|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Peau de la bête] Egoïsme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
ya vraiment une bonne bande de kéké qui ne savent parler que de couilles en or en oubliant que c un item de quete TISSU et CUIR...
|
![]() |
|
Légende
|
"Faites masserer une peau sous le soleil de JOL pendant 2 semaines, et vous
obtiendrez une communaute en pleine decomposition" Il aurait pu s'agir d'une recette de cuisine, ou bien encore d'une introduction sarcastique... mais ce n'est qu'un triste constat apres 16 pages d'incomprehensions, de prises de positions, voir meme de passions ideologiques. A mes yeux il s'agit de 16 pages de discussions steriles, toutes plus hors sujet les unes que les autres. Lorsqu'on voit autant de gens ayant des opinions aussi fige et aussi oppose apres 1 an de discussion, n'est on pas en droit de se demander si le sujet lui meme n'est pas defaillant ? Lorsque vous arrivez a une intersection, que le chemin se divise en 2... et qu'aucun des 2 chemins ne vous convient... n'est-il pas temps de remettre en question celui qui vous a mene a l'intersection ? Mais avant de commencer a expliquer mon point de vue, j'ai un 2eme constat a faire : Sur 16 pages de reflexion sur une mecanique du jeu, vous essayez tous desesperement d'avoir raison, alors que par DEFINITION cette situation est IMPOSSIBLE. Ouvrez n'importe quel Manuel de jeu de role, et vous lirez TOUJOURS une phrase du genre "Seul le Maitre du Jeu a raison"... ou pour resumer plus crument "le maitre du jeu est DIEU, les joueurs subissent". En dehors de la partie les joueurs peuvent discuter des regles avec le Maitre du jeu, afin d'ameliorer leur objectif commun : le plaisir du joueur. Ceci dit une fois la partie lancee, il ne peut y avoir de negociation sur une seule regle, et SURTOUT, JAMAIS les joueurs ne pourront negocier et/ou interpreter entre eux !!! Pour revenir sur notre fameuse "peau de la bete", nous sommes la face a une regle, un systeme qui ne nous plait manifestement pas. Nous pouvons donc discuter afin d'essayer de comprendre pourquoi Blizzard nous propose ces regles, nous pouvons egalement discuter afin d'essayer de proposer a BLizzard un systeme qui nous rejuisse plus, mais nous ne pouvons pas discuter afin d'expliquer COMMENT JOUER, je le repete c'est le role du Maitre du Jeu ! Apres avoir defonce quelques portes ouvertes, je devrais enfin pouvoir donner mon point de vue sur ces 2 questions : - Pourquoi le systeme en place depuis un an est-il defaillant ? - Quelles seraient les systemes alternatifs plus coherants ? Tout d'abord pour comprendre le choix de Blizzard il faut le replacer dans son contexte : nous parlons ici d'un mecanisme destine a permettre a un joueur soit chanceux, soit determine, d'obtenir un item de qualite epic dans un jeu : - proposant qu'une seule instance de RAID encore tres bugue : MC - ne proposant meme pas encore Hache-Tripe - ne proposant pas de quete epic comme Silithus - proposant des world drop moins nombreux et de moins bonne qualite qu'aujourd'hui - proposant un craft d'une pauvrete afligeante... ou du moins pour rester objectif : bien moins etoffe qu'apres un an et demi Vu l'etat de Molten Core durant les 4 premiers mois du jeu ( novembre 2004 a fevrier 2005 ), on peut considerer que UBRS etait la seule instance RAID du jeu. De plus 15 joueurs est plus facilement appelle RAID que la configuration actuelle de 10 joueurs... a mes yeux c'est un double groupe, mais pas encore un RAID. Ce mecanisme pourrait donc s'appeller "Accee a de l'epic dans la premiere instance RAID du jeu moyennant un droprate tres faible, un avant gout avant la prochaine vrai instance epic : MC" Blizzard a fait le choix de couper son mecanisme en 2, d'un cote il y aurait : - Les guerriers, les paladins, les chasseurs, les shamans pouvant acceder a un item en plate ou en mailles - Les druides, les rogues, les mages, les demonistes, et enfin les pretres, pouvant acceder a un item en cuir ou en tissu Afin de donner un petit cote "Epic / RP" ils ont imagine que la plate et la maille serait concu a partir d'ecaille, alors que le cuir et le tissu serait concu a partir d'une peau. Le fait de diviser les 2 items sur 2 boss est une excellente idee : c'est comme participer a 2 tirages du loto le meme soir. Marketingement Blizzard ont toujours ete les meilleurs ![]() L'origine de tous nos problemes vient d'une excellente idee de Blizzard : "Nos Artisanats sont pourri, ils servent a rien, ils serviront pas plus pour ces 2 items vu que les joueurs devront faire une quete pour valider l'item... comment sauver les meubles ?" > en donnant une capacite "epic" non pas aux artisants, mais aux recolteurs ! Ainsi est nee l'idee de la competence "depeceur 315". Ca eu ete une excellente idee si et seulement si 2 BUG ne s'etaient pas presente, et si Blizzard savait debuger quoi que ce soit ( taunt inside ![]() PREMIEREMENT : Pourquoi ne pas proposer le meme systeme pour les 9 classes du jeu ? Pourquoi la Carapace Chromatiquement Trempee ne se depece pas ? Illogisme total alors que les depeceurs depecent l'ensemble des dragons de uBRS ! Celui la il se depece tout seul comme par miracle. DEUXIEMEMENT : Blizzard a base tout son systeme de loot en laissant 2 grands choix aux joueurs > soit le raid dispose d'un chef qui prendra les decisions, soit le raid utilisera l'aleatoire pour repartir le butin. POURQUOI LA PEAU DE LA BETE EST-IL LE SEUL ITEM DU JEU A NE PAS SUIVRE CES REGLES ??? La raison est simple... et c'est la que je me fous un peu de la gueule des 16 pages de discussion... LA RAISON EST TECHNIQUE, il ne s'agit pas d'un SOUHAIT, mais d'une CONSEQUENCE. Nous sommes donc face a un Maitre du Jeu qui n'est plus tout puissant, donc forcement qui ne peut pas etre parfait ! Et des qu'on parle Technique + Blizzard personne n'est surpris qu'apres 1 an et demi aucune solution ne soit envisage. Pour ceux qui ne comprenne pas : L'ensemble du systeme du butin ne peut fonctionner que sur des items RAMASSE, mais apparemment il est incapable de fonctionner pour des items RECOLTE. Voici Un item de GROUPE qui ne sait pas suivre une regle de GROUPE. Nous voila donc face a un sous systeme ne respectant pas le systeme... la Matrice vient de buguer, et vu que Blizzard fait des economies sur le recrutement, il n'y a aucun Agent Smith pour resoudre le probleme. Avant de conclure je rapelle un autre choix de blizzard : seul un metier de recolte parmis les 4 a la chance de participer a l'obtention d'un epic. A la base ce n'est pas un probleme en soit, vu que les metiers peuvent etre reinitialise a tout moment. Mais si vous synthetisez les problemes, c'est sans doute une goutte de top dans le vase : - Un item ne suivant pas les regles les plus basique du jeu - Un item reagissant de facon completement differente pour 4 des 9 classes du jeu - Un item propulsant en avant un artisanat bien precis Comment ne pas creer des passions face a autant d'injustice ? OUI LE SYSTEME EST INJUSTE OUI LE SYSTEME EST MERDIQUE OUI LE SYSTEME CREANT EN NOUS DES PASSIONS NOUS REND BETE ET MECHANT ... MAIS NON NOUS NE SOMMES PAS LE MAITRE DU JEU !!!! ... Le jour ou nous aurons une communaute qui ouvrira les yeux et qui reflechira, alors nous pourrons enfin HURLER : BLIZZARD, ASSUME TES ERREURS ET BOUGE TOI !!! Allianna www.subwarwone.net |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
@ Merith
Peut etre parce que j'ai longtemps été trop bonne trop conne et que je me suis faite trop souvent couilloner ? ... Et puis me connaissant, je sais que si je sympathise avec un membre du raid, et qu'au final il a besoin de la peau, y a de grande chance que je lui file.. (maintenant c'est clair que si c'est un smseur antipathique, il pourra se brosser) Qui ont abandonné à cause de gens comme lui (et comme moi j'en déduis) ou tout simplement parce que tout le monde veut faire cette quete et qu'au final le taux de loot est de 0.000000000000000000001% ? (je compte plus le nombre de raid que j'ai fais, que mes ami(e)s ont fait, et la peau n'est jamais tombée...) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
tu oublie ton post ou tu as essayé de me faire dire que je parlais de depeceurs qui peuvent recolter d'autres ressources ?
[edit Orion: Flam / taunt] |
![]() |
|
|
Citation :
Si il y avait une Palme pour la communauté la plus pourrie des MMORPG, je la décernerai à WoW Pas la peine de venir ouiner, il y a aussi des gens biens, mais hélas dans la même proportion que le taux de loot de la peau de la Bete Je pense que j'ai suffisamment monté mon compteur sur ce post pour aujourd'hui On sera pas d'accord sur le fond ni sur la forme |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|