[Paladin] A notre tour d'être "up", propositions de changement

Répondre
Partager Rechercher
Voila, après le démo, le druide, il serait temps de penser à rendre viable toutes les voies de talents du paladin qui sont loin de l'être.

Logiquement, protection devait faire du paladin un simili tank faisant office de guerrier avec des outils pour reprendre l'aggro légèrement moins minable que ceux qu'on a actuellement ( on aura jamais des outils aussi performants que le guerrier dont c'est la tache première ).

Citation :
Protection (51 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 5/5
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Sceau de Furie Amélioré - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Bénédiction de Liberté Améliorée - Rang 5/5
Sceau de Justice Amélioré - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1
Bénédiction de Salut Améliorée - Rang 2/2
Spécialisation Arme 1M - Rang 4/5
Repentir - Rang 1/1
52 points de talents en branche protection. Le paladin spé protection est loin d'être un tank efficace. Il résiste très très bien au corps à corps, c'est sa spécialité.

Citation :
Sacré (51 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5
Eclair Lumineux Amélioré - Rang 3/3
Aura de Concentration Améliorée - Rang 3/3
Sagesse Divine - Rang 5/5
Aura de Sainteté - Rang 1/1
Sceau de Lumière Amélioré - Rang 5/5
Force Divine - Rang 5/5
Horion Sacré - Rang 1/1
pile 51 points de talents en spé sacré. Le spé sacré devrait pouvoir soigner relativement bien ( moins bien que druide et pretre mais mieux que les autres paladins ). En fait, en dehors des premiers talents, la branche n'apporte que peu.

Citation :
Vindicte (51 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 5/5
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Anticipation - Rang 5/5
Aura de Rétribution Améliorée - Rang 5/5
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1
pile 51 points en vindicte, la voie actuellement la mieux faite de toutes. 31 en vindicte donne accès au fameux BoK, bénédiction des rois qui permets au paladin de ne pas se faire chier à choisir la meilleure bénédiction à mettre. BoK pour tout le monde puis stou.
Vindicte permets au paladin d'augmenter ses dégats : %critik, bonus dégats après un critique, le fameux sceau d'autorité, l'ultra fameux AE qui PWN du paladin,...

C'est actuellement pour moi la seule voie "cohérente" et bien foutue.
Que peut on faire ?
le principal énervement du paladin en instance, ce sont les foutus trucs qui durent 5 minutes et qui partent toujours en plein combat : les bénédictions.

Il y a eu des propositions ( pas les miennes ) :
- doubler le temps des béné en doublant leur coup en mana
- permettre de lancer les béné en zone ( pour le coup, 31 vindicte et ae bok-dwa )

C'est pour moi le principal handicap du paladin en raid.

les dégats/sceaux ensuite :
- le paladin est censé être un tank en plate avec des dégats de tank hors le système des sceaux permets des dégats très aléatoire. De plus, le combat du paladin c'est sceau puis auto-attaque ( à la limite sceau + jugement + sceau + autoattaque si le paladin est vraiment skillé ) ce qui donne un système où le pex se réduit à lancer un sort toutes les 30 secondes tant que la cible n'est pas morte et se healer si la cible tape trop fort.
Passionnant
- les dégats du paladin dépendent en grande partie du proc de ses sceaux. Hors ils sont dispellables . Oui, on peut dispel les sceaux du paladin, le rendant complètement inefficace.

les ultimates :
- pour sacré et protection, les ultimates ne sont pas considérés comme intéressant. Pour protection, prendre l'ultimate signifie mettre 32 ou se passer d'un des talents les plus intéressants : rétribution. De plus, 6 secondes d'immobilisation avec un timer de 1 minute pour 31 points, ca semble démesuré.
Pour sacré, on obtient un sort coûtant énormément de mana, certes instantané mais sans "effet secondaire" comme les horions du chaman. 30 secondes de cooldown pour un cramage de mana sans effet . Lui mettre un effet counterspell comme le horion de terre le rendrait déja plus intéressant.

Voila, je m'adresse d'abord aux paladins et aux amis de cette classe. Pour les autres, oui il faut nerf le paladin parce qu'il immune tp ( j'ai 5 ou 6 OS de hordeux à l'immune tp pour ma part ), oui paladin cé tro chité mais on a compris, pas besoin d'en rajouter ...
Même si tous les paloufs se ressemblent.. je trouve ca raisonnable et je ne pense pas qu'il y est besoin d'un up...

(Vla les ouin-ouin après surtout.. et ca se comprend.. quand on voit ce que se prend le Wawa dans les dents )

Citation :
j'ai 5 ou 6 OS de hordeux à l'immune tp pour ma part
Devaient pas être haut level...
__________________


Citation :
Publié par Chil
Demandez un Up du palouf, c'est comme demander un Up du chaman c'est limite indécent.
Tout juste. Il est indecent de vouloir qu'une classe soit utile X(
De toute facon, les paladins, ce sont tous des lamers ! Deja qu'ils peuvent oneshot des critters, il faut en plus qu'ils puissent soloter du gris X(

Pour moi, le principale up que l'on puisse esperer en 1.9 serait qu'ils virent Fangtooth. Apres, on peut peut etre esperer avoir un arbre de talent qui ressemble a autre chose que l'arbre blanc pendant la guerre de l'anneau. Ceci fait, il y aura peut etre une chance pour qu'on puisse faire quelque chose sans provoquer l'hilarite generale
il est clair qu'une classe qui peut excecute à distance, stun à distance, immune total +se heal, supprimer les effet de ralentissements, dispell en instant et quasi free mana, taper relativement fort avec le proc du sceau (conseil aux palouf qui dps pas, achetez une vrai arme à 2 mains ...), ae en instant (ok pas fort, mais ça interrompt les canalisations, les prises de drapeaux etc), réduire l'aggro d'une cible et j'en passe ... tout en portant de la plate et ayant relativement pas mal de hp, a vraiment besoin d'être up.

encore heureux pour vous que le ridicule ne tue pas.
Ce que je constate c'est que les Paladins voudraient prendre la place des guerriers...

Seulement pour ca il n'y a qu'a rerol guerrier et perdre les invul/heals et autres joyeusetés...

Eh oui on ne peu pas avoir le beurre l'argent du beurre il faut se faire une raison...ou alors rerol Chaman
très rigolo les palouf qui demandent 1 up...

le temps que je met en hunt pour les tuer >_<

+ shield

+ immune CaC other (dispellable.. mais un hunt ca dispell pas)
La branche protection est la plus nase qui soit. Comment oser demander à un TANK de se prendre volontairement des critiques? Oui, un stuff +def, ça handicape un paladin spé protec. Aberrant.
Notons que la branche holy est guère mieux.
Nos arbres de talents sont un tel bordel que c'est à se demander s'ils peuvent les empirer en fait.

L'execute à distance fait 500 points de dégâts, 1000 et des brouettes s'il crit. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un execute (disons qu'il vaut mieux l'utiliser à moins de 10% de la cible si on veut l'achever).
Le stun à distance. 10 yards, t'appelles ça distance, toi? OLOLOL. Oui, ok, c'est 5 yards de plus que le close combat 1 min de timer, et aucun autre stun à part un proc de 2 sec au max (sujet au diminish return).
Immune total + heal : une fois par 5 min. Peu utilisable en instance, car on dé aggro tout de suite. Un bon moyen de faire wiper son groupe si c'est mal utilisé quoi. En PvP par contre, je l'admet, c'est assez uber. Enfin, je suis pour la suppression de ce sort, ou qu'ils le mettent assez bas en holy. DS, c'est LE sort qui nous empêche d'être changés profondément (ce dont on a besoin).
Supprimer les effets de ralentissement : oui, et? On a pas de snare, on en bave déjà assez comme ça... le blessing of freedom a un CD de 20 sec, et 20 sec en pvp, c'est long.
Le proc de SoC? Oui, c'est un proc, sans je tape à 250, k merci je lance le sceau et je prie pour qu'il se passe quelque chose (et ce quelque chose peut être paré esquivé raté, partiellement résisté)... j'ose même pas imaginer si toutes les classes fonctionnaient comme ça
Notre AE, tout le monde ne l'a pas, c'est un TALENT. Et oui, tous les pals ne l'ont pas. En plus, il n'empêche PAS la prise de drapeau, essaye encore.
Réduire l'aggro d'une cible : ça marche qu'en pve, hein... de toutes façons soit les shammys auront la même chose, soit le blessing sera nerfé.
Porter de la plate : ça me fait une belle jambe, la majorité des dégâts étant des dégâts magiques...
Avoir beaucoup de vie : c'est là où tu te trompes, à moins d'être surstuffé, un pal n'a pas tant de vie que ça, et pour cause : contrairement à un warrior, il a plus de caractéristiques à prendre en compte. Je ne râle pas dessus, hein, c'est normal pour une classe hybride, et c'est ce qui fait en partie sa faiblesse. Mais venez pas me sortir que j'ai beaucoup de vie quand je suis à 3K6, à 1K de moins que notre guerrière spé def.
@nisse : bin non on est pas surstuffés. On a pas envie de faire MC et compagnie. On s'amuse bien comme ça, point barre, même si ça peut paraître aberrant aux yeux des autres
@LeChuck : ils ont jamais regardé nos arbres de talents, c'est tout. Tout ce qu'ils en retiennent c'est SoC, free heal crit, consecration,et pour les mêlées, reckoning. Refuser d'admettre que nos arbres de talents sont complètement foireux, c'est comme je sais pas moi... affirmer que improved seal of the crusader est un super talent quoi

Edit : ça peut vous paraître étrange, mais le mode farming des instances perso ça m'a toujours rebutée.
Citation :
Publié par lyarha
très rigolo les palouf qui demandent 1 up...

le temps que je met en hunt pour les tuer >_<

+ shield

+ immune CaC other (dispellable.. mais un hunt ca dispell pas)
Tu mets du temps (encore heureux, c'est notre seule force de résister longtemps), mais tu le tues, par contre tu as déjà vu un paladin tuer un chasseur?

Et accessoirement une révision des arbres de talents ne se traduit pas forcément par "up".
Franchement je pense que la vision qu'ont les gens du Paladin date de la release... A l'heure qu'il est le Paladin n'est plus tellement ce qu'il était.
De là à dire qu'il doit être up, je ne pense pas. Dans un sens remodelé peut-être, mais pas forcément up.

Pour commencer y'a les bénés. Le problème est assez chiant en effet, perso je les verrais bien comme une seconde aura. Tu la places sur un mec et tant que le pal est suffisamment proche la béné reste. Elles ne sont pas uber au point de devoir les rendre si contraignantes à utiliser franchement. Elles durent peu de temps pour faire en sortes qu'un mec qui ne se balade pas avec un Paladin ne soit pas bénit ben parfait ça colle complètement. Hormis Freedom qui ne fonctionne pas comme toute les autres.

Après y'a la spé holy qui a en effet des lacunes/incohérences, comme pour celle du Prêtre, tu montes Holy pour mieux healer et au final tu te retrouve avec un ultimate qui DD Et qui plus est ne sert pas à grand chose (pour pas dire rien...). Le début de l'arbre est incontestablement vraiment bien foutu, mais plus on monte plus ça devient naze, il faudrait refaire tout la partie supérieure je pense. Comme pour le Prêtre d'ailleurs.

Enfin la spé protec, qui je trouve est pas trop mal. Tu sembles être déçue de repentir mais je trouve cet ultimate complètement uber pour ma part. Peut-être le monter à 10 secondes de mezz, mais 1min de CD c'est vraiment petit. Déjà que les 3 minutes de mon PoM passent assez vite, 1 minute ce doit être anecdotique (de toute façons on en avait déjà parlé IG ). Reckoning est un bon atout, j'ai vu des bombes au reckoning presque OS un mec. Y'a d'autres trucs assez sympa dans cet arbre, je pense au bouclier sacré combiné au Bouclier d'ingé, avec un peu de stuff +xxdmg, tu jubiles contres les rogues avec ce que tu envoies dès que tu pares.

Un pal qui sait jouer son rôle de soutien est vraiment énorme en groupe PvP, son heal de 2,5 secondes est top et pour peu qu'il ait un peu de stuff il sera capable de faire à peu près tout plutôt bien. Même de DD, avec une grosse 2H + SoC + un stuff adapté le Pal tape assez fort quand même.
Mais il est vrai qu'il manque des choses, ou que d'autres ne sont pas comme elles devraient l'être. Le Paladin doit être modifié pour arriver à ce que sont le Chaman, le Rogue ou encore Chasseur aujourd'hui (voir même le Druide 1.8 car putain qu'est-ce qu'il pogne maintenant, et ce sur n'importe quel arbre de talent...) c'est à dire des classe vraiment bien abouties. Après ce n'est peut-être pas la première des priorités, quand on voit le Warlock on se dit qu'il y a plus à faire de ce côté avant de se lancer dans le remodelage du Paladin.

Voilà ce que j'en pense
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Publié par Ariendell
Edit : ça peut vous paraître étrange, mais le mode farming des instances perso ça m'a toujours rebutée.
demande pas un up si t'es stuffé comme une quiche aussi :/

jaime bcp me prendre 2 palouf : stun 6 secondes -> oula me ramasse un crit 800 (proc) + crit 600 (arme) -> 1400 dmg pour une classe qui tank se heal et s'immune.. bon soit c'est un proc.. qui en plus a crit, c'est pas souvent etc..
rajoute l'execute abu a distance... si jai du bol c'est 500 dmg et comme a 20% jai encore 860hp c'est bon... CD 5 sec -> cool stun 6 sec -> rebelotte 500 dmg..

c'est VRAIMENT pas une classe qui fait du DD (dernier arathi hier ou jme suis ramassé ca... stun palouf : les 2 crit + quelques dommages pendant le stun (palouf qui stun et se casse pendant que lautre palouf tape), 2eme palouf qui me tapait fait son execute, stun refait, je meurt...

pour ce genre de mésaventures que je pense que le palouf fait bien assez de dégats et que je rigole bcp quand je lis des abérations du genre:
Citation :
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un execute (disons qu'il vaut mieux l'utiliser à moins de 10% de la cible si on veut l'achever).
ou encore mieux:
Citation :
Le proc de SoC? Oui, c'est un proc, sans je tape à 250, k merci je lance le sceau et je prie pour qu'il se passe quelque chose (et ce quelque chose peut être paré esquivé raté, partiellement résisté)... j'ose même pas imaginer si toutes les classes fonctionnaient comme ça
ok.. sans mes skills je tape a 200 en autoshot fusil sur de la plate (voire moins si 1h + shield)
et je prie aussi pour que visée ou multishot crit quand je joue... sauf que moi si jai pas de chance.. je peuxp as me heal ou me immune + heal (voire immune + TP si jsuis un nqqb)


edit:

Citation :
Tu mets du temps (encore heureux, c'est notre seule force de résister longtemps), mais tu le tues, par contre tu as déjà vu un paladin tuer un chasseur?

Et accessoirement une révision des arbres de talents ne se traduit pas forcément par "up".
un palouf ? s'il a le meme niveau de stuff que moi et qu'il joue très bien... soit jai de la peine.. soit je le tue pas...

sinon a arathi -> ya pas de prob pour les palouf de me tuer... vive les stun et les execute
PS: la masse d'alterac fait très mal meme pour 1 palouf >_<
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Refonte de larbre des talents ==> Oui

Up du Palouf ==> Non (petre en pve et encore)
une refonte de l'arbre des talents protection et holy ne peut être qu'un up

sinon j'adore le hunter qui se plaint.
Citation :
Posté par lyarha
très rigolo les palouf qui demandent 1 up...

le temps que je met en hunt pour les tuer >_<

+ shield

+ immune CaC other (dispellable.. mais un hunt ca dispell pas)
tu le tue mais tu a du mal. Donc tu voudrais qu'il soit encore plus faible pour que tu le tue avec encore moins de mal
Citation :
Publié par Neosine
tu le tue mais tu a du mal. Donc tu voudrais qu'il soit encore plus faible pour que tu le tue avec encore moins de mal
jai pas dit que je le tuais a chaque coup.. et un palouf protection avec le 2eme stun devient sacrément dur (benediction de liberté inside + stun s'il me voit avant ...)
Non et c'est la ou je ne suis pas d'accord, ils peuvent tres bien refaire votre arbre sans obligatoirement vous up.

Déjà que nous avons une armée de paladins, je n'imagine pas si cette classe est Up...


Je ne parles pas du pve (je ne sais pas comment ca se passe), mais pour le pvp, voir un paladin avec 4 mecs sur lui qui tient pendant 3 bonne minutes.... (Et le guerrier n'arrive pas à tenir autant )

Donc refonte ok, Up pas du tout obligé
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par lyarha
demande pas un up si t'es stuffé comme une quiche aussi :/
J'ai pas demandé un up, mais un remodelage du pal (ses talents, son système naze de combat).

Citation :
jaime bcp me prendre 2 palouf : stun 6 secondes -> oula me ramasse un crit 800 (proc) + crit 600 (arme) -> 1400 dmg pour une classe qui tank se heal et s'immune.. bon soit c'est un proc.. qui en plus a crit, c'est pas souvent etc..
Oui bah, moi aussi hein j'ai tapé un guerrier hier, j'ai eu de la chance, deux coups, deux crits de SoC. Il a prit 2K5 - 3K (je crois bien que le premier coup était un crit en plus ) de dégâts en 7 sec et des bananes. Ça arrive pas souvent, mais ça arrive (RNG FTL). C'est comme quand je me prend un crit d'un MS ou autre bêtise d'un wawa qui a une arme bleue (en fait ça suffit parfaitement pour faire mal ) hein : ça fait mal, très mal, et je le sais parfaitement. Je vais pas venir me plaindre, parce qu'après tout, c'est un critique, donc une chance aléatoire. Si tu rajoute en plus que c'est un crit sur proc alors là... (le seul sceau qui nous permette de faire du burst dégâts, qui est un talent à 11 points, et on entend encore les gens se plaindre dessus).
Citation :
rajoute l'execute abu a distance... si jai du bol c'est 500 dmg et comme a 20% jai encore 860hp c'est bon... CD 5 sec -> cool stun 6 sec -> rebelotte 500 dmg..
Note stun a 1 min de CD. Et une fois stun, c'est débile de lancer ce sort, autant taper

Citation :
c'est VRAIMENT pas une classe qui fait du DD (dernier arathi hier ou jme suis ramassé ca... stun palouf : les 2 crit + quelques dommages pendant le stun (palouf qui stun et se casse pendant que lautre palouf tape), 2eme palouf qui me tapait fait son execute, stun refait, je meurt...
Tu veux vraiment que je prenne l'exemple de deux shamans, deux guerriers, deux hunters sur moi en solo?

Citation :
pour ce genre de mésaventures que je pense que le palouf fait bien assez de dégats et que je rigole bcp quand je lis des abérations du genre: ou encore mieux: ok.. sans mes skills je tape a 200 en autoshot fusil sur de la plate (voire moins si 1h + shield)
et je prie aussi pour que visée ou multishot crit quand je joue... sauf que moi si jai pas de chance.. je peuxp as me heal ou me immune + heal (voire immune + TP si jsuis un nqqb)
Bin tu crois qu'un pal dont le sceau proc pas, tu crois honnêtement qu'il fait quoi? il AUTO ATTACK (FTL !). Il a pas le choix. Donc oui, je tape à 250 quand mon SoC proc pas.

Citation :
sinon a arathi -> ya pas de prob pour les palouf de me tuer... vive les stun et les execute
PS: la masse d'alterac fait très mal meme pour 1 palouf >_<
Arathi c'est du -relativement- close combat ce qui permet d'effacer notre plus grande faiblesse : pas d'attaque à distance (sauf si spé 31 en holy, ou que tu es à 19% de vie).
La masse d'Alterac fait mal, quelque soit la classe qui la porte. Maintenant, je ne l'aurais jamais, tout simplement parce qu'AV n'est jamais ouvert sur mon serveur
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Non et c'est la ou je ne suis pas d'accord, ils peuvent tres bien refaire votre arbre sans obligatoirement vous up.

Déjà que nous avons une armée de paladins, je n'imagine pas si cette classe est Up...


Je ne parles pas du pve (je ne sais pas comment ca se passe), mais pour le pvp, voir un paladin avec 4 mecs sur lui qui tient pendant 3 bonne minutes.... (Et le guerrier n'arrive pas à tenir autant )

Donc refonte ok, Up pas du tout obligé
perso je verrais comme un up qu'on me donne un moyen des faire des dmgs moins aléatoires que les sceaux en virant de la résistance

imagine que ton seul moyen de faire du dégats en tant que prêtre soit le tir baguette avec un sort qui a des chances d'augmenter les dégats mais qui peut aussi ne pas les augmenter. Bin c chiant.

@lyarha 2 stuns le pal ?
Ce qui est drole, c'est qu'il y ait toujours autant d'aigris du dispellbot.. Je veux dire, du preux chevalier en carton *Damned* en plaque qu'est le paladin. J'ai pas specialement envie de repartir sur un debat sterile avec des personnes bornees incapables de penser et, du coup, je vais me concentrer sur une question toute simple que le commun des detracteurs doit etre en mesure de comprendre (je vais essayer de ne pas y mettre trop de mots, on ne sait jamais) :

Pourquoi venez vous donc encore pourrir les posts paladins ? (9 mots, ca devrait passer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés