Publicité illégale dans le jeu !! ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 2 types de pub via des scripts actuellement:
> pub pour site de gold.
> pub pour site serveur gratuit.

Reporter selon moi ne sert à rien, vu qu'il s'agit à coup sûr de compte gratuit qui peuvent être créé à l'infini.

Blizzard autorise les scripts sur son jeu... bah voilà.

Ce genre de pub disparaîtra sans doute avec la fin des comptes gratuits, pour le moment, z'allez en bouffer (j'en suis a 2 tell par semaine environ).
Le problème c'est que certaines choses ne sont accessibles qu'avec beaucoup de farming, et donc de temps, que les gens n'ont pas forcément... Les gens qui travaillent toute la journée voire le week-end, qui ont donc de l'argent à dépenser, je comprends qu'ils essaient un moyen alternatif d'avoir de l'argent en jeu.

Simplement il faut remettre les choses à leur place:

- Déjà, de un, c'est interdit par Blizzard, avec un contrat entre vous et le développeur, donc moralement vous rompez de manière unilatéral votre engagement. Moi quand je m'accorde avec quelqu'un, je le respecte, mais passons.

- De deux, on ne peut comparer de l'argent virtuel à l'argent réel, même si nombre de société tentent de nous aguicher à ce sujet et si c'est tentant de les rapprocher. Je mettrais pas un rouble dans 5000po. A la limite si l'argent devient une barrière, j'arrêterai de jouer, car ça veut dire que je trouverai le jeu mal foutu.

- De trois, la sécurité: On donne son numéro de carte bleue, innocemment sur des sites de bases illégaux. Vu que c'est pas légal, ça m'inspirerait guère confiance, même si j'étais tenté de le faire.
Citation :
Publié par Orion Ystralia

- De trois, la sécurité: On donne son numéro de carte bleue, innocemment sur des sites de bases illégaux. Vu que c'est pas légal, ça m'inspirerait guère confiance, même si j'étais tenté de le faire.
Beaucoup de ces sites utilisent paypal comme moyen de paiement, donc niveau sécurité ca roule.
Citation :
- De deux, on ne peut comparer de l'argent virtuel à l'argent réel, même si nombre de société tentent de nous aguicher à ce sujet et si c'est tentant de les rapprocher.
Et pourtant si. Les golds ingame sont une vraie monnaie qui te permet de te procurer des choses dont tu a envie et que tu n'a pas. Cette monnaie n'a rien de virtuel car le besoin satisfait est, lui, bien réel. La monnaie du monopoly, oui, c'est de la monnaie virtuelle. Les golds, non, la preuve cette monnaie dispose d'un taux de change en dollars et euros.
Ce n'est pas parce qu'un bien n'a pas de matérialisation physique qu'il est virtuel. La seule différence de cette monnaie avec une monnaie émise par une banque centrale, c'est que son cours n'est pas soutenu par un état et que les garanties afférentes sont donc beaucoup plus faibles que celles d'une monnaie stable.
Mais cette monnaie n'est en rien virtuelle, donne moi 500 milliards de golds et je te montrerai mon appartement et mes voitures de sport après.

Reste après la légalité du change, mais tant que c'est possible, ca se fera. Légalement le rouble soviétique ne pouvait être changé, ca n'empêchait pas de pouvoir le changer en dollars dans tous les taxis de Moscou.

Pour en revenir au problème des fermiers en tant que tel, même sans compte d'essai, tu ne peux pas empêcher une entreprise d'acheter X boites de WoW pour créer des personnages pour y faire leur pub via courrier, sends, etc. La seule solution c'est de couper les robinets d'approvisionnement: les personnages fermiers.
Citation :
Publié par Andromalius
Et pourtant si. Les golds ingame sont une vraie monnaie qui te permet de te procurer des choses dont tu a envie et que tu n'a pas. Cette monnaie n'a rien de virtuel car le besoin satisfait est, lui, bien réel. La monnaie du monopoly, oui, c'est de la monnaie virtuelle. Les golds, non, la preuve cette monnaie dispose d'un taux de change en dollars et euros.
Ce n'est pas parce qu'un bien n'a pas de matérialisation physique qu'il est virtuel. La seule différence de cette monnaie avec une monnaie émise par une banque centrale, c'est que son cours n'est pas soutenu par un état et que les garanties afférentes sont donc beaucoup plus faibles que celles d'une monnaie stable.
Mais cette monnaie n'est en rien virtuelle, donne moi 500 milliards de golds et je te montrerai mon appartement et mes voitures de sport après.

.
Trop de la loterie, encore moins stable que la bourse. Imagine le jeu se casse la gueule pour X raisons (un autre jeu, trop de bugs ou autre imprévus), l'argent que tu as investi dans des po, ben tu les as perdus: ils ne sont pas assurés, donc perte sèche. Les entreprises jouent gros, mais sur une courte durée à mon avis... C'est un risque que j'aurai pas pris personnellement ;-)

Enfin, on dévie un peu trop du sujet, même si ça y reste lié à mon avis...
Citation :
Publié par MarvinGrave

coté legislation ces compagnies vendent du temps de jeu
Ah ça existe encore cette argument? J'sais pas, je pensais que seul Blizzard pouvait vendre du temps de jeu pour son jeu Et si c'est pas du temps de jeu que vendent ces compagnies, c'est des golds, et donc illégal aussi
C'est bien beau tout ça :
légale ou pas légale
petit chinois exploité ou pas

Si ils y en a qui veulent dépenser leur fric la dedans, m'en fou c'est pas le miens.
Si ils y en a qui gagne de l'argent (du vrai) tant mieux pour eux, je vais pas les emmerdés.

Mais put.., qu'ils ne me cassent les couil... quand je joue. Ce n'est pas compliqué comme demande.

Enfin j'en conclus qu'a ce jour, il n'y a pas de parade contre ses messages
J'aimerai bien savoir combien de JoLiens achètent de l'or.
A mon avis il doit y avoir beaucouuuuuuuup de joueurs qui font ça, étant donné le nombre croissant de propositions.

C'est le principe du jeu que de devoir farmer, puis farmer et encore farmer pour avancer.
C'est comme ça pour les PVE HL.
C'est comme ça pour les réputations.
C'est pire pour le PVP...

1- Efficacité :
Alors farmer un peu oui : quand ça va de pair avec le jeu. Mais farmer juste pour le résultat... C'est super bof...
A mon de n'avoir que ça à faire de ses journées

Par contre si la personne à un vrai taf IRL alors dépenser 30$ au lieu de farmer 50 heures sans aucun plaisir est plus que rentable.

2- Ethique :
Oui c'est des petits chinois qui sont exploités. Enfin je dis ça sans vérifier à partir de ce que j'ai entendu
Mais bon, il y a bien de bons vieux WoWiens Français qui font la même chose.
Il y a aussi des guildes qui font payer pour leur sorties... On est quand même loin d'un esprit purement ludique là

3- Sécurité :
Paypal c'est bien.
Mais c'est clair que c'est une porte ouverte aux arnaques


Voilou je suis remonté !!!


Faut dire que c'est le trentième post sur ce sujet.
Alors tout le monde dis que c'est pas bien, tout ça tout ça, ... et pourtant ça marche de mieux en mieux !
Chercher l'erreur...


Au début moi aussi je me disais qu'acheter des gold c'était maaaaal
Mais après reflexion c'est peut être devoir farmer à tout va qui n'est pas super intelligent...


Enfin moi je dis ça je dis rien hein Je ne joue presque plus à WoW.
j'arrétais pas d'en recevoir toujous le même sîte, j'ai bl un à un tous les mecsqui me wispait après avoir répondu par un "f*ck", résultat presque plus emmerder, et vu que les reports n'ont rien donné, je suis pas près de les enlever de ma bl
Ceux qui disent qu'ils ne mettraient pas 1euro dans l'achat de po parceque c'est du virtuel, ca vous gene pas de mettre 13€ par mois dans ce meme virtuel ?

Le farming n'est pas le plus marrant dans un jeux (quoi que moi j'aime bien à dose homéopathique), payer 13€ pour jouer 1 mois à ton jeux favoris mais dont la moitié sera passé dans une tache qui ne te plait pas, ou payer un peu plus pour jouer à ce meme jeux en se concentrant sur l'aspect qui te plait, dans les 2 cas, c'est la meme chose, tu depenses ton argent dans du virtuel pour ton plaisir.

Maintenant, ya bien d'autres raison de ne pas acheter des po, mais le faite de refuser de depenser de l'argent réel dans du virtuel n'a pas de sens quand c'est deja ce que l'on fait.
Citation :
Publié par Orlanth
quand on y réfléchi bien y a une solution simple pour arrêter l'inflation et faire perdre sont intérêt a l'or :

Lier quand ramassé.

non ?
Et apres tu paye les gens comment en cacahouetes?
Ces messages sont fréquents sur les serveurs jeunes j'en avais eu plein au début d'Arathi maintenant reste a savoir si report fait bel et bien ban le compte vu la fréquence auquel il y avait ces messages
SouL of Sgt.Yann, tu farme pas pour acheter des objets verts, donc si tout ce qui est bleu ou violet était lier quand ramasser, l'or ne servirait plus qu'au craft et les quêtes a la con genre T0.5.

Cela attirait moins de monde donc..........


Citation :
Provient du message de Reckless Fire
Non, tu payes du PL pour avoir 10 persos 60 avec tout les métiers à fond =)))
Heu, la on perd une partie de l'intérêt du jeu quand même
Je pense que s'il font de plus en plus de pub et avec des tarifs de plus en plus attractifs c'est justement parce que ca marche de moins en moins bien...


Ceci dit je crois que le marché du Gold Buying à ses saisons... Je me rapelle sur FFXI ou à Noël on avait vu l'économie du jeu subir une inflation sans précédent parce que les petits joueurs avait investi le sous de Mamy dans du RMT...

Et la à l'inverse le marché est en train de s'effrondrer... Parce que les joueurs sont en vacances, ou reviennent de vacances et ( pour ceux qui ont du pouvoir d'achat) n'ont pas d'argent à dépenser ...



Et puis sur WoW, l'argent est vraiment vite gagné je trouve... Et tout le stuff HL est lié quand ramassé ce qui limite l'achat...
Citation :
Publié par Skyvador
Devenu sans objet
Ahhhh sa fait plaisir de voir ça, je pensais être le seul a l'avoir vue. La mienne était un peu différente, il y avait un gnome dessus !

Je pensais que ce genre de pub était interdite sur jol !

Qu'avez vous a dire pour votre défense ?
Pour les pubs sur JoL, Mind Black List le site dès qu'il le voit on qu'on le lui signale, donc merci d'en faire de même et de ne pas poster de lien de ce genre.
Sujet très controversé que l'achat de gold ou autres sur WoW...

J'en ai déjà acheté, je ne m'en cache pas. La raison est simple: Objet désiré mais pas le temps pour farmer les PO demandés vu que la somme est astronomique (foror quand tu nous tiens...)


Maintenant, il faut relativiser et certains l'ont déjà fais en partie. Dépenser de l'argent IRL dans un truc virtuel. On le fait chaque jour. Ne serait-ce que pour payer son abonnement internet. Le temps c'est de l'argent. C'est bien connu.


J'ouvrirai juste une parenthèse concernant les farmers chinois. On ne paye pas pour les exploiter. Discutez avec certains bien connus sur nos serveurs. Je l'ai fais pour ma part, j'en ai même un dans mes contacts MSN car on a bien sympathisé. Le résultat de ces discussions aboutis toujours à la même chose:

- Oui, c'est de l'exploitation quand on regarde le prix qu'ils sont payés par rapport aux heures.
- Non, ce n'est pas un acte de soutien à cette exploitation que d'utiliser ces services.

Pourquoi? Car la grande majorité le disent clairement. Dans leur pays, trouver un boulot est très très difficile. Un boulot qui paye normalement l'est encore plus. Alors quand ils sortent de leurs études, ils se retrouvent sans thunes et ce qui est devenu très courant, c'est les Game Workshop. Ca paye pas des masses, ils doivent farmer 12h par jour... Mais ils sont satisfaits quand même du résultat. Les patrons les logent (et la vidéo qui montrent 20 matelas dans une pièce, c'est rare comme pratique), les nourrissent et les payent. Ca leurs permet d'envoyer de la thune à la famille ou d'épargner le temps de pouvoir trouver mieux.

Donc en définitive, ce serait plutôt un boycott complet de ce type de service qui ferait du mal. Toute économie est basée sur le travail du peuple. Cette pratique en fait partie. Je ne dis pas qu'il faut le faire et que c'est bien d'enfreindre la charte blizzard (même si elle est largement en dehors de ce qu'elle a légalement le droit d'être), mais dire qu'utiliser ce type de service c'est exploiter des gens. Je ne suis pas d'accord. C'est des milliers de farmers qui ont un petit boulot en attendant mieux.
Tout pareil que Deumus, en revanche sur jeuxvideo.com ils voyent pas ça d'un autres oeil du genre : Ololol thu va te feir ban lolo bye !

Enfin bref de toute façon Blibli ne peut rien contre ceux qui achete des po sauf si ils le balance comme ca sur un cc ig, mais même si tu reçoit 5 000po dans ta boite au lettre ça fait kikoulol mais blibli doit pour te ban prouver que tu a acheter cette or donc bon, on va pas commencer un débat pour / contre mais moi je suis fixer depuis longtemps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés