[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidibule
Et même dans les rares cas de discussion préalable, je ne compte plus le nombre de mecs qui disent oui aux règles préalables, puis une fois le boss de fin tué, attendent que tout le monde choisissent cupidité, pour être le dernier à choisir besoin, et ainsi empocher l'item, et très rapidement dans les secondes qui suivent, dégrouper, pierre de foyer, et déconnection le temps de se faire oublier.
Alors ça, j'ai comme qui dirait de forts doutes sur la longévité de l'oiseau sur le serveur. Oh, bien sur, il aura toujours une poignée de partisans pour le défendre et il tentera sûrement un jour ou l'autre de se racheter, mais les joueurs ont plus de mémoire que certains ne le pensent et toute chose fini par se payer.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Si en l'occurrence, la personne farme UBRS pour la peau
Honnétement pour moi c'est comme farmer la main d'edward l'étrange ...

Citation :
Publié par Taxa-Luxie
ou même tout simplement pour son accès onixia/T0/ect...,
Un UBRS et c'est fini !(Pour le sang en tout cas.)

Enfin bon faut arrêter quoi :\ Vous allez pas me faire croire que vous avez pas 4 ou 5 amis avec lesquelles vous pouvez faire la base d'un groupe, et ensuite compléter avec du pick-up...
Citation :
Publié par Octavarium
Haaaa la peau éternel débat ..... que faire, a vrai dire je ne le sais pas moi même, je dois en être a 200 ubrs et je ne l'ai jamais vu tomber, pourtant ça fait pres d'un an que j'ai cette foutue dague. Je me souviens encore des prises de têtes avant la bête, a l'époque je needais la peau pour le plastron (rogue), puis je n'en ai plus eu besoin mais j'ai tout de même continué les ubrs pour la voir tomber un jour, me dire que mes efforts n'auront pas été inutiles.

Pendant un temps je proposais une formule qui plaisait aux joueurs (bien que jamais appliquée vu que jamais loot), je proposais de revendre la peau a un tarif préférentiel (100 po ) aux membres du raid. Puis a force je me suis dit qu'au final je la donnerais, mais bon .... De toute façon cette peau devrait lqr ça limiterait tous ces débats, après tout l'ecaille chromatique épique sur gyth personne n'en fais jamais un fromage et pour cause, c'est du lqr donc la cupidité n'entre pas en ligne de compte...

Bref comme irl, c'est l'appât du gain qui pourrit tout ....
Salut..... hum....LQR..et moi petit mage je fais comment pour avoir ma coiffe ecarlate stp?!
encore un truc bien reglé chez blibli....tu peux avoir cette coiffe une fois que tu es full t2 et que tu en a plus rien a cirer.... a ce niveau la tu peux vider ubrs entre mc et zg....etc.... mais bon....
C'est vrai que ça vaut mieux de voir partir la peau sur un Mage qui a AFK pendant toute l'instance, qui a fait un bon score au moment du roll ou comme par hasard il n'était pas afk, et qui mettra la peau à l'ah 2 heures plus tard car il a la flemme de faire la quête et qu'il lootera son heaume T2 maxi un moins plus tard.
Mais arrête des choses insensées et il y a pas que toi (@ Ambrae) . Le dépeceur il est bien mignon mais sans un groupe raid la peau il l'aura jamais .

La peau elle est pour tout le monde c'est un effort de groupe certes si il y a pas de dépeceur il y a pas de peau, mais si ily a pas de groupe il ya pas de peau non plus.

De plus généralement quand le dépeceur la garde pour lui pck attention il s'est fait chier monter ce métier trop compliqué et long a monté c'est pour la voir à l'Ah 1H après donc merci d'arrêter d'être hypocrite et dire nimp !

Comme cela a été dit avant dans WoW le system de roll c'est besoin avant cupidité, et c'est pareil pour un item que seul un depeceur peut permettre au raid de loot (et oui j'ai dit raid donc travail de groupe ....) il faut donc roll point barre , après libre au depeceur de faire need pour le mettre a l'AH si il est égoïste et que une personne du raid en avait besoin!

Voilà ++

Edit pour en dessous : Ba voilà quelqu'un qu'il est bien, et en ++ il est depeceur donc pour tous ce qui disent ca reviens au depceur owned la preuve en est que c'est un travail d'équipe !
Bonjour,

Je suis dépeceur est il y a une chose qui est sur, on ne monte pas dépeçage une une après midi ... perso, j'ai trouvé ca même gavant de monter ce skill, devoir chaine de mob en boucle, depecer la dites bête, obtenir des peaux inutile avant d'avoir le bon petit cuir qu'on recherche, bref.

Maintenant il faut quand même recadrer notre affaire, je fait ubrs (que je ne pourrait pas faire tous seul) si un demoniste me demande des écailles de dragon noir pour sa monture épique, je lui donne, si la peau tombe on la roll car même si je dépèce j'estime que c'est le groupe qui a permis sont obtention.

le plus souvent on me laissera pour me remercier des loots ou le demoniste par exemple me filera un petit peut de sous en guide de dédommagement. (je ne demande rien).

Evidement la peau fait loucher pour l'apport en pièce d'or quel apporte mais a cela je préfère tisser des liens qui seront plus utile par la suite. En plus la peau perso j'en est pas besoin donc bon OSEF ! ^^

Quand je part dans une instance et que je sais que j'aurai besoin d'un item bien précis, je le précise avant, si on est 5 a le vouloir tant pis mais il savent quand cas de roll se sera besoin de ma part, les choses sont claires des le début.

Le partage il n'y a que cela de vrai pour ce faire des ami(e)s.

Enjoy
Oki, ben le jour ou je tombe sur un pickup ou la mentalité dominante est celle d'Ascarnil je vous fais signe. En attendant des raisonnements pareil, certes c'est très bien, mais c'est surtout très très très rare.
Citation :
Publié par Wilwarin
Dans l'optique d'Ambre, clair que les éclats brillants reviennent d'office a l'enchanteur.. Et sur le terrain ya /rand pourtant.

Kikatord Kikaraizon ?
Hum je ne suis aps d'accord. Pourquoi refilerait-on tous les LqR a l'enchanteur sous prétexte qu'il peut faire un éclat?

Alors qu'on peut random l'objet et le revendre à un PNJ pour 1 a 3 po en général (je sais ca se vend moins cher qu'un éclat, mais dans le principe, tous les membres du groupes ont le meme droit. Le fait de le filer a l'enchanteur est un arrangement qui permet d'éviter le gaspi. Après c'est sur que je serais plutot pour laisser au moins le 1er éclat à l'enchanteur, surtout quand c'est un groupe guilde ca permet a l'enchanteur de te fair eun enchant gratos apres ^^;

Au niveau du dépecage.... c'est vraiment facile à monter et ca coute rien (a part les 5po pour passer artisan) et ca rapporte beaucoup!!
donc pour la peau de la bête je suis aps d'accord que ca revienne au dépeceur, sa dague de finkle pour pouvoir la dépecer il l'a pas eu tout seul, donc c'est normal qu'il partage. En plus c'est même pas dit qu'il en ait besoin de cette peau.

ma rogue est enchanteur 300 / dépeceur 300. Je n'ai jamais pris de marge sur un enchantement quand on me fournissait les compos, et au niveau du dépecage je n'ai malheureusement jamais eu la dague permettant de dépecer la bete :'( . Mais sure a 100% si je l'avais dépecée la bete j'aurais fait faire un random sur la peau.

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Ambrae
Sinon, la nuance que vous ne semblez pas comprendre et qui me semble cruciale, c'est que les gens qui raid a ubrs sont là pour se stuff, ou pour faire leurs quêtes d'accès, s'ils tombent la bête c'est pour avancer dans l'instance, pour avoir ses loots.

Contrairement au dépeceur qui, lui, est là pour la peau.
tu as vu ca ou?
Alors un dépeceur ne fait ubrs que pour la peau? il n'est pas là pour els loot et encore moins pour son accès Onyxia. Donc aucun dépeceur ne peut tuer Onyxia et donc la dragonne n'est jamais dépecée...

Franchement je n'ai JAMAIS fait ubrs juste pour la peau.... je suis dépeceur, je dépece tout ce que je peux en passant. (bon comme dit avant j'ai jamais eu l'occasion de voir tomber la dague... enfin bon on est pouassard ou on l'est pas).
Mais non, n'ayant pas Besoin de cette peau, je ne vais aps faire ubrs uniquement pour tenter de l'avoir en dépeçant la bête... si je suis là que je peux dépecer la bête et que par miracle j'obtienne la peau alors je partagerai.

Le seul intéret de la peau pour un dépeceur (pas travailleur du cuir, juste dépeceur, donc le type qui utilise pas ce qu'il récolte) est de la revendre a l'ah (s'il n'a pas la quete qui la nécessite bien entendu). Donc désolée mais pour moi revendre a l'ah ce n'est pas du besoin mais de la cupidité. cqfd.

http://titan.c.la
Citation :
Publié par Erathiane
J'ai presque rien lu hors du post original, mais pourquoi se prendre la tête pour cette peau qui donne un item complète naze et dénué d'intérêt ?

Parce que tout le monde n'en ai pas a AQ40 ?
Citation :
Publié par Arkhos
Salut..... hum....LQR..et moi petit mage je fais comment pour avoir ma coiffe ecarlate stp?!
encore un truc bien reglé chez blibli....tu peux avoir cette coiffe une fois que tu es full t2 et que tu en a plus rien a cirer.... a ce niveau la tu peux vider ubrs entre mc et zg....etc.... mais bon....
Bah comme pour l'écaille chromatique de gyth hein -_- ..... tu laisses le corps et celui qui fait le plus haut random le loot
Citation :
Publié par Ambrae
Déjà, selon moi, pas de doute : ça reviens au dépeceur.

Il a monté son craft jusque là, il a du faire ubrs en boucle pour l'avoir, c'est a lui qu'elle reviens.
Par contre, de la ninja a un autre dépeceur, ça non.

Le truc que je trouve un peu bête par rapport aux métiers sur Wow, c'est que parfois, les gens ont de la difficulté a comprendre l'effort que ça prend pour les monter.

Je suis enchanteur 300 et j'ai payée des prix de fou pour les recettes. Aussi et non négligeable, j'ai passé des semaines a farmer les reput ouvrant la porte a une recette d'enchant.

Alors, lorsqu'un mec vient me dire "nan, mais tu te fous de moi de charger 5po pour me faire mon croisé ?" bah, j'ai envie de le baffer, car déjà, j'ai payé la recette 150po mais en plus, j'ai du monter jusque là et je ne l'ai certainement pas fait pour lui.

Donc, pour moi : Le dépeceur a fait l'effort pour monter son craft, toi non, donc ça lui reviens, c'est aussi simple que ça.
Désoler mais monter dépeceur a 300 c'est frenchement pas dur. Ensuite pour aller a la bete chopper la dague et compagnie il a du en faire de ubrs oui mais pas tout seul, il a eu besoin de l'aide de nombreuses personnes. Donc NON la peau n'est pas un loot qui lui est attribué d'office.

Mais bon de totue un conseil: poser les regles avant le départ et que le dépeceur soit un gars de confiance (car rien ne l'empeche quand il depece de la ninja), le mieu etant de le faire en guilde ou entre amis.
Citation :
Publié par Erathiane
J'ai presque rien lu hors du post original, mais pourquoi se prendre la tête pour cette peau qui donne un item complète naze et dénué d'intérêt ?
+1 C'était peut être pas mal y'a 1 an mais maintenant avec ZG AQ20 MC accessibles à pas mal de monde ..
je suis aps d'accord ZG MC et compagnie ne sont pas accessible à tous, il y a encore un grand nombre de petites guildes qui n'ont aps les moyens d'y aller.

ces crafts épiques via quete permettent de s'y préparer .
De plus ce sont des instances ou l'on ne se stuff pas très rapidement... bien sur des types deja full stuff qui sont bien avancé dans BWL farment MC en une soirée... mais nombreuses guildes débutent et ne farment pas MC...

Personnellement je n'ai aps vu ragnaros et j'ai 0 pièce T1 ou T2 (en résumé j'ai pas d'épique, que du bleu).

Donc je pense qu'il y a encore bien assez de monde intéressé par cette peau de la bete. (de meme pour la carapace chromatique ^^; )
Je pense que niveau temps il serait plus rentable de chercher à rejoindre un raid qui débute MC et qui est léger en nombre, mais biensur ça dépend des serveurs et de la classe mais il s'en monte régulièrement en général.

Sinon, farmer et payer une ou deux partie de t1
Citation :
Comme déja dit précedemment tout le monde ne fait pas MC&co , de deux je vois pas ou les items obtenus avec la peau ou carapace sont nazes , ils sont memes trés biens je trouve (sauf si on fait MC&co).
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pas besoin d'aller à AQ 40 pour avoir mieux hein, MC suffit, voir même peut être Zul pour certain.
Je suis impatient que tu me link un plastron aussi sympathique pour druide féral a mc.
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Enfin bon faut arrêter quoi :\ Vous allez pas me faire croire que vous avez pas 4 ou 5 amis avec lesquelles vous pouvez faire la base d'un groupe, et ensuite compléter avec du pick-up...
Avoir quatre ou cinq amis qui viennent donner un coup de main c'est une chose.
Avoir quatre ou cinq amis qui vont farmer une instance où ils ne s'amusent pas (sincèrement ubrs ça me fait chier moi) et n'ont rien à gagner c'est différent.
En meme temps la chose me semble simple...

Quand pour une instance tu as besoin d'un soigneur...ben tu recrutes un soigneur.

Si tu envisage pour la peau...ben tu recrutes un depeceur, avec cette optique, en partant du principe qu'il vient pour depecer pour le groupe...comme le healer soigne.

Maintenant si c'est pas prevu des le debut....y a pas de decepeceur ou de mineur dans une instance, les gens se pose pas de question...pas de minerai pas de peaux, ils y pensent meme pas.

Donc sous pretexte que d'un coup y a un gars qui lui peux ramener le minerai ou les peaux (vous remarquerez d'ailleurs qu'on parle pas de lingot de thorium...juste du cristal des arcanes...bref le truc qui vaut de la thune)...la tout le monde se reveille et exige sa part.....

C'est la que c'est anormal....y a personne qui peut tout le monde s'en fou...y a un gars qui peu....tout le monde veut sa part.

Je dis non, si le groupe recrute un depeceur des le debut pour sa competence oui....sinon c'est pour sa pomme.

Pour un parallele plus parlant....
Ton paladin qui vient, il est forgeron...il doit te refiler gratos un craft?
ton magicien qui vient et qui est enchanteur...il doit te mettre un croisé gratos juste parcqu'il vient dans l'instance et qu'il est enchanteur?

NON bien evidement...alors pourquoi le depeceur il devrait te refiler la peau qu'il a depecer alors que s'il etait pas la personne ne l'aurait eu?
+1 zone 51...

C'est fou ca, dès que ca vaut du fric, y a toujours du monde... et quand le depeceur depece du cuir sur les dragons, vous faites un roll aussi ? ou quand y a UN mineur à brd, vous faites aussi un random pour le DI ?...

Enfin, si je depece et que la peau tombe, clairement je ne la vend pas, je la file à la banque de ma guilde, et je la random si il y a un autre depeceur 310+ dans le raid, sinon les autres, vous pouvez venir pleurer, je ne viens pas random le DI, le cristal des arcanes, les fleurs tout ca...

Surtout qu'en plus, vous dites : ouin ouin le depeceur va la mettre à l'ah, mais bien souvent ceux qui pleurent pour l'avoir, qu'est ce qu'ils font ? Bah, justement, ils s'empressent de la mettre à l'ah...
J'ai cogité et voilà mon avis ^^

1) Plus un item est rare et plus il a de la valeur.
-> On ne partage pas les fleurs, le minerai et la plupart des autres peaux récupérés pendant l'instance car leur valeur sont jugé (dans la plupart des cas) négligeable par les membres du groupe.

2) Si le dépeceur avait 100% de chance d'avoir la peau de la bête personne ne lui demanderait des comptes.
-> Mais le fait est que cette peau est très rare, son prix avoisinant les 400po à l'AH.

Cette item étant le fruit d'un effort commun et la valeur de celui-ci étant non négligeable, tout le groupe a droit a sa part de chance dans son obtention, tout en respectant le principe du "besoin" prioritaire sur la "cupidité".
Donc si par exemple un enchanteur gagne ( je vais dire nawak ) l'enchantement croisé en instance ... il devra le faire a ce qui le need gratuitement? vue que ces part l'effort du groupe/raid qu'il a eu cette enchante ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés