Paradoxale n'est-il pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Ton intention premiere, c'ets de dire de la merde pour troller
Pourquoi tu réponds si c'est de la merde ?
Juste pour dire "I was there !!!!!!" ?
Citation :
Publié par Kawaii
Edit* Non c'est pas du troll, mais les français, tain sérieux, apprenez à redescendre sur terre parfois...c'est pas méchant hein, juste que je ne comprends votre fierté. Comme si la France c'était "Le meilleur du monde". Et notament avec cette coupe du monde.
Ca s'appelle être aigri ou frustré, comme tu veux )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Citation :
Publié par Darkshine
Ca s'appelle être aigri ou frustré, comme tu veux )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Aigri de ?
Mais il me fait rire votre gros melon, c'est tjs plaisant à lire

@ Sorine : amuse toi alors ^^ il est sympa ce thread
La coupe du monde est très importante en politique. On se souvient de "l'effet coupe du monde" de 98.
Une victoire de l'équipe nationale donne une confiance énorme dans l'avenir, un patriotisme aveugle et permet aux gens de fermer les yeux sur les choses qui vont mal.
A l'inverse, une mauvaise campagne en coupe du monde, comme la perte de l'organisation des JO (devinez de quelle ville je parle ) renforce la morosité ambiante, le dramatisme et le manque de confiance.
ça a évidement de grosses implications politiques et les politiciens ne sont pas idiots et vont l'utiliser. Les gens vont se souvenir de cette période comme une période heureuse ou tout allait bien, l'équipe nationale gagnait, tout le monde était fier, chauvin et patriote, le chômage baissait, c'était super...faut voter pour ceux qui étaient au pouvoir
ça a aussi des effets économiques : la consommation repart, les investissement explosent avec la nouvelle confiance dans l'avenir etc...

Bref, si ça peut sortir la France du malaise ambiant, pourquoi pas. Je plains juste les voisins bleges, suisses, espagnols etc... qui vont subir les milliers de gros beaufs chauvins et le tapage médiatique pendant des années et des années...
Citation :
Publié par Xarius
Bref, si ça peut sortir la France du malaise ambiant, pourquoi pas.
+1
Ca ne dérange que les brésiliens je pense, alors bon, soyons contents s'tout (sans non plus utiliser la "mega" ventardise).
Sinon pour repondre plus serieusement a Kawaii, ca s'appelle du patriotisme.

Si tous les habitants d'un pays pensent qu'ils sont des loOser, le pays sombre. Si ils pensent qu'ils sont les meilleurs du monde, ca leur redonne confiance meme si leur vie personelle est perdue. Ca permet egalement de vivre par procuration et d'augmenter la moral au quotidien (parce que nous on est francais, on mange pas que des moules/frites hrhrhr etc...)
On tombe egalement dans le chauvinisme et se moquer des autres pays devient tout ausi banal que de se moquer d'un compte fake sur Jol (sauf pour la pays en question )

Apres je pense que tu est aigri par les blagues belges des francais.

Concernant la presse francaise et etrangere, je prefere la francaise. Nous on dis que la france rox, les presses etrangeres disent que les autres pays sont des minables incapables.
Je prefere une presse vantarde que insultante
Citation :
Publié par Kawaii
On ne connait que très peu le ballon en fait. Puis ca fait des années qu'on a une équipe pourrave, c'est pas notre faute

Tu vois la différence, c'est qu'en Belgique, on aurait pas mis un article comme celui que j'ai lu sur TF1.fr
En même temps, pour pouvoir écrire ce genre d'article, il faudrait avoir le joueur, ça me semble donc logique.
Citation :
il était toujours l'un des meilleurs joueurs du monde
Ce qui est bien avec cette expression, c'est qu'on peut comprendre qu'il est parmi les dix meilleurs joueurs du monde comme parmi les 100 000 meilleurs joueurs.
Citation :
Publié par Sorine
Si tous les habitants d'un pays pensent qu'ils sont des loOser, le pays sombre. Si ils pensent qu'ils sont les meilleurs du monde, ca leur redonne confiance meme si leur vie personelle est perdue. Ca permet egalement de vivre par procuration et d'augmenter la moral au quotidien (parce que nous on est francais, on mange pas que des moules/frites hrhrhr etc...)

Apres je pense que tu est aigri par les blagues belges des francais.
Bien sûr que non ^^ C'est ça que vous comprenez pas, nous les blagues belges, sur nous, ça nous fait rire justement. Vous c'est l'inverse (comme justement le fait que notre équipe ne participe pas à la coupe du monde, bon et bien on en fait pas une maladie quoi ^^ on admire les autres, voilà tout)

Le patriotisme, Sorine, c'est bien et pas bien même temps. C'est bien si pas trop poussé, c'est mal si ça en devient une obsession.
C'est bien de croire que la France, les français sont les meilleurs, c'est pas vrais. Puis y'a tellement à voir, à partager je trouve.
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
T'es pas seul au monde mec, et a fortiori en France. Si ça ne te dérange pas d'acclamer un Zizou qui kikoote publiquement Sarko, comprends au moins que ça puisse en faire tiquer certains. Et à raison, m'est avis.
Oh mon dieu, il n'a pas les même idées que moi, brûlons le.

Zidane pourrait voter Laguiller, je vois pas ce que ça changerait au personnage... tant qu'il vient pas nous gaver avec ses opinions politiques.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Zidane pourrait voter Laguiller, je vois pas ce que ça changerait au personnage... tant qu'il vient pas nous gaver avec ses opinions politiques.
Zidane est moche
Citation :
Publié par Kawaii
C'est bien de croire que la France, les français sont les meilleurs, c'est pas vrai
Ha mais sisi, c'est vrai, d'ailleurs je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur ce point-là. Et pas qu'en foot ! En handball, en baseball, en sexe, on rox, c'est tout.

Citation :
Publié par Kawaii
Bien sûr que non ^^ C'est ça que vous comprenez pas, nous les blagues belges, sur nous, ça nous fait rire justement. Vous c'est l'inverse
Haha excellent
Citation :
Publié par Schopenhauer

Stratagèmes

1. EXAGÉRER

Étirer l’affirmation de l’adversaire au-delà de ses limites naturelles, l’interpréter de la façon la plus générale possible. Ceci est particulièrement aisé avec des gens qui font des assertions généralisantes.

3. GÉNÉRALISER (1) Prendre l’affirmation posée relativement comme si elle l’était de façon générale, ou du moins la concevoir dans un rapport tout à fait différent et la réfuter dans ce sens.

6. AFFIRMER PÉREMPTOIREMENT

Tout discours s’appuie sur des prémisses. Pour élaborer une thèse, il faut s’entendre sur un certain nombre d’affirmations. En s’appuyant sur une « vérité d’évidence », en postulant ce que l’on aurait à prouver, on peut conduire l’interlocuteur à reconnaître la validité de notre thèse.

Ex. : Affirmer l’incertitude de la médecine en affirmant l’incertitude de tout savoir humain.

Etc

Citation :
Publié par Antisocial
Mais pas du tout !

J'ai rien contre regarder un match de sport avec des amis, mais j'en ai strictement RIEN à cirer d'être du côté des vainqueurs ou des perdants, et je n'en retire aucune fierté, j'ai même d'ailleurs du mal à comprendre de quoi on pourrait être fier.
Et bien sache que tu fais parti d'une minorité
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Je ne sais pas qui tu veux brûler, mais tu dis un peu de la merde. Zidane nous gave effectivement avec ses opinions politiques, offrir son maillot à un ministre c'est tout sauf anodin hein. Je me contrefous de savoir pour qui il vote, là où ça me dérange c'est quand il utilise sa notoriété pour faire de la pub à son politicien favori.
Pirouettes et cacahouètes
Citation :
Publié par mamaf
..
Il était un petit homme,
Pirouette, cacahouète,
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison
Qui avait une drôle de maison..

La maison est en carton,
Pirouette, cacahouète,
La maison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier..

Si vous y monter...
Vous vous casserez le bout du nez.
Citation :
Publié par Carminae
De plus, je ne saisis pas la pertinence de ta comparaison. La France qui brûle? Non seulement les ghettos à étranger, appelée les cités qui brûlaient, j'ai pas entendu de voitures brûlées à Neuilly perso.
Désolé, je me dois de rebondir là-dessus. La voiture d'un ami a été brûlée, il l'avait garée à 50 mètres de chez lui. Il habite.. à Neuilly.

Enfin, il était assuré, il a récupéré la même en neuve 2 semaines plus tard (joli petit BWM X5 tout de même).

N.B. : Schopenhauer rosk. :]
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Je ne sais pas qui tu veux brûler, mais tu dis un peu de la merde. Zidane nous gave effectivement avec ses opinions politiques, offrir son maillot à un ministre c'est tout sauf anodin hein. Je me contrefous de savoir pour qui il vote, là où ça me dérange c'est quand il utilise sa notoriété pour faire de la pub à son politicien favori.
Zidane est une des personnalités françaises que j'ai le moins vu en politique donc il nous gave pas du tout avec ça.
Pour le maillot il me semble qu'il l'a simplement offert comme cadeau étant donné qu'il avait été invité, il ramène un truc sympa c'est tout.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Pirouette, cacahouète
Pirouette et cacahouète. Nous avons, définitivement, pas la même vision des choses.
Je ne m'étendrai pas la dessus, je n'ai pas envie de voir ta grande copine Nerwen arriver sur ses grands chevaux.

Mais sache que je voue une haine sans faille à tout ces gens qui cherchent par tout moyen à politiser le Bar
Citation :
Publié par mamaf
Pirouette et cacahouète. Nous avez définitivement pas la même vision des choses.
Je ne m'étendrai pas la dessus, je n'ai pas envie de voir ta grande copine Nerwen arriver sur ses grands chevaux.

Mais sache que je voue une haine sans faille à tout ces gens qui cherchent par tout moyen à politiser le Bar
Toutafé

Merde tu as edit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés