[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, mais du peu que j'ai lu de ce thread, j'ai l'impression que tout le monde tombe dans un "extrême" sans chercher de compromis...

Voici ce que pourrait être la solution:

Dépeceur(s) 315: /random 100
Autres: /random 70 (ou plus/moins, selon les envies) ...

Après tout, c'est vrai que tout le monde a contribué à tuer la Bête, mais que sans les dépeceurs, la peau resterait dans l'instance.
Le compromis c'est sortie en guilde, comme ça pas de problème, et si jamais il y a un pickup pour combler, il a droit aux restes si personne n'en a besoin et si il n'est pas d'accord avec ça il n'est pas invité.

C'est pourtant si simple comme solution pour éviter les embrouilles.
Cueillir une feuillereve : effort individuel - récompense individuelle .

Tomber la peau : effort de groupe - récompense ouverte au groupe .



Que le depeceur , qui a du mal avec ce qui reste de la pure logique , aille flinguer sa bestiole en solo .
Citation :
Publié par magherane

A noter que c'est quand meme le seul item de ressource de metier que les joueurs qui n'ont pas le metier veulent random...
C'est un des composants de craft inaccessibles en solo. C'est pour ca que ta comparaison avec les mines est totalement HS. Va dépecer les chiens du magma et garde le cuir pour toi tu va voir les réactions. Tu reviendra pas en deuxième semaine. Ah et puis tiens les barres d'elementium je les ai pas gardées pour moi non plus. :x Pourtant sans mineur pas moyen de les fondre.
Bref, la peau, c'est le premier composant du genre mai sil y en a plein après. La différence c'est que ceux d'après sont difficilement accumulables en pickup FFA.
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Cueillir une feuillereve : effort individuel - récompense individuelle .

Tomber la peau : effort de groupe - récompense ouverte au groupe .



Que le depeceur , qui a du mal avec ce qui reste de la pure logique , aille flinguer sa bestiole en solo .
Dans une pure logique, tu considere le dark iron a brd comme effort de groupe ou individuel ? Le champignon fantome a hache tripe derriere les trois satyre, effort de groupe ou individuel ? Le feuillereve et le thorium derriere les pack a Zul Gurub, effort de groupe ou individuel ?
Citation :
Publié par Andromalius
C'est un des composants de craft inaccessibles en solo. C'est pour ca que ta comparaison avec les mines est totalement HS. Va dépecer les chiens du magma et garde le cuir pour toi tu va voir les réactions. Tu reviendra pas en deuxième semaine. Ah et puis tiens les barres d'elementium je les ai pas gardées pour moi non plus. :x Pourtant sans mineur pas moyen de les fondre.
Bref, la peau, c'est le premier composant du genre mai sil y en a plein après. La différence c'est que ceux d'après sont difficilement accumulables en pickup FFA.
Et pourtant ... Il fut un temps le dark iron, necessaire pas forcement qu'au mineur, ne se trouvait qu'en premier lieu a brd. J'ai jamais roll pourtant. Maintenant il y a bien quelque mine en exterieur. Mais qui ne justifie en rien le fait que le minage du DI necessite en general un groupe dans brd.

Ta comparaison avec MC ne tiens pas la route. En general MC est fait par des gens qui se retrouvent plus ou moins et dont les craft vont servir au raid.
Ubrs, dans le cas qui nous interresse, est faite en pick up par des joueurs qui ne se retrouveront surement pas, ou tres peu.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est un des composants de craft inaccessibles en solo. C'est pour ca que ta comparaison avec les mines est totalement HS. Va dépecer les chiens du magma et garde le cuir pour toi tu va voir les réactions. Tu reviendra pas en deuxième semaine. Ah et puis tiens les barres d'elementium je les ai pas gardées pour moi non plus. :x Pourtant sans mineur pas moyen de les fondre.
Bref, la peau, c'est le premier composant du genre mai sil y en a plein après. La différence c'est que ceux d'après sont difficilement accumulables en pickup FFA.
Voila.
Je crois que cette definition d'andro reflète l'exacte equilibre et verité en ce qui concerne la peau, avec des mots simples et le bon sens qui va avec.
Apres si les gens sont suffisament obtus pour ne pas comprendre, je pense qu'on ne peut plus rien faire.
Citation :
Publié par Surina
Dans une pure logique, tu considere le dark iron a brd comme effort de groupe ou individuel ? Le champignon fantome a hache tripe derriere les trois satyre, effort de groupe ou individuel ? Le feuillereve et le thorium derriere les pack a Zul Gurub, effort de groupe ou individuel ?
Effort de groupe , si un mec du raid en as besoin , je le lui file .
J'me suis jamais imaginé faire " nan !!!!! c'est mon champi fantome !!! "
Si j'en ai besoin également et que pour une mysterieuse raison ( pas eu de calins récents , plus de whysky sous la main , la france qui perd son match ....) je suis d humeur chiante ben ... random .
Tout cela reste , une fois de plus pur logique et réside simplement a ne pas sucomber au " a moi!!! a moi!!! a moi!!!! " .



Maintenant les 3/4 du temps , le champi fantome , personne ne le réclame .
A croire qu'il y aurait une petite différence d'interessement entre la peau de la bète et le champignon fantome .
Va comprendre .....
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Effort de groupe , si un mec du raid en as besoin , je le lui file .
J'me suis jamais imaginé faire " nan !!!!! c'est mon champi fantome !!! "
Si j'en ai besoin également et que pour une mysterieuse raison ( pas eu de calins récents , plus de whysky sous la main , la france qui perd son match ....) je suis d humeur chiante ben ... random .
Tout cela reste , une fois de plus pur logique et réside simplement a ne pas sucomber au " a moi!!! a moi!!! a moi!!!! " .



Maintenant les 3/4 du temps , le champi fantome , personne ne le réclame .
A croire qu'il y aurait une petite différence d'interessement entre la peau de la bète et le champignon fantome .
Va comprendre .....
Tout a fait d'accord avec toi Vilehaine. Seulement ya un leger detail qui me chiffonne. La mentalité partageuse que tu decris, bah on la retrouve pas beaucoup je trouve ig. Sauf quand ca arrange. Ce qui est exactement le cas pour cette peau.

Sinon comme on le fait remarquer plus haut, Ubrs en guilde, random en guilde et voila.
Citation :
Publié par Surina
Dans une pure logique, tu considere le dark iron a brd comme effort de groupe ou individuel ? Le champignon fantome a hache tripe derriere les trois satyre, effort de groupe ou individuel ? Le feuillereve et le thorium derriere les pack a Zul Gurub, effort de groupe ou individuel ?
Il y a une différence notable.

Le minerai ben si t'es pas mineur, tu peux que le vendre à l'ah, le champi, si t'es pas alchi ça te servira pas à grand chose non plus. ( Et hors de question de le prendre pour un reroll, ou un ami, ça c'est le même débat que les bleu lqe, à ce moment tout le monde roll sur tout ). Alors que la peau de la bête pas besoin de métier, c'est une quête, toutes les classes concernées en ont potentiellement besoin.

Après si c'est pour revendre c'est la même chose, alors que du minerai, ou des fleurs serviront toujours aux crafteurs concernés, la peau de la bête ne servira qu'à se faire de la thune, après qu'il y ai besoin d'un dépeceur dans la raid n'est qu'un détail, ya besoin aussi de heal, de tank, de dps, c'est un effort commun pour en arriver là.

C'est profondément égoïste d'ignorer tout le temps passé dans l'intance et l'effort de tous pour arriver à ce loot en se focalisant juste sur les 5 dernières secondes précédant ce loot.

Ton raisonnement c'est un peu comme si pour tuer tel boss, on devrait tous rester au cac, donc les chasseurs complètement inutiles ( wé un chasseur ca tape au cac, un guerier ca tire à l'arc aussi mais voila ), ou que le boss soit immune attaque magique, bref une rencontre ou une ou plusieurs classes soient complètement inutiles, ya plusieurs cas dans les intances ; et bien si on pousse ta logique ces classes là nauraient pas le droit de roll sur les loot. Comme pour la peau il faut un dépeceur, sur ces boss il faut que des cac ( par exemple ), les autres vous pouvez remballer. C'est exactement la même chose, se focaliser sur les dernières minutes précédant les loot sans tenir compte des 2 heures passées avant.
Citation :
Publié par zigui

Il y a une différence notable.

Le minerai ben si t'es pas mineur, tu peux que le vendre à l'ah, le champi, si t'es pas alchi ça te servira pas à grand chose non plus. ( Et hors de question de le prendre pour un reroll, ou un ami, ça c'est le même débat que les bleu lqe, à ce moment tout le monde roll sur tout ). Alors que la peau de la bête pas besoin de métier, c'est une quête, toutes les classes concernées en ont potentiellement besoin.
Non, certain metier requiert les compos d'autres metier. Certaine quetes requiert aussi des compos de craft que tu ne monte pas forcement. C'est pas nouveau.

Pour le reste de ton poste que je ne cite pas, je ne vois pas le rapport.

Encore une fois ici je me fait l'avocat du diable car j'aimerai bien retrouver cette etat d'esprit pour chaque situation ig. Et pas seulement quand il s'agit de la peau de la bete. Genre je partage, oui, mais avec plus riche que moi.
Citation :
Publié par Surina
Non, certain metier requiert les compos d'autres metier. Certaine quetes requiert aussi des compos de craft que tu ne monte pas forcement. C'est pas nouveau.

Pour le reste de ton poste que je ne cite pas, je ne vois pas le rapport.

Encore une fois ici je me fait l'avocat du diable car j'aimerai bien retrouver cette etat d'esprit pour chaque situation ig. Et pas seulement quand il s'agit de la peau de la bete. Genre je partage, oui, mais avec plus riche que moi.
Mais ça n'a rien a voir tu me parle de truc qui valent 1 ou 2po et qui se farment hors intance en solo, des truc complètement négligeable et dérisoire là on parle d'un truc qui vaux une fortune ou donne un item excellent pour ceux qui font jamais de raid 40.

Jamais tu va à ht pour recup 3 minerai sans être mineur, par contre tu va à ubrs pour la peau, tu oses revendiquer un loot pour 5 sec de travail en oubliant les 2 heures avant jai jamais vu une telle mentalité. Sans toi les autres nauraient jamais eu la peau, mais sans les autres tu laurais ptêt eu ta peau?

Ya pas dautres situation ig, les autres cas ou ya des trucs de valeur a recolter via craft, c'est en raid 20-40, donc en guilde, ou ya pas de roll ou quoique ce soit c'est a la banque de guilde.
Sarcastique
Ah le violet qui attire les foules
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Je suis impatient que tu me link un plastron aussi sympathique pour druide féral a mc.

Le TO.5 n'est pas si nulle pour un druide feral, et équivaut largement au T1.

Ensuite, je vois beaucoup de depeceur dirent que c'est dur.. oula oula, vous en connaissez beaucoup des crafts faciles et ou on ne doit pas se taper des tas de conneries à ramasser? Non ? c'est bien ce que je pensais.

Si seul les alchimistes devaient boire leurs potions, et seuls les forgerons utiliser les armes forgées.. oula ben.

Cette peau est à roller entre tout les membres présents pouvant l'utiliser selon moi.

Pour finir, l'item que la peau donne est de toute façon trop nul pour toutes les ressources qu'il nécessite. Le TO.5 est beaucoup plus intéressant. Le seul truc qui attire, c'est que ce soit un violet, alors forcément ceux qui n'en voient que sur les autres se ruent dessus, par pure cupidité. Du moins, c'est mon point de vue, mais je ne pense pas être si loin de la vérité que ça.

Ps: Oui je suis un hardcore gamer méchant full T2. On a même down c'thun ce soir tiens, plein de violets, et j'ai même pas eu le mien!
Citation :
Pour finir, l'item que la peau donne est de toute façon trop nul pour toutes les ressources qu'il nécessite.
Sauf que d'après ce que je lis 80-90% de ceux qui la réclame c'est pour la vendre. Car si l'item final qui nécessite cette est trop nulle, dans ce cas pourquoi tout le monde en fait tout une histoire ?
Citation :
Publié par zigui
Mais ça n'a rien a voir tu me parle de truc qui valent 1 ou 2po et qui se farment hors intance en solo, des truc complètement négligeable et dérisoire là on parle d'un truc qui vaux une fortune ou donne un item excellent pour ceux qui font jamais de raid 40.

Jamais tu va à ht pour recup 3 minerai sans être mineur, par contre tu va à ubrs pour la peau, tu oses revendiquer un loot pour 5 sec de travail en oubliant les 2 heures avant jai jamais vu une telle mentalité. Sans toi les autres nauraient jamais eu la peau, mais sans les autres tu laurais ptêt eu ta peau?

Ya pas dautres situation ig, les autres cas ou ya des trucs de valeur a recolter via craft, c'est en raid 20-40, donc en guilde, ou ya pas de roll ou quoique ce soit c'est a la banque de guilde.
Et alors ca change quoi que cela valent une ou deux PO ? Dans le cas que j'ai cité ce sont des compos en instance. Que tu les trouve en dehors ne change rien. En suivant ta logique si y'avait des peau de bete skinnable hors instance alors celle de l'instance serait seulement pour le skinner ?

La plupart des gens vont a UBRS non pas pour la peau mais pour le TO et autres items. La peau ils se reveillent quand ca tombe : "need" c'est violet je sais pas a quoi ca sert mais "need".

Cinq seconde de travail ? monte skinner a 315 on en reparle.

Sinon ne te meprend pas hein dans le fond je suis pour le partage de la peau de la bete... avec des gens partageurs aussi.
Sujet délicat :

Quand je fais UBRS je propose aux dépeceurs de faire un paratage équitable des cuirs et des écailles a la fin pour éviter les skin en combat et autre ninja dépecages

Pour la peau de la bête, monter le dépecage a 300 est extremement rapide. Le monter a 315 est plus long et demande d'avoir déja farmé la bête.

Je suis partisan du roll entre dépeceurs qui peuvent avoir cet objet, et si l'un d'entre eux est de la classe qui peut bénéficier du craft épique, la discussion est ouverte.

Libre a celui qui gagne la peau d'en faire ce qu'il veut

J'ai dépecé 2 fois la peau et perdu au roll deux fois... La retrouver a l'AH 5 minutes apres la fin du raid alors que j'ai toutes les autres compos pour mon craf épique me reste en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Sauf que d'après ce que je lis 80-90% de ceux qui la réclame c'est pour la vendre. Car si l'item final qui nécessite cette est trop nulle, dans ce cas pourquoi tout le monde en fait tout une histoire ?
Parce que tout le monde aimerait bien encaisser les 500 à 800 po liés à cette revente
Citation :
Cinq seconde de travail ? monte skinner a 315 on en reparle.
Hého arrete je viens de ding 300 skinning sur un reroll lvl 41...Ca monte tout seul en tuant des mobs, ca ne demande pas de prendre du temps à part, ca coute zéro composantes chiantes, et tu peux XP en le montant. C'est bien plus facile à monter que mine ou herbo ou tu a de la concurrence pour les ressources.
Citation :
Publié par Andromalius
Hého arrete je viens de ding 300 skinning sur un reroll lvl 41...Ca monte tout seul en tuant des mobs, ca ne demande pas de prendre du temps à part, ca coute zéro composantes chiantes, et tu peux XP en le montant. C'est bien plus facile à monter que mine ou herbo ou tu a de la concurrence pour les ressources.
Je rajoutes que je connais des gens qui ont pris depecage alors qu'ils étaient déjà 60... temps pour monter 300? un après midi.
Citation :
Publié par Andromalius
Hého arrete je viens de ding 300 skinning sur un reroll lvl 41...Ca monte tout seul en tuant des mobs, ca ne demande pas de prendre du temps à part, ca coute zéro composantes chiantes, et tu peux XP en le montant. C'est bien plus facile à monter que mine ou herbo ou tu a de la concurrence pour les ressources.
Et bien maintenant il ne te reste plus qu'a monter 315. Bon courage.
Citation :
Publié par Loum
Pour finir, l'item que la peau donne est de toute façon trop nul pour toutes les ressources qu'il nécessite.
Tu connais beaucoup de plastrons pour druide feral qui surpassent cet item ?
Citation :
Publié par Elric
Tu connais beaucoup de plastrons pour druide feral qui surpassent cet item ?
Non peut-être pas mais faut avoir du courage vu tous les compos ...
Puis c'est clair qu'au moment où tu as la peau de la bête cela te motive mais t'a toujours des arnaqueurs aussi qui la random car CEPENDANT need et une fois a Orgrimmar ou Ironforge : /2 Vend Peau de la Bête parfaite

Oui l'homme est souvent égoïste ... :x
Ca met déjà arrivé de voir un ^prêtre random le bouclier flamboyant à scholomance (le pire il a gagné .... c'était en butin libre :x)
Faut s'énerver pour l'avoir ....
Un jeu sans boulet ne serait plus un jeu ...

maintenant je ne pense pas que celui qui dépèce et la peau parce qu'il a monté ce métier ...
Sinon ce serait à revenir : le rogue sait ouvrir un coffre : Tout es pour lui ...
Tu veux lui demander d'ouvrir un coffre en acier ou n'importe quoi : c'est pour lui
Citation :
Publié par Surina
Et bien maintenant il ne te reste plus qu'a monter 315. Bon courage.
3 ou 4 Zul Gurub à tout péter+farming de la bête quand ZG est down. T.r.o.p d.u.r.
Ouhlala comme c'est difficile. Un des plus gros challenges du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés