xbox 360 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
D'un autre coté, je vois pas qui serait vraiment interessé pour acheter Quake 4 sur console, c'etait plus symbolique cette sortie je pense qu'autre chose, et donc pas tres bien travaillé. Mais je peux me tromper
Je dirai plutôt qu'il n'y à pas d'intérêt à acheter cet opus de Quake quel que soit son support.

Ps : Désolé Guybrush_SF mais je fait plus confiance à Nofrag pour qui le genre FPS est une spécialité qu'à Jeux vidéo.com. D'ailleur il est intéressant de lire leur teste du multi de Quake 4 qui en dit long.

Citation :
Plus sérieusement, je vois pas son intérêt videoludique
Au hasard proposer un service de jeu en ligne extrément devellopé et bien pensé qui touche 90 % des jeux x360 avec en plus un apport technologique non négligeable.
Citation :
Publié par kalidor
Au hasard proposer un service de jeu en ligne extrément devellopé et bien pensé qui touche 90 % des jeux x360 avec en plus un apport technologique non négligeable.
Je plussoie. La XBox a été la première console à démocratiser le mode Online sur console et actuellement elle est la seule console viable sur le net en Europe. Et encore avec la XBox360, les améliorations sont impressionnantes avec le profil Gamer, la boutique Goodies, le Ladder dont l'intérêt principal de la lineup sera sur DOA4, etc.... La XBox/XBox360 sont vraiment des console Next-Gen grâce au XBox Live.

Sur PS2, le mode Online marche très mal en Europe et à part PES5 et la série SOCOM, l'échec est cuisant. Mais il parrait que le mode Online PS2 connait un gros succès aux USA. Et coté NGC, le bide est à l'échelle mondiale car à part la série Phantasy Star, aucun jeu n'exploite le mode Online.
Hopla je viens de voir que je me suis trompé dans les liens des comparatifs PGR2 et 3, je la refais donc :

Alors ici nous avons une vue du replay PGR 2 :

http://image.jeuxvideo.com/images/xb/p/r/prg2xb003.jpg

et ici nous avons une vue du replay PGR 3 (avec le ptit logo microsoft studio sponso par paintshoprpo) :

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/g/pgr3x3004.jpg

On peut remarquer sur le premier screen que les textures des bâtiments étaient déjà exceptionnels sur PGR2. Donc next gen ? Pas de ce coté pour l'instant. Continuons si vous le voulez bien.

Screenshoot in game PGR 2 :
http://image.jeuxvideo.com/images/xb/p/r/prg2xb022.jpg

Et un screenshoot in game de PGR 3 :
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/g/pgr3x3067.jpg

Entre nous ... vous choisissez quel screen vous ? Personnelement le premier... Dans le second on a l'impression que la voiture ressort énormément du décors. Si la next gen c'est juste virer l'éffet de flou et rendre une image plus lisse au point de voir les défaut, merci mais non merci.

Continions pour comparer encore sur des images in game :

toujours PGR2 :
http://image.jeuxvideo.com/images/xb/p/r/prg2xb026.jpg

et voila PGR3 :
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/g/pgr3x3037.jpg

Franchement la différence est vraiment pas frappante, on est loin de pouvoir dire "ouais la xbox 1 n'aurait jamais pu faire tourner ça". Franchement si le studio qui a fait PGR3 avait eu le temps de maîtriser la Xbox 1, ils auraient été largement capable de mettre PGR3 de cette qualité sur la premiere Xbox.

Non non non les premiers jeux xbox 360 ne sont pas des jeux next gen. Vous voulez du next gen ? Passez votre chemin il y a rien à voir ici pour l'instant, attendez l'année prochaine.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
La différence saute aux yeux, faut vraiment être de mauvaise foi la
Oauis, enfin la différence me parait un peu légère pour parler de saut de génération
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
+1 avec kalidor, sérieux si tu vois pas une différence flagrante entre les screens il est vraiment tant d'allez chez un opticien La différence saute aux yeux, faut vraiment être de mauvaise foi la
10,5 oeil droit, 9,5 oeil gauche : la différence est minime sur ses images. Elle est plus flagrante sur une vidéo, mais ça reste du domaine de l'anecdodique
Je parle pas de screens mais j'ai joué aux 2 et même si j'ai été tres décu par PGR3 que j'ai d'ailleurs même pas acheté pour la peine, visuellement PGR3 en jette énormement plus que PGR2, même si sur ces screens ca ne se voit pas forcément de manière nette. Mais bon, quand on connait le nombre de polygone d'une voiture de PR3 ca calme.

Citation :
Plus sérieusement, je vois pas son intérêt videoludique, les pubs Xbox360 sont...
Quant à faire dans la critique j'ai aussi les miennes :

-J'aime pas le nom que d'ailleurs je ne comprends meme pas.
-J'aime pas les couleurs (Vert Chimique et blanc oO)
-J'aime pas la couleur de la console et de la manette, blanc c'est classe mais ca se salie vite. Pis ca me rappel le bide de la Dreamcast.

Mais bon, pour le moment je suis pas décu, on pourra réellement parler dans 3 mois, c'est un lancement de console normal je trouve, comme il y en a beaucoup, si on met les pénuries de coté.
En tout cas Botold, on t'embauchera jamais comme rédacteur dans un magazine de jeux video.
Les screens que tu montres de PGR 3 sont des images "floues" ... C'est des screens pris en pleine vitesse...

Ici, tout le monde parle en tant qu'utilisateurs de PC ... Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC roxxant qui permet de faire tourner des jeux comme quake 4 par exemple ...
Et les consoles Next-Gen pour ce genre de personne est une révolution (jeu de mot pour qui comprendra ).
J'ai pus tester PGR3 en version Beta et l'évolution ne se fait pas qu'au graphisme. Il exploite les plusieurs processeurs de la console. Un processeur gère uniquement l'IA, un autre gère le décor, un autre gère le gameplay, etc.... Pour ceux qui ont le jeu, essayer de foncer vers le public et admirez leur réaction. Et essayez de regarder le décor qui vous entoure aussi.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Ici, tout le monde parle en tant qu'utilisateurs de PC ... Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC roxxant qui permet de faire tourner des jeux comme quake 4 par exemple ...
Et les consoles Next-Gen pour ce genre de personne est une révolution (jeu de mot pour qui comprendra ).
Quake 4 est un assez mauvais exemple puisqu'il se contente d'un PC assez modeste...
Quitte à prendre une Xbox360 autant que ça soit pour des jeux comme PGR3, Kameo ou PDZ en attendant de nouvelles exclus
Par contre l'histoire des moyens limités pour une console Next Gen ne tient pas, à presque 25€ plus cher le jeu sur Xbox360 que sur PC, ce ne sont pas les moins aisés qui peuvent se permettre d'acheter une dizaine de jeux par an...Pour ces personnes mieux vaut jouer sur PC c'est moins cher même en comptant une upgrade tous les 2/3 ans
Citation :
Publié par Ariakah
Je plussoie. La XBox a été la première console à démocratiser le mode Online sur console et actuellement elle est la seule console viable sur le net en Europe. Et encore avec la XBox360, les améliorations sont impressionnantes avec le profil Gamer, la boutique Goodies, le Ladder dont l'intérêt principal de la lineup sera sur DOA4, etc.... La XBox/XBox360 sont vraiment des console Next-Gen grâce au XBox Live.
Nan mais nawak. Je faisais du Phantasy star online y'a bientôt 6 ans mec.
Sur DC mais son mode Online était, pour dire, confidentiel car la facture était la même que pour un Forfait Internet sans abonnement. Et il n'y avait que le 56K qui était compatible.

Quand je dis démocratiser, je parle dans le sens de rendre le Mode Online accessible à tous et le XBox Live a été le premier à être compatible avec l'ADSL.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Quake 4 est un assez mauvais exemple puisqu'il se contente d'un PC assez modeste...
Quitte à prendre une Xbox360 autant que ça soit pour des jeux comme PGR3, Kameo ou PDZ en attendant de nouvelles exclus
Par contre l'histoire des moyens limités pour une console Next Gen ne tient pas, à presque 25€ plus cher le jeu sur Xbox360 que sur PC, ce ne sont pas les moins aisés qui peuvent se permettre d'acheter une dizaine de jeux par an...Pour ces personnes mieux vaut jouer sur PC c'est moins cher même en comptant une upgrade tous les 2/3 ans
Sur ma config, Quake 4 tourne pas trop
Et 10€ de plus pour un jeu, je pense pas que ce soit moins rentable...
Car ce sont des gros titre qui sont a 70€ ... La preuve est qu'on trouve Kameo a 60€
Citation :
Publié par Ariakah
Quand je dis démocratiser, je parle dans le sens de rendre le Mode Online accessible à tous et le XBox Live a été le premier à être compatible avec l'ADSL.
Sur DC le mode online était tout ce qu'il y a de plus démocratique, t'appelais un numéro gratuit !!
Citation :
Publié par Astellig Othey
Car ce sont des gros titre qui sont a 70€ ... La preuve est qu'on trouve Kameo a 60€
Qu'apelle tu "gros titre"? Je croyais que Kameo était l'un des plus attendus, c'est donc un gros titre, non?

N'empêche que même 60€, c'est assez cher
Citation :
Publié par Ange du Destin
Qu'apelle tu "gros titre"? Je croyais que Kameo était l'un des plus attendus, c'est donc un gros titre, non?

N'empêche que même 60€, c'est assez cher
C'est cher 60 euros mais c'est le prix des jeux récents (Autres que sur console portable), a quelques exceptions pret. J'ai meme payé Soulcalibur 3 à 63 euros lol... un jeu PS2.
Citation :
Publié par F|o
Sur DC le mode online était tout ce qu'il y a de plus démocratique, t'appelais un numéro gratuit !!
Est-ce que tu peut me citer d'autre jeux compatible avec le mode Online de la DC?
Je rappelle qu'à l'époque des 16 bits, les jeux coûtaient pas moins de 450 francs en moyenne ( environ 68 €) et je ne parle pas des jeux qui possédaient une processeur intégré comme Starfox ou Virtua Racing qui montaient vers 800/900 francs.

A l'époque, les coûts étaient dus au support (cartouche) et à son mode de fabrication.

Aujourd'hui, ce sont les moyens technique mis en oeuvres lors du développement qui entraînent des lourdes dépenses.

Perso, je suis un late-gamer, j'achète tout en occaz' un an (plus ou moins ça dépends de ce que je trouve) après la sortie.

Donc je ne vois pas trop pourquoi on râle après le prix des jeux.

Edit pour au dessus:

Quake 3 arena pour ne citer que lui
Citation :
Publié par Khorram
Je rappelle qu'à l'époque des 16 bits, les jeux coûtaient pas moins de 450 francs en moyenne ( environ 68 €) et je ne parle pas des jeux qui possédaient une processeur intégré comme Starfox ou Virtua Racing qui montaient vers 800/900 francs.

A l'époque, les coûts étaient dus au support (cartouche) et à son mode de fabrication.

Aujourd'hui, ce sont les moyens technique mis en oeuvres lors du développement qui entraînent des lourdes dépenses.

Perso, je suis un late-gamer, j'achète tout en occaz' un an (plus ou moins ça dépends de ce que je trouve) après la sortie.

Donc je ne vois pas trop pourquoi on râle après le prix des jeux.
Vouloir étudier les chiffres est interessant, mais faisons le correctement. Sais-tu de combien le pouvoir d'achat des francais à baissé depuis l'époque des 16 bits ?

Car tout a une place tu peux pas etudier le prix de choses differentes au travers de monnaies differentes avec un espace temps de 10 ans.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Quand on veut faire réellement une étude des chiffres, on le fait correctement. Sais-tu de combien le pouvoir d'achat des francais à baissé depuis l'époque des 16 bits ?
Le terme "chuter" est plus approprié dans ce cas de figure
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Sur ma config, Quake 4 tourne pas trop
Et 10€ de plus pour un jeu, je pense pas que ce soit moins rentable...
Car ce sont des gros titre qui sont a 70€ ... La preuve est qu'on trouve Kameo a 60€
Bah si je prends des sites de ventes comme LDLC j'ai :

Quake 4 PC : 46,90 €
Quake IV - Edition Collector (PC) : 69,95 €
Quake IV (Xbox 360) : 61,95 €

Diff = 15.05 €

Sur Alapage :

Quake 4 (PC) : 52,95 €
QUAKE 4 (Xbox360) : 64,95 €

Diff = 12€

Sur Fnac.fr :

Quake 4 (PC) : 59,90 €
Quake 4 - Edition Spéciale (PC) : 69,90 €
Quake 4 (Xbox360) : 70 €

Diff : 10.1€

Et encore ID Software n'est pas réputé pour faire des prix intéressants pour les jeux PC. Pour 1 ou 2 jeux comme Quake 4 c'est peut-être plus intéressant de jouer sur Xbox360, dès qu'on commence à acheter des jeux neufs régulièrement l'investissement devient plus lourd pour la xbox360
Citation :
Publié par Aylian Antares
Vouloir étudier les chiffres est interessant, mais faisons le correctement. Sais-tu de combien le pouvoir d'achat des francais à baissé depuis l'époque des 16 bits ?

Car tout a une place tu peux pas etudier le prix de choses differentes au travers de monnaies differentes avec un espace temps de 10 ans.

Tant qu'à voir les chiffres "correctement", il serait judicieux de prendre en compte le fait que la monnaie n'avait pas la même valeur à l'époque et que 500 francs en 1990 n'équivalaient pas à 76.22€ aujourd'hui si l'on considère l'évolution de la monnaie en volume et en valeur.

Je n'avais pas pris en compte cette valeur justement à cause de la baisse du pouvoir d'achat qui équilibre le tout (c'est très approximatif mais bon à la base ce n'était qu'un exemple)

donc tout ça pour dire que le pouvoir d'achat a certes baissé mais la monnaie n'a pas la même valeur donc 500 francs pour un jeu à l'époque c'était assez énorme (et mes souvenirs le confirment).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés