Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Efer HASH
Lorsque j'ai commencé DOFUS, je ne me doutait pas que le nom des personnages étaient définitif (ou du moins qu'il n'existait aucune solution pour le modifier). J'ai donc donné à mon compte et à mon premier personnage, les initiale de mon nom IRL.

J'ai donc fait évoluer frh, lui ai fait gagné des niveaux tout en redécouvrant le RP que je n'avais pas pratiqué depuis de longues années. Mais voilà, je me suis attaché à mon féca et je n'ai pas trouvé le courage de le remplacer par un autre avec un nom plus "fashion".

Lorsque j'ai intégré pour la première fois un forum "RP", Le Bouclier Féca, j'ai donc pondu une histoire bien tirée par les cheveux pour donner une explication RP à mon nom. J'ai inventé l'Ordre des Héraut Royaux Féca dont frh serait le dernier représentant.

Mais tout cela ne me convenait pas. En créant plus tard la guilde Archangel, j'ai donc rebaptisé le personnage en Efer Hash phonétiquement identique à frh. frh est donc devenu le surnom que les amis d'Efer lui ont donné!
hum , heboheboh heu bha heuuu hum *toussote*
Bha je voulais toper hebus a la base (ouais je sais super original...) pis bizarrement ct pris donc j'ai essayé de trouver un truc foireux lié à mon pseudo préferé. Vu la gueule de mon perso j'ai choisi heboheboh (vais pas expliquer ça quand même honte à celui qu' a pas compris (ou bravo c tellement minable en fait^^)).
Voilà si c'était à refaire je changerais son nom et je me venge sur mes mules...

llll (celui là j'en suis fier mais yen a pas lourd à la comprendre, normal c moisi )
ragnagnacoulant : quoi de normal pour une enie toute rouge (pis c'est pas de ma faute si elles ont des têtes de tampouniaxeuses!)
voilou.
Moi ...C'etait en Février dernier , je devais trouver quelque chose de nouveau comme pseudo pour jouer a un MMO d'origine Coréene , il me fallait donc un truc qui n'est pas trop courant (Comprendre par la , pas une dérivation d'un mot éxistant) et donc , en tapant des lettres au clavier , je suis tombé sur Konlite . Depuis , j'ai gardé ce pseudo un peu partout , mais j'ai eu ma phase fan de Star Ocean 3 (J'utilisais alors Zelpher et Leingod comme pseudos , noms de famille de deux persos du jeu .) .

Voili voilou
II-killercat (LOL!!) ==> le "II-" fait référence a une guilde qua javais créé durant la beta s'intitulant "l'Internationale des Iops" , c'est resté... et killercat, c'est que je ne pensai pas que mon eca deviendrait mon perso principal et ca a été un peu choisi a la va vite ^^.

DS-Staralfur ==> DS pour ma guilde^^, et staralfur en reference a une tres belle chanson du groupe Sigur Ros

DS-avalon ==> IDEM!

DS-Agaetis ==> IDEM !

j'en ai aussi qui tourne autour de radiohead...mais je ne vais pas m'etaler !!

amicalement félin
je sais pas si vous connaissez Les Wriggles, mais ils ont fait une tite chanson mimi tout plein sur un petit lapin Poupi qui aimait Poupinette la belette.
alors suite a une réputation IRL, mon surnom est devenu Poupi, mais ca seul ceux qi me connaissent comprendront^^
Le pseudo de mon enie vient de Icewind Dale, Ixunomei était une démone à l' allure de naga, mais on la voit à plusieurs reprise sous l' apparence d' une petite fille toute mimi quand on s' engouffre dans son repaire .

Donc la couleur n' est pas un hasard non plus .
Citation :
Publié par PouPi
mon surnom est devenu Poupi, mais ca seul ceux qi me connaissent comprendront^^
Arf arf arf... Mon Ecaflipette s'appele poupinetta, car je la trouvais mignonne, et une de mes amies (des quelle voyait un truc kawai) disait "Ooh c'est trop poupiiiiiiiil".... Donc mon surnom c'est poupi aussi...
c'est un sketch d'Elie & Dieudo:

"Tu sais pas c'qu'y m'arrive?
- QUOIII!!!!!! (dans toute la suite, pronnoncer KUWAAAHAAAA&$£¤%... tres fort)
- Hier y a un mec qui me telephone...
- QUOI!!!!
- il me dit "ouiiii, je sais pas quoi... ouiii..."
- QUOII!! COMMENT!!! MAIS C'EST PAS POSSIIIBLE!!!!
- "ouiii... y commence a l'engueuler, y me dit ouiii... euh... ouii.... euh... j'm'appelle Paul Poule!"
- QUOI!!!!"


pis c'est tout, on en sait pas plus sur le mec en question. donc ca tombe bien et en plus il a un nom rigolo

polpoul

ah oui c'est un surnom irl commun avec un autre pote avec qui on a bien delire la dessus
Citation :
Publié par hebus86
ragnagnacoulant : quoi de normal pour une enie toute rouge (pis c'est pas de ma faute si elles ont des têtes de tampouniaxeuses!)
voilou.
J'ai vomi, c'est excellent !

Désolé du HS ^^'


Edit pour en dessous: C'est difficilement lisible le rouge en italique et si petit, choix bizarre de personnalisation oO
Post
ben moi en faite c'est simple comme... ben comme se que vous voulez, tous mes pseudos on pour nom Elodie (c'est mon nom irl) et je rajoute un complément comme Elodie-La-Gothik. mais dernièrement j'ai fais une enie sur djaul que j'aie appelle la-Main-de-la-mort ( je sais pas du tous d'où sa m'est venu) et prochainement je vais créer une entité sur Jiva où j'ai pas mit les pied depuis très tres longtemps a cause de l'ambiance.......... et je vais l'appeler Graine-De-Xenocide qui m'est venu d'un livre ou plutôt d'une suite de livre de Scott Orson Card voili.
__________________
/w elodie-la-gothik ( RUSHU ) lvl 40
alchimiste lvl 100 et boulangere lvl 79.

/w la-main-de-la-mort (Djaul)
bucheronne lvl 30 et tailleuse de baguettes lvl 11.
Mon pseudo "Borgut" vient du jdr Warhammer auquel je jouait jadis…
L'armée des orcs étant ma préféré j'ai adopter le nom de mon "tit" chef avec qui j'ai remporter un grand nombre de victoire… à la base je voulais mettre :

Borgut Eklat Pi'F

Car c'est le vrai non de mon héros orc…et que sa donnait un côté plus iop à mon pseudo…puis je me suis dis que la simplicité était le mieu à faire, j'attache une grande importance à mon pseudo donc vala
Hop hop Bien le bonsoir,


Alors pour moi, hum, ça remonte loin.

Eleanor parce que j'ai rien trouvé de mieux à faire que de copier le prénom de la charmante osa. De lukvar, parce que j'aime bien rajouter un nom derrière qui signifie une origine ou un nom de famille. Dans ce cas là, ça concerne une île. Pourquoi lukvar, aucune idée, j'y ai pas passé trois heures non plus .

Enfin ça a bien plus car j'ai été volé dès le début et j'ai eut de généreux donateurs dès le début. Encore merci killercat et un fameux eca qui a disparu de nos contrée depuis :s.
alors moi...
tout d'abord le nom de mon clan, oroboros, inspiré du symbole du serpent qui se mord la queue, mais que j'ai fait évolué (c'est pour ça que l'orthographe n'est pas la même)
- Oros, mon eni, est une contraction d'oroboros
- Khemeros était mon premier ecaflip, mais aussi mon arme dans un jeu de rôle papier (Exalted) c'est un grand daiklave (épée) d'environ 5 mètre. ça signifie Chimère
- Kheberos (son frère jumeau) signifie cerbère, c'est un osa
- mon premier perso, en beta, s'appelait ElhannKi (osa aussi), je ne sais plus d'ou ça m'est venu...
- son frère et sa soeur s'appellent du coup EleKi et Kiina (osa aussi, décidemment)
- j'ai eu un xelor qui s'appelait Tahim (pour Time)
- j'ai eu une sram qui s'apellait Kembalt (rose des vents en Indhou)
- j'ai un sadida qui s'appelle Tselem, ça signifie corps astral

après je suis parti un peu plus dans des dèlires pour créer mes persos :

- OopsAydiditAgaine est mon sacrieur, il s'appelle comme ça parce que c'est la première chose que sa mère a dit en le présentant à son père...
- un petit sram qui s'appelle Plusskapoil, en hommage à Sesskapoil un sadida présent depuis des lustres dans le jeu (Sesskapile) et qui va être l'heureux époux de ....
- Elshattkitou, ma petite ecaflip, de loin l'un des perso que je préfère, tant au niveau de son RP qu'au niveau du jeu... Son nom rappelle ses origines du sud, tout comme son accent et son tempérament parfois un peu flamboyant ^^

vala ^^
Bien le bonsoir...

(ouha une blondasse sadie sait lire l'heure)

N'ayant jamais posté ni lu de sujets ici ( à non!! patapé ), ce post va sûrement servir de présentation...

Pour parler franchement, j'en avais vraiment raz-la-coiffe de bouftout de voir des nom du genre "Dark - démon" et tout le tralala...Que diable je me suis dis déjà à l'époque de ma première aventure Dofusienne " Il faut rendre hommage aux devs..."

C'est ainsi qu'est né... Burnomir... ( petite référence modifiée de Boromir, je l'aime ce torturé... ) mais Burnomir n'a pas duré longtemps... du fait de son incroyable manque de tactique en combat... il se fit ecraser par un troll... quelle fin royale.

(Longue pause dofusienne de plusieurs mois...)

Je me suis dis... cette fois "j'y retourne... les tofus me manquent". Et je voulais quelque-chose d'encore plus délirant, ( et plus débile aussi ). Ainsi vint Martomagik , un osa tout noir qui maniait le marteau ... presque à la perfection... jusqu'à ce qu'un outar imposant lui fracassa les cornes...vexé il fit donc un long voyage vers l'île wabbit où personne ne le revint.

Enième tentative, avec l'avènement de Cheveurien ( donc moi ), Fille de loréliane et de gantlui daf' hid, cette fille sadie est totalement idiote et blonde...une croqueuse d'hommes assoiffée de bière...

Bravo et merci aux familles et tout ça pour m'avoir lue jusqu'au bout du parchemin...

*Tire sa révérence avant de se vautrer lamentablement dans de la bave de bouftout*
Bien le bonjour,

Nevill, premier personnage, Crâ de la bêta viens d'un nom crée pour T4C, déformation de devill, c'est un mot utilisé dans le jargon anglais par les superstitieux qui n'ose nommer le diable par son vrai nom.
Un sram sommé Zoltan a vu lui aussi le jour lors de la bêta (vers la fin), un des rares sram intel qui ait vu le jour je dois l'avouer (à erreurs de jeunesse), le nom proviens de MM6 pas très original, mais à l'époque une seule personne à osé m'en faire la remarque.

A l'apparition de la version finale je suis revenu à mes premières amour avec la création d'un Cra nommé Athanael, nom crée pour un Héros ange dans Age of Wonders (ça date tout cela) pas d'origine bretonne voulue
Est apparue également Dragée, petit Enirsipa (vous l'aviez deviné), anciennement nommé luciolle (avec deux ailes) mais le nom m'a été repris...
Contrairement aux apparence c'est un mâle qui en se trouve pas habillé en rose.
Enfin mon sram Naelh, contraction d'Athanael, puis Nevill est revenu sous la forme d'un Eca bûcheron
__________________
Citation :
Un matin très calme, comme il n'en existe si peu, en admirant les premiers rayons d'un soleil encore pale, un homme a gravé sur le sable blanc de la plage un mot refletant la toute puissance de sa sagesse, ainsi cet homme a dit:
GLAABBEUUHAAA
Depuis que je le répète, je me demande si je ne fais pas d'erreurs en l'orthographiant...
Pfiou en voilà un sujet qui remonte de loin...
Bon, depuis ma Xélorette Hemera, j'ai créé deux autres persos dont les noms "méritent" d'être dits (enfin vous verrez bien xD amateur de jeux de mots nuls, soyez attentifs)
Ma petite sadidette s'appelle Erhba_Fryolanth... non non ce n'est pas le nom d'une noble famille de je ne sais quel jdr, lisez-le juste à haute voix.
Et une petite eca qui s'apelle Caly_Nephelyn, pareil malgré l'apparence de nom, un mauvais jeu de mot
Que voulez-vous, calembour quand tu nous tiens...
Iopochocolat
Iopochocolat ?
Juste un mauvais jeu de mot
Il y a un peu plus d'un an, quand j'ai créé ma Iopette dans sa première version, je buvais tout le temps du Yop et mon parfum préféré était le chocolat...
Voilà...
Pour moi :
Mon 1er Iop s'appelait Valdioss (j'crois que ça vien d'un mange mais je sais pu lequel)
Ma 1ere sram (montée lvl 43 puis recommencée car par la fatigue j'ai mis 12 points en intel >__<) ben Valdioss(cf ci-dessus)+Sram=ValdiosSram
Ma 2nde Sram : Préséa qui vient de Tales Of Symphonia sur GCube
Mon Sacri : Valdioss+Sacry=ValdiosSacry
Ma iop : Phashia (j'trouver pas d'nom pi j'ai fait : pfff "féchier" ohhhhh j'ai trouver)
Mon Feca : Mystio (cherche pas c'est Mystique ^^')
Mon Osa : Shokro (ça sonne bien)
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Mon pseudo "hypermag" vient de geomag, (vous savez les aimants la...) mais comme il était pris jai créé megamag, puis supermag , puis enfin hypermag .

voilou
Mon perso principal : Maxanima

Pk ? Max + Anima
Max étant le diminutif de Maxime , mon prénom et Anima est la chimère destructrice dans FFX2 alors voilà

Ensuite mes 2 persos que j'ai créé et xp un tit peu :

Khan-Hibal mon eca (faut pas chercher )

Onophiris mon cra
Bah , comme j'ai eu un iguane pour Noël et que j'ai décidé de l'appeler Onophiris , pourquoi pas mon cra ?
Bon alors,

mon tout premier perso sur Dofus (en v13) était un Sram nommé -ZeRo-. Tout simplement car je débutais et que je me disais que je devais être nul ^_^. Effectivement j'étais nul, mais je me suis vite amélioré on va dire .

Toujours en v13, après quelques multis devant le Kanojedo ( ), j'ai remarqué que les joueurs de mes différentes teams disaient souvent "Faites attention au Iop, il est tape très fort !", pile poil ce que je recherchais . Donc je me suis créé un iop du nom de -GoKu- (qui est maintenant le nom de compte d'un certain joueur que j'apprécie ^^), car vous l'aurez compris, j'adore Dragon Ball.

Nous voici maintenant en v17 et me voici transformé en Ecaflip du nom NeoGoKu car je trouvais que ça sonnait bien, c'était comme pour dire une renaissance ou une transformation / métamorphose de "GoKu". Aussi par rapport au fait que j'étais dans ma période "Matrix"... Mais pour moi ça correspond plus à une renaissance ou une métamorphose. Bref voilà Ecaflip qui aura marqué la v17 .

Maintenant en version finale :

- Encore NeoGoKu qui fut dans un premier temps Sadida (disciple de Max-LoL), puis Feca, puis qui redeviendra dans quelques jours Sadida pas mal abusay .
- NeoGK, Iop, qui est une abréviation de NeoGoKu bien sûr (non pas Neo Gros Kon comme on me dit en rigolant ).
- Xueiv, Enutrof, "verlan" de Vieux.

Pis voilà, j'ai été hors-sujet pas mal de fois mais comme ça c'est dit .

Bien à vous.
En ce qui concerne Lemures...Une petite recherche sur le net devrait vous en dire plus sur qui il est , pour ceux qui ont trouvé, et oui, c'est pas connu, et ca lui va bien a mon pâtit xelor! Si vous le croisez un jour, vous verrez que son apparence va bien avec son nom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés