Paradoxale n'est-il pas?

Répondre
Partager Rechercher
Tin mais c'est grave de tels raba-joies quand même ! Vous êtes obligés de tout politiser ? Votre vie est tellement naze que vous n'existez qu'à travers des débats politiques minables ?

Désolé mais là je rejoins Aeros et je comprends son agacement, les "anti foots primaires" c'est une chose mais ceux qui mélangent tout ça c'est encore plus relou.
Citation :
Publié par B!lb0
Souvenait vous il y a quelque moi...
La France secoué par des "émeutes", ils brûlaient la France...

Et, en ce samedi soir. En ce soir de consensualitée et d'union patriotique inébranlable que seul un match de notre chére équipe national peu engendrer...
En ce soir ils aimaient tous la France, ils brandissaient fièrement leur bannière tricolor...

Nous pouvons nous interroger sur le bien fonder d'une démocratie, étant donner la nature versatile du peuple
N'importe quoi.

Il y a eu des problème entre les CRS et des jeunes sur les Champs Elysées et au Vieux port à Marseille. De

De plus, je ne saisis pas la pertinence de ta comparaison. La France qui brûle? Non seulement les ghettos à étranger, appelée les cités qui brûlaient, j'ai pas entendu de voitures brûlées à Neuilly perso.

Fièrement leur bannière tricolore? Place kléber, place principale de Strasbourg, la tête de la statue kléber était recoiffé du drapeau algérien. J'ai vu beaucoup de drapeaux d'autre pays ayant aucun rapport avec la coupe du monde. Bref.

La nature versatile du peuple? Désolé mais les émeutes ne concernaient qu'un petite partie de la population française, à savoir des jeunes désespérés, souvent d'origine étrangères, par un gouvernement qui les provoque à coup de karcher pendant qu'il s'évertue à ne rien faire pour les aider. Tandis que les gens dans la rue était issu de toutes les couches sociales, des plus riches au plus modeste.

Ceux qui critiquent le foot et disent que ça sert à rien. Désolé mais non, une équipe qui gagne, c'est toute la nation qui en profite. Les investisseurs étranger croit dans une nation qui gagne au foot, car elle l'a considère comme une nation de vainqueur. Il y a quoi voir les répercussions de la bourse lors de défaites/victoires de l'EdF par exemple. De plus, une victoire en France permettrait de rend le moral au beau fixe aux Français comme en 98.

Donc au anti footeux je leurs dirait simplement, désolé d'être heureux, désolé d'être fièr d'être en demi, désolé de pleurer de joie quand je vois un Henry éclatant et un Zidane éblouissant. Désolé de rêver.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Ce que je trouve puant, c'est que les politiques s'en servent pour brouiller les pistes et faire croire que tout va bien.
Aux politiques les merdes à annoncer, les chiottes à récurer, le discrédit à assumer ; aux annonceurs, à TF1 et à la FIFA le soin d'engranger les fruits de la victoire. Du moment que c'est discret hein ?

Mouaif ...

Les victoires de 98 et 2000 n'ont pas empêché avril 2002. Pour ma part les tentations de récupération sont plus pathétiques que scandaleuses ou populistes. Qui s'y laisse prendre à part ceux qui étaient déjà convaincus ?
Citation :
Publié par Ami
Tin mais c'est grave de tels raba-joies quand même ! Vous êtes obligés de tout politiser ?
Pourquoi parler de joie ? (Et accessoirement pourquoi parler de "raba")
Qui à dit ici qu'à un moment tout le monde était content de voir l'équipe de France battre celle du Brèsil ?
Faut-il que ma vie soit tellement triste et insipide que j'en arrive à être heureux par procuration ?
Personnellement je suis un très grand amateur de football. Je lis France Football, je compulse fiévreusement les sites internet traitant de transferts, je regarde tous les matches que je peux. Hier, j'ai crié, seul dans mon salon, quand Henry a marqué. Je ne suis évidemment pas tellement dans le trip "supporter peint en bleu-blanc-rouge", sans faire mon snob je suis bien plus passionné par les aspects tactiques et techniques du jeu. J'ai longtemps regardé les matches avec un papier et un crayon devant moi.

Il n'empêche que depuis quelques années, disons depuis 1998, le foot me dégoûte autant qu'il m'attire. Campagnes de pubs, Chirac avec le maillot numéro 23, joueurs possédés par plusieurs clubs en même temps, dopage, corruption, entraîneurs jetés à la première défaite de leur club, simulations, joueurs qui font 3 clubs par an, blessures graves, j'en passe.

La récupération par la politique fait partie de tout ce cirque qui m'agace : quand je sais plus quel député compare Sarkozy à Zidane, c'est à hurler. Quand le même Sarkozy trouve comme seul (ou presque) interlocuteur à propos des banlieues le pourtant sympathique Thuram, c'est ridicule. Quand le chef d'Etat se déplace dès que l'équipe de son pays gagne, c'est pathétique (je ne parle pas que de Chirac, voir le président ukrainien l'autre jour était aussi effrayant).

Donc, oui, le foot et la politique sont liés. Quand les seules perspectives d'avenir pour les enfants d'immigrés résident dans la musique ou le sport, il y a là un grave problème. Quand Chirac et Jospin battent tous les records de popularité en 1998, il y a un problème.

Donc le foot me dégoûte.

Pourtant je n'ai raté aucune rencontre de la coupe du Monde ou presque, pourtant j'ai crié quand Henry a marqué, pourtant je n'ai pas réussi à trouver le sommeil après la victoire contre l'Espagne, pourtant j'ai un poster de Garrincha au-dessus de mon bureau.
Citation :
Publié par Aeros
Vous devenez vraiment casse-burnes à la longue les Sponsa et autres.
+1

Ne cherche pas, la télé et la presse nous manipule toujours. Les chinois du FBI sont là, où plutôt ceux du KGB dans l'esprit de Spons.

Le jour où ils seront en mesure de comprendre que ce qui fait que chacun à le moral, c'est un ensemble d'élément combiné qui ne se limitent pas au problème politique, mais qui regroupe aussi bien les facteurs météorologique, sportifs, musicaux, artistiques, etc.

Que les politiques parlent foot ou que les footballeurs parlent politique, ça ne rend pas le foot et la politique lié. Un Homme politique est avant tout un homme, pourquoi lui serait il interdit de commenter un évenement sportif ? Je trouverai au contraire malhonnête de la part d'un homme politique de faire l'impasse sur le fott alors que le foot intéresse tellement de gens. Et ce n'est pas parce que les 2 entre en jeu dans le fait que "la France va bien ou mal" que pour autant ils sont liés. ils y concourent juste indépendamment, chacun de leur coté.
Citation :
Publié par glandulf
Trop fort le niveau de l'analyse du méta-jolien qui - bien entendu - se place bien au-delà d'une supposée masse populaire abrutie. J'adore ce genre de discours.

Evidemment, sport et politique sont deux choses différentes.
Evidemment, ce n'est pas incompatible avec une récupération de l'un par l'autre.

Pour le connaître assez, je ne crois pas qu'Aeros ait attendu que vous ayez la bienveillance d'enfin lui ouvrir les yeux sur la cruelle réalité, hein.
- DU PAIN ET DES JEUX !
- DU PAIN ET DES JEUX !
- DU PAIN ET DES JEUX !
- DU PAIN ET DES JEUX !

Oui, il y a récupération du sport par les politiques, comme globalement des arts aussi. (kikoo l'inauguration du Musée Chirac Quai Branly, perturbée par de Villepin)

De là à faire le rapprochement gerbatif de b!lbo, y a de la marge, beaucoup de marges. Tout n'est pas blanc ou noir, y a des nuances et des couleurs (youpi !) !
alors des qu'on essaye de vous faire ouvrir les yeux ou qu'on emet des theories sur la manipulations des masses on se voit taxer de parano affabulateur, c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis !!

tu te rends pas compte des enjeux politique qu'il y a derriere, ou alors tu le fait expres ?
Je suis pas très footballisteux, mais finalement je suis allé voir ce match sur la place du Capitole à Toulouse ( pour répondre à Antisocial ).

Je dois dire... que le bonheur des gens était visible, et par ricochet j'avais évidemment plus tendance à sourire et applaudir qu'à tirer la tronche.

Est-ce que je vivais un bonheur par procuration ? Non, il s'agissait simplement d'apprécier une ambiance positive.

Il est par contre certain que ce qui déclenche cette ambiance positive est pour le moins curieux -une victoire sportive- et disproportionné.
Citation :
Ca commence à être lourd le jolien de base anti-foot.
Perso je m'intérèsse pas au foot d'ordinaire : je trouve le championnat français carrément ennuyant, et la plupart des autres aussi d'ailleurs.
La coupe du monde par contre c'est différent, les matchs sont intéréssants, rythmés, on connait les joueurs, les tenants et les aboutissants : bref il est question d'accessibilité ici, pas de suivre bêtement.
Et je vois pas en quoi le fait que la coupe du monde passionne justement des gens qui s'intérèssent pas au foot d'ordinaire est un problème, bien au contraire il me semble que c'est sa vocation première.
Voir tous les gens supporter une même équipe et pour une fois ne pas se mettre sur la gueule je trouve ça bien moi.
Maintenant y'a toujours des gens comme toi qui diront que "s'pa bien s'mouton société de consommation" c'est-à-dire des joliens.
je ne suis pas du tout anti foot ,et moi aussi je trouve la L1 chiante et je trouve la coupe du monde intéressante ,ce qui est énervant c'est les gens qui se dise être a fond pour une équipe depuis des années comme par exemple l'argentine tout d'un coup tout les con sont pour eux et fond "ouai mais moi j'ai toujours été pour eux" ouai c'est ça bien sur ,qu'ils soit pour une équipe et basta et qu'il fasse ouai j'aime la coupe du monde et je m'interresse pas vraiment au foot mais ça j'aime bien et pas ouai tout d'un coup ouai non je m'y connais trop en foot et déballe deux trois truc du genre "là l'entraineur aurai du mettre lui il est fort ,sinon ça me dérange pas du tout.
Citation :
Publié par Saucissorgoth
J

Je dois dire... que le bonheur des gens était visible, et par ricochet j'avais évidemment plus tendance à sourire et applaudir qu'à tirer la tronche.

Est-ce que je vivais un bonheur par procuration ? Non, il s'agissait simplement d'apprécier une ambiance positive.
Il y à une différence entre entre "touché" quand on voit des gens heureux (Moi aussi j'ai un sourire idiot qui se peint sur mon visage quand je vois un jeune parent aux petits soins avec son bébé de 2 ans) et accepter sciemment de poser son cerveau de côté, de mettre ses problèmes personnels au placard le temps de trois mi-temps.
Alors quand je vois cette foule en liesse j'ai envie de vomir, quand je regarde de plus près et que je vois un visage heureux je suis partagé entre un sentiment premier de bonheur, et un autre, plus sournois, plus diffus de compassion, je me demande à quel point la chute sera dure quand cette personne reprendra le boulot lundi et se rendra compte petit à petit que sa vie est toujours la même.
le plus agacant sont les drapeaux algeriens, la statue aux morts de 14 18 a Carcassonne coiffee de ce drapeau et celui ci n'a pas tarder a finir je sais pas ou et ceux qui l'avaient mis dans le canal du midi, au passage.

Comme quoi,

Sinon pour chirac oui, il est pitoyable, mais on a l'habitude.

edit: J'en coupe qqs morceaux.
Citation :
Publié par B!lb0
Souvenait vous il y a quelque moi.
Citation :
Publié par B!lb0
En ce soir de consensualitée et d'union patriotique inébranlable que seul un match de notre chére équipe national peu engendrer.
Je ne comprend pas comment ça peut être écrit par la même personne.
(-e) (è) (lle) (t)
Citation :
Publié par Antisocial
Alors quand je vois cette foule en liesse j'ai envie de vomir, quand je regarde de plus près et que je vois un visage heureux je suis partagé entre un sentiment premier de bonheur, et un autre, plus sournois, plus diffus de compassion, je me demande à quel point la chute sera dure quand cette personne reprendra le boulot lundi et se rendra compte petit à petit que sa vie est toujours la même.
Je comprends mieux ton pseudo.

Et je pense que tu sous-estimes les gens. De plus , mettre ses problèmes personnels de côté le temps de trois mi-temps est une énorme qualité, et une soupape de sécurité que tout un chacun s'accorde, pour pouvoir vivre tout simplement et profiter des instants heureux quand il le peut.

EDIT : Mokka : surveille tes propos, il y a des choses que tu peux penser mais pas dire.
Citation :
Publié par Antisocial
Il y à une différence entre entre "touché" quand on voit des gens heureux (Moi aussi j'ai un sourire idiot qui se peint sur mon visage quand je vois un jeune parent aux petits soins avec son bébé de 2 ans) et accepter sciemment de poser son cerveau de côté, de mettre ses problèmes personnels au placard le temps de trois mi-temps.
C'est le but pourtant justement.
Maintenant si t'es pas foutu d'oublier que bla bla le taux de chômage est élevé, que le gouvernement il est méchant pour te poser devant un match, tu as un problème.
D'ailleurs tu es relou à toujours parler politique, t'as que ça dans la vie ?
Citation :
Publié par Carminae
De plus, je ne saisis pas la pertinence de ta comparaison. La France qui brûle? Non seulement les ghettos à étranger, appelée les cités qui brûlaient, j'ai pas entendu de voitures brûlées à Neuilly perso.
- Petit joke vis a vis de l'image de la France vu a travers les médias étranger.
- Je trouve un peu moyen de dire ghettos a "étrangers", tu considère que les "étrangers" comme tu dit sont trop stupide pour pouvoir trouver leur place dans la société française?Il n'y a pas que des "étrangers" dans ls cités et les "étrangers" ne sont pas que dans des cité. De plus appeler les catégories social issue de l'immigration des étrangers, ne participe pas selon moi a une reconnaissance en ten que citoyen a par entière.

Citation :
La nature versatile du peuple? Désolé mais les émeutes ne concernaient qu'un petite partie de la population française, à savoir des jeunes désespérés, souvent d'origine étrangères, par un gouvernement qui les provoque à coup de karcher pendant qu'il s'évertue à ne rien faire pour les aider. Tandis que les gens dans la rue était issu de toutes les couches sociales, des plus riches au plus modeste.
- Pourquoi le borde c'est-il étendu a l'ensemble de la france?
- dois-je rappeler l'origine du problème? Un vole dans un cabanon de travaux public.
- Il ne faut pas englober les dirent d'une seul homme a ceux d'un gouvernement en son entier.
- Les gens(les français plus particuliérement) sont toujours présent dés qu'il s'agit de foutre le bordel...un peu comme un événement sportif, on gagne tout li monde il est content, on proteste tout li monde il est po content...et donc oui le peuple est versatile
Y'en à pas beaucoup qui sont fier de leur pays... Vous savez le changement de nationalité n'est pas réserve qu'au footballeurs.Et la politique n'est pas non plus incessible!
Soyez fier de votre Pays ou essayer de le changer, mais des mots ni changerons rien.. agissez!
Citation :
Publié par Mokka
Tu parles de Chirac ?
Je ne sais pas si tu joues un rôle quand tu fais l'idiot ? Je parle évidemment de ce que tu dis sur le drapeau algérien, on dépasse les limites, peu importe que tu aies été choqué par un événement, il y a des choses qu'on ne dit pas.

D'une manière générale, parlez sur les forums comme vous parleriez en réalité, ça aide à avoir une discussion plus saine.

EDIT : corrigé par l'auteur, donc j'enlève le morceau que j'avais cité de lui.

C'est mieux comme ça tu ne trouves pas ?
Citation :
Publié par Tesla
Soyez fier de votre Pays ou essayer de le changer, mais des mots ni changerons rien.. agissez!
Je t'ai reconnu tu es Besancenot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés