Publié par magherane
Le cuir que pour le craft cuir ? t'as pas du bien faire bcp de metiers alors hein... le cuir sert pour l'ingé, pour le tissus, pour la forge... c'est un des composants à avoir pour up ou pour des crafts epiques comme la rf etc... ca sert aussi pour le farm reput thotho, ca sert aussi pour le farm reput sombrelune etc...

Y a que la forge que je n'ai pas up. Parce que la forge, c'est nul, c'est chiant puis c'est débile tout ce que ça demande pour craft un truc qui ne servira à rien. En plus, j'avais dit
essentiellement pour éviter ce type de remarque. Mais bon.
Tu parlais de UBRS «meme pour les cuir des draconides en raid», on ne trouve la bas que du cuir robuste et des écailles de dragon usée ou noire.
Au revoir l'exemple pour up sa réputation à la confrérie du thorium. D'ailleurs, sur ce point, il faut le vouloir pour monter sa réputation avec du cuir lourd : prend de la place, le pnj en demande 10, 10 cuir épais se vendent presque au même prix que 20 barres de fer ou 20 sang-royal et le pnj n'en demande que 4 et on n'a pas toujours du cuir lourd quand on dépèce.
En couture, les items qui demandent du cuir robuste et qui servent vraiment, ce sont les sacs en étoffes runiques, la bourse d'âme et la tenue d'ogre. Ca demande dans l'ordre 2, 4 et 4 cuirs robuste. Après, pour up son craft, y a d'autres item qui ne demandent pas du cuir. Et si on veut se craft des pièces - avec stats risibles donc oublie la revente - le nombre de cuir robuste ne doit pas dépasser les 6.
L'ingé. Pour up 300, obus en thorium pas besoin de cuir robuste. Le cuir robuste servant surtout pour le robot réparateur qui en demande 4. M'enfin, un robot réparateur, ça se sort en raid de 20/40 personnes sinon, y a un problème. Je te laisse deviner la difficulté qu'aura l'ingé à trouver ses 4 cuirs robuste.
Y a qu'en faisant des leurres perfectionnés pour avoir des fusibles qu'on peut devenir un consommateur de cuir moyen et lourd. Mais bon, il arrive d'en récupérer sur les leurres.
La forge. Ca, j'ai jamais fait, strop chiant. Par contre, tous les forgerons de ma guilde allaient à Un Goro ramasser des cristaux pour up leur craft.
C'est sur, il n'y a pas que le cuir robuste et que certains crafts demandent du cuir moyen, lourd ou épais. Mais quelque soit le métier, il est possible de up sans cuir et sans que ça soit pénible et contraignant. Et si on a besoin de cuir, ce n'est jamais en quantité astronomique.
Pour ce qui est des craft épique donnant de la RF, je vais faire court et te laisser deviner ce que ça sous entend : noyau de lave, noyau de feu.
Les patrons épiques que l'on peut trouver hors raid 20/40 et hors patron de cuir bien entendu puisque tout le débat est la ne demande pas plus d'une dizaine de cuir robuste quand ça en demande.
Il n'y a que le farm pour l'amulette de Sombrelune qui demande vraiment une quantité énorme de cuir. Mais bon, je doute qu'un dépeceur fournisse gratuitement les 2400 cuirs grossiers. Mais bon, tous ne la veulent pas.
Donc, après tout ça, j'en arrive à la même conclusion que toi. Oui, c'est de l'hypocrisie et du foutage de gueule. Mais donne moi ton pseudo et ton serveur histoire que je me mette à roll quand tu passes derrière un mob pour le dépecer. Comme ça, on stoppera à nous deux l'hypocrisie.

M'enfin, quand tu n'es pas dépeceur et que tu as besoin de cuir pour ton craft, tu as sois dans ta FL quelqu'un pour te dépanner en cuir soit la possibilité d'aller à l'AH te fournir.
Maintenant si tu trouves que la quantité demandée par ces crafts justifient un roll après chaque dragons dans UBRS, ça risque d'être assez fun en /al 100. Heureusement que l'instance est passée de 15 à 10. :rougit: