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... le support DnL vient de répondre à ma demande de remboursement de ma clé :
Citation :
Je vais donc tout mettre en oeuvre pour faire de telle sorte que : 1. Je sois remboursé 2. Que tous ceux qui sont dans le même cas que moi puissent se faire rembourser Plusieurs méthodes semblent possibles. Reste à déterminer laquelle est la plus efficace (j'attends vos retours) Victoire ! Voir la méthode 4 Important : pensez à toujours rester poli et courtois dans les messages que vous ferez à vos destinataires! 1ère méthode (non vérifiée). source : http://www.dnl.net/forums/showthread...6&page=1&pp=20 Envoyer un email à service@clickandbuy.com, (ou à service@firstgate.fr si vous maitrisez mal l'anglais, mais apparemment ils ne répondent pas) en indiquant votre numéro de client click&buy, vos nom, prénom et adresse, et en leur expliquant pourquoi on exige le remboursement : - on a bien acheté Dark and Light, et il n'est toujours pas sorti. On peut donc se faire rembourser pour un produit non sorti. (on peut d'ailleurs se faire rembourser 7 jours après sa sortie) - l'accès à vos fonctionnalités SoG que vous avez payées n'est pas mis en place, puisque vous n'avez pu jouer quand vous vouliez (invoquer ici les impossibilités de connexion) - vous ne parlez pas un mot d'anglais, alors qu'il est bien écrit dans la liste des features qu'il y aura dès la sortie des events TOUS LES JOURS et en français en plus ! Gros mensonge, donc. D'ailleurs, le jeu est censé être en français : Citation :
Kelda a fait un excellent message-type : Citation :
2ème méthode (abusive car ce n'est pas une fraude dans notre cas ; déconseillée, donc) Il faut faire jouer la procédure de contestation (art. L. 132-4 et art. L. 132-6 et du Code monétaire et financier) auprès de ta banque. Par contre cela doit être impérativement fait dans un délais de 70 jours à compter de la date de débit. Sources : - http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa....rcv&art=L132-6 - http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa....rcv&art=L132-4 3ème méthode (non vérifiée) Simplement indiquer qu'en tant que consommateur français (si vous l'êtes) vous êtes protégé par le droit à la consommation qui vous permet le remboursement d'un service dans un délai de 7 jours à compter du début du dit service. Or, celui-ci n'étant pas encore commencé (car débutant avec DnL, en Avril), vous pouvez exiger le remboursement. Bien préciser que, le cas contraire, vous déposerez une plainte à la DGCCRF, en précisant que vous déposeras plainte envers et Farlan et NP3. PS : ceci n'est pas un thread sur le bien-fondé de demander un remboursement, etc... je ne me suis que trop expliqué auparavant, donc merci de ne pas débattre de cela ici. 4ème méthode (Fonctionne, normalement jusqu'au 7 janvier 2006 seulement, mais doit logiquement fonctionner après) Citation :
Vous recevrez une réponse automatique dans un premier temps avec le numéro de votre ticket. Puis : Citation :
Citation :
ATTENTION : ce n'est donc pas un remboursement que l'on a, mais un AVOIR chez Click'n'Buy En effet, lorsque l'on regarde le compte click&buy : Citation :
Vous aurez alors cette réponse : Citation :
Citation :
Remerciements : Idolatre, Aratorn, Pigeon Voyageur, Katana Castaka, Kelda, Louvea |
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Se faire rembourser : les méthodes
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Il faut faire jouer la procédure de contestation (art. L. 132-4 et art. L. 132-6 et du Code monétaire et financier) auprès de ta banque. Par contre cela doit être impérativement fait dans un délais de 70 jours à compter de la date de débit.
Source : - http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa....rcv&art=L132-6 - http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa....rcv&art=L132-4 |
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C'est bizarre , sur le forum anglais y'a un post comme quoi les gas n'ont eu aucun mal à se faire rembourser .
En tout cas j'espere que tu va récuperer ton argent . |
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Pour les temoingnages de remboursement sur la partie anglaise du forum, ils semble que pas mal de personne se soient adressés directement à click et play. Car ils ont reçu la même réponse que Jcandli : à savoir pas de remboursement car connection à Sog. http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=46286 |
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Légende
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la reunion ,c est plus français ?^^
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J'espere ne pas t'induire en erreur . |
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katana castaka |
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Je voulais jeter un oeil sur le contrat que nous avons accepté lors de l'achat de la clé. Quelqu'un aurait-il une url ?
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Légende
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Tgi / Off Shore
J'ai lu que farlan est une offshore basée à maurice et son boss est frédéric caille (http://www.darkandlight.net/article....le=616&lang=fr), un français.
Imaginez l'effet produit si l'un ou mieux plusieurs clients saisissent le tribunal de grande instance pour obtenir d'être remboursés... ![]() Etre convoqué au tribunal en france, quand on est CEO d'une off-shore et qu'on se voit repprocher d'avoir voulu escroquer des clients naïfs...c'est le début d'ennuis sérieux... |
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Citation :
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Bagnard
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Pas jusque là , mais si j'avais filé 60 Euros dans ces conditions là , je le mériterais sûrement .
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