Publicité illégale dans le jeu !! ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous voulez trouver toutes les excuses et justifications possibles à cette forme de triche, libre à vous, ça reste quand même de la triche, et oui c'est un acte de soutien à cette forme d'exploitation que d'utiliser ces services.

Faut vraiment avoir des oeillères pour croire le contraire, ou s'en persuader.
Citation :
Publié par Naeli
Vous voulez trouver toutes les excuses et justifications possibles à cette forme de triche, libre à vous, ça reste quand même de la triche, et oui c'est un acte de soutien à cette forme d'exploitation que d'utiliser ces services.

Faut vraiment avoir des oeillères pour croire le contraire, ou s'en persuader.
Oui et non. Je vais développer que le non parce que le oui est assez connu.
Le gars qui a le temps pour jouer, gagner de l'argent en jeu, ne fait qu'utiliser une ressource qu'il possède: le temps. Le gars qui a de l'argent, mais pas le temps, ne fait lui aussi qu'utiliser une ressource qu'il possède. La différence, c'est que son activité est plus rentable que le jeu, et que celle-ci lui permet d'accumuler de la richesse plus vite que dans le jeu.

Il faut arréter de voir les MMO comme un monde virtuel totalement déconnecté de la réalité. Celui qui a du temps ET de l'argent ET un bon PC ET une bonne connexion en tirera plus que celui qui ne les a pas. Le monde a beau être virtuel, les joueurs, eux, ne le sont pas. Les interactions entre joueurs non plus. Celui qui a le plus de ressources dominera, nécéssairement. Et autant le temps disponible que l'argent sont des variables qui dépendent du monde réel et pas du jeu.

C'ets pour cela que ces commerces prospèrent: ils ont compris cela. En soi ca ne me dérange pas que quelqu'un achète de l'argent ou des objets, ce qui me dérange c'est la façon dont les vendeurs ont acquis ceux-ci, via des exploits bug, dupe et autres TP hack, qui ont une incidence directe sur l'expérience de jeu des joueurs en influant sur leur environnement: prédation des ressources, exclusion des joueurs des zones dans les jeux PvP. Le problème devient vraiment aigu quand les farmers arrivent à monopoliser une ressource et ou tu es obligé de payer pour l'avoir. En l'essence, ils ont rendu ta ressource "temps" inutile et ont réussi à imposer la ressource monétaire comme seule possible dans le jeu.
Qui te dit que ceux qui farment (bot potentiel), ne sont pas les mêmes, qui spament les joueurs en jeu ? (bot potentiel, encore une fois).

Je doute que ceux qui farment, farment uniquement pour leur plaisir personnel. Il est donc nécessaire de se faire connaître de tout le monde, ou du moins, d'une majorité, pour rendre encore plus attrayant, leur "commerce".
Sauf que le facteur temps est prévu par les mécanismes du jeu, et pas le facteur argent...

Enfin bref continuez à trouver des justifications au cheat après on voit ce que ça donne.

Parce que pour moi utiliser un programme tiers pour looter une arme ou acheter des gold pour se la payer (à l'ah ou via une sortie payante) c'est du pareil au même, au final ça équivaut à une commande /summon loot, on se retrouve avec un objet qu'on ne devrait pas avoir si on avait respecté les règles du jeu.
Citation :
Publié par Deumus

J'ouvrirai juste une parenthèse concernant les farmers chinois.

- Non, ce n'est pas un acte de soutien à cette exploitation que d'utiliser ces services.

Ca paye pas des masses, ils doivent farmer 12h par jour... Mais ils sont satisfaits quand même du résultat. Les patrons les logent (et la vidéo qui montrent 20 matelas dans une pièce, c'est rare comme pratique), les nourrissent et les payent. Ca leurs permet d'envoyer de la thune à la famille ou d'épargner le temps de pouvoir trouver mieux.

Donc en définitive, ce serait plutôt un boycott complet de ce type de service qui ferait du mal. Toute économie est basée sur le travail du peuple. Cette pratique en fait partie.
Tu te rends compte de ce que tu dis?

Les esclaves noirs en amerique aussi etaient nourris et logés.

Les esclaves en general sont nourris et loges.

Tu cautionnes ca avec des excuses bidons comme quoi ne pas utiliser leur service c'est mechant pour eux.....

non c'est fermer les yeux et ne rien faire pour eux qui l'est, pas cautionner ce traffic.
C'est pas une vie pour des jeunes que de rester devant un PC pendant la moitié de leurs vies...je suis désolé mais je ne pense pas qu'on nous est mis sur terre pour sa et la haut y'en a un qui doit être bien triste en voyant qu'on fait travailler des pauvres asiatiques à " farmer " de l'argent sur un jeux...pff il est beau notre monde actuel...
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
et puis pour revenir au sujet initial plutot que partir dans un enieme debat sur les farmers chinois la pub pour du wowgold ds le jeu est hors charte ; je ne vois meme pas pourquoi on en vient a dire acheter des wow golds aidez les ce n'est pas le debat initial je crois
Citation :
Publié par Zone51
Tu te rends compte de ce que tu dis?

Les esclaves noirs en amerique aussi etaient nourris et logés.

Les esclaves en general sont nourris et loges.

Tu cautionnes ca avec des excuses bidons comme quoi ne pas utiliser leur service c'est mechant pour eux.....

non c'est fermer les yeux et ne rien faire pour eux qui l'est, pas cautionner ce traffic.
Les esclaves se faisaient descendre s'ils faisaient mine de partir, ça m'étonnerait que ce soit le cas ici.

Je ne cautionne pas la pratique du gold farming chinois, mais la comparer à l'esclavage noir américain... où la vie de l'esclave et de sa famille étaient dans la balance, faut pas exagerer

Qqun a dit dans le fil que 2000po c'est 50h de farm intensif, pour un casual qui n'a pas le temps de jouer + de 2h par jour entre le boulot et la famille, il devrait y passer 1 mois. 1 mois devant son écran a rien faire d'autre que tuer du mob à la chaîne, car étant limité en heures de jeu, il ne peut pas participer à des raids et doit donc s'équiper à l'AH.

Perso je pense que Blizzard sanctionne pour la forme, mais limite aussi la répression car il serait très facile pour eux d'empêcher ce trafic. Ils font un genre de compromis.
Citation :
Publié par Ankor
C'est pas une vie pour des jeunes que de rester devant un PC pendant la moitié de leurs vies...je suis désolé mais je ne pense pas qu'on nous est mis sur terre pour sa et la haut y'en a un qui doit être bien triste en voyant qu'on fait travailler des pauvres asiatiques à " farmer " de l'argent sur un jeux...pff il est beau notre monde actuel...
Criss ! ma vie n'en est pas 1 ;p Et moi je suis meme pas paye pour ca
Par contre ok moi je m'amuse et je capoterais si je devais rester 12h sur le meme spot ...En tout cas sur mon ptit server US, j'ai pas encore eu droit a ce genre de send et j'en ai pas entendu parler.
Juste croise une 'stie de farmeuse chinoise qui m'empechait de finir une quete une fois ^^
__________________
Amour et Paix
Pour en revenir au sujet de la pub illégale dans le jeu :

1-Les services de vente sont illégaux, que ca soit pour les PO, ou pour monter un personnage. Pourquoi? C'est très simple, tout ce qui est vendu et qui a un rapport de près ou de loin a Wow nécessite une LICENCE. Remplacez les PO par des préservatifs avec une tête de paladin et vous serez sous le coup de la contrefaçon. Les PO de Wow sont sous licence Blizzard, les sites qui les vendent contre de l'argent réel doivent payer une telle licence. On est d'accord avec ce système ou pas, n'empêche qu'il passe sous le coup de la loi. Achetez des PO wow en étant français, et vous risquez la même amende que de ramener un faux t-shirt (mode auto censure, remplacez par une marque connue quelconque) de votre dernier voyage en Chine.

2-Pour le cas du farming pour tel ou tel personnage, je rappelle également que le EULA que vous acceptez a chaque patch et a l'installation précise que le compte est nominal et qu'il ne peut être prété, vendu, loué... Vous faites ca avec un pote a vos risques et périls, si un site vous escroque, vous n'avez aucun recours juridique.

3-La pub en elle même est illégale, Wow c'est comme la télé, si vous voulez passer une pub a l'antenne, faut payer un droit au propriétaire, donc a Blizzard.

4-[HORS SUJET] Concernant le boycott ou pas des farmers asiatiques. Bon vous faites comme vous voulez, cela dit, combien d'entre vous se posent la question en achetant une paire de pompes ou un vélo. J'ai lu des posts faisant référence a des vidéos qui montraient des esclaves des temps modernes etc etc... J'étais en Chine il y a quelques mois (a Hong Kong et a Chengdu, 2 villes complètement différentes) et voila ma vision d'européen. Dire que c'est très très dur de trouver un travail la bas, c'est ne vraiment pas connaître le pays. Quasiment pas de chômage, les chinois ont une vision complètement différente de la notre. Ils préfèrent payer 10 personnes une misère pour un travail qu'en Europe on confierait a une seule personne payée correctement. Tout le monde travaille la bas (ou presque), le problème se situerait plutôt au niveau protection sociale, pouvoir d'achat, niveau de vie, mais on ne va pas rentrer dans les problèmes politiques ici (je suis tout a fait prêt a en discuter ailleurs ^^).
D'autre part, vous me faites rire avec le boycott sachant que la Chine possède une énorme part des liquidités planétaires et que le jour ou ils voudront s'en servir, ils peuvent potentiellement détruire tous les marchés financiers. La Chine est le pays qui prête le plus de pognon aux autres pays plus simplement. Les impôts qu'on paie en France servent pour une part a rembourser les prêts que nous accordent les Chinois.
La Chine est un pays très riche (pourquoi les dirigeants de tous les pays se battent pour leur vendre des avions si ils sont pauvres?), toute la population n'en profite pas.

Par rapport a Wow, boycottez les ou pas, si y'a de la demande ils seront la, s'il y en a pas, ils trouveront un autre jeu (ou autre chose) [HORS SUJET TERMINE]

Pour finir, c'est très très lourd ces tells ingame, j'ai fait 5 rapports sur 5 joueurs différents (toujours des noms tapés a la hâte), et a chaque fois un MJ différent à qui il faut tout réexpliquer. Ca sert de faire un rapport (enfin si Blizzard se bouge vraiment les fesses et ban^^) dans la mesure ou même delete, le perso reste sur les bases de données (comme quand vous récupérez un personnage delete par erreur). Donc Blizzard a tout a fait les moyens de savoir a quel compte ca appartient pour le bannir définitivement.
Voila ce qui est dit dans les conditions d'utilisations de WOW :
Citation :
8. Vente d'objets Vous souvenez-vous que, dans les Conditions d'Utilisation, nous vous avons expliqué que vous aviez une « licence » d'utilisation de World of Warcraft, et que cette licence était « limitée » ? Voilà un exemple concret de ces limites. Remarquez que Blizzard Entertainment est propriétaire ou bénéficie d'une licence exclusive sur tout le contenu qui apparaît dans World of Warcraft. En conséquence, personne n'a le droit de « vendre » le contenu qui appartient à Blizzard Entertainment, sauf Blizzard Entertainment ! Ainsi, Blizzard Entertainment ne reconnaît aucune revendication de propriété à l'extérieur de World of Warcraft, ni la vente, le don ou l'échange dans le « monde réel » de quoi que ce soit lié à World of Warcraft. Dans cet esprit, vous n'avez pas l'autorisation de vendre des objets pour du « vrai » argent, ni d'échanger des objets en dehors de World of Warcraft.
Si l'on suis ceci à la lettre il ne nous est pas interdit d'acheter, uniquement de vendre
Citation :
Ainsi, Blizzard Entertainment ne reconnaît aucune revendication de propriété à l'extérieur de World of Warcraft, ni la vente, le don ou l'échange dans le « monde réel » de quoi que ce soit lié à World of Warcraft.
Je pense que ca concerne toute forme d'echange avec quoique ce soi d'irl. La phrase suivante est uniquement un des exemples d'application de ce principe.
Citation :
Publié par Zzabur
Pour en revenir au sujet de la pub illégale dans le jeu :

1-Les services de vente sont illégaux, que ca soit pour les PO, ou pour monter un personnage. Pourquoi? C'est très simple, tout ce qui est vendu et qui a un rapport de près ou de loin a Wow nécessite une LICENCE. Remplacez les PO par des préservatifs avec une tête de paladin et vous serez sous le coup de la contrefaçon. Les PO de Wow sont sous licence Blizzard, les sites qui les vendent contre de l'argent réel doivent payer une telle licence. On est d'accord avec ce système ou pas, n'empêche qu'il passe sous le coup de la loi. Achetez des PO wow en étant français, et vous risquez la même amende que de ramener un faux t-shirt (mode auto censure, remplacez par une marque connue quelconque) de votre dernier voyage en Chine.

.
C'est un peu n'importe quoi en meme temps ce que tu dis...comme sur d'autres point de ton post aussi mais je m'attarde sur celui la.

La tu compares la vente et la contrefacon qui sont deux choses differentes.

J'achete un pull avec le crocodile. Rien ne m'empeche de le revendre d'occasion a un particulier.
Je n'ai pas besoin de license pour.

Ensuite en ce renseignant un minimum sur le sujet, les sites dont on parle ne vende pas l'or de wow.
Il vende un service.
Le service de passer le temps sur un jeu pour ramener de l'or.
Ils vendent leur temps. Comme beaucoup d'autre service. En utilisant un support wow.
Comme un ecrivain public utiliserait word pour taper ses lettres sur son ordinateur.

La chose est que je doute que ces "societes" est une existance reelle administratice etc.....quoique , on serait peut etre meme surpris.
Citation :
Publié par Zone51
La tu compares la vente et la contrefacon qui sont deux choses differentes.
Ce sont 2 détournements de licence, différents dans la forme, mais passibles des mêmes sanctions pénales.

Si un jour la DGCCRF met le nez là dedans, il risque d'y avoir des dégâts.
certaines sont illégales mais la plupart d'entre elles ont pignon sur rue, sont déclaré à l'équivalent du registre du commerce, et ceci dans divers pays du continent asiatique.

Citation :
Publié par Naeli
Ce sont 2 détournements de licence, différents dans la forme, mais passibles des mêmes sanctions pénales.

Si un jour la DGCCRF let le nez là dedans, il risque d'y avoir des dégâts.
il ne se passera quedal étant donné que la dgccrf est une instution ayant pour champ d'opération le sol français, et les licences française, elle n'as strictement aucun pouvoir à l'étranger (sauf accord spécifique)
Citation :
Ensuite en ce renseignant un minimum sur le sujet, les sites dont on parle ne vende pas l'or de wow.
Il vende un service.
Le service de passer le temps sur un jeu pour ramener de l'or.
Ils vendent leur temps. Comme beaucoup d'autre service. En utilisant un support wow.
Comme un ecrivain public utiliserait word pour taper ses lettres sur son ordinateur.
Non. S'ils vendent leur temps, pourquoi l'achat de temps implique-t-il un transfert de propriété d'argent en jeu, mhh? C'est pas du temps, c'est de l'argent en jeu. Faut pas prendre les gens pour des cons, le coup du temps c'est une tentative de justification et rien d'autre.
On va résumer le problème de vente de PO contre des vrais brouzoufs ainsi :

Faire de l'argent avec un logiciel sans en avoir l'autorisation de l'éditeur est ILLEGAL.
C'est tout.

Dans le commerce vous trouverez pleins de logiciels qui ont plusieurs types de licence : des licences individuelles destinées au particulier pour le cercle familial, des licences de groupes des licences commerciales ...

Il y a la même confusion pour des freewares qu'on trouve sur le net. Souvent ils sont freeware pour une utilisation à titre privé. Si on veut l'utiliser dans le cadre d'une entreprise, ou pour du faire du pognon ... il est plus du tout freeware ...

Be là c'est pareil. La licence qu'on a en achetant WoW permet de jouer. Par de faire du pognon avec ...
Faut pas rêver non plus.

PS : c'est le cas pour pleins de chose de la vie courante : les DVDs, les CD de musiques, les livres ...
j'en ai reçu qu'un seul jusqu'à maintenant (@modos : j'ai masqué le nom du site ) :

http://img57.imageshack.us/img57/1517/wowpubte3.jpg

Faut dire que sur TF coté horde je suis pas sur que les farmers aient un gros marché ... des recettes d'alchi qu'ils mettent à 200 golds à l'ah, ils finissent par me les vendre 5 golds en direct faute de client.

Pour ma part ça n'a rien de l'esclavage : on l'avait bien vu sur la video qui circulait. Les mecs sont au boulot dans une ambiance plutôt cool, après c'est sur que c'est abrutissant, mais pour avoir bossé à l'usine, je pense qu'ils sont mieux là qu'à fabriquer des bagnoles.

Je comprend bien que ces gens là doivent gagner leur vie, mais est ce une raison pour flinguer le jeu ? Je ne pense pas, et je trouve que Blizzard ne fait pas grand chose contre eux. Les farmers sont vraiment super faciles à repérer.
Perso je trouve que c'est vraiment pas un dram de se faire wisp 2 ou 3 fois par semaine ou mois pour ce genre de trucs....en tout cas pour ma part j'ai pris l'habitude d'ignorer les tells relatifs à l'argent et je dois avouer que les pires sont de loin pas les vendeurs de po, mais bel et bien les mendiants à orgrimmar "taspa 3po plzzzzzzzzzzzz" like....

Sérieux en ce moment je pense que je reçois jusqu'à 10 wisp par jour de mecs qui me mendient.
__________________
...And Ill join the mouvement if there was one I could beleive in, Id break bread and wine if there was a church I could receive in CAUZ I NEED IT NOW TO TAKE THE CUP, TO FILL IT UP, TO DRINK IT SLOW, I CANT LET YOU GO AND I MUST BE AN ACROBAT TO TALK LIKE THIS AND ACT LIKE THAT AND YOU CAN DREAM SO DREAM OUT LOUD AND DONT LET THE BASTARDS GRIND YOU DOWN

(c) Paul "Bono" Hewson 1991's Acrobat Achtung Baby
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés