xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
potes : "bhou mais t'es fou d'avoir acheté la 360"
potes : "oué faut pas l'acheter a la sortie, pis c'est qu'un pc"
etc...
< allumage de la machine, je lance pgr3
(je lances une rediff que j'ai fait)

( silence dans la piece)

moi : "bon on se fait une partie a 2, qui veut la deuxieme manette ?"
moi : "hé vous battez pas vous allez tout peter !!"

on aime ou on aime pas, mais generalement si on a la possibilité d'y jouer on ne s'en prive pas

Il n'y a pas de killer-app mais pgr3 laisse présager un si bel avenir vu la qualité que l'année 2006 devrait fournir de "grands" jeux.

[ edit : pas de cd rayé, pas d'alim qui surchauffe, mais par contre elle fait du bruit ]
Citation :
Publié par Khorram
Si bien avec toutes ces infos, plus ou moins sûres, ces exemples isolés qui font pour certains office de loi divines dépourvue d'exception.
Sûrement la phrase la plus intelligente de ce topic...
Citation :
Publié par GarX
Question de quelqu'un qui n'a pas de console : celle là vaut-elle son prix ?
Non sauf si tu attend des jeux comme Kameo, Perfect dark 0 et PGR3... Et aussi si t'es friand des petits plus qu'elle apporte, comme la gestion de plusieurs profils associé à une manette, les périphériques comme les appareils photos, clé usb, Ipod qui se branche dessus... Un mode Xbox Live assez complet qui donne des infos detaillés sur ta facon de jouer, gestion des parties live etc ... Exemple : http://live.xbox.com/member/Astellig
Sinon, autant rester sur une GC, xbox ou PS2 pour le moment
Ca dépends si tu as un pc de guerre ou non.

Moi j'ai une vieille bécane qui ne fait tourner les derniers jeux qu'en 800*600 avec des details moyens.
Donc oui ça les vaut largement puisque ça fait le prix d'une Carte Graphique + Carte mère + Processeur.

Maintenant faut voir si les jeux t'intéressent ou non et comme elle partage une partie de sa ludothèque avec le pc (COD2, Oblivion, Quake 4, etc) à toi de voir si tu préfères jouer dans un canapé avec une manette ou un bureau avec une souris.
En tous cas elle fait presque le même bruit qu'un PC, là on est pas dépayser

Le live est plus complet que sur pc mais il est payant (60€ par an).

J'aime bien le fait de pouvoir mettre ses trucs USB pour regarder ses photos ou autres sur la télé.

Sinon Condemned est vraiment impressionnant...bien flippant
Citation :
Publié par Nyme
Maintenant faut voir si les jeux t'intéressent ou non et comme elle partage une partie de sa ludothèque avec le pc (COD2, Oblivion, Quake 4, etc) à toi de voir si tu préfères jouer dans un canapé avec une manette ou un bureau avec une souris.
Bah non à 20€ plus cher le même jeu, ça vaut pas le coup de jouer à ces jeux sur console
Citation :
Publié par Nyme
Ca dépends si tu as un pc de guerre ou non.
D'accord avec tout le reste mais pas avec ça Si tu as déja une console et/ou un pc, pas forcément de guerre, et que tu ne ressens pas de besoin vraiment pressant de l'acheter, alors non, elle ne vaut pas son prix.
Si tu n'as aucune console, et que tu veux commencer par le meilleur matériel actuel, alors oui.

Mais en général je conseillerais plutôt d'attendre, autant pour la baisse de prix que pour attendre les vrais bon gros jeux qui justifieront à eux seuls l'achat de la console, et ça s'applique à toutes les consoles ^^

edit : pour l'histoire des prix, ya eu déja pas mal de débat les gens, relisez le thread en entier au lieu de relancer les disputes pitié...
Citation :
Bah non à 20€ plus cher le même jeu, ça vaut pas le coup de jouer à ces jeux sur console
D'un autre coté tu n'a pas besoin d'un ordinateur de course à 11 000 euros pour les faire tourner dans de bonnes conditions.

C'est pas non plus l'ordinateur de Mr tout le monde qui va te faire tourner Oblivion hein.
Citation :
Publié par kalidor
D'un autre coté tu n'a pas besoin d'un ordinateur de course à 11 000 euros pour les faire tourner dans de bonnes conditions.

C'est pas non plus l'ordinateur de Mr tout le monde qui va te faire tourner Oblivion hein.
Je l'ai déjà dit mais je le répète : à 400€ la console et à 20€ de plus par jeu il est plus intéressant de jouer sur à ces jeux sur PC avec une upgrade...
Ca dépend Pour moi Kameo et Perfect dark 0 à eux deux valent l'achat de la console ... D'autre diront que non

J'ai fais pareil avec ma xbox, je l'ai acheté juste pour Burnout 3 (qui ne sortait pas sur GameCube) et pour conker
Aimant Rare, je ne pouvais pas passer à coté de Perfect dark 0 et kameo
Citation :
Publié par Astellig Othey
Ca dépend Pour moi Kameo et Perfect dark 0 à eux deux valent l'achat de la console ... D'autre diront que non
et PGR3...oui si on est intéressé par les exclus d'une machine la question ne se pose plus
On a déjà discuté des prix des jeux et de l'upgrade des pc et tes calculs sont incorrects puisque tu pars sur une base de 4 jeux neufs par mois sans occaze ni revente et surtout sans prendre en compte l'investissement de départ d'un PC (entre 1000 et 1400€).
Ce qui est énorme.

Faut juste esperer que les jeux à 70€ baissent rapidement...certains sont à 60€ (les jeux MS il me semble mais pas les seuls).
Citation :
Publié par Nyme
Faut juste esperer que les jeux à 70€ baissent rapidement...certains sont à 60€ (les jeux MS il me semble mais pas les seuls).
Ca je n'y crois pas
Si les dev' voient que les ventes restent correctes à ce prix, ils ne vont pas se dire "kikoo lol on va baisser pour faire plaisir au client".
Dans une moindre mesure le phénomène est le même sur DS, les jeux Nintendo sont à 40€ et les autres 50€, c'était aussi le cas sur gba et ça n'as jamais changé.
Citation :
Publié par Nyme

Le prix des jeux restent généralement fixe durant tout le long de la vie d'uen console. Ca s'est à peu près vérifié sur toutes les consoles jusque là. Tu as des jeux entre 60 et 70€, dans un an, ça sera pareil.
Citation :
Publié par Ange du Destin
Le prix des jeux restent généralement fixe durant tout le long de la vie d'uen console. Ca s'est à peu près vérifié sur toutes les consoles jusque là. Tu as des jeux entre 60 et 70€, dans un an, ça sera pareil.
A la sortie de la Xbox les jeux étaient tous à 70€ pour passer à 60€ 2-3 mois plus tard.
J'espère la même chose avec la 360.
Citation :
Publié par Nyme
On a déjà discuté des prix des jeux et de l'upgrade des pc et tes calculs sont incorrects puisque tu pars sur une base de 4 jeux neufs par mois sans occaze ni revente et surtout sans prendre en compte l'investissement de départ d'un PC (entre 1000 et 1400€).
Ce qui est énorme.

Edit : Boulette de ma part
Il y'a beaucoup de chose à prendre en compte sur un PC aussi ... Les contraintes de places etc
Car on a beau dire que la box 360 est grosse, un pc l'est plus...
Citation :
Publié par Nyme
Ce qui est énorme.
Je ne compte pas non plus la HDTV pour l'Xbox360, ni les gammes budgets beaucoup plus intéressantes sur PC quant à la revente et l'occase sur PC aussi ça existe donc mon calcul est relativement correct...Surtout que pour l'instant l'occase et le budget sur Xbox360 c'est encore loin
Dans quelques mois on verra comment le nuancer mais à cet instant il est correct...

Citation :
Publié par Nyme
à 60€ sur xbox360 y a aussi Activision alors qu'ils avaient annoncés une hausse de leur prix sur les jeux next-gen.
Autre chose les baisses de prix sont généralement beaucoup plus rapide sur PC ce qui conforte une fois de plus mon calcul

edit: c'est pas 4 jeux neufs par mois c'est 1 jeu neuf par mois sur 4 mois
Citation :
Je l'ai déjà dit mais je le répète : à 400€ la console et à 20€ de plus par jeu il est plus intéressant de jouer sur à ces jeux sur PC avec une upgrade...
Désolé mais c'est pas avec 400 euros que tu va upgrader un ordinateur de façon concrète vers une machine de guerre.

400 Euros de nos jours ça te permet seulement d'avoir accès à une bonne carte graphique point barre.

Bref on est bien loin de la somme nécéssaire à une bonne uprade.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas les screens dans les 1ere pages du jeu voiture là (PGR3?) ben ca donne pas envie didiou que c'est tout moche, flou de ouf avec la voiture hyper nette qui s'integre mal, ombre pas du tout integré, decor photorealiste je sais pas si c'est de la 3D ou de la simple texture haute resolution mais ca s'integre trop mal aussi.
Citation :
En tout cas les screens dans les 1ere pages du jeu voiture là (PGR3?) ben ca donne pas envie didiou que c'est tout moche, flou de ouf avec la voiture hyper nette qui s'integre mal, ombre pas du tout integré, decor photorealiste je sais pas si c'est de la 3D ou de la simple texture haute resolution mais ca s'integre trop mal aussi.
Va le teste dans un magasin qui l'a en demo....tu reviendras chez toi.... avec la console et le jeu sous le bras.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Non le jeu est trés trés beau ... L'ayant vu tourné, ca m'a scotché...
Et les effets de flou, c'est la vitesse max je crois.

Kilrogg Unchi-sama , je crois que la PS3 est de même taille que la Xbox 360.

Nintendo fait dans la petite taille car leur objectifs est de toucher un maximum de Japonais Et puis en terme de puissance, la Revolution est moindre que ses concurrentes.
Citation :
Publié par kalidor
Désolé mais c'est pas avec 400 euros que tu va upgrader un ordinateur de façon concrète vers une machine de guerre.

400 Euros de nos jours ça te permet seulement d'avoir accès à une bonne carte graphique point barre.
Non tu caricatures...
pour 400€ tu peux faire une upgrade largement suffisante pour les jeux actuels et même de l'année à venir :

- Sapphire Radeon X800 GT : 139,00 € ou Gigabyte GV-NX66T256D : 123,90 €
- 512 Mo DDR : 34,95 €
- Foxconn CK804K8MA : 74,00 €
- AMD Athlon 64 3200+ : 144,90 €
TOTAL ATI : 392.85 €
TOTAL NVIDIA : 377.75 €

ça me saoule un peu de toujours faire des configs pour dénigrer ces éternelles exagérations
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés