Se faire rembourser : les méthodes

Partager Rechercher
... le support DnL vient de répondre à ma demande de remboursement de ma clé :
Citation :
Bonjour,
Comme stipulé dans les conditions de remboursement, pour être éligible il ne faut jamais avoir utilisé son compte SoG/DnL.
Nous sommes donc au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable a votre demande.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Meilleures salutations,
L'équipe de support de DnL.
Il est inadmissible qu'ils se permettent de rembourser certains et pas d'autres. (ils rembourseraient "à la gueule du client", pour paraphraser)

Je vais donc tout mettre en oeuvre pour faire de telle sorte que :

1. Je sois remboursé
2. Que tous ceux qui sont dans le même cas que moi puissent se faire rembourser

Plusieurs méthodes semblent possibles. Reste à déterminer laquelle est la plus efficace (j'attends vos retours)

Victoire ! Voir la méthode 4

Important : pensez à toujours rester poli et courtois dans les messages que vous ferez à vos destinataires!

1ère méthode (non vérifiée).

source : http://www.dnl.net/forums/showthread...6&page=1&pp=20
Envoyer un email à service@clickandbuy.com, (ou à service@firstgate.fr si vous maitrisez mal l'anglais, mais apparemment ils ne répondent pas) en indiquant votre numéro de client click&buy, vos nom, prénom et adresse, et en leur expliquant pourquoi on exige le remboursement :
- on a bien acheté Dark and Light, et il n'est toujours pas sorti. On peut donc se faire rembourser pour un produit non sorti. (on peut d'ailleurs se faire rembourser 7 jours après sa sortie)
- l'accès à vos fonctionnalités SoG que vous avez payées n'est pas mis en place, puisque vous n'avez pu jouer quand vous vouliez (invoquer ici les impossibilités de connexion)
- vous ne parlez pas un mot d'anglais, alors qu'il est bien écrit dans la liste des features qu'il y aura dès la sortie des events TOUS LES JOURS et en français en plus ! Gros mensonge, donc. D'ailleurs, le jeu est censé être en français :
Citation :
for Settlers of Ganareth the game will be available in French and English only
(source : http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html et http://www.darkandlight.net/article....d_article=1439)

Kelda a fait un excellent message-type :
Citation :
Titre : Client nr : <votre numéro de client C&B> - Refund request

Good Morning,
Because of multiple lies made by Farlan Entertainment, today, I have no other choice to ask for the cancellation of the order nr. <votre numéro de commande> and the refund of 57.99 € (euros).
This billing corresponds to the pre-order of the game Dark and Light which should be available in April, 2006. To make future clients wait for the official release of this game, Farlan Entertainment created a free operation named 'Settlers of Ganareth' that was supposed to provide most of the game mechanisms and features.
None of the announced features mentioned when I pre-ordered the game Dark and Light are present and I strongly suspect Farlan Entertainment to have made this pre-sell to grab money instead of really sell any product.

There are many other reproaches :
- Technical problems on the current free operation,
- None of the promised features and animations ingame,
- Obvious lack of communication...

For all those reasons and as mentioned on the Click&Buy online help (section complaints/cancellation), I ask you for the refund of these 57.99 € and the cancellation of the <votre numéro de commande> order.

Below are the identification informations you may need :

Click and Buy account nr : <votre numéro de client C&B>
<votre adresse telle que précisée sur le site C&B>
email : <votre adresse de contact telle que précisée sur le site C&B>
Order nr : <votre numéro de commande>
Transaction date : <date de la transaction, regardez votre facture>
Description : Dark & Light - Dark and Light - http://www.darkandlight.net

Thank you for your cooperation.
Yours faithfully,

<prénom nom>.

2ème méthode (abusive car ce n'est pas une fraude dans notre cas ; déconseillée, donc)

Il faut faire jouer la procédure de contestation (art. L. 132-4 et art. L. 132-6 et du Code monétaire et financier) auprès de ta banque. Par contre cela doit être impérativement fait dans un délais de 70 jours à compter de la date de débit.
Sources :
- http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa....rcv&art=L132-6
- http://www.legifrance.gouv.fr/WAspa....rcv&art=L132-4

3ème méthode (non vérifiée)

Simplement indiquer qu'en tant que consommateur français (si vous l'êtes) vous êtes protégé par le droit à la consommation qui vous permet le remboursement d'un service dans un délai de 7 jours à compter du début du dit service.
Or, celui-ci n'étant pas encore commencé (car débutant avec DnL, en Avril), vous pouvez exiger le remboursement.
Bien préciser que, le cas contraire, vous déposerez une plainte à la DGCCRF, en précisant que vous déposeras plainte envers et Farlan et NP3.

PS : ceci n'est pas un thread sur le bien-fondé de demander un remboursement, etc... je ne me suis que trop expliqué auparavant, donc merci de ne pas débattre de cela ici.

4ème méthode (Fonctionne, normalement jusqu'au 7 janvier 2006 seulement, mais doit logiquement fonctionner après)

Citation :
Il est utile de rappeler que les souscripteurs de l'offre Pionneers of Ganareth ont fait l'acquisition d'un package contenant, entre autres :

- Un compte numéroté et une clé d'activation du jeu Dark and Light, qui sortira en avril 2006

- Un mois d'abonnement à Dark and Light

- Des avantages exclusifs, à utiliser dans Dark and Light mais aussi dans Settlers of Ganareth, et la possibilité de transférer une partie de vos acquis de Settlers of Ganareth dans Dark and Light, lorsqu'il sortira.

Ils n'ont aucun cas acheté Settlers of Ganareth, qui est un jeu gratuit, auquel nous vous avons réservé un accès préférentiel, car il constitue une étape fondatrice de Dark and Light.

Les problèmes techniques que nous rencontrons depuis le lancement de SoG et surtout les attaques massives qui nous ont contraints à arrêter temporairement nos serveurs ont pu générer une insatisfaction que nous comprenons parfaitement et que nous déplorons.

En conséquence, nous avons décidé d'accepter, jusqu'au 7 janvier inclus, toutes les demandes de remboursement.

Pour des raisons administratives, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer votre intention en envoyant un mail à account@darkandlight.com et en recopiant la phrase suivante : « je soussigné, Nom Prénom, demande le remboursement du compte Pionneers of Ganareth ouvert sous le nom Pseudo ».

Les comptes remboursés seront remis en vente courant janvier, afin de donner satisfaction à une partie de ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie du premier groupe de Pionniers
Attention, l'adresse est bien account@darkandlight.com

Vous recevrez une réponse automatique dans un premier temps avec le numéro de votre ticket.

Puis :

Citation :
Bonjour,

Merci de votre courriel.
Votre demande a été transmise à CnB, le remboursement vous parviendra sans tarder.

Cordialement,

Lemon - Support Team
Citation :
De:service@firstgate.fr
Objet: Votre remboursement via Click&Buy http://firstgate.de/email/shim.gif
Votre identifiant chez Click&Buy : *****@***.***
Votre numéro de client chez Click&Buy : *******

Cher Monsieur *****,

Vous avez rencontré des difficultés lors d'un achat sur le site de l'éditeur #8732605 Farlan Entertainment le 30.12.2005. Vous avez fait une demande de remboursement d'un montant de 57,99 € auprès de cet éditeur.

Par conséquent, nous créditerons le montant ci-dessus sur votre compte Click&Buy.

Notre Service Client reste à votre disposition pour toute information complémentaire par email: service@firstgate.fr ou bien par téléphone au +33 (0)825 - 825 807.

Bien cordialement

Votre Service Clientèle
FIRSTGATE Internet SAS

www.firstgate.fr

ATTENTION : ce n'est donc pas un remboursement que l'on a, mais un AVOIR chez Click'n'Buy

En effet, lorsque l'on regarde le compte click&buy :
Citation :
30.12.2005 GS-93***15-2 Crédit 57,99 57,99
26.11.2005 CC-31***14 Débit de carte de crédit Farlan Entertainement 57,99 0,00
25.11.2005 RG-93***15-1 Facture -57,99 -57,99
23.11.2005 Ouverture de compte 0,00
Il faut donc mailer click&buy afin de leur demander que l'avoir soit reversé sur votre compte bancaire.
Vous aurez alors cette réponse :
Citation :
Votre identifiant chez Click&Buy : *******@***.**
Votre numéro de client chez Click&Buy : 93***15

Cher Monsieur *****,

Un nouveau relevé de compte est disponible dans votre compte Click&Buy. Pour le consulter, identifiez-vous sur www.clickandbuy.com/FR/fr et cliquez sur la rubrique Aperçu de votre compte.

La position de votre compte du 06.01.2006 est de :
EUR 57,99.

Nous procèderons dans les prochains jours au virement d'un montant de EUR 57,99 sur le compte dont vous nous avez communiqué les coordonnées.

Est-ce que vos données personnelles (adresse e-mail, adresse, numéro de carte de crédit etc.) sont actuelles? Si elles ont changé depuis votre inscription à Click&Buy, merci de les mettre à jour. Pour cela identifiez-vous sur www.clickandbuy.com/FR/fr et cliquez sur la rubrique Données Personnelles.
Vous avez des questions à propos de votre facture? Écrivez-nous à service@firstgate.fr ou appelez-nous au +33 (0)825 - 825 807.

Vous pouvez consulter vos factures 24H/24H dans votre compte Click&Buyà la rubrique Aperçu de votre compte. Le détail de vos achats est mis à votre disposition à la rubrique Vos Achats.

Nous vous remercions d'utiliser la chaîne complète de paiement Click&Buy.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre entière disposition par e-mail à service@firstgate.fr ou bien par téléphone au +33 (0)825 - 825 807 (coût d'un appel local).

Bien cordialement

Votre Service Clientèle
Click&Buy

www.clickandbuy.com/FR/fr
Ca y est, je viens d'être remboursé! Merci Click&Buy!
Citation :
11/01/2006
FAC.ETR. 4***01
+57,99 EUR

Remerciements : Idolatre, Aratorn, Pigeon Voyageur, Katana Castaka, Kelda, Louvea
Il faut faire jouer la procédure de contestation (art. L. 132-4 et art. L. 132-6 et du Code monétaire et financier) auprès de ta banque. Par contre cela doit être impérativement fait dans un délais de 70 jours à compter de la date de débit.

Source :
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
C'est bizarre , sur le forum anglais y'a un post comme quoi les gas n'ont eu aucun mal à se faire rembourser .

En tout cas j'espere que tu va récuperer ton argent .
Aurais-tu l'url s'il te plait Pigeon V. ?
Et merci beaucoup Idolatre ! ;-)
Citation :
Publié par Idolatre

Source :
pas basée en France (comme par hasard... ça sentait le renard depuis le début cette histoire franchement)
Citation :
Publié par Cilar
pas basée en France (comme par hasard... ça sentait le renard depuis le début cette histoire franchement)
Le droit qui s'applique est celui du lieu de résidence du consommateur.
Pour un consommateur français, celui-ci est protégé par l'intégralité de la législation protégeant le consommateur, quand bien même il aurai l'idée saugrenue d'acheter un jeu dont on ne sait rien à une compagnie basée sur un paradis fiscal notoire.

Notons que, coup de chance, le "responsable" de Farlan ( en tout cas celui dont le nom apparaît un peu partout ), à savoir César Jacquet est français ( à ma connaissance ), et résident français ( en tout état de cause ), ce qui doit bien faciliter les interventions diverses et variées.
Citation :
Publié par Cilar
On se fout de savoir où est localisé la société pour une procédure de contestation, c'est une super sécurité offerte pour les transactions sur le net. Mais peu de gens en ont connaissance car les banques n'ont font pas vraiment la pub, ce serait même le contraire.

Pour les temoingnages de remboursement sur la partie anglaise du forum, ils semble que pas mal de personne se soient adressés directement à click et play. Car ils ont reçu la même réponse que Jcandli : à savoir pas de remboursement car connection à Sog.

http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=46286
Citation :
Publié par Aratorn
Le droit qui s'applique est celui du lieu de résidence du consommateur.
Ca c'est la théorie. La pratique est tout autre quand la société est basé dans un paradis fiscal.
Citation :
Publié par ahzrael
la reunion ,c est plus français ?^^
Farlan ( reliée directement à César Jacquet, co-fondateur de NP3, détenteur des sites officiels Dark and Light et Farlan ) est domicilié à l'ïle Maurice, connu pour être un paradis fiscal de premier ordre.
Citation :
Publié par jcandli
Aurais-tu l'url s'il te plait Pigeon V. ?
Et merci beaucoup Idolatre ! ;-)
Alors voila l'Url du post parlant du remboursement . Bon mes connaissances en anglais sont basiques mais apparement à ce que j'ai compris certains ont recuperer leur argent via Click and Buy . c'est par ici chomsky

J'espere ne pas t'induire en erreur .
Citation :
Publié par Aratorn
Farlan ( reliée directement à César Jacquet, co-fondateur de NP3, détenteur des sites officiels Dark and Light et Farlan ) est domicilié à l'ïle Maurice, connu pour être un paradis fiscal de premier ordre.

Encore heureux. T'imagines, 60$ + des taxes ...

M'enfin, chutt, je sent qu'on va pas se faire que des amis, encore une fois.
Citation :
Publié par Aratorn
domicilié à l'ïle Maurice, connu pour être un paradis fiscal de premier ordre.
Carrement vrai . Mes voisins Mauriciens dans certains domaines ont la réputation sulfureuse que se soit dans la contrefacon textile ou encore les combines dans le domaine informatique ( chez nous c'est l'importation de dvd pirate de bolywood ^^ from Maurice ) .

Je n'étais pas au courant que l'éditeur Farlan soie Mauricien là c'est clair que sur des coups pareil faut etre bien renseigné .
Citation :
Notons que, coup de chance, le "responsable" de Farlan ( en tout cas celui dont le nom apparaît un peu partout ), à savoir César Jacquet est français ( à ma connaissance ), et résident français ( en tout état de cause ), ce qui doit bien faciliter les interventions diverses et variées.
Tout dépend du statut de NP3. Si il s'agit d'une SARL (ce qui est fort probable), SAS, SA....la société fait écran entre le dirigeant et la personne à l'initiative du contentieux. En effet, la société a un patrimoine distinct de celui de son dirigeant. C'est pourquoi, il est d'aucune utilité de connaître la nationalité du dirigeant sauf dans des cas précis.

Pour ce qui est du sujet initial. Certes, le contrat, interprété strictement, ne te permet pas le remboursement. Mais, en droit de la consommation, le consommateur est surprotégé. Ainsi, on s'en remettra à l'impression générale du contrat. De plus, il faut rechercher si cette clause ne déroge pas à une disposition d'ordre public.

Certes, une action en justice est chère. Mais si tu trouves une personne qui a le même contentieux que toi, tu peux présenter ton problème à une association de consommateur agréée qui se chargera de l'action en justice à ta place;

Je n'ai pas le temps de développer plus en profondeur, je dois réviser . A+
Autant je suis de ton côté sur le fond, puisque droit du consommateur etc qui est un droit inaliénable, que tous défendraient si certains n'étaient pas totalement déconnectés de la réalité, autant sur la forme je trouve que tout celà fait très en*** de mouche quand même

Ding comte yeah
Tout à fait Cyrus, car comme je le dis, certains pionniers qui s'étaient connectés ont pu se faire rembourser, alors que d'autres -cons- comme moi n'ont pas pu.
Donc, puisque ma première démarche diplomatique et courtoise n'a pas fonctionné, j'adopte une démarche d'enculé, j'en suis conscient. Et crois-moi, ça me désole d'en arriver là, et en plus je perds de mon temps et de mon peu d'énergie.
Mais je ne fais que rendre service, car en fait, je pense qu'ils avaient commencé à rembourser les pionniers qui le désiraient, mais je me demande s'ils n'ont pas changé de politique face à un supposé afflux massif de demandes de remboursement. (ce n'est qu'une supposition. En tout cas je ne vois pas comment ils peuvent ce permettre cette invraisemblable partialité). Autant qu'un éventuel visiteur dans le même cas soit au courant, non ?
Je me doute bien que de toute façon, ils ne me rembourseront pas. Mais là, je trouve ça suffisamment inadmissible pour faire cela.
Et d'ailleurs, je ne pense pas que ce que je fais soit si dégueu d'abord, c'est quand même assez neutre dans l'ensemble (même si ce n'est pas tout le temps) et quand injustice il y a, j'avoue pouvoir m'emporter assez facilement.
Et les fanboys, s'il vous plait, voyez-bien que je ne fais pas le calimero : je fais juste valoir mes droits comme je peux, en faisant une synthèse des méthodes pour les faire valoir.

Qu'est-ce qui te dérange au juste dans le thread, Cyrus ? Le manque délibéré de diplomatie ? Si c'est ça, je viens d'y répondre : j'ai essayé la méthode confidentielle et diplomatique, très courtoise et correcte par mail. Ca n'a pas fonctionné. Donc sans faire le Julien Courbet, je me propose d'aider les visiteurs mécontents -et moi-même en même temps.

edit : gg pour le ding comte
Nan la forme ne me dérange pas plus que ça vue la réponse que tu as reçu ; j'ai également remarqué que le support AD anglophone semble être beaucoup plus efficace et neutre à tout point de vue (jusque dans la com', c'est fou le nombre d'infos qu'on n'a pas par exemple ; enfin à côté de ça, AD pète la tchatche plus facilement sur l'IRC FR que US/EN).
Non c'est juste que ça fait vraiment petite bête quoi Au pire tu t'adresses directement en bon anglais à qui de droit, non ? Ou alors tu crées un compte fake et tu passes par la page de support.

T'es quand même en train de dire qu'ils assistent à la gueule du client, j'espère qu'AD est au-dessus de ça quand même, même si certains le font certainement puisqu'embauchés des vieilles guildes en attente sur le forum.
Citation :
Publié par Cyrus
T'es quand même en train de dire qu'ils assistent à la gueule du client
En gros, c'est cela. En tout cas, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Et comme je l'ai déjà dit, oui, je cherche la petite bête dans le sens où les 57 euros, osef. Mais bon, je me sens lésé...

et c'est surtout, je le répète, que je ne veux plus revoir ça dans le monde du MMO
Tgi / Off Shore
J'ai lu que farlan est une offshore basée à maurice et son boss est frédéric caille (http://www.darkandlight.net/article....le=616&lang=fr), un français.
Imaginez l'effet produit si l'un ou mieux plusieurs clients saisissent le tribunal de grande instance pour obtenir d'être remboursés...
Etre convoqué au tribunal en france, quand on est CEO d'une off-shore et qu'on se voit repprocher d'avoir voulu escroquer des clients naïfs...c'est le début d'ennuis sérieux...

c'est clair que vu l'état de SOG, s'ils ne te rembourse pas

savoir qu'ils rembourse X mais pas Y ça me fout en rogne (surtout si c'est moi)

perso moi pour un truc comme ça je me déplace physiquement et j'argumente physiquement osef des tribunaux, s'il le faut je me sert en nature (bon j'habite a quelques km du siege de np3)

parce que sans te faire du mal, les tribunaux pour 60 euros , laisse tomber, ou alors monte carrément un collectif de joueur, je vois que ça
Citation :
Publié par chark
....

perso moi pour un truc comme ça je me déplace physiquement et j'argumente physiquement osef des tribunaux, s'il le faut je me sert en nature (bon j'habite a quelques km du siege de np3)

parce que sans te faire du mal, les tribunaux pour 60 euros , laisse tomber, ou alors monte carrément un collectif de joueur, je vois que ça
C'etonnant ta perspicacité dans le domaine du droit j'ai pu déjà la juger sur l'autre le fil consacré à la publicité mensongère. Autrement tu continue à dire n'importe quoi !

Donc grosso modo ton conseil est : va leur casser la gueule ou laisse tomber. La premier méthode sera en source de problème plus grande encore pour la personne qui la mettre en oeuvre.

Non je conseille plutôt aux gens de contester auprès des banques ou de click and buy le prélèvement effectué, le résultat sera bien plus rapide.
Pas de remboursement pour les pigeons !

Aprés tout si il reste un minimum petit espoir que ce jeu deviennent jouable un jour , un tout petit , petit , ridicule espoir , c'est qu'avec l'argent pris aux pigeons , il se mettent à créer maintenant un vrai jeu . Bon je pense plutôt qu'ils vont partir se dorer la pilule au soleil en rigolant bien ; mais sait on jamais .

Donc vu que personne pouvait dire qu'il n'avais pas été prévenue , à moins que sont compte JOL date de moins de deux mois , je souhaite de tout coeur qu'il garde toute la monnaie qu'ils ont pris aux pigeons . Rhouuu Rhouuuuuuu ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés