Se faire rembourser : les méthodes

 
Partager Rechercher
Sans repartir dans les trolls et autres foutages de gueule, je pense qu'on a donné l'info qui correspond au titre de ce message, non?

Y'a la méthode légale et y'a ... l'arnaque.
A vous de choisir.


Sujet suivant?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
On ne joue pas avec les droits du consommateur.
ca ferait un beau slogan

Sinon, arnaquer sa banque pour se faire rembourser c'est clairement moyen, par contre je trouve normal de vouloir faire valoir ses droits de consomateurs et de se faire rembourser par Click&buy.

J'espere juste que la douche ne sera pas trop froide pour NP3 et Farlan si ils comptaient sur les ventes de clés pour finir le développement (quoique ils feront ptet une nouvelle vente de clef )

ps : parfois j'ai l'impression de lire un forum de juristes ici
@ Nosgoroth, pas besoin d'arnaquer sa banque.

1: Tu fais un mail correct expliquant que tu desires un remboursement de ton achats à Np3/Farlan/

2: Si ils acceptent c'est bon, si ils refusent ou si ils ne te repondent pas tu suis la procedure donnée par clic&buy pour recuperer ton argent et tu envoies une demande à la DGCCRF. cela ne te coutera rien, tu recuperas ton argent, ils auront vu le nombre de plainte recue par la DGCCRF une attention toute particulière.

Et je rajoute que meme si vous etes deçus dans le mail que vous leur adressez respectez les, ne leur ecrivez pas une lettre familiere comme si c'etait un pote. Pas de menace, restez courtois, et dites tout simplement les dispositions que vous prendrez si ils refusent. 1- Que vous suivrez la procedure proposé par Clic and Buy pour recuperer votre argent et que vous remplirez le formulaire adressé à la DGCCRF. En general ce genre de boite n'aime pas trop attirée l'attention sur elle des organismes d'etat.
Citation :

Les comptes remboursés seront remis en vente courant janvier, afin de donner satisfaction à une partie de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie du premier groupe de Pionniers
Ils persistent dans la mauvaise communication

Mais par contre ils remboursent, et c'est bien.
Une fois n'est pas coutume je reconnais que NP3 viens de prendre une excellente décision. De plus elle très fortement faciliter la tâche de ceux qui veulent revenir en arrière sur la décision d'achat.

Sinon la remise en vente des comptes cette fois ci cela se fera dans la transparence à mon sens, puisque les gens savent à quoi s'attendre en ayant vu SOG tourner, donc les gens choisiront en connaissance de cause.

Ps: Edit suite au post de dessous.

Citation :
Publié par delune
...
Pour ma réaction voir ce post qui apparemment a été fait en même temps que le tien. Pour les remarques concernant Kelda je maintiens mes affirmations. De toute façon maintenant cette question n'est plus un problème ni d'actualité du fait la dernière annonce de Farlan.
Idolatre en cultivant ta paranoïa, tu as tendance à raconter n'importe quoi. Kelda a fait une remarque censée et argumentee.

Sinon reaction de Farlan sur le site officiel : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=46575


Apparemment l'éditeur Farlan, a lui même du mal à définir des conditions de remboursement claire, et décide de déclarer ouverte la semaine du remboursement :

Citation :
Il est utile de rappeler que les souscripteurs de l'offre Pionneers of Ganareth ont fait l'acquisition d'un package contenant, entre autres :

- Un compte numéroté et une clé d'activation du jeu Dark and Light, qui sortira en avril 2006

- Un mois d'abonnement à Dark and Light

- Des avantages exclusifs, à utiliser dans Dark and Light mais aussi dans Settlers of Ganareth, et la possibilité de transférer une partie de vos acquis de Settlers of Ganareth dans Dark and Light, lorsqu'il sortira.

Ils n'ont aucun cas acheté Settlers of Ganareth, qui est un jeu gratuit, auquel nous vous avons réservé un accès préférentiel, car il constitue une étape fondatrice de Dark and Light.

Les problèmes techniques que nous rencontrons depuis le lancement de SoG et surtout les attaques massives qui nous ont contraints à arrêter temporairement nos serveurs ont pu générer une insatisfaction que nous comprenons parfaitement et que nous déplorons.

En conséquence, nous avons décidé d'accepter, jusqu'au 7 janvier inclus, toutes les demandes de remboursement.

Pour des raisons administratives, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer votre intention en envoyant un mail à support@darkandlight.com et en recopiant la phrase suivante : « je soussigné, Nom Prénom, demande le remboursement du compte Pionneers of Ganareth ouvert sous le nom Pseudo ».

Les comptes remboursés seront remis en vente courant janvier, afin de donner satisfaction à une partie de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie du premier groupe de Pionniers
Citation :
Publié par Idolatre
Tiens amusant le pop de compte voyageur qui viens nous expliquer quelles procédures il faut pas suivre. (...)
J'y pensais justement ...

Amusant comme "certains" suivent de près ce qui se dit sur le jeu ... ...
Oh ! Np3 revient sur son contrat concernant la prévente des comptes pionniers ^^

Comme quoi, ce contrat ne devait pas être si légal que ça.

En tout cas, c'est une bonne chose pour les joueurs déçut.
La persévérance a payé

Et comme le dit idolatre, les prochains acheteurs feront cette acquisition en connaissance de cause.
Evite d'user d'arguments juridiques dans les premiers courrier ou mail que tu envoies pour te faire rembourser.

C'est le meilleur moyen pour se faire planter si tu tombes face à un (vrai) juriste en face.

Dans un premier temps la manière la plus intelligente c'est l'amiable.

Tout argument juridique dans un courrier doit être auparavant longuement étudié et argumenté.
(Un vrai juriste, même spécialisé, passera des heures, voire des jours ou des semaines à étudier le dossier pour trouver les argument imparables.
Avant que d'en arriver à faire valoir ton droit il faut être certain que tu présentes les bons arguments.)

Si tu es en face de gens honnêtes, il te rembourseront sans que tu ai besoin d'amener des arguments juridiques.

Si tu es en face de gens malhonnêtes ils seront trop heureux, sous peine qu'ils aient eux, de véritables juristes, d'utiliser ta lettre pour la retourner contre toi.
Ainsi, si tu te plantes d'article de Loi et d'argumentation, tu auras une fin de non recevoir.

Ainsi dans ce post, j'ai pu lire la pire des recommandations : demander un remboursement en utilisant un mauvais article de Loi... : Tu leur donnes ainsi maintenant une bonne raison pour refuser


Enfin, imho, la moralité de cette histoire, c'est qu'il ne faut jamais pré-commander des jeux. Même des jeux très connus.
Un consommateur averti ne devrait jamais acheter un produit qui n'existe pas et dont il ne peut pas jouir.
A partir de l'instant ou vous achetez un bien qui n'existe pas, vous prenez un risque... le risque que cet objet ne corresponde pas à vos attentes et pire, le risque que cet objet n'existe jamais
Ne vous laissez pas avoir SOG est gratuit DNL est payant.
Vous achetez DARK and light qui sort en Avril.
Vous pouvez donc vous faire rembourser 7 jours apres la sortie de DNL en Avril...

NP3 essaye juste de vous gruger pour garder l argent encaissé... ca laisse presager que du bon pour la sortie de DNL
je ne sais pas si le copier coller peu être comparé à du cross posting mais il serait de bon ton de l'éviter. Np3 fait des efforts, accordons leur en tout cas ce premier pas. En tout cas cela montre qu'ils débutent et ne maîtrisent pas tout le domaine pro, mais bon on va pas allez les buter à la sortie du bureau quand même .

Message reporté en tout cas
cordialement.

Citation :
Publié par Eloween
Ne vous laissez pas avoir SOG est gratuit DNL est payant.
Vous achetez DARK and light qui sort en Avril.
Vous pouvez donc vous faire rembourser 7 jours apres la sortie de DNL en Avril...

NP3 essaye juste de vous gruger pour garder l argent encaissé... ca laisse presager que du bon pour la sortie de DNL
Citation :
Publié par nash-har
je ne sais pas si le copier coller peu être comparé à du cross posting mais il serait de bon ton de l'éviter.
+1 Nash-har, ce genre de comportement est pour le moins désagréable.
Voila, quand on se bouge dans le bon sens, on obtient gain de cause quand on est dans le bon droit.

Je suis contente de voir qu'ils reconnaissent que SOG n'est pas acheté mais bel et bien un produit gratuit. Et que les exclusivité sont offertes pour les pionniers. C'est reconnaitre implicitement caduque leur clause d'annulation de remboursement si on utilisait Sog.

Par contre le remboursement pourra toujours etre valable 7 jours apres la reception de DnL. A preuve du contraire ce n'est pas farlan qui dicte les lois.

Message supprimé par son auteur.
A toutes fins utiles :

Citation :
The email address for refund requests has been changed, the new one is account@darkandlight.com

If you already sent a request to support@darkandlight.com, you may send another one here.

Thanks!
(http://www.darkandlight.net/forums/s...0&postcount=54)

Le contenu du post sur le forum FR a également été modifié en ce sens et la phrase à copier/coller dans les demandes de remboursement a été corrigée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
tiens Elowween te propose ceci en attendant DNL :

Endless Forêt
(c'est gratuit aussi et là pas de prévente)

vous verrez c'est un vrai mmo screensaver ou y arien à faire.... de quoi comparer avec SOG, histoire de vous faire réfléchir quand même un peu

La différence le serveur semble up tout le temps!!!
La différence, qui est de taille, est que les développeurs de ce jeu n'ont jamais prétendu faire autre chose...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
...
Tout à fais d'accord mais les gens jugent sur ce qu'ils voient donc certains on eu plus de chance , d'autre pas .
Si certains s'attendaient à un jeu finalisé et qu'ils tombent sur x bug il ne faut pas s'étonner qu'ils jugent SoG en l'état actuel .

Pour en revenir au remboursement je crois que la plupart doit être au courant de la procédure à suivre vu les différents post procéduriers .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés