[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par magherane
+1 zone 51...

C'est fou ca, dès que ca vaut du fric, y a toujours du monde... et quand le depeceur depece du cuir sur les dragons, vous faites un roll aussi ? ou quand y a UN mineur à brd, vous faites aussi un random pour le DI ?...

Enfin, si je depece et que la peau tombe, clairement je ne la vend pas, je la file à la banque de ma guilde, et je la random si il y a un autre depeceur 310+ dans le raid, sinon les autres, vous pouvez venir pleurer, je ne viens pas random le DI, le cristal des arcanes, les fleurs tout ca...

Surtout qu'en plus, vous dites : ouin ouin le depeceur va la mettre à l'ah, mais bien souvent ceux qui pleurent pour l'avoir, qu'est ce qu'ils font ? Bah, justement, ils s'empressent de la mettre à l'ah...

pas mieux comme on l'a dit sa prend une journée de monter depeçage .. tu veux la peau ? tu monte depeçage c'est tout

dingue comme certain croit que il ont droit a tout :x
Citation :
Publié par Malenko
Faux "croisé" drop sur les mobs à la main de tyr, plus précisément que sur un seul type.
A la Main de Tyr, c'est le +100PM qui tombe. Le croisé, c'est à Hearthglen.

Citation :
Publié par Sympsons77
Donc si par exemple un enchanteur gagne ( je vais dire nawak ) l'enchantement croisé en instance ... il devra le faire a ce qui le need gratuitement? vue que ces part l'effort du groupe/raid qu'il a eu cette enchante ...
Si par gratuitement faut pas comprendre doit fournir les compo ça serait le moindre mal. Marche avec tout autre artisanat.
M'enfin, comme j'ai dit plus haut, certains sortent l'argument du MMORPG que dans des cas précis.
un pretre qui est le seul soigneur du groupe devient il prioritaire sur un item utile a tout le monde sous le faux pretexte qu'il est le seul à soigner ? NON.

un voleur qui est le seul capable d'ouvrir les coffres devient il prioritaire sur un item utile a tout le monde sous le faux pretexte qu'il est le seul à pouvoir ouvrir des coffres ? NON.

un druide qui est le seul à pouvoir ressuciter en plein combat devient il prioritaire sur un item utile a tout le monde sous le faux pretexte qu'il est le seul capable de ressuciter dans l'action ? NON.

etc.....

Avoir une compétence n'a jamais rendu prioritaire sous un pretexte falacieux que sans cette compétence personne n'a accés à un item particulier, étant donner que toute les classes on des compétences particulières et uniques et toutes necessaires à la progression du groupe.

"je suis dépeceur donc je suis prioritaire sur la peau" c'est un raisonnement de rapace, limite ninja, et rien d'autre.

Ok on raisonne comme ça.
Bein maintenant je suis pretre et sans moi le groupe ne peut pas tuer le boss de fin, alors les drops doivent m'etre attribuer. Point final et pas de discussion.

Quand on joue en groupe on utilise ses compétences uniques pour le groupe, pas pour sa petite personne.
Sinon chacun va se me mettre à monnayer ses compétences personnelles sous pretexte qu'elles sont indispensable pour ceci ou pour cela, et finalement plus personne ne jouera ensemble.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
pas mieux comme on l'a dit sa prend une journée de monter depeçage .. tu veux la peau ? tu monte depeçage c'est tout

je rol les cristaux arcane si j'en choppe un en instance, pour le métal je demande si quelqu'un mine aussi ou pas, et si oui, on fait à tour de rôle.

Les herbes, pareil, je partage...(j'ai plusieurs perso qui sont récolteurs/crafteurs)

Pourquoi vous vous sentez obligé d'avoir tout les droits...

Tout ce que j'attrape en instance de par un effort collectif, je la partage avec les gens de ce collectif.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
J'ai pour plusieurs centaines (milliers peut-être) de pièces d'or de formules en enchantement et ingénieurie.
Quand je fais un ubrs j'assume le lead si nécessaire, j'apporte la clé si nécessaire, j'apporte un gros dps quoi qu'il arrive.
Je suis au moins aussi indispensable que le dépeceur à l'obtention de cet item.

Pourquoi serait-il prioritaire ? Pourquoi devrai-je abandonner des métiers qui m'ont couté une fortune (je suis loin d'avoir rentabilisé) ?
L'idée communément admise c'est que le besoin prime sur la cupidité (je suis voleur je ne vais pas roll le plastron vaillance même s'il peut me rapporter quatre ou cinq pièces d'or une fois donné au pnj). Pourquoi en irait-il différemment pour la peau ?
S'il estime que la peau de la bête lui revient de droit, qu'il tue donc la bête tout seul. Le dépeceur apporte au raid une compétence permettant d'obtenir un loot, tout comme un rogue quand il crochète une serrure.

Et plus généralement, comme n'importe quel mec qui vient dans l'instance. Surtout depuis la réduction de l'effectif maximal dans ces instances.

Et le type qui chain les ubrs juste pour la peau, là franchement c'est de la perte de temps, quand on voit le stuff qu'il est possible de choper maintenant. Se stuffer à ZG est plus long, mais au moins à la fin ça fait plus d'une pièce de stuff.
Et s'il vient juste pour ça, qu'il le précise au début du raid, et si le raid n'est pas d'accord, il va voir ailleurs.

Mais j'estime qu'en aucun cas ça ne lui revient de droit.
Citation :
Publié par Elric
J'ai pour plusieurs centaines (milliers peut-être) de pièces d'or de formules en enchantement et ingénieurie.
Quand je fais un ubrs j'assume le lead si nécessaire, j'apporte la clé si nécessaire, j'apporte un gros dps quoi qu'il arrive.

Pourquoi serait-il prioritaire ? Pourquoi devrai-je abandonner des métiers qui m'ont couté une fortune (je suis loin d'avoir rentabilisé) ?
L'idée communément admise c'est que le besoin prime sur la cupidité (je suis voleur je ne vais pas roll le plastron vaillance même s'il peut me rapporter quatre ou cinq pièces d'or une fois donné au pnj). Pourquoi en irait-il différemment pour la peau ?
Je plussoie tout a été dit !

Citation :
Je dis non, si le groupe recrute un dépeceur des le debut pour sa competence oui....sinon c'est pour sa pomme.
Mais lol quoi j'adore les gars qui disent n'importe quoi et qui s'en rende pas compte, que tu cherches un dépeceur au debut ou pas pour la peau, vraiment OSEF.

Le dépeceur qu'il soit choisit ou pas quand il est dans le raid peut avoir la peau que si il y a du monde avec lui !! la bête je doute qu'il la tue tout seul alors faut arrêter de dire NIMP !

Tu cherches un dépeceur des le debut tlm random, tu le cherche pas et il y en a un tlm random quand meme ! C'est un travail d'équipe que le dépeceur est été choisit ou pas
Citation :
Publié par Ascarnil
Bonjour,

Je suis dépeceur est il y a une chose qui est sur, on ne monte pas dépeçage une une après midi ... perso, j'ai trouvé ca même gavant de monter ce skill, devoir chaine de mob en boucle, depecer la dites bête, obtenir des peaux inutile avant d'avoir le bon petit cuir qu'on recherche, bref.

Maintenant il faut quand même recadrer notre affaire, je fait ubrs (que je ne pourrait pas faire tous seul) si un demoniste me demande des écailles de dragon noir pour sa monture épique, je lui donne, si la peau tombe on la roll car même si je dépèce j'estime que c'est le groupe qui a permis sont obtention.

le plus souvent on me laissera pour me remercier des loots ou le demoniste par exemple me filera un petit peut de sous en guide de dédommagement. (je ne demande rien).

Evidement la peau fait loucher pour l'apport en pièce d'or quel apporte mais a cela je préfère tisser des liens qui seront plus utile par la suite. En plus la peau perso j'en est pas besoin donc bon OSEF ! ^^

Quand je part dans une instance et que je sais que j'aurai besoin d'un item bien précis, je le précise avant, si on est 5 a le vouloir tant pis mais il savent quand cas de roll se sera besoin de ma part, les choses sont claires des le début.

Le partage il n'y a que cela de vrai pour ce faire des ami(e)s.

Enjoy
Tous est dit, en tant que démoniste j'ai déjà demander a des dépeceur de me partager leur butin d'écaille de dragon noir, aucun n'a refuser.
Si ils étaient plus habituer a ne pas être les seuls a avoir besoin de ce qu'ils dépècent il y aurait beaucoup moins de problème.

PS: juste pour râler (je suis un bon français) dépeceur c'est quand même pas dur a monter j'étais 300 avec mon demo avant de reroll (j'avais pas penser a ma quête ) et je suis 300 avec mon voleur (il a même la dague de finkle ^^)
Talking
Citation :
Publié par Tarama
Oki, ben le jour ou je tombe sur un pickup ou la mentalité dominante est celle d'Ascarnil je vous fais signe. En attendant des raisonnements pareil, certes c'est très bien, mais c'est surtout très très très rare.
Bah sûrement une question d'age que veut tu, chui un vieux-jeunz :mdr, ensuite je me dit que tous vient a point a qui c'est attendre.
Encore hier j'ai fait un strathlome pour essayer de mettre la main sur les coutures des ogres...

Bah deux sont tomber et j'ai laisser le wawa roll dessus.... Peut être aussi que ce qui m'intéresse avant tous c'est le pvp, le pve j'aime bien a petite dose, le pvp me permet de bien m'équiper, quand je fait une instance c'est pour changer d'air avant tous et rien d'autre... sinon aussi financer mon activités pvp avec les éventuelles loot que je pourrai choper aléatoirement

Citation :
Publié par Grandspas
Tous est dit, en tant que démoniste j'ai déjà demander a des dépeceur de me partager leur butin d'écaille de dragon noir, aucun n'a refuser.
Si ils étaient plus habituer a ne pas être les seuls a avoir besoin de ce qu'ils dépècent il y aurait beaucoup moins de problème.

PS: juste pour râler (je suis un bon français) dépeceur c'est quand même pas dur a monter j'étais 300 avec mon demo avant de reroll (j'avais pas penser a ma quête ) et je suis 300 avec mon voleur (il a même la dague de finkle ^^)

C'est sur ce n'est pas dur a monter et je ne dit pas le contraire , en même temps je ne trouve aucune compétence de collecte dur a monter, du moment ou tu sait ou traîné pour la up ... c'est enfantin, je suis sur que ma fille de 5 ans y arriverait si je la laisserai jouer a WoW, ce qui risque pas d'arrivée vu que...... S'moi qui joue (erf la oui vous constatez que je n'est pas la même notion de partage que dans le jeu )

Enjoy
Citation :
Publié par Forgeron
je rol les cristaux arcane si j'en choppe un en instance, pour le métal je demande si quelqu'un mine aussi ou pas, et si oui, on fait à tour de rôle.

Les herbes, pareil, je partage...(j'ai plusieurs perso qui sont récolteurs/crafteurs)

Pourquoi vous vous sentez obligé d'avoir tout les droits...

Tout ce que j'attrape en instance de par un effort collectif, je la partage avec les gens de ce collectif.
Ah mais justement, en instance quand on est plusieurs à miner, on fait à tour de rôle pas de soucis, n'empeche que ceux qui ne minent pas ne recuperent pas les minerais, pareil avec la peau, si il y a plusieurs depeceurs 310+, je random avec eux.. et ce que je recupere part en banque guilde.
Citation :
Publié par elfkipu
un pretre qui est le seul soigneur du groupe devient il prioritaire sur un item utile a tout le monde sous le faux pretexte qu'il est le seul à soigner ? NON.

un voleur qui est le seul capable d'ouvrir les coffres devient il prioritaire sur un item utile a tout le monde sous le faux pretexte qu'il est le seul à pouvoir ouvrir des coffres ? NON.

un druide qui est le seul à pouvoir ressuciter en plein combat devient il prioritaire sur un item utile a tout le monde sous le faux pretexte qu'il est le seul capable de ressuciter dans l'action ? NON.

etc.....

Avoir une compétence n'a jamais rendu prioritaire sous un pretexte falacieux que sans cette compétence personne n'a accés à un item particulier, étant donner que toute les classes on des compétences particulières et uniques et toutes necessaires à la progression du groupe.

"je suis dépeceur donc je suis prioritaire sur la peau" c'est un raisonnement de rapace, limite ninja, et rien d'autre.

Ok on raisonne comme ça.
Bein maintenant je suis pretre et sans moi le groupe ne peut pas tuer le boss de fin, alors les drops doivent m'etre attribuer. Point final et pas de discussion.

Quand on joue en groupe on utilise ses compétences uniques pour le groupe, pas pour sa petite personne.
Sinon chacun va se me mettre à monnayer ses compétences personnelles sous pretexte qu'elles sont indispensable pour ceci ou pour cela, et finalement plus personne ne jouera ensemble.

Tu fais vraiment un amalgame de tout et mélange tout. On parle de métiers/craft, qui se montent en paralèlle, pas de compétences propres à la classe...

Vous savez quoi ? vous me faites penser aux types qui venaient à alterac et qui se mettaient afk reput, et qui attendaient que ca tombe...
Citation :
Publié par magherane
Tu fais vraiment un amalgame de tout et mélange tout. On parle de métiers/craft, qui se montent en paralèlle, pas de compétences propres à la classe...
Vous savez quoi ? vous me faites penser aux types qui venaient à alterac et qui se mettaient afk reput, et qui attendaient que ca tombe...
je suppose que tous les depeceurs 315 ont la clef d'ubrs?
sinon, ca voudrait dire qu'ils attendent qu'on leur ouvre la porte

c'est interessant ce sujet, ça montre la proportion de pourriture
le voleur qui monte sa compétence de crochetage (qui n'est aucunement obligatoire de monter), quand il ouvre un coffre il n'est pas prioritaire.

J'ai jamais fait une instance ou le voleur était désigné prioritaire sur les items d'un coffre qu'il avait crocheté.
J'ai bien connu quelques ninjas qui se servaient rapidement après le crochetage, mais ceux ci étaient fort logiquement viré du groupe assez rapidement.

C'est pareil avec le dépecage.

Stop amalgame ? D'accord. Alors stop hypocrisie aussi.
Citation :
Publié par Elric

si tu viens a ubrs pour la peau et uniquement pour sa tu t'arrange avec les dépeceurs du groupe avant

me semble que les mines de dark iron par exemple personne autre que les mineurs ne les rolls (en tout cas sa ne m'est jamais arrivé) pourquoi ? parceque sa vaux pas 500g+ c'est tout mais dés que sa peut se vendre a l'ah des tunes alors la il faut rand

si tu veux vraiment la peau de la bete tu t'arrange pour faire un groupe ubrs avec un seul dépeceur => un super pote a toi car meme si toi tu veux l'utiliser moi quand j'entend need sur peau de la bete c'est égal a need 500 g donc autant que ce soit a celui qui a monter ce craft que sa profite

si tu loot un croisé en instance (c'est possible ?) je pense pas que tu ira filer de tes bénéfices aux groupes qui t'a aidé a l'avoir .

aprés sa n'engage que moi que il y ai un roll entre dépeceur normal mais entre gens que je connait pas je prefere encore que sa soit le dépeceur qui l'ai

ps : je suis mineur /ingé

Donc, personellement, si je suis dans la position du skinner, je la fait pas random et soit je la garde pour moi, soit je l'offre à un collègue.

C'est sûr que c'est pas forcément juste, mais je préfère être injuste en pick-up que de me faire rouler par une lootwhore.
Citation :
Publié par Malenko
Faux "croisé" drop sur les mobs à la main de tyr, plus précisément que sur un seul type.
Oui je sais, j'ai préciser ( je dit nawak )

Citation :
Publié par Cernan
Si par gratuitement faut pas comprendre doit fournir les compo ça serait le moindre mal.
Quand je dit gratuitement, c'est sans compo fourni, parce que bon, le dépeceur il a bien up sa compétence ... bon ok dépeceur ces pas un métier dur mais il a quand même up sont métier comme tout les autre, de plus il faut une dague pour la dépecer et elle ce loot pas a chaque foix ... ( qui tombe sur la bête d'ailleurs ) donc si on fourni les compo a un enchanteur je ne voie pas pourquoi on ne fournirai rien a un dépeceur ... ( je n'ai rien contre les enchanteur, c'est juste un métier que j'ai prit comme exemple )

Bref, y'a que un dépeceur dans le raid?
C'est pour sa pomme.
Y'en a 10? random.
Tu es pas content?
Fait dépeceur .
Tu la veut mais tu n'es pas dépeceur et tu ne veux pas le devenir?
GoGo Farm.

Tout travail mérite salaire . ( ==> [ l ] )
Tous ça parce que ça vaux plein de thune.
Quelqun vous demanderais de partager des écailles de dragons noir (des cuir, du minerais ou des plantes), qu'est ce que vous diriez ? Surement oui (enfin j'espère sinon je suis content de pas jouer avec vous).

Alors changez d'avis parce que ça vaux plus de thune je trouve ça un peu petit.
Citation :
Publié par Kheta
Le problème avec cette peau en pick-up, c'est que si tu la met au random, t'as 90% de chances que ce soit un greed qui gagne et qui la mette à l'ah.

Donc, personellement, si je suis dans la position du skinner, je la fait pas random et soit je la garde pour moi, soit je l'offre à un collègue.

C'est sûr que c'est pas forcément juste, mais je préfère être injuste en pick-up que de me faire rouler par une lootwhore.
Oui, sauf que moi je la donne à ma gu.

@Grandspas : Quand je depece (ou mine suivant mon perso) et que quelqu'un a besoin de quelque chose, je lui donne volontier (suivant mes besoins aussi), mais chaque fois que je depece et qu'il n'y a pas d'autre depeceur (auquel cas c'est chacun son tour) personne vient random à chaque cuir... (meme pour les cuir des draconides en raid.. Ooh tiens pourquoi ca d'ailleur ? parce que ca vaut rien alors personne ne se manifeste ?) .. Elle est où l'hypocrisie là ?... ca vaut rien, on laisse au depeceur, ca vaut de la thune, les charognards se montrent ?....

ps: et oui, je me suis enquiquinée aussi pour avoir la clé d'ubrs...
Citation :
Publié par elfkipu
le voleur qui monte sa compétence de crochetage (qui n'est aucunement obligatoire de monter), quand il ouvre un coffre il n'est pas prioritaire.

J'ai jamais fait une instance ou le voleur était désigné prioritaire sur les items d'un coffre qu'il avait crocheté.
J'ai bien connu quelques ninjas qui se servaient rapidement après le crochetage, mais ceux ci étaient fort logiquement viré du groupe assez rapidement.

C'est pareil avec le dépecage.

Stop amalgame ? D'accord. Alors stop hypocrisie aussi.
Je suis voleuse, et non je n'ai jamais été prio sur les coffres fermés à clé.
Encore une fois tu fais un amalgame. Le crochetage est une competence optionelle (faut vraiment etre feniant ceci dit poru ne pas la up... ), mais propre à la classe, au contraire des crafts.
Et oui, je suis d'accord avec toi, ouvrir le coffre et le vider c'est du ninja.

Maintenant relis mon post plus haut... au moindre cuir en raid (cuir robuste, epais) vous faites un random ? non, ca vaut rien. La peau tombe, ca ouine pour random.. elle est où l'hypocrisie là ?
Citation :
Publié par Sympsons77
Quand je dit gratuitement, c'est sans compo fourni, parce que bon, le dépeceur il a bien up sa compétence ...
On touche le fond. Faut arrêter les comparaisons foireuses, de dire des conneries et mettre le cerveau sur On et tant pis si ça grille des neurones.
Tous les enchantements ne demandent pas que des poussières, des éclats ou des essences magiques. Certaines demandent en plus des orbes, des essences. C'est clair, c'est à l'enchanteur d'aller farmer pour aller faire l'enchant aux membres du raid parce qu'il a eu tel enchant grâce au raid...
L'enchantement est un exemple et comme beaucoup ne voit pas la difficulté de réunir tous les compos, on va faire plus simple.
C'est comme pour le forgeron qui loote en raid le plan Heaume Coeur-de-lion. Il va bien devoir se casser le cul à aller farmer 40 serres cruelles, 80 barres de thorium, 12 barres d'arcanite, 10 saphir bleu et 4 diamant d'Azeroth.
Marche avec l'alchi, le cuir, la couture et l'ingé.

Citation :
Publié par Sympsons77
donc si on fourni les compo a un enchanteur je ne voie pas pourquoi on ne fournirai rien a un dépeceur ...
La dague - même dans les groupe pick up que j'ai fait - était pour les dépeceurs. Ensuite pour ça, juste un détail : le dépeçage, c'est un métier de récolte, l'enchantement, un métier de production. Le premier ne demande rien hormis une dague à dépecer, le second demande de la matière à transformer.
Ensuite, le dépeceur, il a peut être pris le dépeçage parce qu'il travaille le cuir. On peut lui passer des compos qu'on obtient pas en dépeçant. C'est ce qui s'appelle rendre service.

Mais bon, la peau est violette, elle donne un item violet ou peut rapporter plein de thunes. Pourquoi se faire chier en relation humaine superflue ? Shift+clic droit sur le cadavre de la Bête et puis c'est tout.
Welcomme in the MMOGs.

Citation :
Publié par magherane
parce que ca vaut rien alors personne ne se manifeste ?) .. Elle est où l'hypocrisie là ?... ca vaut rien, on laisse au depeceur, ca vaut de la thune, les charognards se montrent ?....
Parce que le cuir sert essentiellement aux artisans du cuir et que dans les autres craft ça en demande très peu voire pas du tout.
La peau, elle sert à se faire un item épique via une quête et non un craft. Quoi que ceux qui la need sont forcément des charognards qui vont la revendre, la possibilité qu'ils la veulent pour se craft cette foutu pièce avoisine le zéro.
Dans ma guilde ils sont bien, les autres, c'est que des charognards. Na !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés