[Projet] WikiDofus

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir vu tout les sujets se rapportant aux cartes interactives de Dofus une idée m'est venu... Pourquoi ne pas créer un Wiki!
Mhhhhh oui il faudrait déjà définir le terme Wiki
Et bien la définition de wikipedia donne ceci:
Un wiki est un site Web dynamique permettant à tout individu d'en modifier les pages à volonté.
En gros le principe est le suivant:
Créer un wiki où chaque joueur de Dofus pourrait, par une simple création ou modification de page, transmettre des informations diverses (coordonnées d'un monstre, drop, etc etc...).
Bien entendu les spoilers seront de la partie ce sera d'ailleurs le principe de ce Wiki, mais chaque visiteurs sera prévenu plusieurs fois des spoilers .
J'ai l'hébergement , le nom de domaine et il ne me manque plus que quelques personnes motivés pour commencer à remplir le wiki, de façon à obtenir très rapidement une base de donnée importante!
Je voudrais donc savoir si il y a des personnes interessés par ce projet, sinon autant que je m'arrête ici
C'est maintenant à vous de décider de l'avenir de WikiDofus.
Citation :
Publié par TnS
suis fan ^^ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

avec Eleonie ca fera un super truc Oo
Comme cela est inscrit sur la première page de mon fichier, je vous laisse utiliser tout le contenu de mon fichier (puisque rien ne m'appartient ).

Cependant, je ne souhaite pas participer à un tel projet pour une raison relativement simple : regrouper une grande quantité d'information sur Dofus, c'est très facile, la difficulté, c'est d'avoir des info justes et régulièrement mise à jour. C'est personnellement ce qui me prend le plus de temps. Quand tout le monde est responsable du regroupement d'information, en fait personne ne l'est et on risque de construire un truc immense sans fondation solides (qui risque donc de s'écrouler).

Mon fichier n'est pas parfait, mais j'essaie juste de faire de mon mieux pour synthétiser l'essentiel. Pour faciliter la diffusion des donnée, je met à la disposition un format PDF et bientôt un EXE ("La fabuleuse Bible Dofusienne") verra le jour si le joueur qui s'occupe de ça tient le coup . Enfin, le calculateur de dégât est également en cours de développement au format Flash. Si à cela, on ajoute les multiples cartes Dofusiennes qui pointent le boute de leur nez, je pense qu'on va frôler la surabondances d'info techniques pour jouer

Par contre, créer un Wiki basé sur le background de Dofus serait une bonne idée car cela n'existe pas et est plus adaptée à une création communautaire large.

Quoi qu'il en soit, où que mène ton projet, je le suivrais avec attention
Citation :
Publié par Eleonie
Si à cela, on ajoute les multiples cartes Dofusiennes qui pointent le boute de leur nez, je pense qu'on va frôler la surabondances d'info techniques pour jouer
Ce n'est qu'une constatation personnelle mais, c'est peut être toute cette abondance d'info techniques qui font que je ne trouve plus autant de magie dans Dofus qu'autrefois.
Connaissant wikipédia, le soucis qui se pose, c'est la confiance.

Ne serait-il pas rageant de voir une andouille venir sur le site et tout sacager en effacant les nombreuses heures de travail de tous ceux qui y ont contribués?

Cela dit je suis POUR
Ce n'est qu'une constatation personnelle mais, c'est peut être toute cette abondance d'info techniques qui font que je ne trouve plus autant de magie dans Dofus qu'autrefois.
Waip, je me disais pareil.

J'ai vécu la même chose il y a plus de dix ans à l'époque de MAGIC THE GATHERING. Au début, quelle joie d'ouvrir chaque paquet, une découverte à chaque fois. Avant que n'arrivent les listing et ventes à la pièce.

Pour info il me semble que dans le temps Chanterelle avait lancé un tel projet (du temps de la beta; mais le site est encore visible je pense) et qu'un autre ("l'encyclopédie Eniripsa"? ou quelque-chose du genre) avait vu le jour il y a presque 6 mois.
Citation :
Publié par Zooooooorha
Pour info il me semble que dans le temps Chanterelle avait lancé un tel projet (du temps de la beta; mais le site est encore visible je pense) et qu'un autre ("l'encyclopédie Eniripsa"? ou quelque-chose du genre) avait vu le jour il y a presque 6 mois.
^^
Citation :
Publié par Zooooooorha
Je ne pensais à rien d'autre qu'à la mise en forme de tout ça
C'est une très bonne idée de creer un wiki dofus, moi je suis partant pour participer, meme si je n'aurai pas beacoup de temps a consacrer, c'est toujours ça...
Citation :
Publié par incongru
Idem , ça fait pareil qu'avec le catalogue de dra , trop d'info tue le jeu.

Ceci dit, si vous n'en faites pas la pub à travers divers lien balancé dans chaque post dans la signature tout comme l'a fait dra , pourquoi pas.
Merci pour ce lien Yann je ne connaissais pas
Et bien voila pour ceux qui ne voit pas bien ce que cela pourrait donner, tout est sur ce lien.
Je vais développer un peu tout ca avec une ou deux personnes et on présentera une première version sous peu (un squelette du wiki en somme).
Assa c'est déjà proposé et j'accepte avec plaisir son aide.
Si d'autres personnes veulent participer, mes MP restent ouvert
Je suis pour...
c'est sur trop d'information tue le jeux mais une personne ayant jouer énormément et qui part => reviens sa pourai l'aider voila

et je suis participant pour t'aider dans cette quête...mais ma disponibilité ne sera pas grande

AaStRoBoY
" Trop d'info tue l'info" c'est clair!
Maintenant rien ne nous oblige à y recourir...

Je joues depuis 8 mois ( peut être plus je ne sais plus ^^ ) mais je n'ai jamais utilisé aucun support de la communauté.

J'ai téléchargé il y a seulement une ou deux semaines le fichier d'Eleonie dont tout le monde parle ( sensas effectivement même si je n'ai pas le réflexe de l'utiliser ^^ ) et depuis quelques jours une carte interactive que je n'ai ouvert que lors du téléchargement pour voir à quoi cela ressemblait...

Mon plaisir reste originel, je ne me pollue d'aucune source d'info sans avoir choisi d'y recourir ^^
Citation :
Publié par oOZolenOo
" Trop d'info tue l'info" c'est clair!
Maintenant rien ne nous oblige à y recourir...
C'est sur, mais rien n'empêche nos amis à y recourir, qui par la suite n'échangerons avec nous seulement des info qu'ils auront relevés sur ses sites informatifs dont certains aimeraient se passer.

Je me souviens avoir été guidé, conseillé, à mon arrivée dans dofus, maintenant nous avons des outils qui "forment" les nouveaux venus à la contrée Dofusiène sans qu'ils n'aient besoin d'aide dans le jeu, c'est peut être un bon moyen d'intégration pour eux, mais pour le partage d'idées et de connaissances sa reste à voir.
Citation :
Publié par incongru
C'est sur, mais rien n'empêche nos amis à y recourir, qui par la suite n'échangerons avec nous seulement des info qu'ils auront relevés sur ses sites informatifs dont certains aimeraient se passer.

Je me souviens avoir été guidé, conseillé, à mon arrivée dans dofus, maintenant nous avons des outils qui "forment" les nouveaux venus à la contrée Dofusiène sans qu'ils n'aient besoin d'aide dans le jeu, c'est peut être un bon moyen d'intégration pour eux, mais pour le partage d'idées et de connaissances sa reste à voir.
J'aimerais intervenir sur ce point ou je ne suis pas d'accord
Les sites informatifs ne remplaceront jamais l'aide direct d'une personne.
J'ai aussi été par quelqu'un IG et l'idée ne me serait pas venu d'apprendre par coeur les guides de classes, les coins d'xp etc etc...
Le dictionnaire n'est pas mon livre de chevet, mais je l'utilise occasionnellement pour un mot mal compris, une signification qui m'échape...
WikiDofus marchera sur ce principe: pas besoin d'apprendre la base de donnée, mais une visite de temps en temps au sujet d'un monstre, d'une classe, ou autre ne fait de mal à personne.
Je ne peux évidemment empêcher personne de ne jurer que par un site de ce genre, mais c'est son plaisir de jeu qu'il gâche, pas celui des autres.
Et bien voila, après quelques jours de boulot, le wiki est enfin près!
Avant toutes choses il faudra lire le tutoriel
Le lien est www.wikidofus.info .
Je ne ferais pas de pub, mais si vous étes interessé par le projet, n'hésitez pas à en parler autour de vous
En espérant que WikiDofus vous plaise!

Edit: après quelques minutes, les modifications et les créations d'articles afluent déjà, merci beaucoup pour l'interet que vous porter à wikidofus!
dsl mais certains trucs devraient étre cacher au autres pourquoi dire a tout le monde la position de tout les boss comme ca on se retrouve a 50.000 a attendre le respawn enfin moi je my oppose aussi car on va se retrouver avec un réel lassitude du jeu c'est un peux un map hack comme dans D2 dailleurs ca gacher tout le jeu méme si au début ca amuser tout le monde... franchement essayer de découvrir par vous méme vous faire des connaissances...
Citation :
Publié par simrane
dsl mais certains trucs devraient étre cacher au autres pourquoi dire a tout le monde la position de tout les boss comme ca on se retrouve a 50.000 a attendre le respawn enfin moi je my oppose aussi car on va se retrouver avec un réel lassitude du jeu c'est un peux un map hack comme dans D2 dailleurs ca gacher tout le jeu méme si au début ca amuser tout le monde... franchement essayer de découvrir par vous méme vous faire des connaissances...
Chacun sa vision du jeu
Personne ne t'oblige à aller voir tout les secrets de Dofus.
Je pense que des petits trucs et astuces ne sont pas la pour embêter les joueurs, bien au contraire!
Je vous rappel que c'est un MMORPG, ne soyez pas non plus égoïste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés