Publié par Nyme
Pourquoi est-ce que les next-gen doivent amener forcément un nouveau gameplay ?
Il n'y a pas que les graphs et le gameplay dans un jeu, il y a l'IA, l'immersion, l'univers, le son, le level design, le design, etc...
Pour l'immersion et l'univers, ça marche sur peu de genre de jeu. je dirais en gros RPG et FPS.
Pour le son, ben... Ca pas pas progressé depuis la dernière génération, enfin, j'ai pas eu l'impression... Et les voix de Joanna sont agaçantes! Mais bon, peut on encore beaucoup évolué sur le point sonore? J'admet avoir des doutes.
Ensuite, l'IA? idem, rien de nouveau sous le soleil par rapport aux dernières productions. L'IA est pas meilleure, ni plus mauvaise. ni même différente. Néanmoins, je suis d'accord que c'est un point où on pourrait vraiment progresser
Reste le graphisme et le gameplay. Et sur Xbox, seul le premier a changé, le second, rien de neuf.
Pourquoi d'un seul coup il faut absolument un nouveau gameplay ? On joue sur des pads depuis plus de 20 ans...
C'est pas la finalité dans un jeu hein ? Moi jouer à des jeux juste parce que c'est super de souffler sur une console ou de se voir sur la télé heu...bof
J'aime pas trop cet argument à tndance traditionaliste. Ruck the Fules comme qui dirait pas pour pa sêtre modéré

Jouer à un jeu en donnant des ordres au mico, je trouve ça fun et intuitif. Un écrantactil, c'est super intuitif. Un tapis de danse, c'est discutable et crevant, mais c'est fun.
Je suis heureux qu'on ne va pas rester coincé aux manettes et souris/clavier. Le micro (test commencé sur NGC et DS) semble être un premier pas pour une meilleur immersion. Une manette qui détexte les mouvements aussi.
Et là, on en revient à la capacité d'imersion. Te sens tu mieux sur un jeu de course avec une manette à la main ou avec un volant? Préfère tu sélectionner un ordre avec ta souris ou le donner dans le micro?