xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sur la liste actuel des jeux prévu pour la Révo
Oui c'était ce qui était dit aussi pour la Game cube , puis la réalité à rattrapé les belles paroles ......

Donc bon attendons de voir même si j'ai de gros doute sur leur nouvelle politique que je trouve plus limitative qu'autre chose.

Citation :
Et pours les éditeurs tiers, elle vient d'où à ton avis?
Je ne parle pas des éditeurs je parle des constructeurs.

Sony , Nintendo , Microsoft vendent tous à perte leurs consoles et cela ce répercute obligatoirement sur les prix des jeux.

Si tu cherche une raison au prix des jeux c'est ici qu'il faut chercher , pas ailleurs.

Citation :
Pas forcément. A mon avis, ce sont principalement des cinéphiles, ce qui est pas forcément (et assez rarement j'ai l'impression) le même public que les gamers.
Ah on ne peux pas être Gamer et cinéphile ?
Citation :
Publié par kalidor
Oui c'était ce qui était dit aussi pour la Game cube , puis la réalité à rattrapé les belles paroles ......

Donc bon attendons de voir même si j'ai de gros doute sur leur nouvelle politique que je trouve plus limitative qu'autre chose.
Faux, la réalité a rien rattrpé du tout car plus de 20% des jeux NGC sont des exclusivités (parmi les non-exclusivités, une majorité de licenses et de EAsports). Lors de la sortie, c'était près de 50% de jeux exxclusifs aussi bien sur NGC que dans le passé sur N64 et SNES.

Citation :
Je ne parle pas des éditeurs je parle des constructeurs.
Sony , Nintendo , Microsoft vendent tous à perte leurs consoles et cela ce répercute obligatoirement sur les prix des jeux.
Si tu cherche une raison au prix des jeux c'est ici qu'il faut chercher.
Ce qui explique que le prix des jeux Nintendo sur ses consoles soit généralement le plus bas (50€ sur NGC, 40 sur DS)... Same player play again? Surtout qu eje te parlais différence entre génration. Pourquoi les jeux Xbox360 sont plus chers que les jeux Xbox? Pourquoi a t on eu le droit à des rumeurs (non confirmé, non infirmé) de jeux PS3 à 80€?
Pour moi, l'absence du HD qui n'est absolument pas démocratisé d'une console permet un temps et coût de développement inférieur ce qui est forcément une bonne chose

Citation :
Ah on ne peux pas être Gamer et cinéphile ?
Si, mais je viens de m'en apercevoir que tous les gros pros en cinéma que je connais aurait été capable de dire Xbox360 de Sony
Citation :
Faux, la réalité a rien rattrpé du tout car plus de 20% des jeux NGC sont des exclusivités (parmi les non-exclusivités, une majorité de licenses et de EAsports). Lors de la sortie, c'était près de 50% de jeux exxclusifs aussi bien sur NGC que dans le passé sur N64 et SNES
Et 20 % tu trouve ça beaucoup toi ? ^^

Allons allons les Editeurs tiers et non exclusif son majoritaires sur les consoles de nos jours tout simplement du fait de raisons économiques aussi simples que "Plus on vend sur des supports différents plus ont gagne d'argent".

Il est loin le temps ou une console pouvais avoir la série RE ou FF en exclusivité et ça Nintendo ne semble pas l'avoir compris.

Citation :
Ce qui explique que le prix des jeux Nintendo sur ses consoles soit généralement le plus bas (50€ sur NGC, 40 sur DS)... Same player play again? Surtout qu eje te parlais différence entre génration.
Tout simplement car Nintendo vend beaucoup plus à perte que la concurrence , seulement pendant combien de temps encore Nintendo pourras se le permettre ?

Citation :
Si, mais je viens de m'en apercevoir que tous les gros pros en cinéma que je connais aurait été capable de dire Xbox360 de Sony
Rhooo vilaine va
Citation :
Publié par kalidor
Allons allons les Editeurs tiers et non exclusif son majoritaires sur les consoles de nos jour tout simplement du fait de raisons économiques simples à savoir "plus on vend sur des supports différents plus ont gagne d'argent".

Il est loin le temps ou une console pouvais avoir la série RE ou FF en exclusivité et ça Nintendo ne semble pas l'avoir compris.
Sin on enlève les jeux pompe-fric à license, on arrive à près de la moitié de jeux exclusifs, ce qui est énorme. Même y a 10 ans, un tel rapport aurait été énorme. Honnêtement, le nombre d'exclu sur NGC m'a parru hallucinant.
Là, la Xbox360 va se taper des exclus car seules de sa génération, mais n vera ce qu'il en sera dans 8 mois

Citation :
Tout simplement car Nintendo vend beaucoup plus à perte que la concurrence , seulement combien de temps encore pourras se permettre Nintendo ?
Donc pour toi, ils vendent jeux et consoles à perte, mais continue à faire des bénéfices chaque année? Magie? Je te rapelle que la section JV de SOny et Microsoft sont par contre à perte. Et pertes sèches du côté de MS

Et ça explique toujours pas pourquoi les jeux de lanouvelle génération sont plsu chers que l'ancienne
Contrairement à Sony et MS, Nintendo ne se base pas sur une technologie toute nouvelle et instable mais plutôt dans l'optimisation de la technologie actuelle. Et aussi il se base aussi sur l'innovation de gameplay et de nouvelles façons de jouer. Certe ça demande plus de créativité mais ça a l'avantage d'être moins coûteux. C'est mieux que de céder à la facilité en croyant que la nouvelle technologie peut tout faire. Certe c'est très vendeur mais c'est plus coûteux à réaliser. Mais bon la créativité et l'innovation, même si elle rapporte de l'argent, est trop prise de tête pour Sony/MS. La nouvelle technologie onéreuse est plus facile à produire sauf qu'actuellement ils sont tellement pris dans ce cercle vicieux qu'ils sont dans le rouge financièrement.
Citation :
Sin on enlève les jeux pompe-fric à license, on arrive à près de la moitié de jeux exclusifs, ce qui est énorme. Même y a 10 ans, un tel rapport aurait été énorme. Honnêtement, le nombre d'exclu sur NGC m'a parru hallucinant.
Pousse le constat à 20 ans et tu verras que c'est un rapport ridicule

Citation :
Là, la Xbox360 va se taper des exclus car seules de sa génération, mais n vera ce qu'il en sera dans 8 mois
Et c'est d'ailleurs un très jolie coups.

Citation :
Donc pour toi, ils vendent jeux et consoles à perte, mais continue à faire des bénéfices chaque année
Nintendo profite de ses licences et vente de produits dérivés.

Bref actuellement Nintendo peu dire un grand merci aux Pokemons et autre pour ses bénéfices...dire merci à sa section console c'est moins sur.

Citation :
Et ça explique toujours pas pourquoi les jeux de lanouvelle génération sont plsu chers que l'ancienne
L'investismement de développement des consoles plus important et malgré l'optimisme affiché Nintendo n'échapperas pas à la règle.

Citation :
Nintendo ne se base pas sur une technologie toute nouvelle et instable mais plutôt dans l'optimisation de la technologie actuelle
Je peux rire ?

http://img215.imageshack.us/img215/4826/gu200509162ea.jpg
Moué enfin bon kalidors on sais pas trops a quoi tu sert sur ce topic a par chier sur ce que tu n'aime pas (n'as pas ?) et essayer d'imposée ta vision des chose a tout le monde...
Et rabacher 50 fois des arguments, qui semblent etre tous les memes a 2 mots pres.
Au final tu parait plus comique que sérieux dans ton petit jeu.

Tu peu repondre ce que tu veux avant tant de quote, provoc, source, dementie que tu veux (comme les orateurs de ton genre savent bien le faire).
Sa ne changeras pas la vision que la communauté jolienne a de toi, d'ailleur tu me rapelle un certain moonhearth... tu ne serais pas son frere par hazard ?

Sinon pour ce qui sagit des future consoles, je ne juge pas avant d'avoir essayer pendant 1 ou 2 heure différents jeux.

Et puis bientot on aura les consoles equipées d'un generateur qui carbure au plutonium, sympa...
Citation :
Moué enfin bon kalidors on sais pas trops a quoi tu sert sur ce topic a par chier sur ce que tu n'aime pas (n'as pas ?) et essayer d'imposée ta vision des chose a tout le monde
Je suis sur le topic d'une console que je possède ce qui n'est n'est pas le cas de tout ceux qui se succèdent sur ce poste.
Pour revenir au sujet initial : la xbox360 :
Après une semaine je dois dire que je ne regrette pas mon achat.
Certes elle est chère, elle fait du bruit et elle ressemble à un PC mais dieu que Condemned est bon

Ce jeu me fait vraiment flipper...même silent hill 1 qui était ma référence en flippe est dépassé et de loin.
Faut dire que je joue dans de bonnes conditions avec une bonne télé LCD et un 5.1 mais niveau immersion Codemned est vraiment excellent.

L'IA des mobs est loin d'être mauvaise (ex: 2 junkies m'attendent derrière une grille assez haute, 1 s'énerve, tape dans le vide et touche son pote qui lui explose la tête en retour. Je regarde ça tranquille derriere la grille lorsque d'un coup le mob survivant saute sur la grille et l'escalade pour venir me taper.).

Les graphs sont tres beaux, le scénario est tres bon aussi, bref tout est fait pour servir le jeu et nous faire peur. Et c'est réussi.

Je vous le conseille fortement.
Citation :
Bref actuellement Nintendo peu dire un grand merci aux Pokemons et autre pour ses bénéfices...dire merci à sa section console c'est moins sur.
Je te laisse rechercher sur le post de la manette de Nintendo : la N64 a fait gagner pas mal de fric à Nintendo, tout comme les diverses Game Boy. Nontendo fait des bénéfices sur ses jeux video, même si ça ne te plait pas

Et +1 @ Ariakah. Quand tu fais des jeux sur une architecture connu, le coût de développement a tendance à ne pas augmenter. Nintendo avait même réussi à sortir un jeu à moitié prix des autres car le graphisme a été fait avec les fonctions intégrés de la NGC (pas de texture, graphisme assez.. enfin bref) : Doshin The Giant en se basant sur un concept de jeu. Il est sorti à 0€ et on pouvait même le trouver à 25€, sans que ce soit un prix vert ou un truc du genre. Et cela, uniquement car contrairement à d'autres, les programmeurs n'otn pas eu passer leur temps sur les graphismes.

Le 10€ d'augmentation, c'est le prix que tu pays pour la complexification du développement et sa durée, principalement dû au fait qu'il faut gérer à la fois une définition normale et le HD et aussi se la jouer super graphismes qui pètent.

Mis à part les graphismes, j'ai juste trouvé la manette qui est sympa. Les jeux, on sent que la finition a été baclé, ce qui a donné dans PDZ par exemple certains niveaux affreux et une IA ayant d'énormes défauts. Tout a été fait pour sortir la console le plus tôt possible, quitte à devoir sortir un patch pour l'émulateur de la version US 2 jours plus tard
Pourquoi est-ce que les next-gen doivent amener forcément un nouveau gameplay ?
Il n'y a pas que les graphs et le gameplay dans un jeu, il y a l'IA, l'immersion, l'univers, le son, le level design, le design, etc...

Pourquoi d'un seul coup il faut absolument un nouveau gameplay ? On joue sur des pads depuis plus de 20 ans...
C'est pas la finalité dans un jeu hein ? Moi jouer à des jeux juste parce que c'est super de souffler sur une console ou de se voir sur la télé heu...bof

Les JV ne se résument pas à des petits jeux fun qui amusent 15 mns...c'est heureusement plus profond.

Citation :
(je ne conteste pas ton droit de dire ce que tu penses hein? mais ne montes pas sur te grands cheveaux dès que l'esquisse d'une critique pointe le bout de son nez)
Un peu de critique ??? Ca doit bien faire 15 pages que quelques personnes ne font que critiquer la console...on ne parle même plus de la console en elle même ni de ses jeux pour ce qu'ils sont.

PS : je sais même pas pourquoi je réponds en fait, ce topic m'ennuie profondement maintenant...
Citation :
Publié par Nyme
Il n'y a pas que les graphs et le gameplay dans un jeu, il y a l'IA, l'immersion, l'univers, le son, le level design, le design, etc...
Pour l'immersion et l'univers, ça marche sur peu de genre de jeu. je dirais en gros RPG et FPS.
Pour le son, ben... Ca pas pas progressé depuis la dernière génération, enfin, j'ai pas eu l'impression... Et les voix de Joanna sont agaçantes! Mais bon, peut on encore beaucoup évolué sur le point sonore? J'admet avoir des doutes.

Ensuite, l'IA? idem, rien de nouveau sous le soleil par rapport aux dernières productions. L'IA est pas meilleure, ni plus mauvaise. ni même différente. Néanmoins, je suis d'accord que c'est un point où on pourrait vraiment progresser

Reste le graphisme et le gameplay. Et sur Xbox, seul le premier a changé, le second, rien de neuf.

Citation :
Pourquoi d'un seul coup il faut absolument un nouveau gameplay ? On joue sur des pads depuis plus de 20 ans...
C'est pas la finalité dans un jeu hein ? Moi jouer à des jeux juste parce que c'est super de souffler sur une console ou de se voir sur la télé heu...bof
J'aime pas trop cet argument à tndance traditionaliste. Ruck the Fules comme qui dirait pas pour pa sêtre modéré Jouer à un jeu en donnant des ordres au mico, je trouve ça fun et intuitif. Un écrantactil, c'est super intuitif. Un tapis de danse, c'est discutable et crevant, mais c'est fun.
Je suis heureux qu'on ne va pas rester coincé aux manettes et souris/clavier. Le micro (test commencé sur NGC et DS) semble être un premier pas pour une meilleur immersion. Une manette qui détexte les mouvements aussi.
Et là, on en revient à la capacité d'imersion. Te sens tu mieux sur un jeu de course avec une manette à la main ou avec un volant? Préfère tu sélectionner un ordre avec ta souris ou le donner dans le micro?
Citation :
Publié par Ange du Destin
Je suis heureux qu'on ne va pas rester coincé aux manettes et souris/clavier. Le micro (test commencé sur NGC et DS) semble être un premier pas pour une meilleur immersion. Une manette qui détexte les mouvements aussi.
Et là, on en revient à la capacité d'imersion. Te sens tu mieux sur un jeu de course avec une manette à la main ou avec un volant? Préfère tu sélectionner un ordre avec ta souris ou le donner dans le micro?
On a compris que tu aimais beaucoup les nouveautés proposées par Nintendo (dont on ne sait rien d'ailleurs a l'exception de vagues promesses). Les ordres par le micro ? Les pack prénium offrent un micro. Les accessoires (J'appelle ca comme ca) sont plus malheureusement reservés aux Japonais et souvent chers. J'en ai jamais acheté car j'ai jamais trouvé que ca en valait le coups. Personnement je trouve ca plus stylé un jeu de course avec un volant, mais je préfère le pad tout de même plus précis.

La manette de Xbox360 est sympa (Pour une fois que Microsoft ne fait pas une manette pourrie..), il faut attendre des accessoires pertinents et de qualité mais j'ai bien peur que le trop plein d'accessoires en tous genres ne tue l'essence même du jeu sur console au profil d'une sensation type arcade.
Citation :

Les JV ne se résument pas à des petits jeux fun qui amusent 15 mns...c'est heureusement plus profond.
completement d'acord et SURTOUT :

-Croire que nouveau gameplay exige nouveau controleur c'est STUPIDE
par exemple les jeux de molyneux qui utilise des controleur "normal" ont un gameplay bien plus original que ceux de myamoto (et nintendo en general)

-Croire que nouveau controleur va amené majoritairement un nouveaux gameplay c'est faux quand on regarde le nombre de jeux Ds qui utilise vraiment l'ecran tactile par exemple.

-faire de la pub pour nintendo en permanence ca enerve tout personne avec un fond de jugement critique (et arreté de croire que'une personne qui emet des jugement sur nintendo ou sur ces fanboys deteste forcement cette boite)
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
-faire de la pub pour nintendo en permanence ca enerve tout personne avec un fond de jugement critique (et arreté de croire que'une personne qui emet des jugement sur nintendo ou sur ces fanboys deteste forcement cette boite)
C'est valable dans les 2 sens ça hein
Et puis quand on voit des réponses comme celles de Kalidor, excuse moi mais ça prête plus à sourire qu'autre chose.
Je remarque que les deux derniers messages associes nouvels accessoires à Nintendo OK, le stick analogique ou le pistolet, c'est eux qui ont commencé sur console, tout comme la souris.
Mais bon, la caméra, le tapis de dans ou j'en passe, c'est pas eux

Pour ceux qui veulent parler des jeux utilisant vraiment l'écran tactile, je dirais tout les hits actuels sauf Mario Kart... Metroid et Mario64 se jouent à l'écran digital si on veut un peu de précision

Ca reste bon de voir que quand je parle de nouveauté on me réponds que je suis un fan de Nintendo
Citation :
Pour ceux qui veulent parler des jeux utilisant vraiment l'écran tactile, je dirais tout les hits actuels sauf Mario Kart... Metroid et Mario64 se jouent à l'écran digital si on veut un peu de précision
Tous les hits de DS utilisent l ecran tactile uniquement pour de la précision ? Non pas tellement, l'ecran tactile est un gadget au sein même du gadget qu'est la console.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Tous les hits de DS utilisent l ecran tactile uniquement pour de la précision ? Non pas tellement, l'ecran tactile est un gadget au sein même du gadget qu'est la console.
Objectivité quand tu nous tiens.
La DS n'est pa sun gadget, mais le leader du marché de la console portable. L'écran tactile n'est aps un gadget, ap splus que le sont souris, clavier ou pad.

A t'écouter, on aurait encore un pas et seuelemtn deux boutons car les 6 boutons de la SNES, c'est agdget, le stick analogique, c'est gadget, les boutons latéraux, c'est gadget....

Et ta rvolution de manette sans fil par contre, c'est un plus extra....
Non non tu y es pas, la manette sans fil de Microsoft c'est une innovation millénaire dans le monde du jeu vidéo, mais la manette sans fil de nintendo c'est un gadget.

...
Citation :
Publié par Botold
Non non tu y es pas, la manette sans fil de Microsoft c'est une innovation millénaire dans le monde du jeu vidéo, mais la manette sans fil de nintendo c'est un gadget.

...
Je suis d'accord. le fait que Nintendo a été le premier avec le WaveBird a utilisé autre chose qu'un IR assez aléatoire, c'est gadget

Source qui en fera râler plus d'un
Citation :
Objectivité quand tu nous tiens.
La DS n'est pa sun gadget, mais le leader du marché de la console portable. L'écran tactile n'est aps un gadget, ap splus que le sont souris, clavier ou pad.
Oui et une manette, une console portable.. tout ca fait partie de ce que j'appelle des Gadgets. L'allumage de la xbox a distance, pareil, c'est un gadget. J'ai la DS, l'écran tactile m'emballe pas non plus a la folie, le systeme de double écran est bien plus appréciable et marrant, novateur. Comme quoi c'est pas la manière dont on joue qui peut être significative mais la réelle commodité avec l'interface que l'on peut trouver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés