xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Qui a insulté qui ? Tu te sens être "con" par mon message ? Il n'y a que toi qui sous-entends ca. On voit simplement des gens lassants prets à bondir depuis 3 thread sur le moindre petit truc bizarre, même si pour ca il faut entrer dans le ridicule.

Alors les gouts, les couleurs, les jeux qui peuvent ne pas plaire à tout le monde je suis d'accord, mais ca se retrouve sur chaque console. Vous ne trouvez rien de next gen dans cette console ? Finissez donc Kameo et nous en reparlerons. Elle a des points faibles comme TOUTES les consoles et TOUTES les plateformes ont, mais serait-il possible d'avoir une réelle discussion sur la Xbox360 ou faudra-t'il entendre pendant encore 4 sujets que la Xbox plait pas à truc ou a bidule ? Car en fait, moi ce qui m'interesse, c'est l'avenir de cette console et le sujet en lui même, pas la vie des uns et des autres, j'ai déjà assez à faire avec la mienne
Citation :
Publié par ThatsTheWay
...
Moi je critique surtout les arguments non fondés.
Tu dis qu'elle surchauffe etc etc ... Tu la possédes pour pretendre ca? Non ...
Tu te fis sur l'avis des autres et d'autres vont se fier à ton avis etc ...

"Ouais les jeunes de cités se sont des délincants car ils crament les bagnoles"

Voilà comment créer une polémique.
Je peux aussi descendre la DreamCast aussi ... Remarque, pas besoin, elle est déjà bien bas vu qu'elle a pas fait sa vie sur le marché des consoles.

Moi aussi je peux faire des critiques non fondés.
Et je suis ni pro-microsoft ni pro-ps2 ... Pro-nintendo oui, ca c'est presque spur vu le nombre de jeux que j'ai sur Snes / gamecube (90 jeux en reunissant les 2 consoles).
Aprés, si tu veux je peux te faire des comparaisons sur tes arguments, mais j'ai pas envie de tomber dans la bétise de celui qui aura raison.
J'ai l'impression que le sujet tourne vers un débat comme sur un sujet à la JV.com
Les arguments ne sont pas non fondés... Je suis désolé de te dire que ces problèmes ont été reconnus (même par microsoft qui les a reconnus comme mineurs et qui s'engagent à échanger le matériel défectueux : dois-je vraiment te donner les sources...) aussi bien en ce qui concerne la surchauffe possible de l'alimentation que la rayure des CD. Ce n'est pas un avis ici : c'est un constat: c'est quand même différent. Ensuite ce constat va influencer des avis différents :
- 1) pour moi c'est pas normal et je préfère attendre que ces problèmes , certes non généralisés, soient réglés par Microsoft avant d'acheter.
-2) pour toi, il y a pas de problème puisque la tienne marche (c'est ton argument) et le fait que tu la possèdes te permets d'envoyer chier tous les avis des autres qui ne la possèdent pas.
Sinon tu n'as pas répondu aux autres points en passant.
Ton HS sur les banlieues je passe.
Et enfin tu finis par une splendide attaque perso : mes postes sont peut être débiles mais cela reste ton avis. Je le respecte et cela n'engage que toi.
Faudrait un jour admettre que des gens puissent penser autrement que comme vous. Et le fait de possèder quelque chose ne vous confère pas un droit ultime ni la connaissance absolue et encore moins de porter une interdiction de débattre de tels ou tels points.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Entierement d'accord, mais malheureusement il existe des gens qui se sentent obligé de venir pourrir le plaisir des autres, sous pretexte qu'ils n'ont pas assez de sous ou autre. On dirait presque de la frustration dans certaines réponses.
Tu trouves ca intelligent comme réflexion ? Moi pas ca me dépasse un peu de lire cela sur un forum. Je reprendrai bien mon poste sur les avis , les gouts et les couleurs mais pas le courage.
Ensuite l'avenir de cette console ? surement trés bien : tout dépendra des jeux. Mais ici le sujet, si je me trompe pas : c'est xbox 360 et non pas j'ai acheté une xbox360 qui rox aisément tout et personne a le droit de critiquer ou d'émettre une opinion négative.
Je ne t'ai pas attaqué personnellement.
Alors pour repondre au prétendu probléme, oui ca été reconnu.
Tu achétes une voiture, t'es sur à 100% de ne pas tomber sur la voiture de la chaine qui aura un défaut?
Quand tu achétes un PC (ou le monte), tu es sûr de ne pas avoir la barette de RAM déféctueuse?

Toutes les consoles ont des defauts aux démarrages... Sans même parler des consoles ... Tout ce qui est lancé a forcément des retours avec des gens pas contents.

Mais est ce réellement nécéssaire de venir gaché le plaisir de ceux qui l'ont tout ca parce que vous n'aimez pas cette console?

Je respecte les avis, mais mon point de vue est aussi respectable. Vous sortez des arguments sur la 360 mais vous oubliez de parler du lancement des anciennes consoles.

Ah on progresse. J'arrive à peu prés à être d'accord avec la globalité de ton post.
Sauf que :
1) j'ai jamais dit que la xbox360 devait être parfaite à 100%. Cependant à 400€ , je trouve que le risque que ma console bousille des CD ou plante est trop élevée. Donc je préfère attendre une version un peu plus finalisée techniquement.
2) j'ai dit exactement que toutes les consoles ne sont pas fiables à 100%.
3) je ne viens pas forcement gâcher le plaisir des autres. Si tu relis bien j'ai même dit que j'achéterai surement la console plus tard car j'ai hâte de tester son live avec pgr3
Mais dire que les autres n'ont pas le droit de critiquer ou d'émettre des opitions négatives soit parce qu'ils n'ont pas la console, soit parce qu'ils n'ont pas de sous, ca me gène désolé.

Donc d'un point de vue fiabilité il y a des améliorations à apporter sans aucun doute. Mais il est encore trop tôt pour dire aussi sa durée de vie. J'espère juste que cela ne sera pas à la hauteur d'une ps2. Les problèmes au lancement toutes les consoles en ont connu c'est vrai. Et c'est pourquoi beaucoup de joueurs préfèrent attendre un peu comme beaucoup ne peuvent s'empêcher de l'acheter tout de suite.
Perso je suis entre les 2. J'ai énormément envie de l'acheter mais j'ai pas envie qu'elle me claque dans les doigts, elle ou les cd des jeux. Et surtout je ne vois pas de killer-app et une innovation immense.
aprés cela se discute : pas de soucis. A vous, les possesseurs de la console de nous faire envie, de nous convaincre qu'elle et ses jeux valent le coup.
Mais dire aux autres qu'ils sont trop pauvres ou qu'ils sont je ne sais trop quoi ou encore jaloux et qu'ils feraient mieux de se taire, je le répéte j'approuve pas et pour une fois j'ouvre un peu ma bouche.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je ne t'ai pas attaqué personnellement.
Alors pour repondre au prétendu probléme, oui ca été reconnu.
Tu achétes une voiture, t'es sur à 100% de ne pas tomber sur la voiture de la chaine qui aura un défaut?
Quand tu achétes un PC (ou le monte), tu es sûr de ne pas avoir la barette de RAM déféctueuse?
[color=black]
Quand j'achète une Mercedes, oui je suis quasiment sur. La X360 est supposé être cette mercedes.
Quand j'achète de la mémoire PC Corsair "Edition Bidule haute fréquence), oui, je suis quasiment sur. La X360 est supposé être le haut de gamme.

Effectivement, pour du matos noname avec aucun cahier des charges concernant la qualité, je m'attends à pouvoir tomber sur quelquechose de défectueux...

Citation :
Toutes les consoles ont des defauts aux démarrages...
Super Nintendo, N64, GC ? GB ?

Citation :
Mais est ce réellement nécéssaire de venir gaché le plaisir de ceux qui l'ont tout ca parce que vous n'aimez pas cette console?
En quoi l'avis des autres peu gaché ton plaisir de jeu. Tu as acheté une X360 pour te valoriser aux yeux des autres ?
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Tu trouves ca intelligent comme réflexion ? Moi pas ca me dépasse un peu de lire cela sur un forum. Je reprendrai bien mon poste sur les avis , les gouts et les couleurs mais pas le courage.
Ensuite l'avenir de cette console ? surement trés bien : tout dépendra des jeux. Mais ici le sujet, si je me trompe pas : c'est xbox 360 et non pas j'ai acheté une xbox360 qui rox aisément tout et personne a le droit de critiquer ou d'émettre une opinion négative.
Ah coupure de courrant chez moi et tout mon texte qui part en fumée

Je disais grosso modo que depuis 1500 réponses, les gens répetent la meme chose, les memes arguments qu'ils lisent un peu partout :

- Que ce soit de la console qui marche pas ou qui a l'alim qui chauffe et fait du bruit (Reconnu par microsoft sur SEULEMENT une serie, et pas les autres et surtout pas en france). Les alims ne font pas ni un bruit ni une chaleur incroyable. Vous n'alliez tout de même pas pensez qu'une console qui comporte 3 processeurs dernière génération ne ferait strictement aucun bruit. Et encore, c'est vraiment rien je trouve, je dors meme avec. Seul point faible : la consomation d'energie 2 fois supérieur à la Xbox qui elle etait deux fois supérieur à la PS2 niveau gourmandise en énérgie.

-Pour le LineUp décevant. Je n'ai qu'une chose à dire : essayez. J'ai été tres décu par Kameo pendant 1 heure de jeu ou je me forcais à jouer, apres j'ai carrément halluciné. C'est qu'un exemple, maintenant il est vrai que les bombes internationales debarqueront pas ce mois ci. Mais pour moi y a pas mal de petits jeux sympa qui vallent le coups, avis perso, chacun à le sien

-Le prix : Pas content ? Prennez une core system. C'est quand meme la première génération de console à se décliner en deux identités. Profitez en, Microsoft va les remplacer par une seule et unique version, un mixe entre les deux.

-Les CD rayés : Prennez un lecteur de DVD, retournez le, remettez le en place, regardez votre DVD : Il sera rayé, et pas qu'un peu. C'est valable pour la console aussi, mais la encore il est considèré que la personne qui a la console n'est pas un abrutis finis pour, avec la console en route, retourner sa console dans tous les sens jusqu'a ce que son DVD soit rayé. Tres peu probable donc, à moins d'avoir des tendances suicidaires.

Voila, maintenant comme on l'a déjà dit, chacun a le droit d'aimer ou pas, mais beaucoup de "faux", de "mensonges" et surtout de "rajouts" ont été fait autour de cette console. Y avait des soucis a la base mais jamais autant.

Pour ma part, possedant toutes les consoles, j'apprécie la Xbox360 car tres pratique. Je prends la manette (sans fils) dans la main, appuie sur un bouton de la manette : la console s'allume, le jeu se lance. Ca fait partit des petits details cons qui me font apprecier cette console.

Mais on a vu beaucoup de gens sur ce sujet qui gettaient la moindre info négative pour débouler avec un "VOUS VOYEZ J AVAIS RAISON LA X360 EST DE LA MERDE", c'est gavant au bout de 1500 réponses. J'aimerais pouvoir conseiller, aider, debattre de manière intelligente sur ce sujet, mais c'est visiblement pas possible à cause d'une petite bande de personnes qui viennent pourrir la souche du sujet avec toujours les mêmes remarques, bridant le sujet à avancer.

Citation :
Publié par Hoiniel
En quoi l'avis des autres peu gaché ton plaisir de jeu. Tu as acheté une X360 pour te valoriser aux yeux des autres ?
Pour ma part non, mais je participe surement pas à ce sujet pour me repeter en boucle et voir les choses stagner, on a compris quand meme depuis le temps. Mais peut-être faut-il que je change de forums pour pouvoir dialoguer avec des gens qui parlent de choses réellement interessantes et non qui essayent de descendre à tous prix Microsoft ? J'suis pas la pour defendre une console, je deteste ca, mais je deteste encore plus voir du grand n'importe quoi d'écrit.
Je préfère 100 fois ton dernier post où enfin tu amènes vraiment des points positifs à la console et qui peut donner envie de l'acheter que les autres posts
Aprés perso il me semble pas avoir dit que c'était de la merde la console au contraire mais qu'elle avait trop de points négatifs m'empêchant de franchir le cap.
Sur le point des CD rayés, une personne a posté dans ce topic que sa xbox360 lui avait rayée tout son jeu Kameo alors que la console était à plat et fixe. Ca donne à réfléchir.
Aprés c'est sur c'est minoritaire mais si tu tombes dessus, ben t'as gagné ta journée
Et malheureusement ... Dans mon souvenir, la mercedes classe A a été rappelé pour un défaut sur sa stabilité en virage non?

J'ai acheté sur une ancienne de la RAM Corsair, à l'époque où le P4 était fraichement sorti.
Impossible d'installé windows, conflit avec la RAM et la carte mére Asus.
Je me rappelle que mon pote avait eu le même soucis malgré que je lui avais dit de faire attention.
Et pourtant, j'ai pas généralisé... On etait peut être 2 cas isolés. Maintenant, je tourne en noname et j'ai aucun soucis ...

Alors ensuite pour nintendo, il y'a eu le probléme de pixel sur la DS... Minime, mais il y'en a eu.
J'ai aussi vu des pixel mort sur une GBA ..
Et pour la GC, rien a dire ... Sauf que je l'ai déjà vu planté chez moi ...
Mais nintendo contrairement à microsoft et Sony, sont depuis plus de 17 ans sur le marché du Jeux vidéo
Citation :
Publié par Aylian Antares
- Que ce soit de la console qui marche pas ou qui a l'alim qui chauffe et fait du bruit (Reconnu par microsoft sur SEULEMENT une serie, et pas les autres et surtout pas en france). Les alims ne font pas ni un bruit ni une chaleur incroyable. Vous n'alliez tout de même pas pensez qu'une console qui comporte 3 processeurs dernière génération ne ferait strictement aucun bruit. Et encore, c'est vraiment rien je trouve, je dors meme avec. Seul point faible : la consomation d'energie 2 fois supérieur à la Xbox qui elle etait deux fois supérieur à la PS2 niveau gourmandise en énérgie.
Le bruit en question concerne le bruit du lecteur de DVD quand il lit les jeux X360, pas l'alim, si je ne me trompes. Cela n'a rien à voir avec les processeurs ou autres.

Citation :
-Pour le LineUp décevant.
Bah le lineup il y a rarement de bon jeux, à part peut-être sur les consoles Nintendo.

Citation :
-Le prix : Pas content ? Prennez une core system. C'est quand meme la première génération de console à se décliner en deux identités. Profitez en, Microsoft va les remplacer par une seule et unique version, un mixe entre les deux.
Le prix n'est pas excessivment cher pour une console qui vient de sortir, surtout si on le compare aux sorties precedentes. L'erreur est d'avoir sorti 2 pack juste pour pouvoir clamer que la X360 sort à moins de 300€.

Citation :
-Les CD rayés :
Le problème, semble-t-il, concerne certaines X360 en position verticale qui rayeraient les CD/DVD soit sans aucune intervention soit lors d'un petit choc lorsque par exemple on attrappe une manette et que le fil fout la merde. Ca fait une difference entre secouer dans tous les sens son lecteur DVDs.
Citation :
Publié par Hoiniel
Le problème, semble-t-il, concerne certaines X360 en position verticale qui rayeraient les CD/DVD soit sans aucune intervention soit lors d'un petit choc lorsque par exemple on attrappe une manette et que le fil fout la merde. Ca fait une difference entre secouer dans tous les sens son lecteur DVDs.
Je comprend mieux pourquoi dans la version à 400€, c'est des manettes sans fil...

Comme quoi, ils ont pensé à ca

Je plaisante hein
Citation :
Publié par Astellig Othey
Et malheureusement ... Dans mon souvenir, la mercedes classe A a été rappelé pour un défaut sur sa stabilité en virage non?
C'était uniquement marketing ce rappel, car un journaliste auto l'avait utilisé dans uen situation extreme hors utilisation normale. C'est different tout de même d'une alim qui surchauffe lorsqu'on joue à la console pour laquelle elle est prévu.

Citation :
Mais nintendo contrairement à microsoft et Sony, sont depuis plus de 17 ans sur le marché du Jeux vidéo
Le MSX, c'est pas Stallman et Torvald qui l'ont sorti pourtant.
Nan mais Aylian, arrête avec tes analyses fumeuses ... Personne ici n'est aigri, mais il semble que la 360 puisse avoir plusieurs défaut pénibles tel que le bruit ou la surchauffe, voire le mauvais traitement des jeux.

Au ptit bonheur la chance quoi, comme la PSP ...
Citation :
Publié par F|o
Nan mais Aylian, arrête avec tes analyses fumeuses ... Personne ici n'est aigri, mais il semble que la 360 puisse avoir plusieurs défaut pénibles tel que le bruit ou la surchauffe, voire le mauvais traitement des jeux.

Au ptit bonheur la chance quoi, comme la PSP ...
Il a reconnu les défauts, il a fait un constat tout à fait honnéte sur la console, je pense que c'est à toi d'arréter d'être agressif maintenant ....
Un peu de paix et de respect sur ce fil, ça faisait du bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elemmacil
Il a reconnu les défauts, il a fait un constat tout à fait honnéte sur la console, je pense que c'est à toi d'arréter d'être agressif maintenant ....
Un peu de paix et de respect sur ce fil, ça faisait du bien
C'est agressif de constater qu'effectivement des 360 ont des problèmes ?

C'est pacifique de dire "vous êtes des cons aigris et sans le sou" ?

Lâche moi stpay.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Parce que les manettes de la Core sont avec fil ?? Je pensais plutôt que c'était dans le cas où on veut recharger la manette, puisqu'il faut alors la brancher...
Oui, la version Core possède une manette avec fil.

Mais bon, tu peux aussi acheter des manettes avec fil pour ta version Premium, hein.
Citation :
Publié par Hoiniel
Le problème, semble-t-il, concerne certaines X360 en position verticale qui rayeraient les CD/DVD soit sans aucune intervention soit lors d'un petit choc lorsque par exemple on attrappe une manette et que le fil fout la merde. Ca fait une difference entre secouer dans tous les sens son lecteur DVDs.
il y a une securité sur le fil comme sur la premiere xbox les fils des manette se detache si tu tire trop pour justement pas bouger ou faire tomber la console



Par je ne comprend pas pourquoi la prenium a un lecteur de couleur différente a la core -_- c complètement ridicule et en plus c moche
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Parce que les manettes de la Core sont avec fil ?? Je pensais plutôt que c'était dans le cas où on veut recharger la manette, puisqu'il faut alors la brancher...
Oui, avec fil...
Et sinon, pour le truc de la mercedes classe A, c'est un exemple parmis d'autre mais il y'a déjà eu des rappels pour des voitures... Je m'en souvient d'un mais je sais plus exactement quoi... La voiture avait été rappellée bien aprés sa mise en vente...

De toute facon, quoi que tu achétes, c'est au petit bonheur la chance...

Ma mere et moi, on a acheté 2 télé la même année ... La mienne, une firstline ... Probléme de connectique RCA video... Celle de ma mére, une Phillips payé 8500 fr ... Probléme de connectique RCA audio

Pas de bol pour nous deux, mais c'est ainsi, on est tombé sur la mauvaise série...
Personnellement, je trouve que l'alime de ma xbox chauffe autant que celle de la 360...
Citation :
Publié par F|o
Nan mais Aylian, arrête avec tes analyses fumeuses ...
Ca c'est agressif

Citation :
Publié par F|o
Lâche moi stpay.
Ca aussi

Je disais ça uniquement à cause du contraste avec le dernier post d'Alyan, ou il avait des arguments censés et sans agressivité, disons que ton message arrivé un poil en retard, rien de plus.

Allez, stop HS
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Je préfère 100 fois ton dernier post où enfin tu amènes vraiment des points positifs à la console et qui peut donner envie de l'acheter que les autres posts
Aprés perso il me semble pas avoir dit que c'était de la merde la console au contraire mais qu'elle avait trop de points négatifs m'empêchant de franchir le cap.
Sur le point des CD rayés, une personne a posté dans ce topic que sa xbox360 lui avait rayée tout son jeu Kameo alors que la console était à plat et fixe. Ca donne à réfléchir.
Aprés c'est sur c'est minoritaire mais si tu tombes dessus, ben t'as gagné ta journée
Je reste dubitatif la dessus, ma console s'est prise meme des coups sans faire expres pendant que je jouais et j'ai pas une seule rayure, pourtant j'ai pas une "Super" console, elle est normale lol. Il a été annoncé par Microsoft qu'aucune des series Européenne n'etait affecté par un des soucis qu'il y avait eu aux States. Mais bon, on peut toujours avoir la poisse c'est sur je pense dans le cas présent
Citation :
Le bruit en question concerne le bruit du lecteur de DVD quand il lit les jeux X360, pas l'alim, si je ne me trompes. Cela n'a rien à voir avec les processeurs ou autres.
La console ne fait aucun bruit (Vraiment minime), a la limite le seul bruit qui se degage est celui de l'alim.
Citation :
Bah le lineup il y a rarement de bon jeux, à part peut-être sur les consoles Nintendo.
D'accord la dessus, mais on aurait pu esperer plus de grosses licences (Peut etre un Soulcalibur, un Resident Evil, Final Fantasy ou autre). Je suis d'accord avec les critiques la dessus, mais y a de quoi faire quand meme.

Sinon pour la petite anecdote, un ami tout à l'heure que j'avais au telephone m'a demandé de regarder. Et l'alim de la XBOX360 est environ 2 fois plus longue que celle de la GameCube pour se faire un ordre d'idée.

Sinon quelqu'un à tester PGR3 sur le live ? J'hésite à l'acheter encore..

Sinon je suis d'accord avec Elemmacil.
Je pense que dans chaque thread sur la fiabilité et la solidité d'une console, chacun y va de son quote dans un article, de l'exemple de son pote etc...

Si bien avec toutes ces infos, plus ou moins sûres, ces exemples isolés qui font pour certains office de loi divines dépourvue d'exception.

Moi-même je suis parfois victime de ces psychoses, j'ai voulu m'acheter une PS2, j'ai voulu savoir quelles étaient les séries de production à risque.

Quoi qu'il en soit, je pense que dans ce fourmillement de détails technique, de mégabits, de framerate, d'options, de témoignages sav, on oubli le plus important: Les jeux.

Bien sûr que les graphismes d'un jeu sont importants, bien sur qu'on en veut pour son argent, c'est compréhensible.

Mais la preuve de la qualité d'un jeu, c'est avant tout le plaisir qu'on prend à y jouer. LEs souvenirs qu'il peut nous laisser.

J'avoue ne pas être très emballé par la 360, pas parce qu'on la dit fragile, ni parce que je n'ai pas un TVHD mais surtout parce qu'aucun jeux sur cette plateforme ne me semble capable de déclencher ce genre de plaisir.

Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas les moyens d'acheter un tel matériel, ou du moins rien ne me donne envie d'investir. Seul The Elder Scroll 3 Obvilion pourrait le faire mais pour l'heure j'ai encore beaucoup de jeux à boucler.

toutes les consoles ont eu leurs souci depuis la mort des cartouches. Personnellement ma méga-drive achetée en 1990 fonctionne parfaitement.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés