mauvaise chose, mais ce qui m'ennuie +, c'est que ça veut dire qu'il faudra répartir 9 classes dans un groupe de 25 personnes.

De toute façon pour moi, l'add-on est clairement un truc qui va faire mal aux grosses guildes, entre ceux qui vont reroll dans les nouvelles classes, ceux qui seront pas des pgm de l'xp, ceux qui voudront découvrir le nouveau contenu pas forcément instancié, etc...

Certaines places vont être chères...
Ca me laisse dubitatif : les grosses guildes "vitrine du jeu"...

La plupart des joueurs de WoW n'ont sans doute jamais mis les pieds ni sur un MMO, ni a fortiori sur un forum de MMO, les problèmes de endgame leur sont étrangers (c'est tellement à des années-lumière de ce qui leur est accessible que c'est comme si on parlait d'un autre jeu).

Donc les "vitrines" ne sont regardées que par leurs pairs, ce qui représente en fait peu de monde, même si ce peu de monde fait beaucoup de bruit parce qu'il dispose de beaucoup de temps dans et hors du jeu.

Mais du point de vue du développeur, les grosses guildes c'est chiant, c'est des bouffeurs de contenu qui en redemandent plus vite qu'on en produit, le reste de la clientèle est bien plus facile à satisfaire et bien plus nombreux aussi et chacun paie le même abonnement, pas difficile d'imaginer vers où peut se porter l'intérêt de Blizzard s'il leur faut faire un choix d'orientation.

L'argument-massue d'avant c'était : "pas content, barre-toi", mais c'était les HCG qui l'assénaient aux casuals, la roue tourne, doucement mais sûrement, depuis que la clientèle de WoW a amené des nouveaux joueurs en grand nombre : les anciens joueurs de MMO ne représentent plus un masse d'abonnement suffisante par rapport au reste pour qu'on leur donne encore l'importance qu'ils s'imaginent avoir.

Et quand à l'argument, ce sont les grosses guildes qui ont fait venir les gens, à première vue, quand on voit les caractéristiques de cette nouvelle population, ce qui a ce qui l'a fait venir, c'est le nom de Warcraft et le nom de Blizzard sur la boîte (rien à voir avec le monde des MMOs)...
Citation :
Publié par Ekilam
5-Cesse donc ces stupides préjugés comme quoi, raid 20/25=noobs qui n'ont pas le skill suffisant pour faire des raids 40
Je parle pas de skill, je parle de difficultés. Dans wow, y'a, de 1, la concentration et le skill, de 2, le stuff. Bah des casuals, dans un jeu comme wow, ils peuvent pas se stuff assez pour avancer. Pourquoi? Bah, contrairement a ce que tu sembles croire, c'est pas a cause du skill, mais a cause du temps de jeu. Farm farm farm.
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Publié par Ditsy
Ah d'accord donc selon toi faut devenir un no life si on veu decouvrir WOW de fond en comble , abandonner sa vie , ok j'y penserais.
Les instances à 25 épique , ne changeront rien à l'affaire, elles demanderont autant de temps de jeu. Dans les raids de 40, c'est pas de réunir les 40 personnes le plus dur, mais c'est de réunir 40 personnes qui peuvent le faire plusieurs fois par semaine durant environ 4 heures par sortie. Donc les raids 25 épique permettront à des guildes de faire plus facilement des instances haut levels c'est un fait, mais devront investir le même temps de jeu qu'à 40.

Citation :
Ensuite stop l'élitisme sur WOW quoi , sa deviens ridicule...
C'est inévitable, il faudrait donc un WoW lite et un WoW Pro .
Citation :
Publié par chatta
Les instances à 25 épique , ne changeront rien à l'affaire, elles demanderont autant de temps de jeu. Dans les raids de 40, c'est pas de réunir les 40 personnes le plus dur, mais c'est de réunir 40 personnes qui peuvent le faire plusieurs fois par semaine durant environ 4 heures par sortie. Donc les raids 25 épique permettront à des guildes de faire plus facilement des instances haut levels c'est un fait, mais devront investir le même temps de jeu qu'à 40.
Simplement que justement, TBC va changer cela et destiner les instances à être plus courte.
Citation :
Ca me laisse dubitatif : les grosses guildes "vitrine du jeu"...

La plupart des joueurs de WoW n'ont sans doute jamais mis les pieds ni sur un MMO, ni a fortiori sur un forum de MMO, les problèmes de endgame leur sont étrangers (c'est tellement à des années-lumière de ce qui leur est accessible que c'est comme si on parlait d'un autre jeu).

Donc les "vitrines" ne sont regardées que par leurs pairs, ce qui représente en fait peu de monde, même si ce peu de monde fait beaucoup de bruit parce qu'il dispose de beaucoup de temps dans et hors du jeu.

Mais du point de vue du développeur, les grosses guildes c'est chiant, c'est des bouffeurs de contenu qui en redemandent plus vite qu'on en produit, le reste de la clientèle est bien plus facile à satisfaire et bien plus nombreux aussi et chacun paie le même abonnement, pas difficile d'imaginer vers où peut se porter l'intérêt de Blizzard s'il leur faut faire un choix d'orientation.

L'argument-massue d'avant c'était : "pas content, barre-toi", mais c'était les HCG qui l'assénaient aux casuals, la roue tourne, doucement mais sûrement, depuis que la clientèle de WoW a amené des nouveaux joueurs en grand nombre : les anciens joueurs de MMO ne représentent plus un masse d'abonnement suffisante par rapport au reste pour qu'on leur donne encore l'importance qu'ils s'imaginent avoir.

Et quand à l'argument, ce sont les grosses guildes qui ont fait venir les gens, à première vue, quand on voit les caractéristiques de cette nouvelle population, ce qui a ce qui l'a fait venir, c'est le nom de Warcraft et le nom de Blizzard sur la boîte (rien à voir avec le monde des MMOs)...
Je suis entièrement dacord.
Les casuals , membres de petite guilde sont bien plus nombreux que les HCG/NL.
En plus d'etre plus nombreux ils sont plus rentables donc d'un point de vue commercial , le choix est trés vite fait.
1 - Oui ma guilde a deja été crée sur sargeras , nous etions 55 en debut de serveur nous etions dans les premiers a se lancer dans UBRS et co , et oui , la guilde s'est crée assez facilement , un peu galere au debut , mais des que nous avions depasser les 20 joueurs sa venais tout seul.
2 - Rien a dire j'suis d'accord avec toi , mais moi sa me plai en revanche.
3 - Je me moque pas vraiment de ceux qui en font , mais je me moque de ceux qui ne se sentent plus pissé parce qu'ils portent de l'epiques , ceux qui prennent les autres joueurs pour de la merde , ceux qui pense que avoir buté un world boss fait d'eux des joueurs exceptionels et enfin tout ceux qui pousse l'elitisme a l'extreme.
4 - 'Cesse donc ces stupides préjugés comme quoi, raid 40=no life, ca t'avancera'
ok la c'est pas vraiment ce que j'ai dit , je reprenais simplement ta phrase
vous jouez moin , vous avez moin , j'pensais juste a ce moment que tu devais etre une grosse tox de wow quoi ,enfin c'est tout , c'etais juste un avis perso.
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Publié par Gobnar
Ca me laisse dubitatif : les grosses guildes "vitrine du jeu"...

La plupart des joueurs de WoW n'ont sans doute jamais mis les pieds ni sur un MMO, ni a fortiori sur un forum de MMO, les problèmes de endgame leur sont étrangers (c'est tellement à des années-lumière de ce qui leur est accessible que c'est comme si on parlait d'un autre jeu).

Donc les "vitrines" ne sont regardées que par leurs pairs, ce qui représente en fait peu de monde, même si ce peu de monde fait beaucoup de bruit parce qu'il dispose de beaucoup de temps dans et hors du jeu.

Mais du point de vue du développeur, les grosses guildes c'est chiant, c'est des bouffeurs de contenu qui en redemandent plus vite qu'on en produit, le reste de la clientèle est bien plus facile à satisfaire et bien plus nombreux aussi et chacun paie le même abonnement, pas difficile d'imaginer vers où peut se porter l'intérêt de Blizzard s'il leur faut faire un choix d'orientation.

L'argument-massue d'avant c'était : "pas content, barre-toi", mais c'était les HCG qui l'assénaient aux casuals, la roue tourne, doucement mais sûrement, depuis que la clientèle de WoW a amené des nouveaux joueurs en grand nombre : les anciens joueurs de MMO ne représentent plus un masse d'abonnement suffisante par rapport au reste pour qu'on leur donne encore l'importance qu'ils s'imaginent avoir.

Et quand à l'argument, ce sont les grosses guildes qui ont fait venir les gens, à première vue, quand on voit les caractéristiques de cette nouvelle population, ce qui a ce qui l'a fait venir, c'est le nom de Warcraft et le nom de Blizzard sur la boîte (rien à voir avec le monde des MMOs)...

Ce sont les HcG qui font "vivre" la communauté.

La communauté perd ses HcG, le jeu entame son déclin.
Mince, vos guilde sont composé unniquement d'élément pions uqi servent aux raid, pas de potes avec qui vous aimez faire des petites instances, du pvp ou autre chose du genre :/
Déjà perso chez nous on a plus de 40 joueurs sinon au moindre absent ca marche pas, et je doute qu'on soit les seuls, donc non les raid sont pas formater pour etre à 40.
La il est possible de faire 2 raid de 25, je vois le souci, c'est pas ce qui empechera les joueurs d'une même guilde de jouer entre eux, c'est déjà les cas pour AQ/ZG.
Ensuite, perso je pense que limité à 25 c'est pas augmenter la difficulté mais la diminuer.

40 personnes, ca laisse la place à pas mal de moins bon éléments, et ces mauvais éléments tirent le raid bien plus vers le bas que les bon vers le haut. Donc à mon avis un raid de 25 aura bien plus de chance d'être plus performant qu'un raid de 40 (alors évidament ce ne peut etre le cas de tout les raids, mais bon). Ce sont les plus mauvais éléments qui limitent l'avancé d'un raid, pas le contraire.
Il y'aura moins de problème intra raid, gerer les besoins, envies, caractère de 40 personnes, c'est pas toujours simple.
Nan je trouve ca bien perso.
Après pas dit que Blibli fasse pas un système du genre 25 personnes max peuvent rentrer dans l'instance, mais la compo pour le 1er boss demande 6 prêtres alors que pour le 2 eme il faut plus de voleurs, donc hop on change au cours d'instance
Ca entraine pas plus de réaction que ca la mise en avant des classes hybrides dans les futures encounters ?
Ca va peut etre aussi changer les roasters non ?

Les warriors vont peut etre être les plus gros candidats à reroll pal ou sham.
Mais pour ceux qui veulent rester warrior que va-t-il se passer ?

On peut imaginer des transferts de joueurs entre guilde : une guilde nax vend 3 warriors T3 qu'elle a en excédent à une guilde de niveau BWL qui va refiler ces warriors T2 à une guilde de niveau MC.

Bon ok y a les pbs des liens d'amitiés tout ca. Mais bon avec des golds et des places en raid les sentiments ca se gèrent.

Panjero bien vu le coup des compos c'est peut etre pour ca qu'ils parlaient des classes hybrides. Moins de pretre, moins de warriors, plus de druide/sham/pal pour s'adapter à chaque encounter
Citation :
Publié par Loserhunter
Les casuals , membres de petite guilde sont bien plus nombreux que les HCG/NL.
Il y a différents types de casuals ce qui peuvent jouer tous les soirs de 20-24h en semaine et ceux qui peuvent seulement de 20-22h30 quelques jours par semaine.
Le no-life = tout le temps.

Citation :
Ce sont les HcG qui font "vivre" la communauté.
JE dirais qu'il n'y a pas de vie dans WoW, il y a de la vie dans les guildes et tout le monde fait son chemin dans son coin. Sur serveur Pve.
Citation :
Publié par Kheta
Ce sont les HcG qui font "vivre" la communauté....

Une communauté wow? On m'en a tjs parlé mais je ne l'ai jamais rencontrée...


y'a qu'a voir les forums serveurs et leurs débats.

++
Citation :
Publié par Galor
Et appeler un chat, un chat, ce serait bien aussi, parce que dire que Blizzard avait fixé comme ligne de conduite: Raid HL=40, je rigole. Tu as vu marqué cela quelque part ? Parce que pour toi, si ils ont fait MC, BWL, AQ 40 et NX, ça en fait une ligne de conduite O_o.
?
ba un editeur qui sort un jeux avec comme contenu highend depuis 1an et demi que du raid 40+ en ne laissant jamais sous entendre que le futur de ce jeu sera du raid 25 et en laissant donc tout le monde s'organiser pour raid a 40, oui pour moi c est suffisamment implicite pour que l on prenne ca comme ligne de conduite.
et oui forcer des gens (des amis) qui ont prit l habitude de jouer a 40 ensembles a devoir se diviser je trouve ca nul et idiot.

Maintenant comme il est dit depuis le debut du post tant mieux pour les petites guildes qui représentent probablement une majorité de la population !
Citation :
Posté par Kheta
Ce sont les HcG qui font "vivre" la communauté.
La communauté perd ses HcG, le jeu entame son déclin.
...Sauf que tu n'es plus sur EQ et pas encore sur Vanguard, le nombre de HCG par rapport à la population de WoW est ridicule, et ce ne sont pas les professions de foi de ce style qui y changeront quoi que ce soit...
Je sais pas si ca changera grand chose, enfin pour les guildes d'amis......

En tout cas, ca donne pas envie de reprendre WoW, jouer avec des Lootwhores pareils, dans des guildes où il faut signer avec son sang et accepter qu'un fusil soit braqué sur soit parce que 150 personnes voudraient ma place.

La dimension du jeu est dépassé depuis longtemps.
cette discussion est vraiment assez naze... entre ceux qui viennent seulement pour flam les autres et ceux (qui sont souvent les même) incapable d'imaginer la modification dans sa globalité et voir au dela de leur propre nombril le debat depasse pas le sous-sol et ca va une fois encore finir en insultes hcg pas content/casual-semicasual-hcg qui aiment pas les gu a 90aka
Assez énorme, vivement bc !

Quand au raid 25, il faut se dire que les gens stop petit à petit, pour plusieur raison, sur bc si les guildes ne recrutent pas les roster seront bien plus petit.
A moins que les gens veulent revenir pour l'add-on, et là vous serez 90. ;>
Citation :
Publié par Kheta
Ce sont les HcG qui font "vivre" la communauté.

La communauté perd ses HcG, le jeu entame son déclin.
Les HcG ne partiront pas...
Surtout avec le ladder pvp la.

Ils s'adapteront.
Comme beaucoup de gens les réactions a chaud baser sur une partie des informations donne de bien mauvais raisonnement

- Le fait est que les joueurs pour l'instant sont formater dans l'idée que vous avez les Raids40 qui sont la SEULE façon d'etre compétitif en terme de stuff , il est donc très ennuyeux par exemple de ne pas etre pris dans un raid car l'endgame ca n'est QUE le 40man raid pour l'instant , et que du fait qu'il soit a 40 vous empêche donc de raid pendant 1semaine (lockout).

- Avec TBC , si vous avez lue l'intégralité des 4 compte rendu ( gamespy,ign,1up,gamespot) le fait est qu'il n'y a pas qu'une voie pour le "stuff ultime" , vous avez les instance 5man en mode "hard" , le Jewelcrafting , le Pvp en Arene , et les Raid 10man .Donc l'action d'etre "laisser de coté" devient tous de suite plus anodine car tan-pis si vous faites pas le raid25 de ce soir ( qui sera au passage certainement sur des lockout plus cours que les 40mans) car vous prendra les 3 4 autre mec laisser de coté pour allez pvp/donjon(hard) ou bien les 8 9 mecs pour allez faire un raid a 10 ou bien soloter pour farmer vos gemmes.

Comme tous les changement fait dans un MMO il est très mauvais d'essayer de theorycraft des éléments futur dans les situations actuel car cela n'a pas de sens et est complètement imaginaire et farfelus.

ps:Non ceci n'est pas le pts de vue d'un casual qui en a marre de rater ses run baron 45min mais du maintank d'une guilde ayant tuez 12 bosses dans naxxramas.
__________________
Warrior Neosliver <Curse> Vek'nilash
Citation :
Publié par LinT
Cette nouvelle informant que les instances Endgame passeront à 25 Joueurs pour BC Circule déjà depuis un petit mois au sein de ma guilde d'environ 30 joueurs , Et évidement ont la tous prit comme une très bonne nouvelle.

Aujourd'hui 12 août , à priori , l'information à du être officialisé pour que naisse ce post à croissance ultra rapide oO (je n'arrive pas à accédé au lien que donne Trieste) , je ne comprend pas contre la surprise de certains (l'énervement et la colère des guildes > 40 membres par contre oui).

BC nous informait déjà que :
- Décap de +10 level pour arrivé level 70
- Possibilité de créez Shaman et Paladin dans les 2 factions

ont ajoute aujourd'hui :
- Les instances End-games level 70 seront prévu pour 25 joueurs

Bah ? et ? de toute façon les 2 première données de BC nous indique déjà que tout le jeu vas être "reset" , tout ce qu'ont à pu faire ou accomplir pré-BC n'auras servit à rien puisque tous le monde vas repartir à "0" avec le level 70.
ouais c'est là aussi où j'ai du mal à comprendre le design , ça fait un peu comme un reset géant tout ça ... et je sais pas trop si les joueurs les plus assidus apprécient ça . Enfin bon pour le moment , c'est une annonce parmis d'autres sur l'extention donc wait & see ...
Pas vraiment un reset pour moi, car avec l'accès au 70, les instances 40 actuelles deviendront 20-25 voir moins assez rapidement . C'est plutôt dans une continuité logique.
Suis d'accord avec Kheta perso, si t'enleves a WoW ses HcG, ceux qui composent en majorité les guildes les plus avancées en PvE/PvP il reste quoi ?
Il reste les joueurs qui ont moins de temps de jeu, les casuals, les ptites guildes, cad des gens qui sont tjs dans MC et/ou BWL a la limite...
Ca fait 1 an et demi que le jeu est sorti, si il reste plus que des gens qui sont au max dans le deuxieme donjon VHL du jeu alors qu'une extension sort, avec des donjons encore plus difficiles, du farming de lvl a faire etc ca va rhymer a quoi ?
Le jeu aura perdu 1 an en terme d'évolution, les gens restant mettront encore 1 an ou plus pour arriver au meme niveau que ceux qui sont partis, donc l'extension sera exploitable par ces gens la d'ici 1 an, donc pas d'utilité pour les devs de dévolepper de nouveaux trucs que personne pourra faire donc plus d'évolution du jeu etc...

Bon j'extrapole un peu mais en gros c'est ca...

(au passage oubliez pas qu'a la base le T3 a été implanté dans WoW pour la phase pex du 60 -> 70, alors imaginez pas qu'avec un stuff MC/BWL vous pourrez raider des donjons lvl70 :x)
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