Publié par crovos
L'univers de conan n'est pas un univers enfantin mais bon c'est pas ce qui fera d'AoC un jeu adulte.
Non, mais ça y participe. Les premiers posts de ce topic, et un tas d’autres posts dans d’autres topics, mettent l’accent sur le gameplay plus abouti et moins accessible ainsi que sur la vie en guilde. Il serait bon que certains ne s’arrêtent pas à l’hémoglobine dans les propos sur la maturité. L’hémoglobine n’est jamais que la partie émergée de l’iceberg.
Publié par crovos
D'ailleurs je vois pas trop ce que vient faire la "maturité" dans un jeu, c'est pas franchement à mon avis un critère déterminant de qualité d'un joueur. Le principal est de jouer avec des joueurs qui s'amusent et jouent dans l'esprit du jeu en bonne intelligence quelque soit leur âge.
Bah justement. Les attentes des joueurs ne sont pas nécessairement les mêmes, pas plus que le seuil de tolérance ou l’humour en vogue. C’est valable pour les jeux vidéo, pour les jeux de rôle, les jeux de figurines, le cinéma, la musique, les romans, la presse et tant d'autres domaines…
Après, c’est bien gentil de descendre en ange immaculé pour chanter
« aimez vous les uns les autres », mais faut il encore passer à l’acte. Tu annonces avoir 28 ans, soit. Combien de fois t’arrive t’il de réellement discuter ou partager du temps (loisirs, passion) avec des très jeunes ? Et dans le cadre de passionné à passionné, d’égal à égal, et non pas de responsable de club ou assimilé devant gérer des jeunes, pas plus que dans le rôle du grand frère.
Je sais bien que la bienpensance en vogue impose le toutsevaut et condamne toute ségrégation, toute attitude similaire ou étiquetée comme telle, mais il ne faut pas se leurrer. Les attentes et l'approche d’un joueur sorti de l’école, qui bosse et a sa famille, ne sont pas les mêmes que le gamin du collège. De même que 10 ans d’écart, c’est énorme : dire le contraire, c’est nier l’impact qu’a l’expérience de vie sur les gens (oui, la vraie expérience, pas l’XP). Si les gens n’évoluent pas avec l’âge et ont les mêmes approches sur les mêmes sujets à 25 ans comme à 14 ans, il y a comme un problème, non ? Après, certes, il y a des exceptions, et dans les deux sens, mais on ne peut se baser sur les cas particuliers pour causer du cas général.
J'ai supporté les kevins pendant une bonne part de mon cursus scolaire : ils sont chiants et pas spécialement tolérants, au contraire. Alors, forcément, je n'ai pas de scrupule à avoir la dent dure vis à vis de leurs héritiers spirituels et ne souhaite pas plus que ça d'en avoir à mes côtés lorsque je me détends.
.