[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
C'est peut etre parceque depuis le debut tu feins de ne pas comprendre que la peau (a l'instar du cuir du magma, du vignesang, des eclat d'osidienne, des ecailles d'onyxia ou encore de l'elementium) *NE SONT PAS RECUPERABLES EN SOLO*.
En meme temps, tu reconnaitras que tu cites des instances qui sont en faites en guildes ( en raid de 20 à 40 joueurs ) et non pas en pick up de 10 ...
De plus, ces ressources (cuir du magma, du vignesang, des eclat d'osidienne, des ecailles d'onyxia ou encore de l'elementium) ne vont pas à une personne mais bel et bien à la guilde

Sans remettre en question le fait que cette peau n'est pas récupérable en solo, car c'est un fait, je ne vois toujours pas en quoi le dépeceur devrait faire profiter le reste du raid pour quelque chose qui est lié à la collecte de matières premières

Si on suit le raisonnement jusqu'au bout, toutes les mines et plantes trouvées dans une instance classique ne sont finalement accessibles que par l'intermédiaire d'un groupe, donc pourquoi tout le monde trouve normal que les mineurs et herboristes gardent le produit de leur collecte, et que dans le cas de la bête il faudrait faire une exception ?
Citation :
Publié par linoa
Si on suit le raisonnement jusqu'au bout, toutes les mines et plantes trouvées dans une instance classique ne sont finalement accessibles que par l'intermédiaire d'un groupe, donc pourquoi tout le monde trouve normal que les mineurs et herboristes gardent le produit de leur collecte, et que dans le cas de la bête il faudrait faire une exception ?
je sais pas ...
relis, reflechis, fait preuve de bon sens et d'honneté.
+1 liona

@ Tixu, c'est amusant cette facon que tu as de cracher sur les personnes qui ne suivent pas ton raisonnement.. Et pour la lecon de communarité, la peau (je me repete) je la donne à ma gu, qui la donnera à quelqu'un qui en aura vraiment besoin, et je ne prefere pas la laisser en pick à un sombre inconnu qui va me dire neeeed, et 01h00 apres va la vendre à l'ah...
Je fais preuve de bon sens et d'honnêteté, ça ne change rien au problème !

De toute façon, un jeu qui possède une AH c'est pas fait pour rendre les gens honnêtes, le violet et l'appât du gain engendrent des comportements violents, bizarres, inhabituels etc etc etc
Citation :
Publié par magherane
@ Tixu, c'est amusant cette facon que tu as de cracher sur les personnes qui ne suivent pas ton raisonnement.. Et pour la lecon de communarité, la peau (je me repete) je la donne à ma gu, qui la donnera à quelqu'un qui en aura vraiment besoin, et je ne prefere pas la laisser en pick à un sombre inconnu qui va me dire neeeed, et 01h00 apres va la vendre à l'ah...
Oh nan, je ne crache pas, tu m'as jamais vu cracher toi.
Par contre je n'ai pas de mot pour qualifier mon inquietude, ca oui.
Ton raisonnement est un non raisonnement c'est pourquoi il n'est pas recevable.
Tu tente de justifier ta propre malhonneteté par celle des autres, c'est un des pire nivelage par le bas qu'on puisse connaitre. Bon en meme temps c'est tres à la mode, le nivelage par le bas.

pfiou c'est fou le temps qu'on perd quand le patch ne se telecharge pas...
C'est marrant tous ceux qui parlent de laisser la peau au depeceur, se croient obligés de parler de cupidité ou d'agressivité. Je ne pense pas avoir fait preuve de l'une ou l'autre de ces motivations en lançant ce sujet. Et quant à ceux qui defendent l'opinion inverse, vous ne connaissez pas les leurs.
Ne vous justifiez pas avec les mauvais exemples de personnes mal intentionnées et argumentez plutot en partant du principe que les joueurs qui reclament cette peau sans etre depeceur en ont vraiment besoin et argumentez dans ce sens...

D'autres part les ex. donnés pour les autres métiers sont complétement Hors Sujet puisque toute les ressources pré-citées sont trouvable hors instance, sans l'aide de personne (Champignon fantome, riche mine HT, etc...) qd aux autres ressources HL ce sont en general des raid guildes donc le pblm ne se pose pas.

PS magherane : communautarité ?
J'ai pas lu tout le fil de discussion, mais vu que ça parlait d'artisanat et de loot à la première page comme ici je me permet de donner mon point de vue.

Parmi les défenseurs de la peau qui doit être laissée au dépeceur, lequel d'entre vous n'a jamais fait de random sur un coffre verrouillé quand il y a un voleur dans le groupe ? C'est bien simple : le minage, l'herboristerie n'ont rien qui ne puisse être looté ailleurs que dans une instance, et ne valent pas plus d'une dizaine de pièce d'argent au mieux. Vous vous voyez faire un random à chaque mob tué avec un dépeceur ?

Ok, la peau de la bête n'est pas accessible sans dépeceur, mais le dépeceur pourrait-il l'avoir sans l'aide du groupe ? non. De même que le voleur ne pourrait pas ouvrir un coffre dans une instance sans l'aide de ses partenaires, qui eux ne pourraient l'ouvrir sans lui. Ceux qui demandent la peau sans demander la même chose aux mineurs et herboristes, ou même aux dépeceurs sur des peaux plus classiques restent à mon avis cohérents.

PS : la compétence crocheter des voleurs, ça se monte pas tout seul. C'est une compétence secondaire.
Je suis désolée, Linoa a parfaitement resumé ce que je pense. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Et communarité ne veut pas dire etre le dindon de la farce à tous les coups, ce qui arrive et m'est trop souvent arrivée en pick up.

@ Trux: non pour moi en gu, y a meme pas matiere à discuter entre depeceurs, on la ramasse, direct ca passe à la banque gu, et on donne à qui en a besoin.

Et en plus, au risque de choquer vos grands esprits chevaleresques si etincellants auréolés, je prefere aider des amis, des personnes que je connais, plutot qu'etre sûre de me faire couillonner à 99% par un pick up.

Ces deux états de fait reunis m'amène à ne pas random la peau, ou du moins juste avec les depeceur 300+ capables de la ramasser.

Autre chose, c'est quand meme incroyable que vous vouliez roll la peau, et pas les autres ressources qui se trouvent dans les instances, qui meme si elles se trouvent aussi ailleurs, celles que vous ramassez dans l'instance ont quand meme elles aussi necessités le raid, sans quoi elles seraient aussi par terre...

@Kevin12ans : à lire ton post, on random parce que la peau vaut du fric... typiquement, c'est justement à cause de propos comme les tiens que si je ramasse la peau, je ne la fais pas random.. parce qu'elle partira à l'ah au lieu de servir à quelqu'un.
Citation :
@Kevin12ans : à lire ton post, on random parce que la peau vaut du fric... typiquement, c'est justement à cause de propos comme les tiens que si je ramasse la peau, je ne la fais pas random.. parce qu'elle partira à l'ah au lieu de servir à quelqu'un.
Si tu penses que "99% des pickups" va la revendre, qu'est ce qui me prouve que tu fais partie des 1% ?

C'est un peu simple de dire "tout le monde est malhonnète donc je me garde le truc". Qu'est ce qui me prouve que tu ne vas pas faire aussi une heure plus tard "A vendre "Peau de la bète" à IF ?

Rien. Donc rien ne prouve que "kévin12ans" à tort. Si tu peux te permettre de traiter de malhonnète 99% des gens, admet qu'on puisse faire pareil avec toi.
Bien sur que ca n'arrive jamais que personne ne disent need... meme ceux qui ne need pas le disent..

Pour le coup du coffre verrouillé, c'est une competence propre à la classe, pas un metier accessible à tous, si on laissait au rogue, ca serait un peu comme si on payait pour que le healeur nous soigne.

Et tu parles de valeurs montaires des ressources, donc dans ton exemple, les ressources qu'on ramasse en groupe en instance qui valent pas bien cheres, pas de random, et la peau si ? (Alors que meme les cristaux des arcanes ramassés dans les instances, les mineurs les font pas random, et pourtant ca vaut cher, et generalement quand tu en as besoin d'un tu en as besoin d'une tonne pour le craft, les quetes.. etc, au final plus cher que la peau, y a pas comme une incohérence? )
Citation :
Publié par magherane
Autre chose, c'est quand meme incroyable que vous vouliez roll la peau, et pas les autres ressources qui se trouvent dans les instances, qui meme si elles se trouvent aussi ailleurs, celles que vous ramassez dans l'instance ont quand meme elles aussi necessités le raid, sans quoi elles seraient aussi par terre...
alors je te la refais encore une fois parceque le patch coince encore chez moi donc j'ai du temps à perdre. (oui, je sais que je le perds, mon temps, mais contrairement à Audiart je pense qu'on peut instruire même les cas les plus desespérés. Alors s'il te plait ne me fait pas mentir.)

C'est parceque la peau est inaccessible en solo au contraire de tout les autres trucs dont tu parles.
INACCESSIBLE: tu connais le sens de ce mot? Ca veut dire qu'il y a AUCUN (A.U.C.U.N) moyen de le trouver d'une autre facon.

Tu parles du thorium, du DI, du cuir, des champignons, mais le fait qu'on puisse en trouver en instance, ne rend pas leur disponibilité aussi redhibitoire et figé.
Do You Understand?
Le fait de ne pas, par convenance, roller sur les autres materiaux de craft en instance, n'a rien à faire dans cette discussion, si ce n'est pour se donner de fausses excuses hypocrites, afin tenter de se donner bonne conscience.
Wé mais quand on voit que la carapace de Gyth est liée , que les ecailles chromatiques vont direct aux mages et guerrier , et qu'on rand la peau, perso je trouve ca laid
La discussion va tourner en rond parce qu'il n'y a pas de vraie réponse.

La seule solution est de se mettre d'accord des le début. Comme ca le dépeceur peut se barrer si le raid n'est pas d'accord qu'il loot d'office la peau et inversement le raid peut refuser et prendre quelqu'un d'autre.

Pour les "petits" compo de craft genre mine, peau robuste, plantes etc... Il est de coutume, sur WoW, que le dépeceur/mineur/cueilleur garde sa récolte rien que pour lui, meme si celle ci est faite lord d'une sortie en raid/groupe.

Pour la peau de la bête, les avis sont partagés, donc il n'y a pas de "règle" ni de "bonne façon". Juste être honnête et être d'accord des le début.
Citation :
Publié par MarvinGrave

D'autres part les ex. donnés pour les autres métiers sont complétement Hors Sujet puisque toute les ressources pré-citées sont trouvable hors instance, sans l'aide de personne (Champignon fantome, riche mine HT, etc...)
Non non je t'assure, etant seulement depeceur, je ne pense pas pouvoir recolter autre chose que du cuir.
Citation :
Publié par magherane
+1 liona

@ Tixu, c'est amusant cette facon que tu as de cracher sur les personnes qui ne suivent pas ton raisonnement..
Bah c'est pas de sa faute si vous comparez un drop de boss à une mine de thorium.
Le thorium tout le monde s'en fout, y'en a partout, t'en veux, tu va te servir. La bete en solo, tu te touches, donc la peau de la bete pour toi tout seul, tu te touches aussi.
Le reste, c'est que des arguments bateaux pour justifier votre lootwhorisme. (Enfin moi je m'en fous j'y mettrai probablement plus jamais les pieds a UBRS, mais votre raisonnement est idiot.)
Citation :
Publié par Andromalius
(Enfin moi je m'en fous j'y mettrai probablement plus jamais les pieds a UBRS.)
En fait moi non plus
Par contre je m'avoue definitivement victime de la patch-day-no-play-attitude.
C'est mal.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah c'est pas de sa faute si vous comparez un drop de boss à une mine de thorium.
Le thorium tout le monde s'en fout, y'en a partout, t'en veux, tu va te servir. La bete en solo, tu te touches, donc la peau de la bete pour toi tout seul, tu te touches aussi.
Le reste, c'est que des arguments bateaux pour justifier votre lootwhorisme. (Enfin moi je m'en fous j'y mettrai probablement plus jamais les pieds a UBRS, mais votre raisonnement est idiot.)
Encore une fois non. Moi le thorium je peut pas le miner meme en solo ! c'est fou non ? Et puis puisqu'y en as partout et plein n'oublie pas ma boite au lettre pour m'envoyer tout tes cristal des arcanes, barre de thorium, etc ... Quoi tu preferes les mettre a l'ah ? Franchement quelle lootwhore tu fait !
Citation :
Publié par Andromalius
(Enfin moi je m'en fous j'y mettrai probablement plus jamais les pieds a UBRS)
Dites pas ça malheureux ! On finit toujours par y revenir dans cette maudite instance
Citation :
Publié par Tixu
alors je te la refais encore une fois parceque le patch coince encore chez moi donc j'ai du temps à perdre. (oui, je sais que je le perds, mon temps, mais contrairement à Audiart je pense qu'on peut instruire même les cas les plus desespérés. Alors s'il te plait ne me fait pas mentir.)

C'est parceque la peau est inaccessible en solo au contraire de tout les autres trucs dont tu parles.
INACCESSIBLE: tu connais le sens de ce mot? Ca veut dire qu'il y a AUCUN (A.U.C.U.N) moyen de le trouver d'une autre facon.

Tu parles du thorium, du DI, du cuir, des champignons, mais le fait qu'on puisse en trouver en instance, ne rend pas leur disponibilité aussi redhibitoire et figé.
Do You Understand?
Le fait de ne pas, par convenance, roller sur les autres materiaux de craft en instance, n'a rien à faire dans cette discussion, si ce n'est pour se donner de fausses excuses hypocrites, afin tenter de se donner bonne conscience.
Attend, pour le DI; thotho champi etc, je suis depeceuse, oui, je peux en trouver partout, .. puis je le ramasser ? je clique dessus.. non.. je peux en trouver ou ? ... hmmh a l'ah , ca me fait une belle jambe de les trouver en solo si je ne peux pas les ramasser... et si j'en veux, je les paies... elle est ou la difference ?
C'est un cuir, normal que ca soit les depeceurs qui ramassent... Tu es mineur, tu as besoin de cuir ? tu vas taper du mob pour les depecer avec ta pioche ? ok tu vas les tuer en solo et apres ? T'es comme un ane devant ton mob et le cuir reste dessus, mais oui, t'as reussi à le tuer solo.

Le coup de l'hypocrisie, je peux te la retourner hein...

Sinon +1 Surina et Sayana
@magherane : commence par ecrire "communautarité" plutot que "communarité"

@Surina : je parle des herbo qui ramassent les plantes dans et hors instance et des mineurs qui minent les metaux dans et hors instances et non des depeceurs qui ramassent des plantes, tu le fais express ? essayez au moins de comprendre vos arguments...

@magherane : si tu va a HT (pour un champi) et que tu need un champi ou plusieurs ca m etonnerait que l'herbo refuse de te les cueillir pour la simple et bonne raison que lui pourra aller en cueillir pour lui meme ailleurs qu'a HT (et sans personne). Si tu preferes vraiment te taper un HT plutot que d'aller a l'AH ou demander a un pote libre a toi . Et stop dire "tout le monde est pourri sauf moi", tu ne connais pas plus les autres qu'eux ne te connaissent.
Citation :
Publié par magherane
Attend, pour le DI; thotho champi etc, je suis depeceuse, oui, je peux en trouver partout, .. puis je le ramasser ? je clique dessus.. non.. je peux en trouver ou ? ... hmmh a l'ah , ca me fait une belle jambe de les trouver en solo si je ne peux pas les ramasser... et si j'en veux, je les paies... elle est ou la difference ?
C'est un cuir, normal que ca soit les depeceurs qui ramassent... Tu es mineur, tu as besoin de cuir ? tu vas taper du mob pour les depecer avec ta pioche ? ok tu vas les tuer en solo et apres ? T'es comme un ane devant ton mob et le cuir reste dessus, mais oui, t'as reussi à le tuer solo.

Le coup de l'hypocrisie, je peux te la retourner hein...

Sinon +1 Surina et Sayana
Je suis mineur, j'ai besoin de cuir, je farm 10 thoriums et je l'echange contre 10 cuirs (ou le ratio qui va bien) via le biais de l'ah, ou via ma guilde ou mes relations.
On appelle ca le commerce, et ici ca concerne tout ce qui est de petite main, parceque c'est equilibré.
Ca vaut meme pour les cristaux ou pas mal de truc. Tout ca je peux le faire seul, j'ai pas besoin de lever un raid pour recuperer ce dont j'ai besoin.

La peau, en revanche, c'est autre chose, tu te souviens? (rappel pour les distraits: TU NE PEUX PAS l'AVOIR SEUL) Donc si tu te sert de l'effort d'un raid complet pour ton profit personnel, tu es en effet un lootwhore (et un enfoiré).
Citation :
Publié par Tixu
...
...
Le fait que la bete soit inaccessible en solo ne change rien
Tu veux la peau, ame toi de patience, deviens dépeceur ou prepares toi à banquer x00 po à l'AH

Pour info si tu crois que les depeceurs ayant eu la chance de chopper la peau dorment mal ou aient des problemes de conscience, tu te fous le doigt dans l'oeil, au contraire ca nous fait toujours marrer autant voir des personnes ouiner sur le sujet

Si apres un random entre dépeceurs la peau tombe, bah c'est pour bibi, un point c'est tout
Tu vois, moi je suis honnete, mais juste avec les autres depeceurs

L'hypocrisie ce serait plutot de ouiner sur le sujet en trouvant ca degueulasse
Parce qu'au finish, ce qui fait chier tout le monde c'est de rater l'occasion de se faire des couilles en or

WoW est basé sur le mercantilisme
Le " tout s'achete, tout se vend " n'engendre qu'une inflation des prix

Me tapez pas si tout le monde veut s'enrichir, est ce que je viens ouiner sur le prix des diamants noirs ? des barres d'arcanites ? des essences ?

Non

ps: pour les coffres, les forgerons et ingenieurs peuvent les ouvrir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés