[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Espionnage nerfé ?
Je me trompe peut être mais on dirait qu'il n'y a plus aucun moyen de "voler" des technologies à un adversaire.


Dans le 1 et le 2 il y'avait moultes façons de rattraper un retard technologique : envoyer des espions, ou bien une bonne guerre permettait de piquer des technologies (chaque fois que l'on capturait une ville on récupérait une technologie). C'était également le cas avec les espions de Call to Power.

Dans le 3 c'était déjà bien plus lourd, seul l'espionnage permettait de s'en sortir.

Et là ben si t'as un retard technologique conséquent et qu'en plus les autres nations ne veulent rien partager (ce qui arrive fréquemment), ben tu l'as dans l'os.

Dommage également de ne plus pouvoir provoquer de révoltes (à part en attendant que l'influence culturelle face son oeuvre) dans les villes ennemies, ça pourrait être sympa surtout en utilisant les prêtres comme dans Call to Power.



En bref des compétences d'espionnage bien bidons à présent. C'est dommage je regrette le temps de Civ 1 avec mes petites unités de diplomates
Citation :
Publié par Wryx
En bref des compétences d'espionnage bien bidons à présent. C'est dommage je regrette le temps de Civ 1 avec mes petites unités de diplomates
exact et toujours le moyen de se faire du blé en capturant le diplomate qui accompagnait les barbares.
Citation :
Publié par Miaou
Euh comment on fait pour balancer des petites bombes atomiques sur ses ennemis ?
Je clique et ça fait rien...
Mhm j'aimerai bien t'aider, mais j'ai le même problème
Ce qui est assez impressionnant, c'est le renouvellement des techniques alors que tu augmentes le niveau de difficulté. Vu que les paramètres jouent vraiment sur beaucoup de chose, on ne peut plus passer une stratégie sans penser réellement aux différences de traitement règle IA/règle PJ.
Citation :
Publié par Miaou
Euh comment on fait pour balancer des petites bombes atomiques sur ses ennemis ?
Je clique et ça fait rien...
C'est peut-être ça...
Citation :
An important difference from Civ3 nukes is that, in Civ4, all the tiles that would be affected by a nuclear explosion must be outside your national border and you also can't have any of your units on those tiles. So if you want to nuke a big stack of enemy units next to your own city, you will not be able to do that in Civilization IV. One time I had a spy unit lurking in an enemy city and when I tried to nuke the city, it wouldn't let me -- I had to move the spy out of harm's way first. crazyeyes.gif
Source : http://www.civfanatics.com/civ4/preview/nukes.php
Bon et ben super content de mon achat!a un détail prés ,j'ai regulierement des retours sous windows,c'est pas catastrophique du fait des sauvegardes automatiques mais un peu lourd,si quelqun sait d'ou ca peut venir?
faut appuyer sur le bouton rouge en bas dans les icones. ensuite tu choisis la case et boomm. en plus ca fait un belle effet.

du moins c'est pour les missiles intercontinentale. je n'est pas trouvé de missile nucleaire ayant gagné par diplomatie

sinon vraiment genial ce jeu. la je suis completement satisfait. j'espere que ceux qui ont des probleme à lancer le jeu , trouverons la solution car la ca roxx pas mal avec les nouveautés comme la religion et tout.
Ouuuuin, c'est hyper dur de gerer les religions quand l'adversaire en a deux!!!!

Je sent que je vais me faire une petite croisade pour piquer la ville confucéene/taoiste moi

Par contre, le nouveau système d'améliorations c'est le bordel!
J'ai pas encore eu le jeu, je vais devoir attendre demain. Par contre les problèmes que plusieurs ont rencontrés me font un peu peur (j'ai une Ati 9600 pro)

En attendant je me balade sur les sites d'infos sur civilization IV, celui là est pas mal
Salut, j'ai plusieurs petites questions :

Citation :
Posté par Norik/Slalkfa
self.iMountainTopPercent = 30
self.iMountainBottomPercent = 15
J'ai mis les changements que tu as donné pour le désert mais je voudrais savoir à quoi correspondent ceux-ci stp.


Le seul civ auquel j'ai joué avant était le 3, et maintenant que je joue à celui-là, je me rend compte que j'ai toujours le même problème, je suis très mauvais sur les début de partie, j'en viens donc à mes autres questions :

1) Pouvez vous passer pas mal de tours au début pour trouver le lieux le plus adapter à votre première ville ou est ce que vous l'installez près de votre point de départ même si celui-ci n'est pas super? (ou encore relancez vous la map jusqu'à tomber sur un bon endroit dès le début, mais bon là c'est un peu trop facile).

2) Vous partez direct sur quelle construction? (colon? ouvrier? ...)



Voila, merci d'avance.
Citation :
Publié par Ecthelion
Salut, j'ai plusieurs petites questions :



J'ai mis les changements que tu as donné pour le désert mais je voudrais savoir à quoi correspondent ceux-ci stp.


Le seul civ auquel j'ai joué avant était le 3, et maintenant que je joue à celui-là, je me rend compte que j'ai toujours le même problème, je suis très mauvais sur les début de partie, j'en viens donc à mes autres questions :

1) Pouvez vous passer pas mal de tours au début pour trouver le lieux le plus adapter à votre première ville ou est ce que vous l'installez près de votre point de départ même si celui-ci n'est pas super? (ou encore relancez vous la map jusqu'à tomber sur un bon endroit dès le début, mais bon là c'est un peu trop facile).

2) Vous partez direct sur quelle construction? (colon? ouvrier? ...)



Voila, merci d'avance.
Alors:

Le nombrte utilisé pour le ratio de collines et de montagne est le même, avec une différence.
Si on appelle ce nombre x:

Il y aura une proportion x de collines
Il y aura une proportion x*30% ou x*15% de montagnes

Comme les montagnes n'apportent rien et m'ennuient, je les aies zappées en grande partie.

A noter: avec mes modifs, vous aurez une large bande de jungle. Donc, reduisez les proportions de jungle aussi, voire peut-être la latitude de la jungle.


Je te conseille de t'installer la ou l'ordinateur te met au début, qui ne comporte en général que des cases utiles -ou qui le deviendront.
Quitte a faire une deuxième ville assez rapidement.


Attend au moins le niveau 2 ou 3 pour pomper des colons ou des ouvriers. J'attend même le nbiveau 5 ou 6 pour les colons: en effet, la nourriture s'ajoutte aux marteaux pourleur construction.
Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen de modifier la date limite du jeu (2050) ? J'ai déjà jeté un coup d'oeil aux fichiers pythons mais c'est un peu trop fouilli pour moi..
Citation :
Publié par Phoebos
Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen de modifier la date limite du jeu (2050) ? J'ai déjà jeté un coup d'oeil aux fichiers pythons mais c'est un peu trop fouilli pour moi..
EN gros, c'est rangé par tranche:

chaque tranche comporte deux infos: le nombre d'années que repréesente chaque tour, et le nombre de tours

Il suffit donc de jouer sur le nombre de tours d'une ou de plusieurs tranche pour augmenter le nombre de tours total (donc le deuxième nombre, à chaque fois).

Ainsi: tu peux par exemple augmenter le nombre de tour de la dernière tranche (celle ou les tours durent 1 an) de 100, et tu seras en 2150. Ou alors, si c'est "l'année" qui t'interesse, pas le nombre de tours, tu peux changer le premier nombre de la dernière tranche et l'augmenter: si tu mets 3, par exemple, au lieu de faire "année par année", tu auras un tour tous les 3 ans, et le même nombre de tours, donc ca finira plus tard...

Bon, c'estr compliqué à expliquer, je vais fouiller dans mes fichiers python et je reviens avec un exemple.

PS: au moins, comme ca, je vais pouvoir apprendre le python
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phoebos
Norik/Slalkfa > Je t'aime Tu peux préciser ça se situe dans quel fichier ?
En fait, c'estun XML, pas un python


CIV4GameSpeedInfo XML

dans le repertoire Sid Meier's Civilization 4\Assets\XML\GameInfo

<GameTurnInfos>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>40</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>50</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>25</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>40</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>20</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>70</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>10</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>60</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>5</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>130</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>2</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>100</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
<GameTurnInfo>
<iYearIncrement>1</iYearIncrement>
<iTurnsPerIncrement>200</iTurnsPerIncrement>
</GameTurnInfo>
</GameTurnInfos>


C'est la partie interessante
Au dessus, d'ailleurs, il y a l'acceleration/ralentissement de la recherche/production.

Il y a un paragraphe comme ca pour chaque vitesse de jeu, a regler donc pour celle que tu veux utiliser


Voila voila
Tiens hier j'ai joué une partie vraiment géniale, ce qui me réconforte dans mon achat .
Au début, je voulais juste tester la culture bomb (booster la culture dans les villes frontières à coups de great artists, de merveilles booster la culture, de théâtres... pour forcer des city flips). Les pauvres espagnols en ont fait les frais en flippant 3 de leurs villes chez moi, dont leurs deux capitales (Madrid au début puis leur seconde capitale ensuite).

http://img341.imageshack.us/img341/1218/civ4screenshot00145pf.th.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/1312/civ4screenshot00161zd.th.jpg

Bref, content de ma performance, je voulais voir si je pouvais gagner avec la victoire culturelle. Je fais donc la paix avec tout le monde et sur-développe ma culture (avec le recul, j'ai mal joué parce que j'ai terminé avec Washington et New York en légendaire, mais Washington avait 50k de culture, donc j'aurais du mieux équilibrer pour avoir une troisième ville légendaire. J'ai aussi eu du mal à me décider dans ma 3eme ville et j'ai construits des merveilles comme Broadway ou Hollywood dans des villes de province, ce qui était idiot, mais je voulais faire flipper plus de villes ).
Vers l'année 1950, je vois que les japonais ont construit le programme Apollo. A ce moment là je flippe, parce qu'il reste 75+ tours pour finir le jeu par point et j'étais en retard sur les techs à ce moment, donc je ne pourrais pas les rattraper. Je décide donc d'envahir pour ralentir leur production. Je fait donc masse transports/Navy Seals/Machine Armors pour organiser un débarquement. Malheureusement, le temps que je prépare tout ça, il ne reste aux japonais que 4 ou 5 morceaux pour terminer leur vaisseau spatial. J'arrive enfin sur leur ile et j'attaque leurs villes principales, que j'arrive à prendre à coups de destroyers et artilleries pour peter les défenses et mes Seals/Mech-Infanteries pour prendre les villes. Malheureusement, encore 2/3 morceaux et ils ne leur en reste que deux à terminer. Là je flippe grave et construit les Nations Unies en vitesse. Je suis élu Secretaire Général et organise le vote pour la victoire diplomatique. Je reçois les voix des anglais mais échoue à seulement 10 voix de la victoire. Encore une ou deux villes de prises au Japon et j'organise un autre vote, pensant pouvoir le gagner avec une population plus grande grace à ces villes. Mais, ce que je n'avais pas prévu arriva: les Maliens sont passés seconds et les anglais et japonais votent pour eux, je suis donc à 100 voix de la victoire. A ce moment, les japonais construisent leur avant-dernier morceau de vaisseau...et là je flippe grave. Je décide qu'il faut que je controle 60% de la population pour m'auto-élire pour la victoire diplomatique. Je décide donc un rush suicidaire sur mes voisins maliens pour prendre le plus de ville en un minimum de temps. 4/5 villes maliennes plus tards, mes armées sont harcelées par les avions maliens et j'organise un vote aux Nations Unies...j'échoue à 5 votes.
Au tour suivant, les japonais construisent leur dernier morceau et gagnent avec la victoire spatiale...
Ca c'est du rush de fin de partie !! Tu étais en quelle difficulté ?

Ca me rappelle mon avant-dernière partie en empereur dans Civ3, sur une pangée (type de carte que j'aime pas du tout). Départ lent, et surtout une civ qui fait sacré depart et en mange une autre... Comme toi, ils commencent à construire leur vaisseau avant tout le monde, ils sont surpuissants (255 infanteries méca, 255 chars d'assaut, et du nuke), et je ne suis que 3e ou 4e au classement. L'heure est grave. Je contacte toutes les autres civs, je me déchire à leur fournir ce qu'ils veulent puis coalition planétaire, la guerre totale alors qu'ils viennent de finir leur 9 pièce, le 10 ils ne peuvent pas encore ils n'ont pas la tech (robotique). Baston pendant 40 tours et plus, je prends un bombardement nucléaire... mais j'arrive à les priver d'aluminium. Si je tiens ils ne peuvent pas construire leur vaisseau... Mes forces progressent en ligne droite, rasant les villes à plus de 15 de population que de toute manière je n'aurais pas pu tenir. Le maya a 5 fronts à gérer, que des unités modernes de part et d'autre. Puis enfin, j'atteins sa capitale et détruis donc son vaisseau. Du coup, je me retrouve avec le mien bien avancé et un héros qui arrive opportunément pour un petit boost... Go go Alpha du Centaure !

Dans Civ4 ce sera pareil, pour les ressources. Le contrôle mondial, le monopole des ressources stratégiques... Par la diplomatie ou la force, s'il le faut. "-3 Vous avez retourné un de nos plus fidèles alliés contre nous !" Terrible !

Je voudrais bien tester le multijoueur PBEM, qui crée une partie ?
Je voudrais savoir, chez vous aussi le jeu lague beaucoup après quelques tours de jeu?

Parce que moi, quelques soient les détails, le jeu est tout fluide puis se met à laguer après quelques temps, le seul moyen que j'ai trouvé est de sauvegarder puis de relancer le jeu, mais c'est un peu chiant. Si j'avais un PC "obsolète, je comprendrais, mais c'est loin d"être le cas.
Le jeu a des pertes de mémoire assez énormes, surtout quand tu construits des merveilles et que ça zoom vite vers la ville. Je devais toujours quitter le jeu au 20eme siècle pour le relancer après un reboot pour que ça redevienne normal (j'ai une config de merde aussi). La solution que j'ai trouvé: couper les films, ça marche bien depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés