Publié par Celivianna
Un peu comme les guerriers qui disent "aucune autre classe ne dépend autant du stuff que les guerriers !!".
Sauf que le guerrier a des coups ne dépendant pas de leur arme mais qui tapent à X points de dommage (jor Execute même si nous on a le Ubercheated Marteau de courroux qui est une vraie tuerie quand il est bien manié, j'avoue

)
Un peu comme les druides qui disent "aucune autre classe n'a à investir dans toutes les stats, c'est nous qui en chions le plus côté itemization"
Le Pal doit: avoir de l'endurance pour avoir des Pv, avoir de l'intelligence pour avoir ses PM, avoir de l'esprit pour pouvoir dispell bot + soigner dans les gros combats de MC, avoir de la force et de l'agilité s'il veut jouer le PvP. Le druide c'est plus simple: il fait spé heal: osef force et agilité, il fait spé feral, osef presque int/esprit (presque parceque bon

)
Drood, Paladin même combat, sauf que le druide a eu droit à son up excellent
Un peu comme les warlocks qui disent "vous imaginez pas le nombre de +spell damage dont on a besoin, et en plus ça gimpe nos autres stats : stamina et intellect"
Ca c'est un choix de personnage, le +spell damage y a rien qui les oblige hein pour faire du dégat.
Tout comme les chasseurs : "vous vous rendez compte ? 53 (ou 54 je sais plus) points d'agilité pour +1% de critique, c'est nous qui en chions à mort."
etc...
Sauf qu'un chasseur avec un arc comme celui de scholomance place plus que régulièrement des coups à 1200 et l'agilité est à peu près l'unique stat vraiment importante pour lui (avec un peu d'endu histoire de...)
Le paladin pour faire du dégat n'a pas le choix: arme 2h très lente. Point barre.
Après, tous les paladins ne se la jouent pas guerrier et penchent plutôt pour le soutien et c'est assez monstrueux en PvP (protec/holy for the win 27/24/0 \o/ ) et quelques combinaisons de talents sont vraiment bien mais trop mal répartie et 2 des pouvoirs finaux sont tout simplement nuls à chier. Disons que contrairement à la majorité des autres classes, les arbres du paladin ne sont pas clairs. Un guerrier qui fait du PvE et qui tank va être spé defense, s'il s'oriente DD, il fait spé 2H ou dual. Le druide qui fait du PvE sera spé restauration, s'il fait du gros pvp qui tache il sera spé feral et j'en passe.
Le paladin qui veut PvP, il fait spé vindicte + spé sacré + un peu de spé protec aussi, j'appelle plus ça une spé.
Perso, je suis passé à la 1H après avoir récupéré le marteau d'Aurastone et et le bouclier de Drillborer et j'ai donc respec (j'étais quasi full vindicte) en me disant: bon bah 1h + bouclier je fais spé protect. Au final je me retrouve avec plus de points en sacré qu'en protec et en ayant lutté pour placer mes derniers points.
Une refonte des talents est vraiment une obligation pour le paladin, quitte à mettre certains sorts en talents (la béné de protection par exemple qui devrait être placée dans l'arbre du même nom... l'impo des mains pareil). Pour ma part, 95% de mon temps de jeu se situe dans Molten Core actuellement alors bon je m'en tape de pas faire de dommages, y en a des qui sont prévus pour. Par contre quand je vais farmer un peu pour me refaire mes bandages et autres conneries, bah ça fait mal de voir combien de temps je mets à tuer un satyre d'azshara... (surtout quand le rogue d'à côté à vider la moitié du spot le temps que je tue deux satyres XD alors bon je finis à tuer du zombie dans les plague ouest ^^ )
Bon, je veux bien que les paladins soient dépendants de leur équipement, notamment de la vitesse de la 2h pour proc le SoC, mais bon, n'exagérons rien. C'est valable pour quasi toutes les autres classes.
Publié par Ori Sacabaf
Quand un mage aggro 2 chamans, tu peux commencer a caster quand il prend le premier coup, il a bcp de chances de mourir avant la fin du cast. Rajoute un warrior dans l'assist, et tu as des chances de le voir mourir avant que le heal ne parte meme en commencant alors qu'il est full life. Teste et approuve.
Bof ça marche pas que pour les mages, pour peu qu'en face y ai du stuff (comme les cheated hordeux de Kirin Tor

) y a que le guerrier et le paladin qui resistent plus de 2,5 secondes à un assist de 2 ou 3 persos ^^