Preview sur gamehorizon.com : AoC, un jeu pour adulte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Développe.
suffit d'écrire 3 lettres sur les chans pour que cela devienne absolument édifiant...

(pour info, les 3 lettres c'est WoW)

quelqu'un qui débute --> c'est un noob qui vient de WoW
quelqu'un qui pose une question ---> t'es pas sur WoW ici

s'en suis d'énormes discutions sur les chans aussi intéressantes qu'un pet de lapin sur la prétendue supériorité de la communauté de EvE...

bref...
Citation :
Publié par Wiganz
suffit d'écrire 3 lettres sur les chans pour que cela devienne absolument édifiant...
Ce qui est édifiant, c'est ce sur quoi tu bases ta critique de la communauté d'Eve.

J'ai testé ce jeu et sur les canaux de chat, je n'ai rien vu de tel. Pourtant, j'ai posé des questions et personne, en VO comme en VF, ne m'a pris de haut. La seule chose qui ne passe pas, c'est de poser des questions sur les mécanismes amplement expliqués dans le tutorial. Et c'est normal, car c'est du foutage de gueule en règle.

Moi qui croyait que tu allais me parler de ton expérience en guilde, en commerce, en diplomatie ou je ne sais quoi d'autre dans le genre. Du sérieux, du solide quoi. Mais non, la communauté d'Eve est pathétique à cause de deux trois conversations impliquant une poignée de gens. Eh bah, sur ce plan là, que dire de WoW lorsqu'à peu près tous les topics du forum officiel sont trollés par les kikoolols et fanboyz ? Car ça n'est plus de la minorité à ce niveau là...

.
Citation :
Posté par crovos
L'univers de conan n'est pas un univers enfantin mais bon c'est pas ce qui fera d'AoC un jeu adulte.
24ans.
et franchement Conan le barbare, je pense pas que ca soit le film culte de notre "jeunesse" actuelle ( non pas que je me considère "vieux", mais quand même ). Les ados qui y viendront ne seront ni nostalgique ni attiré par le background "Conan", mais plutot par le dark fantasy, ce qui au final reviens au même.
* La prise de risque que représente la volonté de sortir un MMORPG avec une classification ESRB "Mature Rated" et un univers politiquement incorrect.

c'est vrai que c'est une prise de risque, sauf si tout à été calculé au départ : Tous les MMO ne visent pas un marché en millions d'abonnements éphémères , mais parfois 50 ou 100000 sur la durée. Malgré tous ses déboires à la sortie, AO est encore là après 5 ans, et AC1 vit tranquille avec pourtant très peu d'abonnés.


* Les innovations apportées au genre avec la première partie solo du jeu, le combat dynamique et le combat monté (cheval, mammouth, chameau...)

En un sens, la partie solo n'est pas une innovation, c'est un peu comme l'avait fait EQ2 avec l'arrivée sur l'île et les petites missions qui se déroulent sur le bateau. c'est poussé un peu plus loin, et c'est un gros plus pour l'immersion dans le jeu, plutôt que démarrer direct face à un pauvre npc qui demande d'aller tuer 3 lapins.

le combat monté, comme dans darkfall , peut être un plus pour le fun, ou un flagrant déséquilibre suivant comment c'est fait.
le combat dynamique est pour moi un plus, même si ça peut rebuter certains qui préfèrent le "select-autofire'

* La progression du personnage au travers de quêtes.

là je suis un peu partagé , c'est vraiment à voir sur le tas comment ça se déroule.
ça peut très bien être un système type wow ou AA, ou il y a simplement une suite de quêtes, qui vont conduire le joueur jusqu'au niveau final.
ou un système à la DDO, ou seule la réussite de la quête est prise en compte pour la progression.
dans le premier cas, ce n'est pas spécialement adressé aux joueurs les plus mûrs, mais au contraire une simplification " suivez les flêches". dans le second, c'est une architecture totalement différente des MMO classiques, ou seule la réussite compte, pas le temps passé à cliquer sur 1 et 2


* Un système de guilde robuste et un artisanat permettant au joueur de créer eux même les pièces d'équipement parmi les meilleures du jeu.

on attaque la première partie "mature" , la capacité d'organisation et de coopération des joueurs.
Citation :
A robust guild system will support full-scale town construction and sieging.
la capacité de fabrication de villes et de sieges donnent encore un autre niveau au jeu : la possibilité de perdre quelque chose, contrairement à la plupart des MMO : c'est un renforcement important de l'esprit communautaire et de l'implication des joueurs/guildes. c'est la qu'on fait vraiment la différence entre les MMO de bâtisseurs, et les MMO de destructeurs.
à coté de ça, tous les autres points sont de l'ordre du détail : si c'est réalisé correctement, on pourra peut être enfin voir un jeu de ce type couronné de succès , après les échecs que sont shadowbane et DnL.

* Un jeu conçu pour abriter un environnement PvP solide.
à voir sur le tas, la solidité n'est pas quantifiable à part par des tests destructifs.

* La touche personnelle du rédacteur qui souligne le fait qu'AoC semble s'adresser à une clientèle adulte pour lui offrir une expérience de jeu plus réaliste.
réalisme non (quoique je connais pas conan irl) , mais fidèle à l'univers dans son ambiance dark , et surtout une implication du joueur dans cet univers qui le rend plus adulte que des mini-jeux instanciés ou on n'a rien à perdre à part 30 secondes de respawn.
la partie "gore" n'est pour moi que du superficiel pour marquer les esprits et l'ESRB, et ne va pas spécialement attirer les joueurs plus adultes au contraire


un jeune de 34 ans, dont 8 de MMO
==> 30 ans dont 10 ans de MMORPG. Je vais me faire l'avocat du diable.

* La prise de risque que représente la volonté de sortir un MMORPG avec une classification ESRB "Mature Rated" et un univers politiquement incorrect.

Je ne pense pas que ce genre d'affiche empeche les "kevins" de venir gouter et eventuellement pourrir ce nouveau jeu lorsqu'il sortira (surtout si ils installent l'acces pour les consoles).

* Les innovations apportées au genre avec la première partie solo du jeu, le combat dynamique et le combat monté (cheval, mammouth, chameau...).

Chaque jeu qui sort tente d'innover en matiere de PVP ou RVR.

* La progression du personnage au travers de quêtes.

Baffer du mob en quete ou sur un spot ca reste baffer du mob (mais j'aime ca baffer du mob )

* Un système de guilde robuste et un artisanat permettant au joueur de créer eux même les pièces d'équipement parmi les meilleures du jeu.

Les roxxors seront interesses par avoir le meilleur equipement mais lorsqu'il faudra aider les autres de la guilde ou la defendre contre d'autres guildes ennemies ils auront toujours quelque chose d'autre a faire (loot par exemple).

* Un jeu conçu pour abriter un environnement PvP solide.

C'est une bonne idée mais avec un système de combat qui avantagera les habitués des quake-like et qui avantagera les joueurs avec une tres bonne connection et une grosse machine...

* La touche personnelle du rédacteur qui souligne le fait qu'AoC semble s'adresser à une clientèle adulte pour lui offrir une expérience de jeu plus réaliste.

Je ne vois rien qui puisse confirmer dans mon esprit que ce jeu est destine a un public "adulte" en priorite. Si ce sont les tetes tranchees et le sang qui gicle, n'importe quel gosse peut voir ca sur un episode de serie a 17h ou le soir en regardant des films d'action.


PS: Malgre cela j'espere bcp d'AoC et j'attends comme de nombreux fan la sortie de ce jeu (ah mon adolescence avec les bouquins d'Howard et les films avec Schwarzy (orthographe ). Ding Archange.
Citation :
Publié par Elleriel
Je ne pense pas que ce genre d'affiche empeche les "kevins" de venir gouter et eventuellement pourrir ce nouveau jeu lorsqu'il sortira (surtout si ils installent l'acces pour les consoles).
Ça nous permettra de les envoyer bouler ailleurs puisqu’il n’auront pas à y être. Ce qui fait une différence avec les jeux où ils en ont le droit. Voir page précédente.


Citation :
Publié par Elleriel
Les roxxors seront interesses par avoir le meilleur equipement mais lorsqu'il faudra aider les autres de la guilde ou la defendre contre d'autres guildes ennemies ils auront toujours quelque chose d'autre a faire (loot par exemple)
Ces gens là seront vite repérés. Quelqu’un qui ne met pas la main à la pâte ne pourra prétendre à avoir sa part du gâteau. Sauf dans les guildes de kikoolols qui, donc, ne tiendront pas bien longtemps ou n’iront pas bien loin.


Citation :
Publié par Elleriel
C'est une bonne idée mais avec un système de combat qui avantagera les habitués des quake-like et qui avantagera les joueurs avec une tres bonne connection et une grosse machine...
La connexion est toujours utile, même dans WoW. Quand à avantager les quakers, pourquoi pas. Ça n’est pas plus con que d’avantager les farmers de matos. Et, en sus, le jeu semble plus nuancé qu'un quake : moins nerveux et plus complexe (combinaisons d'attaques et de sorts par exemple).


Citation :
Publié par Elleriel
Je ne vois rien qui puisse confirmer dans mon esprit que ce jeu est destine a un public "adulte" en priorite. Si ce sont les tetes tranchees et le sang qui gicle, n'importe quel gosse peut voir ca sur un episode de serie a 17h ou le soir en regardant des films d'action.
Des éléments de réponse ont déjà été donné dans ce topic et dans d’autres.

.
En parlant de "kikoolols" ou de joueurs ayant un comportement pas très "orienté communauté", je pense que ce qui jouera le plus sera la mentalité générale de la communauté en elle-même.

A savoir qu'il n'est pas très compliqué d'informer tout un serveur des mauvais comportements de telle ou telle personne. Cela dans le but d'éviter quelques surprises à d'autres joueurs.

Enfin pour l'instant, on a pas vraiment trop de quoi se plaindre...
Oui, mais en parlant du gameplay, du fond du jeu, on peut tout aussi bien supposer que les kevins seront éventuellement attirés par un jeu qui base son marketing sur un jeu "d'adulte".

J'imagine mal un kevin faire un peu tout et n'importe quoi dans un tel univers, dans un tel système de guildes et de PvP, simplement car un nom, ca se note, et un esprit de vengeance, ça s'entretient.

On ne peut pas faire n'importe quoi quand on a un nom de guilde au dessus de la tête dans un jeu ou politique, diplomatie et conflits sont aux premiers rangs, sous peine de se faire cataloguer très vite.

Et quand on a pas de noms de guilde, on a pas d'amis, n'est ce pas ?

En bref, les kevins, à mes yeux, devront passer par un filtrage imposés par le gameplay, la façon de jouer le jeu... et donc on devrait quand même en être protégé.

Malgré tout, on ne peut pas dire que les guildes de kevins, boulets, trashtalker et tout et tout ne se forment jamais, mais bon ... ce sera d'autant plus facile que de leur faire la traque : une bonne alliance et c'est plié.
De plus, si c'est pour se taper ce phonémène de fusions entre guildes sur WoW et leurs crash aussi rapides que leur rencontres et la manière dont ils se sont liés, honnêtement, j'pense pas qu'on ait grand chose à craindre de ce côté là.

Après, si on veut jouer son chieur, rien ne vaudra jamais le petit groupe de 5-10 personnes guildées mais n'ayant ni maisons, ni terres.
C'est plus sauvage mais ca à l'avantage d'être nomade,et donc plus chiant.

En bref, je suis optimiste : dans tout les cas, on va pouvoir broyer à tout va, et ça me comble de joie

ps: je sais que c'est chiant, je m'excuse d'avance pour les gens s'appelant Kevin, j'ai un pote qui me gueule dessus alors que je tape ça, mais bon ... la tradition à parfois des racines bien profondes
Shadowbane a des éléments similaires depuis longtemps : GvsG avec la politique qui s'en suit, construction et défense de cités, full PvP etc... Cela en fait il un jeu "mature" pour autant ?
Le sang et la tripaille feront ils d'AoC un jeu "mature" ?

Lineage II est il un jeu "mature" ?

Je crois que vous vous bercez de douces illusions. Des milliers d'ados et de jeunes se rueront sur AoC et fonderont leurs guildes ultra cools. Vous pensez qu'ils sont stupides au point de ne pas pouvoir maîtriser les subtilités du jeu ? Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon, à mon avis, et vous sous estimez les ados et leur persévérance (et leur intelligence).
Je dis ça, j'ai 36 ans hein

A partir du moment ou il y a du sexe, de la violence et la possibilité de se faire un nom, tout ce qui est pubère est attiré comme un ourson sur un pot de miel

Ca n'empêchera pas des tas de joueurs plus agés de profiter du jeu, mais inutile de prier pour un jeu "anti kevin" ça n'arrivera pas.
Mais laisse-nous esperer snifff

Je suis bien convaincu que la generation actuelle d'ados sera aussi bien attiree par l'etiquette "public mature" qu'un tas de mouches pas un etron bien frais mais nous nous bercions encore de douces illusions.

PS: 30 ans ce mois-ci sniff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés