Aller à la page... |
[RP] Se proclamer chef de quelque chose?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
MeringueFraise |
Trouver plus de messages par MeringueFraise |
|
En voila une bonne idée mais effectivement difficile à réaliser... mais pas impossible.
Seulement en général, pour mobiliser un grand nombre de joueur en général ca commence déjà par mobiliser une guilde... autour d'un concept Rp. Ensuite la guilde (dans un même élan et déjà là c'est pas évident à obtenir) lance de actions d'eclats et rallient d'autres guildes à sa cause, etc. Cela ne peut fonctionner qu'avec un effet boule de neige et peut-être en formant une alliance de plusieurs guildes plutot orientées rp. Ex : Dans un autre jeu, je faisais partie d'une guilde qui reunissait un seul peuple (les kobolds) et le concept de la guilde était de prétendre que les kobolds étaient les enfants cheris des dieux et donc les maitres des autres peuples ... tout en étant les plus petits du monde et loin d'être les plus forts (sans compter que dans la guilde nous n'avions pas vraiment forcément de hauts levels). Les autres peuples avec les temps avaient oubliées qu'elles avaient été créées pour nous servir et donc qu'il fallait leur rappeller... par forcéement par la force, plutot par la ruse. Le concept role-play a été développé par l'écriture de legendes qui redonnaient la version kobolde de la creation du monde, mais aussi par un langage spécifique bien que compréhensible par tous, etc. Une fois que notre concept Rp fut bien établi et commencé à être connu (et franchement beaucoup se sont investis et ont innové et enrichi le Background de la nation kobold alors que le jeu était encore moins propice au rp que dofus), nous avons pu passer à des actions plus globales. L'une des plus importantes, fut que nous avons décidé de nous attribuer la ville où les kobolds naissaient (là ou les kobolds apparaissaient à la création du personnage). Nous nous sommes donc présentés dans la ville et grâce au rp, nous avons chassé tous ceux qui n'étaient pas kobolds (impossible de combattre des peuples du même royaume que le notre donc tout ne pouvait se faire que par la parole). Bien sur certains n'ont pas participé au délires et ont finis par partir devant l'insistance des kobolds... mais beaucoup d'autres joueurs présents, ont tenté de résister aux dizaines de kobolds qui se "jetaient sur eux pour mordre leurs doigts", "tiraient leurs capes" ou qui tentaient de les convaincre de servir la cause des kobolds..(tout cela juste en rp bien sur car ces actions étaient infaisables) et ont joué le jeux pour le plus grand plaisir de tous. Finalement nous avons reussi à prendre la ville (bien sur nous n'avions aucun moyen de la conserver) mais à partir de ce jour-là, nous lui avions donné un autre nom. Bref tout cela pour dire que pour être dictateur (ou maire d'une ville), il faudrait peut-être commencer par créer au sein d'une guilde un rassemblement de joueurs prêts à jouer ce jeu et soutenir leur meneur et ensuite entreprendre quelques actions ... et de se faire connaitre grâce aux medias existants : forums, Jol, et bien sur le Zooooooornal !! Pour le maire d'une ville : Une guilde se construit et ses membres sont les habitants de la ville... et ils contribuent à animer la ville et à se faire connaitre au sein de cette ville.
|
Déjà commencer par donner une vrai histoire à chaque classe çà aiderait un peu non ?
|
![]() |
|
Légende
|
En réalité, des morceaux de BG un peu éparpillés existent depuis bien longtemps (certains quand Dofus n'était que dans la tête de 3 larrons, puis d'autres durant les bétas). Le soucis principal était leur relative grande confidentialité, et surtout le manque de "continuité" entre eux (et oui, au départ les devs pensaient à des histoires sympas entre 5 ou 6h a s'arracher sur des lignes de codes ou des tables de graphistes, ca simplifie pas la continuité). Le premier étant sans doute lié au second (je ne saurais dire pourquoi, peut être une certaine gêne à publier des textes qui sont des mini BG et formant un BG général trop morcelé, ou une timidité des auteurs :P) Les choses s'arrangent depuis l'arrivée d'un scénariste, puisqu'il recolle les morceaux ensembles et développe les choses. On espère vraiment qu'une bonne part de ce qu'il édifie verra bientôt le jour pour la lecture des joueurs (enfin ce n'est que ma voix de MJ, je ne sais pas ce qui est vraiment prévu du point de vue du studio, mais je pense que les infos BG, du moins le "principal" trouveront d'une façon ou d'une autre le chemin jusqu'à vos yeux ou oreilles, ca me semble être plus qu'une nécessité pour ceux qui aiment le RP). Pour ce qui concerne les grands boulversements, en réalité de ce que j'ai pu voir d'actuellement "fixé", il n'y a rien qui remettra fondamentalement en question vos personnages. J'ai vu ça plus comme un support "tremplin vers encore plus d'idées pour les joueurs" que quelque chose mettant au rancard des BGS de PJ bien étoffés (et je pense que le scénariste s'attache justement à minimiser le mieux possible pour que cela ne soit pas ne serait-ce qu'un petit boulversement). La plupart des "grands boulversements" dont tu parles, je les trouve dans la chronologie qu'il nous a donné, avec des explications dans le BG général. Il tente plus une uniformité vis à vis du passé, et tente de favoriser une continuité pour l'avenir. Et comme tu dis, mieux vaut tard que jamais :P. Suis quelqu'un de plutot "très fervent RP" (je doute d'avoir été choisi en MJ si ca n'avait pas été le cas), et ce qu'il est en train de nous pondre m'enthousiasme. J'espère que ce sera le cas de la plupart de vous aussi ![]() @Krystahl Il y a de grandes chances pour que ce système de "statuts" de PJ soit géré par les MJs s'il voit le jour. Les systèmes de castes/hierarchie/dignitaires/etc demandent une forte dose d'interactivité en jeu pour que cela fonctionne de façon plaisante, et demande aussi un groupe qui gère le tout de façon technique pour pas partir en vrille. Je vais aller jeter un oeil sur les archives JoL sur T4C, si ça a marché rondement là-bas, il ne serait pas innoportun d'aller y pêcher et s'en servir comme conseils avisés ![]() @-Actarus- Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un artbook, ils ont pu découvrir que les classes étaient en fait issues de divinités, chacune dédiée donc à une classe pour celles présentées dans le bouquin. Bon évidemment, c'est juste une image, pas une histoire. Ceci dit, le panthéon des divinités majeures de Dofus est de façon globale (j'entends par là très résumé) en place par écrit déjà. L'histoire des classes dans la génèse en fait de chaque race s'y retrouve grossièrement pour l'instant (et également l'explication du pourquoi certains PNJs ont la forme d'une race/classe, et d'autres ressemblent plus à des humains normaux). Joins tes mains et prie pour que ca vous soit bientot lisible quelque part ^^ (je fais de même, ca me semble essentiel). Le début de ton post rejoint relativement mes propos de mon précédent message (faut fouiller dedans, car il est long :P, j'ai la flemme de me quoter :P) L'histoire de ta prêtresse archiviste au temple de Sadida n'est pas choquante pour moi, simplement parce que dans ton BG, tu ne t'es pas donné un role véritablement crucial par rapport au monde, ni de liens de parenté avec un PNJ, et en plus tu as pris une précaution supplémentaire avec tes lieux "extérieurs" à la carte connue. Ca passe donc tranquilement ![]() C'est plus difficle d'avaler l'histoire d'un perso "fils de Dark Vlad", il y a donc une grande nuance. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais en quoi auraient-ils le "pouvoir" de devenir maire d'amakna toussa toussa.Ce n'est pas parce qu'ils possèdent des avantages techniques qu'ils possèdent des avantages Rp.Que vaudrait un maire d'amakna MJ pour qui personne n'a voté,qui n'a pas pris le pouvoir et qui c'est juste déclaré maire d'amkna parce qu'il est MJs et a des "pouvoirs techniques" que le joueur Lambda n'a pas ? C'est plus difficle d'avaler l'histoire d'un perso "fils de Dark Vlad", il y a donc une grande nuance. Je te prierais de mieux connaître le sujet avant d'en parler |
![]() |
|
|
[C'est malin, tu écris de la même couleur que moi. Ah oui, H.S.]
|
![]() |
|
|
Salut, j'ai lu un peu en diagonale ^^'
Voici ce que j'en pense (je vais réagir séparément sur certains point qui m'ont paru important mais de manière chaotique (la flemme d'en faire un texte uniforme ^^')): Personnellement je pense qu'un tel système peut voir le jour en effet avec beaucoup d'efforts de la part des joueurs et c'est là ca devient difficile. C'est non pas d'avoir 50 + joueurs rp qui vont former une micro communauté grandissante, mais surtout d'avoir une bonne dizaine de joueurs RP et qui s'investiront un maximum (car il faudra au moins biençca) dans l'élaboration, de ce plan et des lors il s'agit de passer son temps sur les fora (à se tenir informé des courants évènements) avoir un minimum de présence IG pour faire tourner le chmilblique, ainsi que d'autres contraintes qui se heurtent souvent à celles IRL. Personnellement j'ai arreté le gros rp (cad rp de grande envergure) car je ne savais pas suivre avec mes occupations IRL, les histoires qui se tramaient IG, la gestion d'un clan composé d'une 10 aine de personnes actives et l'evolution de mon perso. (à ce propos voici l'url du bg de cassi et du ccc pour ceux que ca interesse https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=509891 ). Pour ne citer qu'un exemple, il sera par exemple difficile de déclarer la guerre aux iops si le leader de ces derniers est en vacances. (j'ai eu en fait ce genre de probleme lorsque j'ai voulu allier les guildes comprenant qu'une seule race, lorsque leur chef était absent c'était très mort) On traite à un moment d'incohérences dues à nos BG, personnellement je n'ai jamais (en tant que joueur, mon perso c'est autre chose) dit que cassi ETAIT la reine des cras (d'ailleurs dans mon bg je laisse une ouverture quant à la vérité). Je pense qu'il faut que tout le monde prévoie de tel "ouvertures" dans leur BG (grace à ca j'ai pu trouver un terrain d'entente avec lillith (l'autre reine des cras)). L'ideal serait d'avoir un forum comprenant les backgrounds les plus importants corrigés et justement laissants des ouvertures. Encore une fois ca demande : de l'investissemnts, des moyens, du temps, et beaucoup de personnes pour lire tout ces BG. Un autre point que je trouve assez décevent c'est la notorieté aquise à travers nos BG (c'est un peu HS je sais ^^) percue par les joueurs non RP. Aller sur la place de la fontaine et menacer tous les cra de mort si ils ne suivent pas la reine cassi, d'un point de vue rp c'est marrant car cela implique des trames, mais d'un point de vue HRP c'est plutôt mal vu. Dès lors ceux qui font des RP à caractère maléfique sont vite perçus comme des boulets, tandis que ceux qui on fait de leur perso une sainte nitouche sont vu comme des gens sympas. Le fait que le joueur normal (vu que le rp n'est plus dominant sur dofus) ne fasse pas la différence entre le perso rp et son joueur irl est assez récalcitrant. C'est une des raisons qui me pousse à arreter le rp. Ce dont on a besoin aussi c'est d'une meilleur éducation rp, sans l'aide des devs ca ne me parait pas réalisable. Encore beaucoup de joueurs rp sont isolés dans des guildes ou leurs compagnons ne sont pas rp, mais néanmoins de très bons amis à eux. Ca renforce encore la difficulté à reunir les joueurs rp et d'instaurer de réelles rivalités entre guildes. Sinon à coté de ca je suis prêt a appuyer cette initiative. Bien à vous Cassi |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|