|
Citation :
|
27/12/2005, 11h10 |
|
Aller à la page... |
Se faire rembourser : les méthodes
|
Partager | Rechercher |
|
Hello,
Quelques remarques sur la procédure de remboursement du jeu DNL : La solution 2 est à bannir. Il n'y a pas eu de fraude pour les gens ayant pré-commandé le jeu. Les banques ne remboursent pas aveuglément. Si enquête il y a (peu probable compte tenu du faible montant, mais personne n'est à l'abri) et s'il est avéré (c'est le cas) que le commanditaire est bel et bien le titulaire de la carte de crédit ayant servi à faire l'achat, l'organisme bancaire pourra à loisir porter plainte (ce qui reviendra autrement plus cher que les 58euros). J'ai testé pour l'instant la solution amiable en envoyant un message au support DNL très sobre : Bonjour, Devant les désillusions engendrées par le lancement calamiteux de l'animation 'Settlers of Ganareth', et comme stipulé dans la FAQ(*) de cette même animation (http://www.darkandlight.net/article...le=1441&lang=fr), je sollicite le remboursement dans les plus brefs délais de mon achat. Je renonce naturellement à tous les avantages liés à l'animation Settlers of Ganareth. Voici les références correspondantes : Numéro de pionnier : # Login pionnier : Invoice nr : Click & Buy Customer Reference no : Email de contact : Cordialement, Suivi des deux articles de la FAQ qui parlent du remboursement. Pour l'instant, la réponse du support n'est pas concluante : Bonjour, Merci de nous contacter. Nous regrettons les problèmes actuels sur notre serveur qui empêchent l’accès à Settlers of Ganareth. Toute l’équipe de développement fait son maximum pour résoudre les disfonctionnements dans les meilleurs délais. Nous rappelons cependant que SoG est une session de jeu gratuite. L’achat du pack Pionnier correspond avant tout à l’achat de la clé Dark and Light et des avantages exclusifs Pionniers dans Dark and Light, en avril 2006. Dès que SoG sera à nouveau accessible, vous retrouverez le dragon exclusif qui vous est attribué et pourrez démarrer votre aventure dans SoG. D’autres exclusivités vous seront réservées au cours de cette première grande épopée. Je leur ai envoyé un nouveau mail en précisant que c'était bien le remboursement des sommes versées qui était demandé, j'attends leur réponse. --- En parallèle, et comme indiqué dans ton point 1, j'ai contacté click & buy. Pour les gens maitrisant peu ou mal l'anglais, l'adresse de contact service@firstgate.fr traite normalement les réclamations comme stipulé dans la FAQ : Réclamation Si le service proposé par un marchand ne correspond pas aux prestations annoncées, vous pouvez déposer une réclamation portant sur cette offre en écrivant à service@firstgate.fr. Veuillez indiquer dans la réclamation vos références de client (nom, numéro de client, adresse où nous pouvons vous joindre) et une description détaillée de l’erreur (nom du marchand, période, etc.). Nous vérifierons alors votre réclamation et nous vous rembourserons la somme si la réclamation s’avère justifiée. Nous attirons votre attention sur les aspects suivants : N’annulez en aucun cas le prélèvement auprès de votre banque – cela entraîne des frais bancaires élevés qui seraient alors à votre charge. S’il y a réellement erreur, vous n’aurez pas à payer l’offre. Nous vous le garantissons ! J'attends là aussi une réponse, je communiquerai les éléments (mails envoyés/ réponses de click&buy) quand j'aurai reçu quelque chose. Pour l'instant pas de réponse de firstgate.fr (pas de robot générant de numéro de ticket visiblement), je me suis donc lancé dans un email en Anglais (surement perfectible, les courriers en langue étrangère, je n'en rédige pas souvent, les propositions d'améliorations ne pourront qu'aider les gens n'étant pas forcément à l'aise en anglais) Titre : Client nr : <votre numéro de client C&B> - Refund request Good Morning, Because of multiple lies made by Farlan Entertainment, today, I have no other choice to ask for the cancellation of the order nr. <votre numéro de commande> and the refund of 57.99 € (euros). This billing corresponds to the pre-order of the game Dark and Light which should be available in April, 2006. To make future clients wait for the official release of this game, Farlan Entertainment created a free operation named 'Settlers of Ganareth' that was supposed to provide most of the game mechanisms and features. None of the announced features mentioned when I pre-ordered the game Dark and Light are present and I strongly suspect Farlan Entertainment to have made this pre-sell to grab money instead of really sell any product. There are many other reproaches : - Technical problems on the current free operation, - None of the promised features and animations ingame, - Obvious lack of communication... For all those reasons and as mentioned on the Click&Buy online help (section complaints/cancellation), I ask you for the refund of these 57.99 € and the cancellation of the <votre numéro de commande> order. Below are the identification informations you may need : Click and Buy account nr : <votre numéro de client C&B> <votre adresse telle que précisée sur le site C&B> email : <votre adresse de contact telle que précisée sur le site C&B> *Order nr : <votre numéro de commande> Transaction date : <date de la transaction, regardez votre facture> Description : Dark & Light - Dark and Light - http://www.darkandlight.net Thank you for your cooperation. Yours faithfully, <prénom nom>. -- Et je viens de recevoir a l'instant le numéro de ticket pour l'email envoyé en anglais (aucun ticket pour celui envoyé @firstgate.fr) Voila pour la forme que j'ai donnée à mes emails, je ne m'étendrai pas sur le fond de ma pensée sous peine de réveiller les trolls. (c'est mignon un troll qui dort ou qu'est mort) |
27/12/2005, 11h39 |
|
|
Citation :
|
27/12/2005, 11h47 |
|
|
Vous trouverez au lien suivant une nouveau témoignage d'une personne ayant obtenu son remboursement en s'adressant directement à Clik et Buy, par contre malheureusement pour anglophone seulement car celle ci se trouve sur un forum US.
Lien : http://mmorpg.com/discussion.cfm/set.../loadclass/173 |
27/12/2005, 12h17 |
|
Bagnard
|
Voila Vive la liberté d'expression . laissons les blaireaux parler et les pigeons payer !
|
27/12/2005, 12h24 |
|
|
Citation :
Tes articles ca concerne bien l'usage frauduleux d'une carte bancaire? Si oui tu le vois ou l'usage frauduleux d'une CB dans le cas de l'offre Pionnier? Et si je ne m'abuse dans ce cas précis il est fort à parier que ta banque fasse opposition sur ta cb et te demande un jolie récépissé de dépôt de plainte pour usage frauduleux de moyen de paiement. |
27/12/2005, 12h36 |
|
|
Si vous avez un litige avec Np3/Farlan pour vous faire rembourser vous pouvez remplir ce formulaire directement de la DGCCRF qui sera à même de vous portez conseil.
Il suffit de remplir correctement les champs, d'expliquer clairement votre litige, d'attendre un accusé de réception qui confirmera que votre requête est reçue. http://www.minefi.gouv.fr/courrierPH...htm&ptheme=322 Le mieux c'est d'agir en conformité avec la loi et de dénoncer ce genre de pratique. Ps: C'est gratuit, c'est un service au consommateur. |
27/12/2005, 13h13 |
|
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
Erreur de post
|
27/12/2005, 15h01 |
|
|
Attention, si tu persistes dans ton opposition à Idolatre, ce dernier va révéler ton status de conseil de Farlan/NP3 Tu sais qu'il sait tout ! PS : Déjà qu'avec un compte voyageur...tu fais très suspect |
27/12/2005, 15h34 |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|