Paradoxale n'est-il pas?

Répondre
Partager Rechercher
Souvenez vous il y a quelque moi...
La France secoué par des "émeutes", ils brûlaient la France...

Et, en ce samedi soir. En ce soir de consensualitée et d'union patriotique inébranlable que seul un match de notre chére équipe national peu engendrer...
En ce soir ils aimaient tous la France, ils brandissaient fièrement leur bannière tricolor...

Nous pouvons nous interroger sur le bien fonder d'une démocratie, étant donner la nature versatile du peuple

(je n'entend pas par la qu'une dictature ou tout autres régime a décision unilatéral serait une solution)

allez y flamer moi
le peuple pour la plupart sont des moutons ,et la coupe du monde c'est l'effet mouton ,quand je vois tous les gens qui ne s'interresse jamais au foot et qui tout d'un coup pendant la coupe du monde font mine d'être très connaisseur et adore le foot je trouve ça pitoyable .
de plus j'avais une discussion avec un ami ,pensé vous comme nous que si zidane se présentait au élection il serait élu ?
Citation :
Publié par Tartalacrème
Le sport n'a jamais été un moyen pour contrôler les masses. Non, non.
Oui, j'imagine que tu supportes et acclames de la même façon un Zidane et un Sarkozy.
Citation :
Publié par dandy warhols
le peuple pour la plupart sont des moutons ,et la coupe du monde c'est l'effet mouton ,quand je vois tous les gens qui ne s'interresse jamais au foot et qui tout d'un coup pendant la coupe du monde font mine d'être très connaisseur et adore le foot je trouve ça pitoyable .
Chirac ?
Bon déjà tu dis n'importe quoi toi.
En plus c'est qui "ils" ?
Tu es Le Paragon ?

Citation :
de plus j'avais une discussion avec un ami ,pensé vous comme nous que si zidane se présentait au élection il serait élu ?
Ca commence à être relou le jolien de base anti-foot.
Perso je m'intérèsse pas au foot d'ordinaire : je trouve le championnat français carrément ennuyant, et la plupart des autres aussi d'ailleurs.
La coupe du monde par contre c'est différent, les matchs sont intéréssants, rythmés, on connait les joueurs, les tenants et les aboutissants : bref il est question d'accessibilité ici, pas de suivre bêtement.
Et je vois pas en quoi le fait que la coupe du monde passionne justement des gens qui s'intérèssent pas au foot d'ordinaire est un problème, bien au contraire il me semble que c'est sa vocation première.
Voir tous les gens supporter une même équipe et pour une fois ne pas se mettre sur la gueule je trouve ça bien moi.
Maintenant y'a toujours des gens comme toi qui diront que "s'pa bien s'mouton société de consommation" c'est-à-dire des joliens.
faut bien divertir la plebe pour que l'empereur dirige son royaume non?
donc pour moi politique et sport vont ensemble sinon les politiciens en parleraient pas
Citation :
Publié par Aeros
Sport et politique sont deux choses différentes.
Ah mais oui, et d'ailleurs le gouvernement ne se sert pas actuellement des victoires de l'équipe française pour donner l'illusion que la france va bien.
On ne nous sert pas de sujets aux infos ou les politiques discourent sur le foot.
Arlette Chabot n'a pas demandé à Chirac lors de son allocution, déguisée en interview, de nous divulguer ses pronostics et bien entendu, les députés ne s'accordent pas de pause pour regarder les matchs.

Non mais franchement ! Faut pas exagérer tout de même, il y a un malaise ? Pouah.
Des p'tites émeutes, des p'tites manifestations, rien de bien affolant.
La france va bien, on peut faire confiance à la france, on s'inquiète de rien.
La preuve, elle gagne.

Je conserve le smiley, pour une fois, tant je le trouve gerbant.
Vous faites chier.

Le supporter moyen que je suis sait faire la différence entre les deux après le reste je m'en branle. Vous devenez vraiment casse-burnes à la longue les Sponsa et autres.
Citation :
Publié par Aeros
Sport et politique sont deux choses différentes.
Peut-être, mais foot et politique ça peut se rapprocher hein. Déjà, en ce moment les médias s'en servent pour "l'allure" du pays.
Ensuite, perso (mais ce n'est que mon avis), je trouve que le foot (enfin, pour les hooligans et tout et tout, évidemment pas pour tous), c'est surtout une façon d'affirmer sa supériorité par rapport aux autres, contrairement à d'autres sports où on a pas cet amas de simulation, de discordes entre les deux équipes...
Citation :
Publié par anygan
faut bien divertir la plebe pour que l'empereur dirige son royaume non?
donc pour moi politique et sport vont ensemble sinon les politiciens en parleraient pas
Trop fort le niveau de l'analyse du méta-jolien qui - bien entendu - se place bien au-delà d'une supposée masse populaire abrutie. J'adore ce genre de discours.

Evidemment, sport et politique sont deux choses différentes.
Evidemment, ce n'est pas incompatible avec une récupération de l'un par l'autre.

Pour le connaître assez, je ne crois pas qu'Aeros ait attendu que vous ayez la bienveillance d'enfin lui ouvrir les yeux sur la cruelle réalité, hein.
Citation :
Publié par Aeros
Vous faites chier.

Le supporter moyen que je suis sait faire la différence entre les deux après le reste je m'en branle. Vous devenez vraiment casse-burnes à la longue les Sponsa et autres.
Je suis désolée Aeros, si ce genre de choses me donne la gerbe.
J'essaye toujours de voir plus loin que le bout d'mon nez. Le fait est que les politiques se servent, entre autre, du foot pour manipuler l'esprit des gens et moi vois-tu, ça me révulse. J'ai pour habitude de toujours dénoncer ce que je crois être de la manipulation, du mensonge, de l'irrespect.
On parlait l'autre jour de démagogie, et bien moi c'est eux que j'accuse.
Je trouve ça terriblement dangereux.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Ils nous prennent tous pour des cons.
C'est à mes yeux extrêmement important d'en parler, plus encore que les matchs de coupe du monde, voila pourquoi je suis désolée de te dire que malgré le fait que je fasse chier ceux qui ne veulent pas y réfléchir, je ne suis pas prête de la fermer.

Je ne suis pas contre les grandes euphories populaires, les mouvements de foule et autre. Je ne suis pas anti-foot, je n'aime pas certes, mais ce n'est pas le propos. Que les gens trouvent là une occasion de s'amuser, de se réunir, de se laisser aller à des manifestations de joies, je dis hourra.
Ce que je trouve puant, c'est que les politiques s'en servent pour brouiller les pistes et faire croire que tout va bien.
Citation :
Publié par Aeros
Vous faites chier.

Si ce sujet te saoule tu peux aussi ne pas en parler, car tu commences à être un peu vulgaire là.
D'ailleurs on dirait que ça vous fait vraiment réagir, vous n'arrivez pas à assumer ?
Je rejoins SS, hors de question que je n'en parle pas dès que j'en ai l'occasion, ce que j'ai vu hier dans les rues de ma belle ville (Toulouse) m'a foutu la gerbe, et ouais, alors crois bien que, juste retour des choses, je me permettrai, sans vergogne, de bien mettre le nez dedans à tous les responsables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés