Publié par Ariendell
@Celivianna, les gros crits de SoC dépendent pour beaucoup de l'arme. Je suis capable, full buff, d'en sortir (ou avec seulement mes propres buffs sur du vert). Et ce avec une arme bleue lvl 53, qui est très lente (3.7 de vitesse).
Seulement voila. Des fois on a de la chance, que ce soit avec les proc de SoC, et avec les crits. Et des fois pas. Il faut bien que vous compreniez qu'un combat, ça peut très bien être vite fini avec de la moule (comme toutes les autres classes quand elles crit en fait), mais que sans, et bien, contrairement aux autres, nos combats ressemblent à ZZZZZZZZZZ. 1 min 20 sur du vert, c'est mon record de longévité, au lvl 60. 60 DPS FTL, avec une arme à 2M (sur un mob hein), et un template axé retrib. C'est long. Très long. Très rageant.
Une petite remarque sur le "c'est long très long", si tu veux des combats plus rapides avec ton paladin (dans l'optique d'une refonte des talents), ça voudrait dire que le paladin a été amélioré (dans le sens : plus puissant/roxxor ou ce que tu veux, tu as compris

).
Pour en revenir aux chances de proc SoC, le problème c'est que actuellement le fait que vos combats soient (chiants ? n'ayons pas peur des mots

) très aléatoires en terme de dommages que vous infligez (finalement le tact c'est cool

) équilibre votre classe par rapport à aux autres.
Exemple : imaginons que vous soyez capable de sortir un proc SoC à 1000 points de dégâts, grâce à une compétence qui a un cooldown de une ou deux minutes disons (histoire que ça soit utilisable en pvp de masse).
Bon, rappelez vous que vous avez des soins, des boucliers d'invulnérabilité à toutes les attaques et sorts, aux dégâts physiques... Enfin bref, vous avez une survivabilité bien supérieure à n'importe quelle autre classe du jeu (même les druides ont moins de chances de survivre dans l'absolu : divine shield+hearthstone, on connait pas nous :P).
Bien sûr vous pouvez toujours dire "ouais les boucliers blablabla, toujours les même arguments" (hein ori ?

) mais le fait est que vous pouvez faire tout ça, alors si on doit parler de refonte du paladin, il faut bien passer par la case "parlons de ce que peut déjà faire le paladin".
Le fait que vous puissiez faire "divine shield+hearthstone" ne vous rend pas "overpowered", mais imaginez que vous puissiez contrôler les dégâts que vous infligez que ces dégâts restent les mêmes que ceux que vous avez actuellement, donc 1000 points de dégâts avec une arme bleu et une armure verte (c'est bien de ça dont on parle quand on parle de "controler ses DPS/burst damage", n'est-ce pas ? Vous vous en foutez un peu de contrôler les dégâts quand ceux-ci sont égaux à 250 ?)...
Donc récapitulons... La classe qui résiste le mieux aux dégâts/attaques/etc du jeu. Imaginons qu'elle puisse contrôler, toutes les 1 ou 2 minutes son burst damage. Exemple, un sort "improved seal of command" : combo SoC+critique+etc... garanti avec un cooldown de 1 ou 2 minutes. Ca vous rendrait pas un peu trop puissant ça ?
Ceci dit, je suis d'accord, paladin c'est auto-attack, c'est chiant.