[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fanley
Au passage, c'est inexact ça, y a pas besoin du couteau, il faut 310 (ou 315, j'sais plus) en dépecage, quelqu'en soit la provenance. Perso, je n'ai jamais eu le couteau, mais j'ai le hachoir zulien (+10 dépecage aussi) et j'ai donc tanner c'te fichue peau.

muiiiiii...

hachoir zulien => épée => restriction de classe => certains ne peuvent utiliser que la dague +10 pour avoir 315 et skiner la bete et les mobs 62+

l'épée a été implémenter pour les pals il me semble qui eux n'ont pas le droit de porter de dague et ne pouvaient pas atteindre 315 en dépecage.

donc tant mieux pour toi. pour ceux qui cherche la dague ca peut prendre donc plus de temps et n'en etre que plus désagréable qu'avant meme la bete tuée ca yell "la peau est pour moi je la need" par la moitié du raid.
Citation :
Publié par Tixu
j'allais repondre quelque chose, mais en fait non: face a ce genre de discours je crois que la seul chose à faire est de partir. Loin.
Réaction typique du gars qui n'a aucun argument valable et qui estime avoir raison.

Dommage, c'est pas ce que j'appelle un dialogue.

Citation :
Oui mais voila le massacre des mobs avant la bête n'est pas la fruit du travail du dépeceur mais bien de son raid.
La victoire contre la bête n'est pas le fruit de son travail mais encore une fois celui de son raid.
Que je sache j'ai le sceau de l'ascension et pour avoir organisé énormément d'ubrs avant de compléter la quête je peux t'assurer que c'est plutôt rare. Je ne devrai pas avoir la priorité absolue sur tous les loots sachant que le raid n'a aucune chance d'entrer dans ubrs sans moi ?


Pourquoi la personne en fin de chaîne aurait-elle plus de droit sur la peau que les autres ?
Je comprends tout à fait ton argumentation, et je suis d'accord avec toi sur un point : pour arriver à dépecer la bête il faut un travail d'équipe. Mais je pense sincèrement qu'il faut aussi penser au dépeceur, et s'arranger avec lui à l'amiable pour ce qui est de la peau. Je pense qu'à moins de tomber sur un gros boulet, le dépeceur va accepter de partager ce bien avec les autres, le tout c'est d'avoir la gentillesse d'en parler avant et de respecter son choix

On le fait bien pour la quête UBRS, on en parle au raid, pourquoi ne pas en parler avec le dépeceur ? Ca arrangerait 90% des problèmes. C'est exactement comme lorsqu'un tissu a besoin d'un item T0 pas tout à fait pour sa classe, il demande avant pour éviter les embrouilles, là je trouve que c'est pareil car sans dépeceur pas de peau.
Citation :
Publié par RisWaaq

Quand aux enchanteurs, bien que le métier soit le plus chiant à monter, il est aussi le plus rentable à long terme alors se plaindre qu'un dépeceur souhaite garder la peau de la bête lorsqu'on est enchanteur, je trouve ça fou. Ces enchanteurs n'ont jamais du essayer de se faire de l'argent en vendant des peaux...
Après 6 mois au lvl 300 en enchant, toutes les recettes endehors d'aq, je n'ai toujours pas rentabilisé mon investissment de départ ( que ce soit pour le pl des reput, la non revente des item vert au pnj, ou l'achat d'étoffe pour monter enchant via couture, sans c'est soit très long ou très cher, les 200po pour le batonnet d'arcanite ). Pourtant je vends pas mal d'enchant a 30po pour un click. ( sans compter le pl de la reput thorium a révéré pour le +22 int, 60 noyau, soit 6000 po ).

Dépeceur, premier stack de peau légère il a rentabiliser son couteau, maintenant tout est du benef ( mon main est enchant / couture, il me rapporte moins que mon alt depeceur / herboriste, sans compter l'investissement de départ )

Alors ta comparaison *toussote* *s'étrangle*....

Monte enchant à 300, procure toi toutes les recettes endehors d'aq, joue 6 mois avec, et on reparle ok ?
Ca fait partie des mechanisme du jeu, il n'y a donc rien a dire. Vous savez "Works as intended" et tout le blabla. On peut bien sur debattre sur le bien ou le mal, mais je n'ai pas encore vu Athena dans le jeu, donc je pense qu'il n'y aura personne pour faire justice la dessus
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
mais je n'ai pas encore vu Athena dans le jeu, donc je pense qu'il n'y aura personne pour faire justice la dessus
Et ne comptez pas sur les MJ. Oubliez pas de supprimer vos fichiers "WTF" et "WDB".
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Ouin ouin.. arrête le pickup c'est tout
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une très bonne guilde faite d'amis et de relation de confiance. Ce genre de chose peut arriver à tout le monde je pense.

Par contre comme il était dit au début le plus important est de mettre en place une règle dès le debut de la formation du raid.

Il faut essayer de lead une instance de temps en temps pour voir que se n'est pas si simple tout ça.
Citation :
Publié par zigui
Monte enchant à 300, procure toi toutes les recettes endehors d'aq, joue 6 mois avec, et on reparle ok ?
Mon rogue mine(300)/enchanteur(300), il a pu acheter 4 montures épiques. En plus, c'est un orc sur un kodo qui a up sa réput seulement avec de l'étoffe runique parce que l'effort de guerre y avait pas à ce moment.
La mine a été là juste pour up ma réput à la Confrérie, même pas que je me suis payé un quart de cuisse de kodo avec la mine.

Ouais ouais, on se fait pas de thunes en étant enchanteur. Revoyez vos prix ou vendez mieux vos services.
Citation :
Publié par Elixir
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une très bonne guilde faite d'amis et de relation de confiance. Ce genre de chose peut arriver à tout le monde je pense.

(En même temps si tu n'arrive pas à regroupé 9 amis à toi pour un UBRS, change de serveur ou de guilde.)
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
(En même temps si tu n'arrive pas à regroupé 9 amis à toi pour un UBRS, change de serveur ou de guilde.)
C'est dur de se faire des amis
Ho on stop le flood les gars k ?
On reviens sur des phrase dite constructive et donc sur le sujet si non je pougne.


(taggle Ori)
On vends le plastron T1 ou le casque T2 pour 200 pos x)

Plus la peine de trainer dans ces instances de m**** pour drop un fichus truc violet, ou farmer 500 pos pour la peau ! Come with me (et file taypayo !).

Bah ouais X) Pick-up = quelques nouveaux amis potentiels dans une marée de cons. Le depeceur est un con et croit que la peau lui est du ? Il chialera quand il se vera refuser un enchant' rare ou un craft rare de ma guildes (ou de celle du serveur en general, sachant qu'on est un peu tous sensible sur l'esprit "communautaires" ).

Jouer l'egoiste dans un raid, ca permets d'avancer sur le court terme (stuff stuff stuff), mais les autres joueurs (vous, nous, ils, eux) ont de la memoire =).

En pick-up, j'ai le coeur sur la main qui elle meme tient un petit carnet . . . afin de noter le nom des joueurs mal intentionnés.

Bonne chance pour ta prochaine Peau, en esperant que vous vous metiez d'accrod AVANT le kill et le depecage ;p

PS :
Citation :
hachoir zulien => épée => restriction de classe => certains ne peuvent utiliser que la dague +10 pour avoir 315 et skiner la bete et les mobs 62+
Si tu penses que pour obtenir la peau il faut etre depeceur, je dirais qu'on s'en fout de ton probleme de dague, il fallait etre guerrier/voleur/paladin. Quand l'egoisme et la mauvaise fois rencontre l'egoisme et la mauvaise fois . On joue ensemble meme si c'est avec du pick-up . . . Je vois pas l'interet du FFA :/

Chaque membre du groupe ou du raid apporte ces competences, il y a des gens en ayant plus que les autres (moi par exemple ) avec des artisanats, un stuff ou des reputations plus avances que les autres. Mais le but etant d'additionner le tout pour arriver a un resultat et le partager "equitablement" ou du moins de facon a se que tout le monde considere que le travail de groupe est plus plaisant et plus jouissif que le jeu solo (MMO quoi . . .).

Bonne soirée

- Jyko, prophete de l'amour universel
Citation :
Publié par Elixir
Tout n'a pas la chance d'avoir une très bonne guilde faite d'amis et de relation de confiance. Ce genre de chose peut arriver à tout je pense.
On est d'accord, mais si tu vas en instance avec des gens qui ne sont pas "de confiance", tu acceptes le fait de te faire ninja/attribuer injustement un loot, et tu viens pas pleurer sur jol "ouin il a rollé ceci, ouin cela m'étais destiné". OSEF.

A moins que l'auteur cherche à avoir 300 pages de gars largant des pavés comme quoi c'est une tragédie et que ça fasse naître des remords au type qui a dépecé, LOL.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
On vends le plastron T1 ou le casque T2 pour 200 pos x)

Plus la peine de trainer dans ces instances de m**** pour drop un fichus truc violet, ou farmer 500 pos pour la peau ! Come with me (et file taypayo !).

2000 po pour le full set + armes. Et encore, tout n'est pas vendable. Honnétement je préfère chain ces instances dites de "merde" et me faire un 0.5 :x
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
(En même temps si tu n'arrive pas à regroupé 9 amis à toi pour un UBRS, change de serveur ou de guilde.)
Si en l'occurrence, la personne farme UBRS pour la peau, ou même tout simplement pour son accès onixia/T0/ect..., je doute qu'elle trouvera toujours du monde de sa guilde/ses amis tous les soirs. On peut aider de temps en temps, mais trouver des gens qui ont le courage de t'aider tous les soirs pendant deux semaines dans la même instance.

Accessoirement, il faut que tes 9 amis soient évidemment des classes complémentaires.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
blablabla
pour faire ton +1 tu aurais pu faire l'effort de lire l'intervention a laquelle je me rapporte qui dis ceci : l'argument de la dureté d'avoir la dague n'en est pas un il existe une épée :x

chose a laquelle je repond : pas tout a fait vrai une classe ne peut porter d'épée donc la dureté d'avoir la dague est un réel probléme qui ne simplifie pas le fait d'avoir la peau (en plus du droprate de celle ci ya celui de la dague a prendre en compte).

"Si tu penses que pour obtenir la peau il faut etre depeceur, je dirais qu'on s'en fout de ton probleme de dague, il fallait etre guerrier/voleur/paladin"

les paladins de la horde sont ravis mais je vois pas le rapport :x seul le dépeceur peu l'obtenir oui :x la partager c'est autre chose.

de rien pour l'explication de texte
J'en voit qui parlent de valeur de l'objet mais comme dit plus haut pour 250-350 po je monte dans le bus q'une grosse guilde et jme fais looter mieux pour moins cher, seulement j'adore le craft donc je suis deçu, point a la ligne.

Le seul argument valable et que PERSONNE n'a EXPLICITEMENT mis en avant c'est que le jeu ne prevoit pas que la peau, qd elle tombe, genere un roll comme tous les autres loot.

Je rappelle qd meme les faits :

1) le mec se jette sur la peau
2) il refuse de la partager, avec l'autre depeceur 310 du raid et encore moins avec les autres
3) ses collegues de guilde le soutiennent
4) et pour info j'etais le seul a gueuler pour le roll, les autres avaient probablement peur de se faire des enemis parmi cette pseudo "grosse" guilde et d'etre ainsi tricard de leur calendrier ou sorties
5) que vous pensiez que je gueule pour la vendre apres j'en ai rien a foutre meme si ce n'est pas le cas

Pour repondre au rigolo qui m'a parlé des flacons : que n'importe qui amene ses fleurs et je suis persuadé que l'alchimiste en question sera ravi de crafter les-dits flacons a cette meme personne. Comparons ce qui est comparable, merci !

Que certains depeceurs se soient fait ninja la peau par un abruti qui la vends apres je comprends que ca puisse refroidir du monde mais ca ne justifie pas d'avoir l'esprit aussi obtu.

Pas plus tard que la semaine derniere, j'ai offert (en pick up) à un joueur que je ne connaissait pas un "orbe de tromperie" qu'il avait l'air de vraiment aimer, apres avoir gagné au roll je lui ai donné (c'est vendu 300po chez nous a l 'AH).
OSEF malife . com je sais

Question de principe mais bon je comprends mieux pkoi ce abruti a eu tant de soutien parmi les siens, ses comparses sont parmi nous.
Haaaa la peau éternel débat ..... que faire, a vrai dire je ne le sais pas moi même, je dois en être a 200 ubrs et je ne l'ai jamais vu tomber, pourtant ça fait pres d'un an que j'ai cette foutue dague. Je me souviens encore des prises de têtes avant la bête, a l'époque je needais la peau pour le plastron (rogue), puis je n'en ai plus eu besoin mais j'ai tout de même continué les ubrs pour la voir tomber un jour, me dire que mes efforts n'auront pas été inutiles.

Pendant un temps je proposais une formule qui plaisait aux joueurs (bien que jamais appliquée vu que jamais loot), je proposais de revendre la peau a un tarif préférentiel (100 po ) aux membres du raid. Puis a force je me suis dit qu'au final je la donnerais, mais bon .... De toute façon cette peau devrait lqr ça limiterait tous ces débats, après tout l'ecaille chromatique épique sur gyth personne n'en fais jamais un fromage et pour cause, c'est du lqr donc la cupidité n'entre pas en ligne de compte...

Bref comme irl, c'est l'appât du gain qui pourrit tout ....
Ce serait si simple si avant de vous lancer dans l'aventure en groupe pick-up vous demandiez quelles sont les règles établies par le leader et de vous mettre d'accord dès le départ afin de ne pas avoir d'histoires par la suite.

Au début j'aidais tout le monde, je répondais présente pour tout le monde, mais la gué-guerre permanente autour des loots divers m'a totalement "gavée" maintenant en dehors de la guilde je ne fais aucun raid.

La peau de la Bête tout comme les items épiques rendent les joueurs totalement fous...
J ai un rogue no guild orienté PvP parmi mes perso

Pas de mc & Cie pour lui.

Me reste 2 coutures et la peau pour avoir le plastron ( qui est selon moi pas mal)

Si je fais Ubrs, que la peau tombe, je trouve normal que le depeceurs la prenne

Moi je lui achete dans la foulée 500g, ca me pose aucun pb.
L'appât du gain rend les gens particulièrement bête et méchant, et WoW est un jeu très fortement orienté, pour ne pas dire quasi exclusivement, gain.

Après c'est pas difficile d'en déduire que cette fameuse peau c'est une source de conflit sans fin, surtout par la façon assez tordue de l'obtenir, complètement hors du système habituel (on tue un truc super vilain, on roll l'objet, on gagne ou on perd mais avec les mêmes chances pour tout le monde).

La solution connue depuis des mois, jouer en guilde, et en cas de jeu en pickup, discuter avant. Ce dernier conseil étant toujours préconisé mais jamais appliqué, d'ou l'ambiance pourrie qui finie par s'installer.

Et même dans les rares cas de discussion préalable, je ne compte plus le nombre de mecs qui disent oui aux règles préalables, puis une fois le boss de fin tué, attendent que tout le monde choisissent cupidité, pour être le dernier à choisir besoin, et ainsi empocher l'item, et très rapidement dans les secondes qui suivent, dégrouper, pierre de foyer, et déconnection le temps de se faire oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés