xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Principalement la frime. L'impression que j'ai en lisant de certains est que l'argent est pas un problème tant qu'on peut frimer avec une nouvelle machine qui fait plus classe et plus snob. Le soucis est pas de jouer, mais de se la péter avec ses 50 consoles, son ubber PC et j'en passe
Citation :
Publié par Ange du Destin
Principalement la frime. L'impression que j'ai en lisant de certains est que l'argent est pas un problème tant qu'on peut frimer avec une nouvelle machine qui fait plus classe et plus snob. Le soucis est pas de jouer, mais de se la péter avec ses 50 consoles, son ubber PC et j'en passe
Si c'est pour faire ce genre de commentaires, tu peux t'abstenir. Oui la console n'est pas a la porté de tous, c'est un de ses defauts, mais bon venir charger ceux qui la possedent est vachement décrédibilisant. Je comprends mieux pourquoi t'as flammer la console durant tout le sujet.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Dans un sujet consacré à la Xbox360 on a pas le droit de comparer les prix avec d'autres machines ?
Avec la marque de mémoire de ton pc ? Non car ton experience au niveau du PC on s'en fiche un peu, c'est un sujet sur la XBOX360. Pour les comparations pc / console Le saut de génération des consoles Ou ce que tu dis y est déjà repeté.
Citation :
Publié par Octavarium
Sinon pour les détenteurs de la 360,avez vous vraiment senti une différence dans la façon de jouer ? dans l'immersion ? ou est ce que c'est juste un peu plus beau ?
ENFIN une question qui se rapporte au sujet et a la base du post. Ca fait du bien.

Bon alors concernant la manière de jouer, la console révolutionne clairement, c'est selon moi son seul avantage. J'ai eu un pack prenium et donc des manettes sans fils. Tu peux allumer ta console de loin avec la manette, bouger un peu partout, aller sur le net avec. C'est clairement plus agréable. C'est une petite révolution a ce niveau la.

Pour la jouabilité je suis mitigé. J'aime beaucoup la nouvelle manette (Heureusement qu'ils ont pas gardé la meme que celle de la XBox qui etait horrible) mais elle est relativement mal exploité je trouve pour le moment.

Concernant les jeux et l'immersion, je te conseils vraiment Kameo. Les premiers niveaux sont nuls, j'ai eu limite l'envie de le revendre. Mais passées 30-45 mn de jeu, l'aventure se révèle. J'ai eu toutes les consoles, J'ai terminé tous les mario et Zelda, j'aime beaucoup ce type de jeu donc, et Kameo (Que j'ai finis hier) a clairement marqué mon experience de joueur, ce dont je ne m'attendais vraiment pas en l'achetant et durant mes premieres minutes de jeu. Pour perfect dark je suis mitigé, ca transporte pas vraiment, idem pour les autres jeu, ca c'est mon avis perso, j'attends la suite pour continuer a me prendre une claque car seul Kameo m'a vraiment marqué parmi toute la Line up.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Si c'est pour faire ce genre de commentaires, tu peux t'abstenir. Oui la console n'est pas a la porté de tous, c'est un de ses defauts, mais bon venir charger ceux qui la possedent est vachement décrédibilisant. Je comprends mieux pourquoi t'as flammer la console durant tout le sujet.
Si tout commentaire ne disant pas "c'est une claque" est pour toi du flam... Désolé, mais on a a eu oco facilement une page en nous disant que se prendre une TVHD à 1800€, c'est rien et que les jeux à 70€, c'est pas trop chers...
SI c'est juste pour avoir deux textures de plus et un bouton pour allumer sa console, je susi désolé, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter cette console à part la frime.
c'est la même chose que la PS2 à sa sortie : une line-up qui ne tue rien, des fanboys qui cherchent des excuses pour cela et finalement, le truc était de l'acheter 6 mois après, une fois les défauts des premières séries passés et des jeux qui méritent de qualificatif sortit.
Actuellement, ceux qui ont la Xbox, c'est principalement pour dire "je l'ai"
Enfin, au moins toi tu ne te contentes pas d'un smiley, c'est déjà ça...

Citation :
Bon alors concernant la manière de jouer, la console révolutionne clairement, c'est selon moi son seul avantage. J'ai eu un pack prenium et donc des manettes sans fils. Tu peux allumer ta console de loin avec la manette, bouger un peu partout, aller sur le net avec. C'est clairement plus agréable. C'est une petite révolution a ce niveau la.
Les manettes sans fils existe depuis la SNES. Et si pour toi, c'est cela une révolution, on est nettement pas sur la même echelle de valeur. Et pour aller sur le net, merci, j'ai un PC. Là preuve, je suis sur JoL
Message supprimé par son auteur.
Citation :
...
Bon pour la manette ça ne me motive pas plus que ça n'ayant jamais trouver contraignant le fait de me lever pour éteindre une console ou l'allumer mais je conçoit que ça doit être une agréable surprise et au final assez plaisant.

Au vu de tes impressions sur Kameo je pense que j'essaierais de le tester (je trouverais bien un moyen) si les graphismes plus poussés permettent réellement une immersion plus avancée qu'actuellement (sur une borne fnac on a pas vraiment l'occasion de se rendre compte de ce que ça donne a ce niveau entres les 3 rebelz devant toi qui se battent pour jouer et le bruit ambiant ...) alors cette avancée graphique peut également être un plus il faudra voir au niveau du gameplay et des sortis ensuite .

Je ne pense pas l'acheter immédiatement car pour un seul jeu cela m'est déconseillé par mon banquier (il me fait signe d'attendre les éventuelles rentrées d'argent de noel
) . De plus j'attendrais tout de même de voir les sorties futures et également ce que donne la révo car je dois avouer que je commence a ressentir une certaine lassitude en jouant a la console les mêmes concepts étant souvent pompés et repompés. En tout cas merci pour tes précisions .

ps: sinon je viens de jeter un coup d'oeil a ton profil vu que je m'ennuyait fortement, et sache que je compatis totalement pour le "lire des trucs chiant ...". Dernièrement je dois dire que l'Enquête d'Hérodote ma plutôt degouté de la littérature grecque (déja que l'odyssée est assez indigeste au niveau du style )
Bon je reviens à la charge: non non pas pour critiquer, étonnant n'est-ce pas?
J'aimerai juste avoir des avis de ceux qui jouent à PGR3 sur le live et comprendre son fonctionnement. Y'a t-il un temps de latence honnête ou catastrophique ? Une communauté FR existe-t-elle ? Et comment la trouver ? Les voitures sont-elles toutes dispos pour jouer en multi ou on joue avec notre voiture d'un mode "carrière" (dsl ms a part GT4 et PGR1 j'ai pas suivi les évolutions des PGR) ?
D'un point jouabilité, quelle vue est la mieux ? La vue intérieure apparait surprenante via les vidéos mais est-ce réellement jouable ? La vue externe ne fait-elle pas trop majorette ? En effet, ayant GT4, j'ai vraiment l'imrpession que les voitures sont des majorettes modélisées sans aucun contact avec le sol. En fait ca me fait l'impression qu'on a posé une voiture avec un sol et un paysage qui déroule dessous et devant.
Quelles impressions avec PGR3 ?
Voilà même pas flam une seconde, j 'en suis malade
La vue intérieur donne les meilleurs sensations ce qui est logique si tu viens du monde de la simulation pc : GTR, GT legend etc.

Après même en vue in c'est jouable il faut juste apprendre a freiner et a négocier les virages comme dans la vrai vie

Live pas tester mais pour halo j'ai jamais eu un pet de lag "ADSL2+ free"
Citation :
Publié par Sowan
De toute manière, je ne comprends pas ceux qui achètent une console quasiment le jour de sa sortie..... pourquoi ne pas attendre les baisses de prix et une ludothèque plus conséquente ?

Et franchement, à part Kameo qui est un nouveau jeu, payer 400 € pour avoir des suites....
'tention les fanboys : ceci n'est pas une attaque contre la 360 ou n'importe quelle autre console !
Pourquoi mettre 1 000 000 d'Euro dans une voiture alors qu'il y'a des voiture a 10 000€ qui ont la même fonction : Rouler

Peut etre le fait de se faire plaisir non?
Le prix de la 360 va pas chuté d'ici là ... Surtout pas tant que les sorties officielles des concurentes ne seront pas annoncées...

Et perso, je regrette pas de l'avoir acheté le premier jour vu la merde que c'est pour se la procurer maintenant... Certaines rumeurs disent que pas avant Février pour le pack Prenium tout en sachant qu'il reste la sortie du japon et le réappro des US ...

Payer 400€ maintenant, ou dans 4 mois, c'est kif kif pour moi ... Si ce n'est que là, il y'a mon 13eme mois qui m'a aidé...

Pour répondre à ce qui disent qu'un PC fait plus de choses pour un peu plus cher que la Xbox 360, faut savoir que certain en ont rien à faire de ce plus qu'apporte le PC... Mais ne me parler pas de prix excessif pour une console avec une telle configuration.
Perso, je préfére claqué 400€ dans une console que 400€ dans une carte Graphique... Et pourtant, avec mon P4 2.8Ghz, mes 2 Go de RAM DDR (no name au passage et sans prob ), il me reste plus qu'une bonne carte graphique à la place de ma radeon 9800 pro...
Mais des jeux comme Perfect dark 0, kameo et j'en passe, je ne les trouverais pas sur PC.

Et sinon, Octavarium, pour ma part oui je prend plaisir à jouer sur console. Ecran plus large que mon ecran PC avec des beaux graphisme, maniabilité adapté etc...
Tu me donnerais NSF most wanted sur PC et sur 360, je jouerais qu'a la version 360 ... (d'ailleurs je joue qu'a la version 360 )

Ange du Destin : Oui, c'est vrai, je frime, j'ai la 360 ... Elle m'apporte bonheur et argent dans ma vie. D'ailleurs, attend je vais aller dans la rue pour crier que j'ai la xbox 360.
T'en a d'autres des idées intelligentes comme ca? Maintenant, ce que je pense c'est surtout que tu as les nerfs de ne pas pouvoir te l'acheter... Je te rassure, des fois ca m'arrive de voir des mecs en ferrari et de me dire "putin quel frimeur" ... Mais en y repensant, j'aimerai bien être à sa place.

Aylian Antares, Perfect dark 0 est un peu mou au début je trouve... Mais aprés, tu rentres plus dans le jeu ... Et le plus des Perfact dark 0, c'est les niveaux de difficulté... J'attend de voir aprés le mode agent pour juger vraiment
Citation :
Ange du Destin : [...]Je te rassure, des fois ca m'arrive de voir des mecs en ferrari et de me dire "putin quel frimeur" ... Mais en y repensant, j'aimerai bien être à sa place.
Bossant à mi-temps à la FNAC? je crois que j'aurais pu me faire une réservation assez rapidement, même si je suis pas dans le bon secteur

Je pense honnêtement que même si j'avais l'argent (en plus, je l'ai peut être... Mais là, j'ai un doute) je ne l'aurais pas acheter. Tout comme je vois pas l'int"rêt de rouler en Ferrari e de frimer sur le fait de pouvoir rouler à 280 vu que les routes sont limités à plus de deux fois moins.

Tu peux consdérer que j'aime vision utilitaire des choses. Le rapport pris amusement me semble trop fort (prix/amusement, pas l'inverse ) pour que je le considère intéressant. Déjà car j'ai déjà 2 consoles qui sont branchés avec lesquels je m'amuse toujours autant malgré des graphismes "dépassés". Esnuite car aucun jeu, présent ou annoncé ne fait l'effet d'une bombe. Il y a deux MS (Rare étant MS, je consiidère que..) . Et ils ne sont pas capables de bien faire voir leur machine. Pour moi, c'est un point TRES négatif. Ca peut signifier que ce qu'elle a dans le vendre, les jolis chiffres et termes techniques, c'est du vent. Un peu comme pour la Jaguar.
Peut être que dans un an je la considèrerais comme une console valable. Mais actuellement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à mon avis (Perfect Dark 0 arrive à peine à le cheville de l'original )
Citation :
Avec la marque de mémoire de ton pc ? Non car ton experience au niveau du PC on s'en fiche un peu, c'est un sujet sur la XBOX360. Pour les comparations pc / console Le saut de génération des consoles Ou ce que tu dis y est déjà repeté.
Et alors ? le sujet c'est Xbox360 alors on doit dire que la Xbox360 est super, bon marché à coté des autres machines et n'a que des qualités ?
J'ai pris le cas de mes PC pour exemple de ce que j'argumentais...c'est tout bête on apprend ça à l'école, alors oui ça conduit à un léger HS (vite réglé par ailleurs).
De plus les lecteurs de ce sujet ne sont pas forcement lecteur de l'autre donc oui certains arguments y sont répétés car les mêmes questions et remarques erronées y sont répétés également.
La preuve :
Citation :
Perso, je préfére claqué 400€ dans une console que 400€ dans une carte Graphique...
On retombe dans des redites de remarque erronées et caricaturales...

De plus personne je ne sais pas chez vous mais moi je n'apprécie le ton de donneur de leçon...Les gens ont le droit de ne pas être du même avis que toi et surtout de donner leurs raisons
De toute facon à part fear sur pc, ya rien à noel qui me plait. Ca fait maigre pour une machine à 1300 euros (faut ca pour avoir une bonne becane).
Sur x360, au moins ya kameo, pdz, pgr3 et condemend de bien (pour moi), largement de quoi faire (et pour 400 euros pas 1300 la becane).
En plus un bon canapé et une bonne chaine hifi c'est tellement agreable...

Citation :
c'est la même chose que la PS2 à sa sortie : une line-up qui ne tue rien, des fanboys qui cherchent des excuses pour cela et finalement, le truc était de l'acheter 6 mois après, une fois les défauts des premières séries passés et des jeux qui méritent de qualificatif sortit.
SSX et un jeu de feux d'artifices, ah j'oublie le tekken (mais j'aime pas la baston), non ya pas à chier la ps2 a eu pour moi le pire line up jamais vu toutes consoles confondues.

Citation :
Perso, je préfére claqué 400€ dans une console que 400€ dans une carte Graphique...
Exactement, et ya pas de caricatures la dedans. C'est la réalité, il faut une carte à ce prix la pour avoir une possible équivalence avec la X360, donc tout est dit.
Citation :
Actuellement, ceux qui ont la Xbox, c'est principalement pour dire "je l'ai"
Non c'est principalement pour s'éclater et jouer deux notions que tu semble complètement oublier.

En cela la X360 fait parfaitement son office et c'est tout ce que je lui demande.
Citation :
Publié par cfc
Exactement, et ya pas de caricatures la dedans. C'est la réalité, il faut une carte à ce prix la pour avoir une possible équivalence avec la X360, donc tout est dit.
Il faut un ecran à 1500E pour avoir une equivalence avec le PC...
Ange du Destin, tu y a joué a Perfect Dark 0 pour dire qu'il n'arrive pas à la cheville du premier?

Guybrush_SF, je donne aucune lecon, mais je n'aime pas les gens qui vont pretendre que c'est de l'argent jeté par les fenêtres et balancer tout un tas d'argument pour essayer d'avoir raison. Je suis têtu, et j'aime bien aussi avoir le dernier mot. Le sujet pourrait durer des heures comme ca.

Je ne suis pas riche ni debordé de tune, mais le peu que j'ai, j'en profite comme je peux...

Mon dernier jeux sur GC est DBZ budokai 2 et sur Xbox, Burnout revenge.
Je ne trouve plus de jeux intéressant sur Xbox et GameCube (mise a part Mario football et le prochain Zelda ) ...
J'aurai pu prendre NFS most wanted sur Xbox ... Mais à quoi bon? j'allais acheter la xbox 360 plus tard pour d'autres jeux qui potentiellement sortiraient.
Mais dans quelques mois, est ce que mes revenus me permettront de debourser 400€ + les jeux?
Non car l'image pc est une image d'un moniteur, et ca fait chier, c'est minuscule (et pourtant j'ai un 22 pouces), en plus faut etre collé le nez dessus (sans parler du coté froid et numerique de ce type d'image)...
T'as pas l'air con avec ta manette à deux cms de l'ecran, enfin bon, pour moi c'est le jour et la nuit.

Quand t'as une belle piece avec un bon canape un bon ecran, ya pas photo (a noter que les lcd HD sont bcp plus froids comme les ecrans pc d'ailleurs qu'un bon CRT habituel et ça personne n'en parle, tout comme les plasmas qui ont toujours un contraste inférieur à un bon CRT).

C'est marrant d'ailleurs comment tout le monde se focalise sur la resolution alors que ce n'est qu'une partie de l'image, ya plein d'autres choses qui rentrent en compte pour avoir une vraie bonne image.
Citation :
Il faut un ecran à 1500E pour avoir une equivalence avec le PC...
240 Euro avec un écran compatible HD de très bonne qualité ou encore solution du cable comme dit plus haut.
Citation :
Publié par cfc
De toute facon à part fear sur pc, ya rien à noel qui me plait. Ca fait maigre pour une machine à 1300 euros (faut ca pour avoir une bonne becane).
Sur x360, au moins ya kameo, pdz, pgr3 et condemend de bien (pour moi), largement de quoi faire (et pour 400 euros pas 1300 la becane).
En plus un bon canapé et une bonne chaine hifi c'est tellement agreable...
Et voila on retombe encore dans les redites :
- 1300€ c'est une machine complète alors qu'on parle d'upgrade à 400€
- Condemned est prévu sur PC
- on peut brancher son PC sur une chaine hifi et y jouer dans un canapé

Citation :
Publié par cfc
Mais si il y a caricature puisqu'il a été prouvé par A+B que les jeux communs Xbox360/PC se contentaient d'une simple carte à 130€ mais bon

Citation :
Publié par Astellig Othey
Guybrush_SF, je donne aucune lecon, mais je n'aime pas les gens qui vont pretendre que c'est de l'argent jeté par les fenêtres et balancer tout un tas d'argument pour essayer d'avoir raison. Je suis têtu, et j'aime bien aussi avoir le dernier mot. Le sujet pourrait durer des heures comme ca.
Sauf que si les raisons sont fondées y a quand même matière à s'interroger non ?
Dans la mesure où l'on peut avoir des sensations équivalente voir supérieures pour un meilleur prix d'une machine par rapport à une autre ça mérite d'être dit voir même redit.

Citation :
Publié par cfc
Non car l'image pc est une image d'un moniteur, et ca fait chier, c'est minuscule (et pourtant j'ai un 22 pouces), en plus faut etre collé le nez dessus (sans parler du coté froid et numerique de ce type d'image)...
T'as pas l'air con avec ta manette à deux cms de l'ecran, enfin bon, pour moi c'est le jour et la nuit.
et bien c'est simple, il suffit de remplacer sa chaise par un canapé et de jouer en 640*480 sur un 22" pour avoir des sensations équivalentes
La sensation de 'froid' c'est juste le fait d'avoir une image nette, c'est l'équivalent du mode 'progressive'. Pour avoir une image plus flouté il faut passer en mode entrelacé comme le 1080i sur Xbox360

Citation :
Non juste un cable à 27€ pour brancher la xbox 360 sur l'ecran pc ...

Desolé pour le cassage
C'est pas plutôt 29,99€ ?
Enfin c'est toujours plus cher que cable VGA->Peritel à 20€ ou simplement un cable S-vidéo à 10€ qui se branche sur les sorties télés des cartes vidéo

Citation :
Publié par kalidor
240 Euro avec un écran compatible HD de très bonne qualité ou encore solution du cable comme dit plus haut.
lequel ?
Citation :
Aller t'as raison, on a tord, on est des geeks boutonneux qui frimont avec notre console...
T'as raison, un PC c'est 140000000000000 fois mieux pour les jeux qu'une console etc etc.
@+, merci d'être venu

Peut être pas maintenant mais dans très peu de temps le pc sera mieux, personnellement la seule console qui m'intéresse c'est la révolution, mettre autant de tune et vu le prix des jeux à coté, je préfère upgrade mon pc et joué à mes petits jeux sympathique nerf civilization !
Citation :
et bien c'est simple, il suffit de remplacer sa chaise par un canapé et de jouer en 640*480 sur un 22" pour avoir des sensations équivalentes
MDR. Tu mets mon iiyama 22 pouce (le plus cher des 22 pouces donc de bonnes qualité), beh ça n'a rien à voir en terme de rendu avec ma LOEWE 70 cm (le top des anciennes CRT).

Et puis je me vois mal ds le salon avec un moniteur et un pc à cote la souris ds le canapé etc lol.
Sarcastique
Heureusement qu'il y a des Octavarium qui prennent le temps de lire correctement...

Comme je disais :"'tention les fanboys : ceci n'est pas une attaque contre la 360 ou n'importe quelle autre console !" (c'est moi qui souligne...)

Quand on achète une Ferrari, on peut faire du 250 km/h tout de suite, sans attendre que Ferrari livre les pneus qui vont avec.

Acheter une console, quelle que soit sa marque, est une erreur. Il est préférable d'attendre par exemple des packs spéciaux fin d'année. En 2006, les constructeurs de console se livreront une guerre des prix acharné, se battront à coup de jeux "exclusifs", etc. Très profitable aux consommateurs !

Maintenant, si certains se sentent agressés car j'ai une opinion différente d'eux, qu'ils investissent leur argent chez un psychiatre plutôt que dans une console

Bien, pour rester dans le sujet sans faire de HS ni provoquer des hurlements, voila ma contribution : la Xbox360 est la nouvelle console de Microsoft (j'ai bon ? Je ne froisse personne ? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés