Personne ne pouvait prédire l'issue du combat qui se tramait, tantôt Garraty prenait le dessus, tantôt c'était Cassi qui l'avait.Néanmoins un sourire indélébile brillait sur le visage de Cassi et narguait le Cra à chaque fois que ses flèches se heurtaient à un mur de Glace (comprenez que la flèche glacée en beta était assez énervant pour celui qui la subissait

). Malgré toute l'expérience de Cassi et les pouvoirs divins dont elle disposait elle n'arrivait pas à prendre un réel dessus. Ses soeurs voulaient intervenir, mais Cassi refusait, elle viendrait à bout de cet adversaire par elle même, il était question de sa futur réputation de reine.
Les carquois des deux combattants étaient vides, désormais ils se servaient des flèches plantées dans le sol pour combattre. Les tactiques devenaient de plus en plus fourbes. Garraty d'un saut gracieux fit une roulade sur le sol, pendant élan acrobate il en profita pour ramasser une flèche qui n'avait pas atteint sa cible. Il la porta à son arc et fit exprès de mettre peu de force
dans le lancé de cette dernière. Cassi cru y voir une ouverture, pensant que le cra était affaibli elle pensait enfin l'achever.
La flèche était tellement lente qu'elle pouvait en suivre le mouvement avec les yeux, lorsque la flèche était à même pas 10 centimètres du visage de la cra celle ci l'attrapa au vol et s'en servit pour achever le Cra. Elle concentra son regard sur l'endroit que son cerveau avait mémorise comme l'emplacement logique du Cra..... Rien, il n'était plus là! Il avait profité de sa concentration que le futur reine avait du fournir pour attraper la flèche ralentissante pour courir vers une autre flèche planté dans le sol et la porter à son arc.
Cassi eut juste le temps d'esquiver la flèche, mais elle fut légèrement blessée au bras, rien de Grave, mais désormais elle ne pourra plus se servir de son arc.
"Haha, Alors, Cassi, soit disant reine des Cras, on se croit toujours aussi maline?"
Les soeurs de Cassi voulaient intervenir, mais Cassi refusait catégoriquement. Sur de Lui, Garratty s'avançait vers un flèche, il prenait tout son temps et le savourait, le gout de la victoire excitait déjà son palet. Pendant ce temps Cassi marmonnait quelques mots en langage sadida :
"OUga na bUdidou ouga né bidida ouga di!"
Il s'agissait d'une incantation qu'un maître sadida lui avait enseigné, cette incantation permettait d'invoquer la pluie. Cassi n'était pas douée pour les incantation Sadidesques, normal après tout elle n'était qu'une Cra. Une faible pluie douce et rafraîchissante s'offrait aux duellistes.
"Ha, regarde ça, fausse reine, Cra me bénit de cette pluie pour me remercier de le débarrasser de toi!"
S'écria Garratty non conscient que c'est en fait Cassi qui avait invoqué cette eau qui tombait des cieux. Garraty enivrée par l'illusion de la victoire, pensait déjà à achever la Cra qui avait osé violer la porte de son manoir.
"Regarde bien espèce d'hérétique, je vais utiliser contre toi la flèche d'expiation, grâce à elle tu pourras répondre de tes péchés devant Cra en personne"
Cassi ne disait rien, on ne savait pas si son silence traduisait de la peur, de la confiance ou de l'incertitude. Garratt portait la flèche à son arc. Avant de pouvoir décocher une flèche d'expiation il faut lui conférer une grande partie de son énergie et une telle concentration prend du temps. Alors que le Cra canalisait toute l'énergie qui lui restait dans son dernier trait, Cassi
elle avec son bras encore valide dessina dans l'air d'étranges formes. Sortant de la terre avec la même vigueur qu'une montagne qui naît trois mures de Glace se formèrent devant la Cra. La surface de ces murs étaient tellement lisse qu'on pouvait s'y regarder. Les angles entre chaque miroir étaient tel que chacun reflétait aux yeux de Garratty une image de Cassi, comme si il se retrouvait assaillit par 3 Cassis. Il avait à sa disposition un trait et trois cibles virtuelles, une chance sur trois de gagner ce combat, le Cra venait de
perdre l'avantage.
La pluie se densifiait, mais la pression que les gouttes d'eau transformes en grêlons exerçaient sur le Cra n'était pas suffisante à le faire faillir. Il restait assez de forces à Garratty pour décocher sa flèche d'expiation. que choisir
Le coté droit? Celui de la droiture, de la bravoure, de la justice
Le coté gauche? Celui du péché, de la corruption, du démon
Le juste milieu? Celui qui ne traduisait aucune émotion
Garraty ne savait que choisir...Les grêlons avaient doublé de taille,
il devait se décider, il opta pour le coté droit.....
Le temps qui séparait son tir et le moment de l'impact lui sembla quasi infini. Enfin, le bruit des éclats de cristal qui résonnaient jusque dans le fin fond de ses tympan le fit sortir de ce sommeil virtuel, l'instant que tout le monde attendait :
Un miroir de glace n'était plus, gisait sur le sol de la glace qui commençait déjà à fondre, laissant la place à Deux murs...
et deux
reflets! Cassi n'avait pas été touchée, tant mieux pour elle et tant pis pour lui.
La déception se lisait sur le visage de Garraty, il ouvrit la bouche pour prononcer quelques mots qui allaient témoigner son désarroi, il n'eut pas le temps de les prononcer ces mots, car un grêlon de la taille d'une testicule de mulou le heurta à la tête, son corps succomba à la pesanteur, épousant le sol, comme une noix de coco qui quitte son arbre pour s'offrir à la terre, il venait de perdre son titre pour offrir ses services à la reine.
Le grêlon l'avait mit K.O., les gardes posèrent leurs armes à terre,
tandis que cassi elle lutait pour rester débout, le combat l'avait épuisé. Pipelette accourut pour aider sa soeur, lui offrant ses épaules comme appui de fortune. Le regarde de Cassi n'avait pas perdu de sa fougue, d'un ton hautain et sévère, qui lui allait si bien et malgré son état, elle déclara aux gardes :
"Rendez vous! votre maître vient de subir ma colère, vous ne voulez pas finir comme lui n'est ce pas?"
Humiliés, les gardes n'urent d'autre choix de rejoindre la reine qui quitta les lieux accompagnée de ses soeurs.
Garratty finit par rejoindre la cause de Cassi, il fut un loyal et serviable capitaine de la garde, un des meilleurs.... Aujourd'hui il ne sert plus la reine, il à rejoints l'alliance du VIIeme Dofus où il a trouvé l'amour. Quant au autres nobles il se rendirent tous à l'exception d'Ivan et Baryn.
Baryn, membre des Cras des Bois, était un ami de Cassi, elle pensait avoir
son soutien, mais elle fut terriblement déçue lorsqu'elle apprit qu'ils n'allaient plus partager la même route. Baryn était anarchiste, ses idéaux allaient se heurter à ceux de la reine. Désormais le CCC et les CDB seraient ennemis...