[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cernan
Parce que le cuir sert essentiellement aux artisans du cuir et que dans les autres craft ça en demande très peu voire pas du tout.
La peau, elle sert à se faire un item épique via une quête et non un craft. Quoi que ceux qui la need sont forcément des charognards qui vont la revendre, la possibilité qu'ils la veulent pour se craft cette foutu pièce avoisine le zéro.
Dans ma guilde ils sont bien, les autres, c'est que des charognards. Na !

Le cuir que pour le craft cuir ? t'as pas du bien faire bcp de metiers alors hein... le cuir sert pour l'ingé, pour le tissus, pour la forge... c'est un des composants à avoir pour up ou pour des crafts epiques comme la rf etc... ca sert aussi pour le farm reput thotho, ca sert aussi pour le farm reput sombrelune etc...
Citation :
Publié par Kael Deathreign
Ah bon ?! depuis quand les paladins se stuff en tissu+cuir ?
Depuis que les shamans et les druides prennent du hors set en tissu ? Depuis que les warriors claiment la couronne de la destruction ?
Citation :
Publié par magherane
Le cuir que pour le craft cuir ? t'as pas du bien faire bcp de metiers alors hein... le cuir sert pour l'ingé, pour le tissus, pour la forge... c'est un des composants à avoir pour up ou pour des crafts epiques comme la rf etc... ca sert aussi pour le farm reput thotho, ca sert aussi pour le farm reput sombrelune etc...
Il faut savoir tout lire :

Citation :
Posté par Cernan
Parce que le cuir sert essentiellement aux artisans du cuir et que dans les autres craft ça en demande très peu voire pas du tout.
La peau, elle sert à se faire un item épique via une quête et non un craft. Quoi que ceux qui la need sont forcément des charognards qui vont la revendre, la possibilité qu'ils la veulent pour se craft cette foutu pièce avoisine le zéro.
Dans ma guilde ils sont bien, les autres, c'est que des charognards. Na !
Je suis dépeceuse, lorsque je rentre dans une instance je demande toujours si il y d'autres dépeceurs.. et on s'arrange à l'amiable - et pourtant je ne fais que du pick-up - ... Ensuite pour ce genre d'item, je sonde toujours le RAID pour savoir qui est intéressé.. Mais dans ce cas ils l'annoncent au début du RAID ! Sans les dépeceurs le RAID n'aura pas l'item.. et inversement ! Donc échange de bon procédé en ce mettant d'accord avant !
Citation :
Publié par magherane

Y a que la forge que je n'ai pas up. Parce que la forge, c'est nul, c'est chiant puis c'est débile tout ce que ça demande pour craft un truc qui ne servira à rien. En plus, j'avais dit essentiellement pour éviter ce type de remarque. Mais bon.

Tu parlais de UBRS «meme pour les cuir des draconides en raid», on ne trouve la bas que du cuir robuste et des écailles de dragon usée ou noire.
Au revoir l'exemple pour up sa réputation à la confrérie du thorium. D'ailleurs, sur ce point, il faut le vouloir pour monter sa réputation avec du cuir lourd : prend de la place, le pnj en demande 10, 10 cuir épais se vendent presque au même prix que 20 barres de fer ou 20 sang-royal et le pnj n'en demande que 4 et on n'a pas toujours du cuir lourd quand on dépèce.

En couture, les items qui demandent du cuir robuste et qui servent vraiment, ce sont les sacs en étoffes runiques, la bourse d'âme et la tenue d'ogre. Ca demande dans l'ordre 2, 4 et 4 cuirs robuste. Après, pour up son craft, y a d'autres item qui ne demandent pas du cuir. Et si on veut se craft des pièces - avec stats risibles donc oublie la revente - le nombre de cuir robuste ne doit pas dépasser les 6.
L'ingé. Pour up 300, obus en thorium pas besoin de cuir robuste. Le cuir robuste servant surtout pour le robot réparateur qui en demande 4. M'enfin, un robot réparateur, ça se sort en raid de 20/40 personnes sinon, y a un problème. Je te laisse deviner la difficulté qu'aura l'ingé à trouver ses 4 cuirs robuste.
Y a qu'en faisant des leurres perfectionnés pour avoir des fusibles qu'on peut devenir un consommateur de cuir moyen et lourd. Mais bon, il arrive d'en récupérer sur les leurres.
La forge. Ca, j'ai jamais fait, strop chiant. Par contre, tous les forgerons de ma guilde allaient à Un Goro ramasser des cristaux pour up leur craft.

C'est sur, il n'y a pas que le cuir robuste et que certains crafts demandent du cuir moyen, lourd ou épais. Mais quelque soit le métier, il est possible de up sans cuir et sans que ça soit pénible et contraignant. Et si on a besoin de cuir, ce n'est jamais en quantité astronomique.

Pour ce qui est des craft épique donnant de la RF, je vais faire court et te laisser deviner ce que ça sous entend : noyau de lave, noyau de feu.
Les patrons épiques que l'on peut trouver hors raid 20/40 et hors patron de cuir bien entendu puisque tout le débat est la ne demande pas plus d'une dizaine de cuir robuste quand ça en demande.

Il n'y a que le farm pour l'amulette de Sombrelune qui demande vraiment une quantité énorme de cuir. Mais bon, je doute qu'un dépeceur fournisse gratuitement les 2400 cuirs grossiers. Mais bon, tous ne la veulent pas.

Donc, après tout ça, j'en arrive à la même conclusion que toi. Oui, c'est de l'hypocrisie et du foutage de gueule. Mais donne moi ton pseudo et ton serveur histoire que je me mette à roll quand tu passes derrière un mob pour le dépecer. Comme ça, on stoppera à nous deux l'hypocrisie.
M'enfin, quand tu n'es pas dépeceur et que tu as besoin de cuir pour ton craft, tu as sois dans ta FL quelqu'un pour te dépanner en cuir soit la possibilité d'aller à l'AH te fournir.

Maintenant si tu trouves que la quantité demandée par ces crafts justifient un roll après chaque dragons dans UBRS, ça risque d'être assez fun en /al 100. Heureusement que l'instance est passée de 15 à 10. :rougit:
Merci demether, mais j'ai bien lu hein .. je suis couturiere, ingenieur, forge, cuir, mineuse, depeceuse, et herboriste 300, et je sais que le cuir me sert pas qu'un peu dans les autres craft. Et pareil, lorsque je rentre en instance je m'arrange à tour de role avec les autres recolteurs pour les ressources à tour de role. Ensuite par experience, quand tu sondes le RAID pour qui est interessé, la réponse c'est tout le monde meme ceux qui n'ont pas la quete.. bah oui hein, les sous, les sous les sous... alors je m'arrange avec les autres depeceurs 310+ point.
Les ressources que je recolte (apres arrangement avec les autres recolteurs) je les fais pas random hein.. pareil pour la peau.
Merci cernan, mais je connais tout ca. Et tu reparles du cuir pour la reput thotho, et bien oui, nous avons été plusieurs a aider pour faire up plusieurs crafteurs de notre gu pour avoir ces dits patrons. Et noyau de lave/feu, oui, c'est mc, et alors ?

Et ma remarque sur le roll apres chaque draconide dans ubrs etait ironique...
tu sais que tu peux éditer ton post au lieu de les enchainer ?

sinon y'a une solution simple à cette source d'emmerdement qu'est cette foutue peau, c'est pas de pickup.
Et si en guilde on prend un pickup pour completer un groupe incomplet, d'un il ne doit pas être dépeceur et de deux il accepte que la peau revienne à la guilde, sinon on en prend un autre, c'est pas ce qui manque.
Si ça en choque certains tant pis, mais au moins comme ça on évite tout les drama débile qui pourrait arriver.
En tout cas y'a bien une chose qu'on acceptera jamais dans la guilde, c'est les maitres chanteur qui sont prétexte de ceci ou de cela veulent et exigent, ceux là ils dégagent vite fait et sans ménagement.
Citation :
Publié par magherane
Merci demether, mais j'ai bien lu hein .. je suis couturière, ingénieur, forge, cuir, mineuse, dépeceuse, et herboriste 300, et je sais que le cuir me sert pas qu'un peu dans les autres craft
Désolée, ton intro prêtait à confusion !

Citation :
Et pareil, lorsque je rentre en instance je m'arrange à tour de rôle avec les autres récolteurs pour les ressources à tour de rôle. Ensuite par expérience, quand tu sondes le RAID pour qui est interessé, la réponse c'est tout le monde même ceux qui n'ont pas la quête.. bah oui hein, les sous, les sous les sous... alors je m'arrange avec les autres dépeceurs 310+ point.
Les ressources que je récolte (après arrangement avec les autres récolteurs) je les fais pas random hein.. pareil pour la peau.
On est d'accord !
Citation :
Publié par magherane
Merci cernan, mais je connais tout ca.
Oki, mais ça se voit vraiment pas. Mais alors, vraiment pas. Oser dire que le cuir est un des compo à avoir pour up, faut le vouloir.

Citation :
Publié par magherane
Et ma remarque sur le roll apres chaque draconide dans ubrs etait ironique...
Et moi qui voulais stop l'hypocrisie avec toi. Je suis déçu, mais hyper déçu là.
Kikoo

Apres avoir lu tout les post (fiouu que de lecture), je partage l'avis de bcp d'entres vous à savoir :

La peau de la bete on est d'accord que ce sont les depeceurs qui peuvent l'obtenir grace a leur outil. Pourtt lorsqu'un enchanteur desanchante un objet, tlm random l'eclat..et là ya pas de blabla et les enchanteurs ne chouine pas pour garder tt les eclats..alors que ce soit un eclat, un peau ou autre c'est pareil, il faut savoir partager.

Tout les metiers sont complementaire, tlm a besoin d'enchanteur pour ameliorer ses carac et dieu seul sait cb ca coute en temps et en po pour arriver a etre un enchanteur dit " HL" au contraire des depeceurs ^^ ou il traine derriere les gens pour amassez differents cuir et oué.

Je suis enchanteur HL (je fais +15 et 25 Agi, +20 esprit, Croisée etcccc) Oui la formule pour faire un croisé est aux alentours de 200-300 po c'est un investissement, tout comme le +22 Intel ou il faut farm farm farm et acheter du Minerais (bref c'est le plus gros investissment sur le jeu). Bref tout ca pour dire que enchanteur faudrais tt accepter (random eclat, faire les enchantements sans prendre de benef) et laisser le depeceur venir kill la bete, la depeucer et sla garder ?? tout en ayant la chance de pouvoir ramasser loot approprié a sa classe (logik et normal) en gros ils auraient la belle vie ..Je pense que tlm doit pouvoir random au meme titre tout ce qui traine et que personne ne veux (hors piece set).

Seulement les depeceurs ne voit que les po que peut apporter une peau (500po environs) et ca leur parait logique de sla garder sous pretexte qu'ils sont depeceur mais LOL si tlm fesait comme ca ^^ alors vous paierais des prix exhorbitant pour un simple +15 agi (et oué puisque nous enchanteur on recuperera tt eclat)

Chacun pour sa pomme :s moi je dis la peau est a random ! au meme prix qu'un autre item.
C'est un poil different.

Tu dis que les joueurs roll l'eclat, oui mais.. l'eclat provient d'un item (généralement lqr) que tout le groupe aurait pu roll mais à preferé laisser à l'enchant pour qu'il en fasse un eclat et que tout le monde le random ensuite, evitant ainsi du gaspillage
Oui mais pk tlm veut roll l'eclat ?? Parce qu'il est plus avantageux de vendre un eclat que l'item en lui meme...On peut aller loin comme ca , c'est le chat qui se mord la queue, tlm va defendre son point de vue et ca peut durer des années.

Un enchanteur se doit de random l'eclat mais un depeceur se doit non seulement de s'approprié tout item (peau de la bete)mais en plus amassez le cuir robuste et Cie sur les mobs et encore pouvoir random l'eclat ou l'item fiouuu ils en ont de la chance :s

C'est pas logique :s par fairplay :s. Je n'ai jms eu la chance de voir drop la peau de la bete mais si elle venait a tomber alors que je suis en pick up ..et comment je la fais random (apres on peut tomber sur des depeceurs trop personnel qui n'ont pas l'ame du vrai gamer) ce sont les aleas du jeu.

Maintenant je suis qu'un peon dans ce monde magique de WoW et ne changera pas les regles de loots..comme on dit faut de tt pour faire un monde ^^ et pour moi s'approprié la peau est symbole de Ninja et je suppose que certains pousse le vice pour attendre un moment que le raid s'eloigne et vont depecer en cachette la bete (et oui une certaines distances , on voit plus le loot qui drop).

Bref la dure loi du jeu va pousser les enchanteurs (jparle de mes metiers) a gonfler les prix des enchantements, a ne garder tt les eclats lors des raids et a se la jouer perso.
Encore une fois c'est completement different et tu melanges tout.

L'eclat tu ne peux le faire qu'avec un item qui tombe. Et à condition que le groupe soit ok, sinon tu fais comme tout le monde tu random l'item, et ensuite si tu gagnes tu fais TON eclat. Le random de l'eclat, c'est changer l'ordre dans lequel se fait le random. C'est tout. L'enchanteur qui prend l'item que le groupe lui file pour faire un eclat pour random, et le garde pour lui, oui, c'est un ninja, puisqu'a la base c'est un item qui se random et que tout le monde a passé.

Maintenant tu gagnes au random les items qui tombent et tu gardes les eclats que tu fais grace à ca, normal hein, tu vas pas random l'item Et l'eclat...

Et pour le cuir robuste, va demander à un mineur de random le minerais qu'il vient de miner, tu vas voir la reponse.. faut vraiment arreter de dire nimp...
Citation :
Publié par magherane
blah
il n'y a aucune difference entre les eclats et la peau de la bete. C'est le meme concept.
Je pense que tu fais beaucoup de (mauvaise) gymnastique intellectuelle pour te convaincre du contraire.

En outre, le depeceur ne fera rien de la peau, hormis la vendre, à l'inverse de celui qui a vraiment besoin pour sa quete, on est pile dans le cupide.
C'est aussi ce qui se passe pour les eclats, en general c'est une bonne idée de les partager en instance, parcequ'il est tres courant de fournir soit meme, le materiel quand on souhaite beneficier d'un enchantement (c'est moins onéreux et plus equilibré). Pourtant seul le desenchanteur est a meme de le faire. non?

Et pour ma part, si j'ai besoin de cuir robuste je n'hesiterai pas à en demander un peu à un depeceur s'il le recupere sur un mob que j'ai participer a tuer.
Citation :
Publié par magherane
Et pour le cuir robuste, va demander à un mineur de random le minerais qu'il vient de miner, tu vas voir la reponse.. faut vraiment arreter de dire nimp...
Des mines y'en a partout, et pas qu'en instance, la peau de la bête c'est le truc hyper rare. Faut comparer ce qui est comparable avant de donner un mauvais exemple pour appuyer une théorie foireuse.

Je te renvoie ta conclusion, faut arréter de dire nimp.
Pour la cupidité, je te repondrais que le skinneur peut en avoir autant besoin que les autres (surtout si c'est la 1ere qu'il depece), ou faire don à sa gu (ce que je ferais). Ensuite pour les autres, 90% vont dire need et s'empresser d'aller revendre aussi à l'ah...

Mais j'ai pas envie de me repeter...
Citation :
Publié par magherane
...
Ton raisonnement est intellectuellement malhonnete, j'espere seulement que tu t'en rendras compte un jour.
Citation :
Publié par magherane
Pour la cupidité, je te repondrais que le skinneur peut en avoir autant besoin que les autres (surtout si c'est la 1ere qu'il depece), ou faire don à sa gu (ce que je ferais). Ensuite pour les autres, 90% vont dire need et s'empresser d'aller revendre aussi à l'ah...

Mais j'ai pas envie de me repeter...
Le mec qui est à UBRS avec toi pour tuer la bête il en a rien à péter de ta guilde. Si ta guilde a besoin de la peau, allez la farm en guilde. Sinon je peux roll sur tout, y'a ben un reroll de ma guilde qui pourra utiliser l'argent de la revente de l'objet. Voila ou mène ton raisonnement foireux.
Dialogue de sourds... remonte mes posts, j'ai pas envie de me repeter. Et tu ne feras pas changer les mentalités des uns et des autres. Je ne te donnerais qu'un exemple. Tu es mineur, tu choppes un cristal des arcanes, je n'irais pas roll dessus.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Mais je constate quand meme qu'on trouve beaucoup de bonne volonté et d'esprit ici que l'on retrouve un peu moins ig.
En tous les cas je suppose que toute cette bonne volonté se retrouve a brd et que vous faite un /random sur le dark iron ? , sur les champignons fantomes a HT ?

Sinon avant de faire ubrs une bonne mise au point, ya que ca de vrai !
tu as mis le doigt sur le point sensible surina, c'est exactement ca !

Parce que tous ceux qui pleurent sur la peau, sont les 1er à ne pas vouloir random pour le dark iron, les champignons blablabla... mais la peau ca vaut cher, alors forcement hein... faut random et lapider ce vilain egoiste enf... de depeceur qui ramasse le fruit de son metier...

A noter que c'est quand meme le seul item de ressource de metier que les joueurs qui n'ont pas le metier veulent random...
Citation :
Publié par magherane
tu as mis le doigt sur le point sensible surina, c'est exactement ca !

Parce que tous ceux qui pleurent sur la peau, sont les 1er à ne pas vouloir random pour le dark iron, les champignons blablabla... mais la peau ca vaut cher, alors forcement hein... faut random et lapider ce vilain egoiste enf... de depeceur qui ramasse le fruit de son métier...

A noter que c'est quand meme le seul item de ressource de métier que les joueurs qui n'ont pas le métier veulent random...
A noter aussi que c'est le seul item de ressource de métier qui nécessite un raid de 10 joueurs pour être récupéré, et que c'est aussi le seul item qui est utilisé dans une (plusieurs) quête et non un craft. Ca doit jouer non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés