Publicité illégale dans le jeu !! ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Sérieux en ce moment je pense que je reçois jusqu'à 10 wisp par jour de mecs qui me mendient.
faut s'habiller en gris dans les capitales principales ^^

réponse : "chuis à la rue, mec, regarde mon stuff"
Tant qu'ils vont farmer dans des instances sans embéter personne, pourquoi pas ?

Le coté chiant c'est le squat de zones ou tu peut pas faire ta quête parce que y'a 10 farmeurs pro qui se jettent sur le named que tu dois tuer 10ms après son repop.

De toute façon ils seront toujours là et la vente de gold ça existera toujours, vu que y'a et aura toujours de la demande.
Citation :
Publié par bidibule
Tant qu'ils vont farmer dans des instances sans embéter personne, pourquoi pas ?
Sauf que sa destabilise complètement l'économie du serveur ; et ce sont les gens comme moi (qui refuse de payer du fric irl pour du fric in-game) qui sont perdant.
Sauf que si les joueurs vendaient pas des items a des prix astronomiques a l'HV, les éventuels acquéreurs seraient pas tenté de payer irl pour avoir des golds...

Cela dit je condamne aussi je genre de pratique, mais la vrai question à se poser a mon sens est : qu'est-ce qui déstabilise l'économie a la base :

Les prix a l'HV incitent-ils les gens a utiliser ce genre de "service" ?

ou

Ce genre de service est-il à l'origine des prix abusif des items en vente IG ??
l'economie ne va pas si mal , c'est quand il n'y a plus d'echange que sa va mal, pour le moment il y en a encore beaucoup , donc c'est que sa fonctionne
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Ca ne me derange pas :>

Que mon enemi en PvP ait obtenu son chevalx100 / son bracelet T1-T2 ou meme T48 / ou sa formule d alchimie flacon en achetant sur un site l'argent qu il n a pas eut le temps d'obtenir IG, bah, ca changera pas le cours du fight pour moi.

Que mon ami en PvE ait obtenu son chevalx100 / son bracelet T1 T2 ou meme T48 / ou sa formule flacon en achetant sur un site l'argent blabalbla.... ca me changera rien dans ma progression PvE ( si il devait y en avoir une)

Pour le peu de chose "utilisable" que l'on peut acheter IG, pour moi ca n'a pas d'importance.

L'economie ? Le cours du thorium a chuté, erf, misere, les feuillesreves ont augmenté, misere, lol, les librams aussi, han !!
Elle est belle l'economie de wow§

Les Wisps ? je mate pas c'est tout, ou bien je mate qui menvoie et je continu ce que je faisais.(ou si c'est un pote, jle salut :x)

La Morale ? Le bien le mal ? lol
Entre les discours sur les forums et les actions IG , il ya l'atlantique §
Citation :
'achete un pull avec le crocodile. Rien ne m'empeche de le revendre d'occasion a un particulier.
La vente d'occasion est soumise a des règles de commerce particulières. Ne connaissant pas celles la de facon correcte, j'éviterai de m'aventurer dans le sujet. Oui tu as le droit de revendre d'occasion. Maintenant si tu ouvres un magasin qui fait uniquement de la vente de ces maillots neufs sans licence, tu t'exposes a des poursuites judiciaires. Le cas échéant, nous sommes en presence de l'exploitation illégale d'une licence logicielle commerciale, ce qui n'a rien a voir avec la vente d'occasion (qui est d'ailleurs interdite pour ces logiciels, tu n'as pas le droit de vendre ta boite de wow d'occasion).

Citation :
Comme un ecrivain public utiliserait word pour taper ses lettres sur son ordinateur.
L'ecrivain public utilisant word a payé une licence a usage professionnelle, comme son windows qui l'autorise effectivement a employer ce logiciel pour faire de l'argent. Il y a souvent 2 types de licences, une a usage privé pour les utilisateurs particuliers qui n'en font pas commerce, une a usage commercial qui autorise expressement, comme son nom l'indique, un usage commercial.

Une licence logicielle t'autorise a utiliser ce logiciel uniquement. Tu n'as pas le droit de faire un commerce de l'usage de ce logiciel (l'ecrivain public qui utilise un word a usage privé est hors la loi), de le décompiler, de modifier les sources. Tu as simplement le droit de l'utiliser dans son intégralité.

C'est toute la subtilité entre les logiciels commerciaux et les logiciels libres. Si tu veux en savoir plus, je ne peux que te recommander ce site www.gnu.org .

Citation :
Le service de passer le temps sur un jeu pour ramener de l'or.
Sans l'accord explicite de Blizzard c'est interdit d'en faire commerce justement a cause de la licence.

Citation :
C'est un peu n'importe quoi en meme temps ce que tu dis...comme sur d'autres point de ton post aussi
Je ne pense pas. Si ca te choque, je ne peux que t'encourager a rejoindre le monde du logiciel libre qui se bat justement contre ces licences commerciales en proposant la licence libre et le 'Copyleft'. Je t'encourage également a regarder avec interet les deliberations des mois de juillet 2005 et 2006 au parlement européen au sujet des brevets logiciels.

Pour le reste, je suis bien sur ouvert a toute discussion, mais on s'ecarte un peu du sujet de départ.
Citation :
Publié par Deumus
Juste pour dire que comparer l'esclavagisme forcé et le fait de choisir un travail mal payé, c'est un peu fort!
forcer quelqu'un se fait pas uniquement a coup de muscle et de cravache.

Ce qui est un peu fort c'est d'utiliser des concepts et des mots dont on n'apprehende pas le sens.

Prendre un travail ou l'on est exploité ou crever de faim...je vois pas trop ou est le choix.
Citation :
Provient du message de Beldaras :

Les prix a l'HV incitent-ils les gens a utiliser ce genre de "service" ?

ou

Ce genre de service est-il à l'origine des prix abusif des items en vente IG ??
C'est la second proposition qui est la bonne, si le service n'existait pas, les prix a l'HV descendraient rapidement pour devenir raisonnable.
Citation :
Publié par Zone51
forcer quelqu'un se fait pas uniquement a coup de muscle et de cravache.

Ce qui est un peu fort c'est d'utiliser des concepts et des mots dont on n'apprehende pas le sens.

Prendre un travail ou l'on est exploité ou crever de faim...je vois pas trop ou est le choix.

Stop manger des corn-flakes, mettre des nike, jouer sur des consoles ou des PC, etc alors... Car tu sponsorise tout ces petits boulots mal payés part delà le monde.

Je veux bien débattre, mais faut pas pousser bobonne hein...
Citation :
Publié par radiations
que ça soit 30 ou 50 euros , c'est du n'importe quoi pour du virtuel , je préfère dépenser 50 euros en sortant à m'éclater et manger et boire , plutôt que ça soit pour un truc virtuel qui serve à rien . et ceux qui sont prêt à payer pour ce genre de trucs , ils passent plus de 50h par semaine en jeu , alors autant qu'ils farment eux .

MDR rappelle moi combien tu payes mensuellement pour jouer a wow ?? Tu préféres pas te payer une chopine ou un paquet de clope ?

Perso j'avais plus le temps de farm pour payer mes réparations et maintenant c'est le bonheur. Plus obligé de se co 2 heures avant le raid pour la thune ... j'ai un seul regret ... ne pas l'avoir fait plus tot.

Pour la pub IG oui c'est un peu relou ...
ce qui me fait rire dans la charte de Blizzard, c'est que oui, c'est Blibli le propriétaire du contenu du jeu donc personne n'a le droit de vendre quoi que ce soit venant du jeu.

Maintenant, j'ai un ami au chômage, qui farme toute la journée pour ma pomme ... il me file 500, 1000po, je lui file 30€, ou je lui paie un resto, ou une souris ... je n'ai rien acheté, pas de facture, pas de BL ... Et si mon ami est en France, a Taiwan, ou en Pologne, ca change quoi ?

Comment Blizzard peut il prouvé que la personne fait du commerce sur son dos ?

Bref, c'est bien de ouiner sur les mecs qui send, mais en définitive, Blizzard a une faille énorme dans son système ...

et Personnellement, concernant ceux qui croient que c'est une forme d'esclavage :

je préfère mille fois plus un mec qui farm des po sur un MMORPG sans faire de mal a qui que ce soit, qui peut changer quand il veut de "société" (et ils ne se gênent pas pour le faire, surtout ceux qui ont des "trucs" pour farmer plus vite) qui gagne de l'argent et donc peut vivre un peu mieux, qui a un endroit "décent" pour dormir, qui a de quoi manger,

que le mec qui est exploité sur les rives du Yang Tsé, a désossé des carcasses de PC et d'écrans, payé un salaire de misère comparé au premier, dans des conditions sanitaires inexistantes, qui mourra a 30 ans d'un cancer après avoir respiré des vapeurs de plastiques, de solvants organiques et de matières radioactive, et dont l'activité aura pollué la rivière et la mer ... et donc la planète ... dont je suis un habitant .

Stop l'hypocrisie a deux balles, on a les moyens de se payer un abonnement a WoW, alors que les pays qui hébergent les farmeur autorise des salaires qui n'en font même pas la moitié en valeur ... autant les aider comme on peut a vivre un peu mieux non ? et ce n'est pas en n'achetant pas ces golds qu'on y participera ...

Citation :
Publié par Orlanth
C'est la second proposition qui est la bonne, si le service n'existait pas, les prix a l'HV descendraient rapidement pour devenir raisonnable.
Raté

Quand on a fait l'effort de guerre pour ouvrir AQ, le prix de l'étoffe runique dépassait l'entendement ... puis il est revenu a un prix normal .

la barre d'arca n'a jamais beaucoup bougée.

les popo de soins/mana ont une variation assez raisonnable ...

il faut bien prendre conscience que sur 1000 personnes d'un serveur WoW, combien vont utiliser ce genre de service ? 10? 50? 100?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés