Publié par Ariakah
Bref 3 jeux seulement. Je n'appelle pas ça une démocratisation du mode Online.
Le problème, c'est que nos points de vue divergent. Tu associe démocratisation du online au nombre de jeux qui possédaient cette fonction.
Au passage voici les jeux (bons et moins bons) online sur dreamcast:
- Chu Chu Rocket
- Phantasy Star Online 1 et 2
- Starlancer
- Pod2
- Quake 3 Arena
- Toy Racer 1 et 2
Voici ma définition d'une démocratisation du online. Sega avait réussi le tour de force de créer des jeux online sans passer par des équipement made in nasa ni des abonnements etc... En outre malgré le scepticisme de nombreux joueurs, les jeux ne comportaient quasiment pas de lag (sauf parfois aux heures de grande affluence) alors qu'on ne fonctionnait qu'avec des connexions à 36 ou 56K/s. C'est en cela que je trouve que Sega a réellement démocratisé le mode on-line console malgré l'absence du haut-débit à l'époque.
Le seul frein fut le coût des communications car pas de forfait illimité à l'époque. Néammoins, il n'en reste pas moins qu'à l'aube du nouveau millénaire (juin 2000 pour être précis), Sega a posé les bases du jeu online sur console sans pour autant nous gaver d'accessoires (à part clavier et souris pour quake 3).
Dire que ce n'est pas comparable avec les mode online actuels est une absurdité quand on pense aux différence des moyens techniques (connexions, serveurs...). Le nombre de jeux ayant l'option online est d'ailleurs directement lié puisque donner à un jeu un mode en ligne se révélait bien plus aventureux à l'époque que ça ne l'est aujourd'hui pour les développeurs (rapport coût/gain).
Donc oui les jeux online étaient rares sur dreamcast mais on avait l'impression d'être des Christophe Colomb qui découvraient un nouveau monde et ce, sans avoir le pouvoir d'achat d'un cadre sup', et cela, ça n'a pas de prix.
PS: Désolé je dois avouer une pointe de subjectivité tant j'ai adoré la dreamcast
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