[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux la peau de la bête ? Va farmer 300g ou monte dépeceur.

Je trouve complètement légitime le fait que le dépeceur se reserve le dépeçage et le loot. Après si il y a plusieurs dépeceurs il faut roll le dépeçage. Ce qui en sort est la propriété du dépeceur. Il a pas monté son dépeçage pour tous les pickups avec qui il va faire ubrs, il l'a fait soit pour lui soit pour sa guilde.

Puis si c'est si facile à monter dépeçage gogo le faire le temps que vous récupériez la peau Parfois avoir une profession est aussi en quelque sorte un sacrifice, faire le sacrifice de ne pas pouvoir miner pour ses grenades, voir de ne pas pouvoir utiliser ces grenades, de ne pas pouvoir farmer en solo toute les popos nécessaires aux events PvE importants. Etc etc...
le dépeceur il l'a solotée la bête ainsi que le ubrs? non, les autres ont autant de mérite, sans eux il serait pas arrivé là.

C'est surtout que, comparé aux autres peaux qu'il peut looter sur d'autres mobs, la peau de la bête n'est pas utile seulement au dépeceur mais à chacun des membres du groupe...

Moi je trouve ça assez gonflé, mais bon.

Et même si j'étais dépeceuse je penserais la même chose :s

Après, s'il se met d'accord avec le reste de l'équipe au début de l'instance, pourquoi pas, mais faut pas prendre l'item dès que le mob est down et dire "na mé spour moi olol" et tp, comme ça m'est déjà arrivé...

enfin tout ça pour dire que les instances en pick up ça craint
J'aimerais qd meme que l'on ne perde pas de vue plusieurs choses :

1) Si vous parlez des autres métiers, donnez des exemples de récolte ou de métier qui demandent la presence d'autres personnes pour etre obtenus SVP
Les eclats ou les mines de thorium s'obtiennent n'importe ou ailleurs sans l'aide d'un raid de 10

2) depeceur ca se monte 300 en 2h et ce n'est pas un metier pourri comme certains veulent nous le faire avaler, le cuir m'a parfois rapporté autant que le minage a une certaine periode sans compter par ex les cuirs de dragon en sus (rien qu'au temple level 50 (je rappele) tu finis l instance avec 80+ cuirs sans efforts pour au final gagner 8-10 po a la vente)

3) si la presence du-dit depeceur est indispensable au depeucage de la bete, pour tuer la bete la presence des 9 autres l'est aussi...

4) j'ai lu un excellent argument sur l'autre sujet : pourquoi on random des petits coffres fermés a clef dans les instances ? ca devrait se roller entre rogue non ?

5) idem pour les gros coffres qu'il faut ouvrir sur place, le rogue ouvre, le rogue prends le contenu non ?

6) a HT nord la porte avant le capitaine de la garde, personne a la clef en croissant si le rogue refuse d'ouvrir ? sinon fallait monter un rogue...

Merci d'avoir reflechi avant de répondre
Citation :
Publié par Tarama
Tu veux la peau de la bête ? Va farmer 300g ou monte dépeceur.
Je trouve complètement légitime le fait que le dépeceur se reserve le dépeçage et le loot. Après si il y a plusieurs dépeceurs il faut roll le dépeçage. Ce qui en sort est la propriété du dépeceur. Il a pas monté son dépeçage pour tous les pickups avec qui il va faire ubrs, il l'a fait soit pour lui soit pour sa guilde.
Quand je lis ca j'ai l'impression qu'on joue pas au meme jeu...
Citation :
Publié par MarvinGrave
2) depeceur ca se monte 300 en 2h

ça ne se monte pas en 2 h. Et même si c'était le cas, pour la peau, avec ton 300 en dépeçage, tu sers à rien.
La dague, faut quand même la chopper comme dit lhokhyi, et espérer que quand elle tombe, un abruti de voleur ne se dise pas "elle est sympa cette dague" (si si, j'ai vu ça une fois )

Et si c'était si facile de monter à 310 en dépeçage, pourquoi ceux qui veulent la peau ne se contentent-ils pas de prendre cette compétence le temps de dépecer la bête ?

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que si il y a plusieurs dépeceurs 310+, c'est normal que ça soit rollé entre eux.

Citation :
Et j'oubliais le fait que les quetes tissu et cuir s'adressent a tous pas seulement au depeceur !
Tout comme dépeçage est une compétence qui puisse être apprise par tous.
Citation :
Publié par Phalenopsis
La dague, faut quand même la chopper comme dit lhokhyi, et espérer que quand elle tombe, un abruti de voleur ne se dise pas "elle est sympa cette dague" (si si, j'ai vu ça une fois )
Moi je propose que le depeceur paye le raid pour savoir s'il peut avoir la dague quand elle tombe.

D'ailleurs faudrait aussi qu'il paye tout ce qu'il peut chopper en dehors de la peau de la bete, puisque la peau il peut l'avoir tout seul
Citation :
Publié par Tixu
Moi je propose que le depeceur paye le raid pour savoir s'il peut avoir la dague quand elle tombe.

J'ai ri. En fait non.

Aprés faut savoir ce qu'est devenu la peau. AH ? Craft ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'aimerais qd meme que l'on ne perde pas de vue plusieurs choses :

1) Si vous parlez des autres métiers, donnez des exemples de récolte ou de métier qui demandent la presence d'autres personnes pour être obtenus SVP
Les eclats ou les mines de thorium s'obtiennent n'importe ou ailleurs sans l'aide d'un raid de 10
Franchement, je trouve que c'est toi qui n'a pas réfléchit.

Deja, en instance si une recette tombe pour un métier ou un autre, ceux dont c'est le métier font "besoin" les autres "cupi". Systeme qui me semble tout a fait logique. Petit parenthèse pour souligner que plusieurs des recettes 300 ne s'obtiennent qu'en instances.

Pour ce qui est des éclats, non, les grand eclats s'obtiendrais difficilement et aurait huit fois le prix si on ne devait désenchanter que des world loot. Il est donc essentiel d'être en instance -a plusieurs- pour les obtenir.

Aussi, comme tu quémandes un exemple -> les flacons pour les alchi, qui ont besoin d'être craftés a scholo.
Tu penses que parceque le mec fait ça en raid, ça donne le droit aux autres membres présent d'avoir un flacon ? Sachant qu'un flacon peut demander 30 quelques fleurs ?

Non, bien sur.

Sinon, pour ce qui est d'UBRS les 9 autres personnes sont là pour se stuffer alors que le dépeceur lui y sera jour après jour pour la couteau, puis pour la peau.

Perso, je voulais la peau, mais je n'étais pas prête a abandonner un autre métier, a monter dépeçage, puis a faire ubrs a l'infini en sachant que peutttttt-être si j'étais terriblement chanceuse j'arriverais a avoir une peau.

J'ai abandonnée l'idée. Ceux qui ont le courage de le faire, tant mieux pour eux, mais je ne vois absolument pas en quoi un passant lambda aurait droit au fruit de leurs efforts.

Ah, et pour ce qui est des coffres, les forgerons peuvent faire des clefs

Ambe
Partant du principe que de toute façon la majeure partie des gens sont des crapules dans les MMORPG et que si roll il y a, ça a beaucoup de chances de partir sur un mec qui va la revendre à l'ah juste après, autant que le vendeur ait un tant soit peu mit de l'investissement dans la récupération de cette peau. A savoir monter dépeçage et récupérer la Dague.

C'est exactement comme les écailles Chromatiques sur les dragonnets ou les trash épiques qui tombent pendant les instances. Tout le monde tente sa chance, au pire ça lui fera un peu de thunes si il win. Alors pourquoi se priver ? C'est malheureusement la mentalité prédominante dans WoW. Du moins dans le Pickup.

Ca me fait penser au post à côté sur les transferts, les gens trouvent ça normal de piquer des items à un mec qui transfert se matos car il a décidé de reroll dans l'alliance. Consternant. HA OUAI OLOL J'ETAIS LA AU BON MOMENT ALORS J'AI LE DROIT DE BUY UN PACK DE 20 CRISTEAUX DES ARCANES A 1 COPPER §§

Ethiquement un Mage qui veut faire son calot et qui est tailor enchanteur devrait pouvoir avoir un moyen de recup cette peau sans avoir à claquer du fric à l'ah. Malheureusement la plupart du temps ça va se terminer en scandale ninjaesque, et ce qui au final à mes yeux a le plus de sens et de justification, c'est que le dépeceur vende la peau si il n'en a pas besoin. Point.

Voilà Tixu en plus détaillé ce que je pense.

Edit pour au dessus: Et les ingé aussi.

J'ai moi même fait la quête du calot, à l'époque j'ai déboursé 700golds pour la peau. Je me suis pas pris la tête, J'ai farmé 3 jours et je me suis acheté cette peau. Il était hors de question que je respe ou que j'aille demander à un dépeceur de me filer ce qu'il a looté grace à SON craft qu'il a monté. Voilà
Citation :
Publié par RisWaaq
Le skinning étant l'artisanat le moins rentable (bien que le plus facile à monter), j'estime qu'un joueur qui le monte à plus de 300 mérite compensation et est donc prioritaire sur la peau.
Un mineur ne redistribue pas ce qu'il mine dans une instance parce que s'il n'était pas là, le minerai resterai sur son gisement et personne ne serait plus avancé.
J'estime que c'est pareil avec le dépeceur : s'il n'y a aucun dépeceur, les peaux resteront sur les cadavres et personne n'y pourra rien.

Quand aux enchanteurs, bien que le métier soit le plus chiant à monter, il est aussi le plus rentable à long terme alors se plaindre qu'un dépeceur souhaite garder la peau de la bête lorsqu'on est enchanteur, je trouve ça fou. Ces enchanteurs n'ont jamais du essayer de se faire de l'argent en vendant des peaux...

Bref, à partir du moment où tous les artisanats ne sont pas sur un pied d'égalité vis à vis des prix, je trouve normal que certains dépeceurs exigent la peau de la bête : dans tous les cas, entre lui et l'enchanteur d'à côté, c'est l'enchanteur qui se fera le plus d'argent avec son artisanat.
Je suis dépeceur, j'ai récemment fait tomber une peau sur la bête... Ben elle est allée à l'autre rogue du raid, sans roll, tout simplement parce qu'il était le seul à qui ca pouvait être utile (j'avais déjà mieux que ce que l'on peut crafter avec la peau (plastron d'AQ20) et j'ai eu le T1 depuis).

Pourtant en vendant la peau, j'aurais eu de quoi acheter le kivavit que je convoites depuis longtemps et j'étais seul dépeceur.

C'était du pick up.

Après, y a des gens qui jouent en communauté, et y a des égoïstes.
Citation :
Publié par MarvinGrave
1) Si vous parlez des autres métiers, donnez des exemples de récolte ou de métier qui demandent la presence d'autres personnes pour etre obtenus SVP
Les eclats ou les mines de thorium s'obtiennent n'importe ou ailleurs sans l'aide d'un raid de 10

Minage: les petits et grands éclats d'obsidienne ne peuvent s'obtenir qu'à Ahn Qiraj (20 et 40), donc nécessitent un mineur (équipé, il faut 305 pour miner) et les 19/39 autres pour lui tuer les mobs.

Herboristerie: les vignesangs se cueillent sur les autres plantes disséminées dans Zul Gurub. Il faut donc 19 personnes pour aider l'herboriste, qui lui-même doit préalablement avoir récupéré la faucille de sang dans les débris de l'instance.

Donc la peau de la bête n'est pas une exception.
Citation :
Publié par Ambrae
Aussi, comme tu quémandes un exemple -> les flacons pour les alchi, qui ont besoin d'être craftés a scholo.
Tu penses que parceque le mec fait ça en raid, ça donne le droit aux autres membres présent d'avoir un flacon ? Sachant qu'un flacon peut demander 30 quelques fleurs ?
Non, bien sur
L'exemple est un peu devoyé, car si tu veux faire le flacon, tu dois farmer les plantes, et les poissons, c'est quelque chose qui t'appartient que tu transformes quand tu es au labo.
Si moi, n'etant pas alchi, j'ai dans mon sac tout le matos pour faire un flacon, je trouverai assez logique que l'achi me craft mon flacon au passage et sans frais svp.
Mais bon, tu sais, les flacons c'est un objet de raid pour le raid,
ca ne sert que dans ce contexte. Ca se farme en raid, et surtout ca se fabrique plus en passant à BWL qu'en allant s'embeter à scholo, puisque c'est surtout apres le labo de bwl qu'on en a besoin


La peau de la bete est un truc unique dans le jeu, qui necessite un traitement unique. C'est ca qui pose tant de probleme à etre compris et assimilé.
Ca a un drop rate minable, c'est demandé par beaucoup de monde et surtout ce n'est dispo qu'a un endroit, sur un boss qui n'est tuable qu'en groupe (ou raid).
La distribution d'un tel objet doit se faire en fonction de cette circonstance.

On est dans un mmorpg je le rappelle.

Un guerrier tient face à un boss grace aux soigneurs, et les dégats sont fait pas les classes specialisés comme les mages chasseur ou voleur qui sont gueri ou exorcisé par des paladin ou pretre etc... C'est un travail d'equipe continuel
La recompense est bien entendu le loot, distribué en fonction du besoin.
La peau de la bete est un objet dont le besoin est partagé par beaucoup de joueurs et qu'un depeceur soit necessaire pour la derniere etape de son obtention ne donne pas de passe droit à ce dernier.


Citation :
Publié par Hilario
Minage: les petits et grands éclats d'obsidienne ne peuvent s'obtenir qu'à Ahn Qiraj (20 et 40), donc nécessitent un mineur (équipé, il faut 305 pour miner) et les 19/39 autres pour lui tuer les mobs.
Herboristerie: les vignesangs se cueillent sur les autres plantes disséminées dans Zul Gurub. Il faut donc 19 personnes pour aider l'herboriste, qui lui-même doit préalablement avoir récupéré la faucille de sang dans les débris de l'instance.
Donc la peau de la bête n'est pas une exception.
tout a fait, mais la on est dans un contexte de raid, bien souvent fixe ou semi fixe, donc la question du profit se pose un peu differement (et le drop rate est loin d'etre minable.)
Citation :
Publié par Fanley
Après, y a des gens qui jouent en communauté, et y a des égoïstes.
Certes, mais jouer en communauté en Pickup s'apparente plus à jouer au Pigeon qu'autre chose. Personne ne te rendra l'appareil, ou alors ce sera un coup de chance monstrueux.

C'est un comportement remarquable mais au combien râre et qui n'a pour moi pas lieu d'être en pickup, car tu te fera avoir la majeure partie du temps. Tu fais ça et quelques metres plus loin, on va te Ninja le sang de Drakki avant même que tu ai pu taper /random 100 pour savoir qui des trois need allaient pouvoir terminer leurs accès.

Edit: D'ailleurs ça me rappelle les Jambières de Vectus, exactement le même problème, est-il normal de faire roll les jamb Skullsmoke tant convoitées au début de WOW, un mec qui n'a pas fait la série de quêtes pour faire pop Vectus ?
Citation :
Publié par Morbrimbor
A méditer : "l'égoïste, c'est celui qui pense pas à moi"
+ l'enfer c'est les autres.

Et le pickup c'est le mal.

Mais ça on le dit depuis des lustres.
pour en revenir au LQR je trouve que tous les items bleus ou presque qui drop dans les instances ne devraient pas etre lié.
Cela permetrai plus facilement à des casuals de se stuff.

De plus je pense que l'AH devrait permetre de metre un objet en vente 1semaine.
Mais aussi d'affiner les recherches (recherche par dps, classe, fouchette de prix ...)
Ce loot est stupide, Blizard a voulue le rendre particulier en devant depecer la bête a l'aide d'un couteau spécial, mais ca n'en reste pas moins un loot de boss normal, un chouilla plus compliqué a avoir que les autres.
Donc tout ceux qui ont besoin rand dessus.
Enfin on a le droit à ce post tout les ans de tout facons.
Citation :
Publié par Tixu
Si moi, n'etant pas alchi, j'ai dans mon sac tout le matos pour faire un flacon, je trouverai assez logique que l'achi me craft mon flacon au passage et sans frais svp.
J'ai eu la recette du flacon de pouvoir suprême. Je l'ai vendue à l'ah et en ai eu 350po. (je l'avais mis 20po en enchère)

Si c'était moi qui avais du débourser 350po pour la recette, je doute bien fort que je t'en aurais fait gratuitement ;p

Sinon, la nuance que vous ne semblez pas comprendre et qui me semble cruciale, c'est que les gens qui raid a ubrs sont là pour se stuff, ou pour faire leurs quêtes d'accès, s'ils tombent la bête c'est pour avancer dans l'instance, pour avoir ses loots.

Contrairement au dépeceur qui, lui, est là pour la peau.

Un guerrier ne va pas roll besoin sur la robe de brume-funeste parce qu'il était là jusqu'au bout et que grâce à lui, le boss de fin est tombé. Je ne vois pas pourquoi ici ce serait différent.
Vraiment pas.

Et, je ne vois pas ce que la peau a d'unique, si ce n'est sa valeur.
C'est un item de craft qui sers pour une quête. C'est loin d'être le seul.

Quand on a besoin d'un item qui n'est pas de notre craft, on demande a un pote ou on va l'acheter à l'ah.
Au pire on change de métier.
On ne va pas demander a un mineur de nous donner ce qu'il viens de miner, ou a un herbo ce qu'il a ramassé, parce que tout à coup on en a besoin.

C'est fou mais on dirait que dès qu'un truc est "épique" les mentalités changent complètement. La logique oubliée.
Heu les dépeceurs sont que dépeceur, ils ne sont pas joueur aussi, qui ont besoin de stuff et de quetes?
Si le dépeceur est la pour la peau, il dit avant, "je ne viens que si j'ai priorité sur la peau". Après c'est au raid d'avisé s'il l'accepte ou pas, mais c'est tout.
je le redis, la peau de bête n'est qu'un item de boss qu'on loot de manière particulière.
Le problème pourrait se poser si on est pas dépeceur et qu'on dit, je ne viens que si j'ai priorité sur la peau, en effet ca serait limite.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Heu les dépeceurs sont que dépeceur, ils ne sont pas joueur aussi, qui ont besoin de stuff et de quetes?
Si le dépeceur est la pour la peau, il dit avant, "je ne viens que si j'ai priorité sur la peau". Après c'est au raid d'avisé s'il l'accepte ou pas, mais c'est tout.
je le redis, la peau de bête n'est qu'un item de boss qu'on loot de manière particulière.
Le problème pourrait se poser si on est pas dépeceur et qu'on dit, je ne viens que si j'ai priorité sur la peau, en effet ca serait limite.
Entièrement d'accord avec Pignon.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Heu les dépeceurs sont que dépeceur, ils ne sont pas joueur aussi, qui ont besoin de stuff et de quetes?
Si le dépeceur est la pour la peau, il dit avant, "je ne viens que si j'ai priorité sur la peau". Après c'est au raid d'avisé s'il l'accepte ou pas, mais c'est tout.
je le redis, la peau de bête n'est qu'un item de boss qu'on loot de manière particulière.
A moins d'avoir énormément de chance, le dépeceur doit faire ubrs de nombreuses de fois pour avoir déjà le couteau (7% de chance de drop), il a largement le temps de se stuff. Viens ensuite la période ou il y va et seulement que pour la peau (1% de chance de drop).

Il n'a pas a prévenir, puisqu'elle lui reviens.
Quand tu vas faire une instance ou tu es le seul de ta classe, tu site tout les morceaux pour ta classe, ton metier en disant que si elles tombent, elles seront pour toi ?

Evidement pas, puisque c'est un acquis, a moins de croiser de gros boulets qui n'ont nullement honte de ninja ce qui ne leur reviens pas de droit, qui sont égoïstes et ne pensent qu'à leur bourse.


Sinon, redis tant que tu veux, je n'en suis pas plus d'accord.
Si c'était bien un "loot" il y aurait rand automatique ou la peau irait au masterloot, mais ce n'est pas le cas.
Elle va au dépeceur.

Ambe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés