xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange du Destin
+1... Autant avant ça j'était prêt à admettre que la Xbox360 permettait un pas vers la démocratisation du online console, autant là... Je commence à douter sur ce qu'on nomme "démocratisation".

Honnêtement, j'ai l'impression que si il faut prendre la Xbox, c'est pas le pack petit pro, c'est l'autre. Pas celui au prix attractif pour dire "on l'a fait à pas cher", masi celui qui est plus cher et qui est le seul à me sembler potentiellement intéressant en considérant une ludothèque valable
Dites les mecs, ca vous arrive de reflechir de temps en temps ? Quand vous achetez un jeu (Wow) et que vous le payez 60 euros et qu'ensuite vous payez 12 euros par mois, c'est le meme principe. Mais pourquoi on paye ? Car il faut acheter / entretenir des serveurs pour aller sur internet, c'est le but du truc.

Et des serveurs coutent de l'argent, donc la société qui loue ses serveurs font payer cet argent. Microsoft perd deja 150 dollars par consoles ils vont pas non plus vous filer un serveur avec. A un moment faut arreter d'halluciner et arretez de me faire me bidonner avec le mode online de la Dreamcast que j'adorais comme console mais ou le seul jeu ayant réellement marché sur le net etait une jeu dobique : à savoir Chu chu Rocket ou il fallait avec des graphismes de Super nes echaper a un chat en etant une souris. Trop bien.
ce qui est critiquable sur le live c'est le fait de devoir payer (sous forme de points dont on a acheté un certains montant) certains telechargements que l'on trouve dispo gratuitement sur les sites webs des editeurs de jeu pour la version PC.

Cf émission sur Game One hier soir ou l'un des présentateurs montrait qu'il pouvait acheter une image pour 20 points, alors que ca pourrait être gratuit ; et en plus il avait pas de pré-visu
Citation :
Publié par Aylian Antares
Et des serveurs coutent de l'argent, donc la société qui loue ses serveurs font payer cet argent. Microsoft perd deja 150 dollars par consoles ils vont pas non plus vous filer un serveur avec. A un moment faut arreter d'halluciner et arretez de me faire me bidonner avec le mode online de la Dreamcast que j'adorais comme console mais ou le seul jeu ayant réellement marché sur le net etait une jeu dobique : à savoir Chu chu Rocket ou il fallait avec des graphismes de Super nes echaper a un chat en etant une souris. Trop bien.
Tu disais pas que c'était PSO y a quelques messages? Puis bon, tu trouves le jeu daubique, mais n'empêche qu'il a cartonné. Mais comme tu sembles avoir besoin de graphismes somptueux pour apprécié un jeu ça peut se comprendre...

Je disais juste que le coup des trucs pas chers, c'était juste pour attiré le client pour dire un super prix. Un peu comme les portables à 1€. C'est à un e si tu prends le forfait spécial arnaque avec 2€ à 30€. Si tu veux un forfait correct, faut payer plus cher. La Xbox360, c'est pareil. La console normal avec du live Silver, c'est à chier. Tu l'as dis toi même, la "révolution" c'est les manettes sans fils et le live gold....

Désolé, mais payer un patch car une boîte a sorti un jeu non-fini, non merci. Ca risque de faire cher le jeu à la fin
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est ce qu'il dit, si j'ai bien suivi.

XBox Live Gold 59€/an -> Debuggage des jeux gratuit
XBox Live Silver Gratuit -> Debuggage des jeux payant.
Exact mais ca sert pas qu'a ca le Xbox Live gold.

Le xbox live avant la 360 c'etait
XBox Live 59€/an -> Debuggage des jeux gratuit
sans XBox Live -> aucun Debuggage

Edit : Je joue à wow depuis 1 an maintenant ... 50€ le jeu + 12 * 12 = 144€ d'abonnement, ca fait cher le jeu

oups desolé, j'ai encore sorti une connerie ^^

Par contre, je plussoie le fait de devoir payer des avatars , c'est abusé là ^^
Citation :
Tu disais pas que c'était PSO y a quelques messages? Puis bon, tu trouves le jeu daubique, mais n'empêche qu'il a cartonné. Mais comme tu sembles avoir besoin de graphismes somptueux pour apprécié un jeu ça peut se comprendre...

Je disais juste que le coup des trucs pas chers, c'était juste pour attiré le client pour dire un super prix. Un peu comme les portables à 1€. C'est à un e si tu prends le forfait spécial arnaque avec 2€ à 30€. Si tu veux un forfait correct, faut payer plus cher. La Xbox360, c'est pareil. La console normal avec du live Silver, c'est à chier. Tu l'as dis toi même, la "révolution" c'est les manettes sans fils et le live gold....

Désolé, mais payer un patch car une boîte a sorti un jeu non-fini, non merci. Ca risque de faire cher le jeu à la fin
Nop j'ai pas participé au fil que je ne trouve pas interessant depuis hier 13H30.

Chu chu rocket ? Cartonné ? C'est une blague j'espère il etait gratuit le jeu, pitié me dites pas que je parle à des gens qui racontent n'importe quoi. Et le mode online mal fait et payant a plutot floppé.

Je suis tout à fait contre le fait de faire un abonnement payant, ca me fait chier meme (et je le prendrai surement pas a moins que je change d'avis, ce qui m'etonnerait), mais je trouve ca a la limite normal. On va pas tout nous donner gratos non plus.
Citation :
Nop j'ai pas participé au fil que je ne trouve pas interessant depuis hier 13H30.

Chu chu rocket ? Cartonné ? C'est une blague j'espère il etait gratuit le jeu, pitié me dites pas que je parle à des gens qui racontent n'importe quoi. Et le mode online mal fait et payant a plutot floppé.

Je suis tout à fait contre le fait de faire un abonnement payant, ca me fait chier meme (et je le prendrai surement pas a moins que je change d'avis, ce qui m'etonnerait), mais je trouve ca a la limite normal. On va pas tout nous donner gratos non plus.
Tu peux dire que le mode online de la dreamcast a été un flop, je suis plutôt d'accord. En effet pas d'abonnement donc coût direct des communication faisait assez mal le jour de la facture et ça a bloqué pas mal de monde.

Par contre ne viens pas dire qu'il était mal fait, c'était d'une simplicité et d'une efficacité exemplaires pour les moyen de l'époque. Je me suis éclaté avec Quake 3 ou Phantasy Star Online.

N'oublions pas que les moyens ont bien changé, tant sur les modalités d'accès à internet que sur les vitesses de connexion.
Citation :
C'ets un peu comme si tu disais que Quake1 était nul et mal fait en le comparant à Half-Life2...
Bon j'exagère.. Quake2.

C'était pas rapide? ben c'était du 56k et c'était pour beaucoup comme ça, tu sais...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Exact mais ca sert pas qu'a ca le Xbox Live gold.

Le xbox live avant la 360 c'etait
XBox Live 59€/an -> Debuggage des jeux gratuit
sans XBox Live -> aucun Debuggage
Euh, le coup du débuggage à l'aide du XBox live, ça me fait un peu peur... ça veut dire qu'ils vont sortir des jeux buggés

MS vont donc importer le coup des bugs de jeux à leur sortie qui jusqu'alors étaient une exclusivité PC sur console...
Citation :
Publié par Coffy
Euh, le coup du débuggage à l'aide du XBox live, ça me fait un peu peur... ça veut dire qu'ils vont sortir des jeux buggés

MS vont donc importer le coup des bugs de jeux à leur sortie qui jusqu'alors étaient une exclusivité PC sur console...
J'avais plus compris que les patch n'avaient pas fonction de correctifs mais rajoutaient des bonus genre nouvelles caisses dans jeu de course, nouveaux costumes dans jeu de baston etc...
/Em Prend une grande inspiration

Ahhh l'odeur de souffre qui suppure des conflits Jolien au petit matin.....j'adore.

J'en viens presque à me demande ce que l'ange de la destiné et d'autres font sur ce tread dédier à une console qu'ils ne possèdent et de supportent pas.....sans doute une fascination malsaine pour les flammes...

Mais attention de ne pas se brûler les ailles.
Citation :
Publié par Coffy
Bah moi aussi c'est ce que j'avais compris, Khorram mais je commence à avoir un vieux doute pour le coup
J'en ai un aussi vu que je viens de voir sur un autre forum qu'il y a eu un patch pour l'émulateur Xbox (version US, peut être déjà incorporer dansla version euro).... Ce qui est à mon avis un patch correctif.

Mais bon, il semblerait que certains préfèrent à répéter inlassablement "c'est génial, c'est beau, j'ai des manettes sans fils" dans ce sujet

@Astellig Othey : je dirais c'est pas QUE Microsoft qui sort des trucs buggués Ils ont pas encore déposé de brevet sur le bug
Citation :
C'est pas microsoft qui sort des jeux buggé, hein ...
Stop de cracher sur microsoft
Bah l'un des intérêts des consoles par rapport au PC (au delà de toute considérations techniques, de gameplay ou que sais-je) c'est quand même l'avantage d'avoir des jeux qui ne possèdent pas de bug, qui sont jouables dès leur sortie.

Pas la peine d'aller sur internet pour aller chercher le dernier patch qui va bien pour faire fonctionner correctement le jeu comme c'est de plus en plus le cas pour les jeux PC à mon grand damne (sans doute du à la diversité du matériel sur lequel les jeux doivent fonctionner)

Dans ce cas, ce qui m'inquiète, c'est que ce XBox Live proposé par MS pour sa console qui peut effectivement, comme le fait bien Khorram, servir à ajouter du contenu, des goodies à un jeu (ce que je trouve très bien et innovant) pourraient bien servir à ces mêmes éditeurs (c'est bien du conditionnel, hein) pour sortir des jeux pas "finis" (le coup du "on le sort quand même et pis on fera un correctif"), qui nécessite donc des patchs et de ce fait l'obligation d'avoir le XBox Live et ça, ce serait quand même super bof pour une console.

Bien évidemment, je ne demande qu'à me tromper.
J'ai rien contre microsoft, enfin pas sur console, sur pc si

Une chose, il y a 3 consoles, personnellement, j'ai un peu d'argent de coté et je me tate vraiment pour y investir dedans (ca apporterait un plus dans ma famille joué tous ensemble ca peut être sympathique ), sauf qu'avec game one et à moins qu'ils ne disent que du mensonge, la X box, c'est la transformation des euros en une autre formes de monaies virtuel ce qui fait croire aux clients que ca se dépense pénard ( un peu comme le passage du franc à l'euro), les patch payant (abusif !), des petits jeux payants etc....

non personnelllement cette console m'interesse de moins en moins et avec l'âge j'ai fini par comprendre que le graphisme ne faisant pas la qualité du jeu surtout vu l'arnaque qui se profil, le joueur n'est plus une vache à lait là c'est bien pire.
Ben programmé pour les différents supports, c'est compliqué aussi je pense.
Et la complexité des jeux aussi donne du fil à retordre aux programmeurs

Edit : Perso, je ne prendrais pas GameOne comme exemple lol ... J'ai rien contre eux, mais ils disent souvent des conneries...
Citation :
Ben programmé pour les différents supports, c'est compliqué aussi je pense.
Et la complexité des jeux aussi donne du fil à retordre aux programmeurs
C'était plutôt faux jusqu"à l'époque de 32 bits ça, mais c'est ensuite devenu exact. Les 3 machines de la nouvelle génération vont avoir des architectures totalement différentes et sortir sur les 3 consoles va devenir un enfer. Déjàque la compatibilité avec le HD est chiant...
Citation :
Publié par kalidor
Chiant pour Nintendo sans doute , pour les joueurs c'est moins sur.
C'est vrai que le commun des joueurs a accès a la HD
m'enfin y a deja eu assez de post comme ça parlant de ça .
Citation :
Publié par kalidor
Le Hd ne sera pas chiant pour Nintendo qui ne mise pas sur les perf' graphique.

Citation :
Publié par Octavarium
m'enfin y a deja eu assez de post comme ça parlant de ça .
100% agree
Citation :
Publié par kalidor
Chiant pour les développeurs. Cela augmente le coût de développement est une des raisons de l'augmentation moyenne de 10€ des jeux au passage Xbox->Xbox360.

Puis stop de croire qu'il y a que des TV HD dans les foyers... Certains ont même juste le son stéréo et un écran 4/3 17 pouces....
Citation :
Puis stop de croire qu'il y a que des TV HD dans les foyers... Certains ont même juste le son stéréo et un écran 4/3 17 pouces....
J'ai posté ici une étude comme quoi il y avait 29 millions TV HD dans le monde fin 2005 et 100 millions en 2010, mais on s'évertue toujours à nous faire croire que c'est hyper important le HD pour les next gen qui vont arriver.

En plus le HD actuel, soit tu te payes un faux HD sur Plasma (ou alors paye tes 5-6000€), soit du HD sur LCD avec une qualité d'images dégeulasse.
Citation :
C'est vrai que le commun des joueurs a accès a la HD
Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un possibilité de plus offerte aux joueurs est un handicape.

Citation :
Le Hd ne sera pas chiant pour Nintendo qui ne mise pas sur les perf' graphique.
Reste à savoir si cela est une bonne optique.

Quel seras la réaction des joueurs face à des jeux non exclusifs ( majoritaire de nos jours ) graphiquement inférieur à ce qu'offre la concurrence ? Sans doute pas très bonne quand on connais les joueurs.

Citation :
Chiant pour les développeurs. Cela augmente le coût de développement est une des raisons de l'augmentation moyenne de 10€ des jeux au passage Xbox->Xbox360.
Les raisons de l'augmentation du prix des jeux est du à la vente à perte des consoles pas aux textures et j'en passe. Ce qu'un constructeur perd dans les vente de console il dois le reprendre sur les jeux.

Citation :
29 millions TV HD dans le monde fin 2005 et 100 millions en 2010, mais on s'évertue toujours à nous faire croire que c'est hyper important le HD pour les next gen qui vont arriver
Non à peine c'est juste les 100 millions de clients..... potentiellement les plus gros clients ( de par leurs moyens ) de s'acheter des jeux vidéo et des consoles.
Citation :
Publié par kalidor
Reste à savoir si cela est une bonne optique.

Quel seras la réaction des joueurs face à des jeux non exclusifs ( majoritaire de nos jours ) graphiquement inférieur à ce qu'offre la concurrence ? Sans doute pas très bonne quand on connais les joueurs.
Sur la liste actuel des jeux prévu pour la Révo, y a quasiment que des exclus pour l'instant. Les seules non exclu sont les jeux basés sur des licenses (Simpsons, Madagascar2 entre autres). Vu les différences de plus en plsu fortes entre les consoles, les jeux multiplateforme vont devenir moins courant.
De plus, voir un jeu à 50€ sur une console à 149€ comparé à un jeu à 70€ sur une console à 300.... On sait ce que dis le portefeuille. Surtout que la Revo sera certainement utilisé au max assez rapidement car reprenant une architecture connue (celle de la NGC) contrairement à la Xbox360 et surtout à la PS3. Donc les différences ne se verront qu'au bon de pas la de temps
Citation :
Les raisons de l'augmentation du prix des jeux est du à la vente à perte des consoles pas aux textures et j'en passe. Ce qu'un constructeur perd dans les vente de console il dois le reprendre sur les jeux.
Et pours les éditeurs tiers, elle vient d'où à ton avis?

Citation :
Non à peine c'est juste les 100 millions de clients..... potentiellement les plus gros clients ( de par leurs moyens ) de s'acheter des jeux vidéo et des consoles.
Pas forcément. A mon avis, ce sont principalement des cinéphiles, ce qui est pas forcément (et assez rarement j'ai l'impression) le même public que les gamers.
Et surtout, ce sont les TV principales de la maison, la console allant se brancher dans la chambre sur un TV de qualité normale chez beaucoup de famille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés