[Paladin] A notre tour d'être "up", propositions de changement

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1 min 20 sur du vert, c'est mon record de longévité, au lvl 60. 60 DPS FTL, avec une arme à 2M (sur un mob hein), et un template axé retrib. C'est long. Très long. Très rageant.
Tout le monde peut présenter des exemples comme ca, si tu veux je te filme la prochaine fois ou un mob lvl 60 m'amenera a mi-vie à cause d'une série de miss/miss/miss/paré/miss en dual wield hein. (Enfin mi vie j'exagère, mais je suis pas franchement mal stuff).

Ce que tu demandes, c'est une augmentation de ton DPS. Hého ca va oui? Déja qu'un paladin peut DPS très raisonnablement en PvE avec le matériel adéquat, on va pas en rajouter une couche tout en lui conservant les bénés, soins, shield, etc.

Tu veux plus de DPS? Fais comme tout le monde, va te drop une arme quelque part. Si tu veux jouer un pseudo guerrier, équipe toi comme un guerrier, avec tous les inconvénients que cela suppose.
Citation :
Publié par Golgoth
Le jour où certains auront compris qu'à part en solo le paladin n'est pas une classe si extraordinaire ce sera bien quand même.
Le jour ou les gens auront compris que le paladin est un enorme soutien pour son grp et qu'ils feraient tous mieux d'arreter de soloter, alors l'alliance aura un serieux avantage en pvp...

mais faut arreter de vouloir tuer et se stuff correctement, et ca c'est dur.

un petit ouinouin pour la forme
OUINOUINOUINOUIN J4ARRIVE PAS A TUER LES GENS ET A SURVIVRE AVE MA PRIEST PAS SPE SHADOW ET MA ROGUE MEURS TROP VITE SANS HEAL
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Publié par Rayne
Il a rien inventé btw
Reli tout les post k.

Citation :
Publié par Traboulax
Dans la spé sacrée, on a aucun talent pour augmenter la puissance des soins juste pour réduire le cout en mana et autres
Si Si y'a Lumiere sacrée amélioré
Citation :
Publié par Andromalius
Tout le monde peut présenter des exemples comme ca, si tu veux je te filme la prochaine fois ou un mob lvl 60 m'amenera a mi-vie à cause d'une série de miss/miss/miss/paré/miss en dual wield hein. (Enfin mi vie j'exagère, mais je suis pas franchement mal stuff).

Ce que tu demandes, c'est une augmentation de ton DPS. Hého ca va oui? Déja qu'un paladin peut DPS très raisonnablement en PvE avec le matériel adéquat, on va pas en rajouter une couche tout en lui conservant les bénés, soins, shield, etc.

Tu veux plus de DPS? Fais comme tout le monde, va te drop une arme quelque part. Si tu veux jouer un pseudo guerrier, équipe toi comme un guerrier, avec tous les inconvénients que cela suppose.
Nan, t'as rien capté. Je demande à être moins dépendante d'un jet de dés qui dira si je crit ou pas, si je proc ou pas. Je crois pas qu'une seule autre classe puisse comprendre l'enfer que c'est, de n'avoir (hormis un talent miteux à 31 points dans une branche tout aussi miteuse) AUCUN dégâts sur demande. Mais vraiment AUCUN. Tu lances ton sort, et tu PRIES.
Après, je l'ai dis, je suis pour virer le divine shield. Mais bon les gens aiment me lire à moitié ^^
De toutes façons ils examinent la possibilité de nous rajouter des vraies attaques ainsi que la révision de ce système très pourri de sceaux/jugements
Citation :
Publié par Décibelle
Ce que je constate c'est que les Paladins voudraient prendre la place des guerriers...

Seulement pour ca il n'y a qu'a rerol guerrier et perdre les invul/heals et autres joyeusetés...

Eh oui on ne peu pas avoir le beurre l'argent du beurre il faut se faire une raison...ou alors rerol Chaman
Pas tout a fait, c'est pire, ils veulent les avantages des autres classes mais garder les leurs ... Ils veulent savoir tout faire mais sans rien perdre, et si blibli ecoutent pas ca ouin ouin en boucle ... Ouin je veux avoir le meme dps qu'un guerrier, ouin je veux pleins de DD, ouin ceci cela ... Bref ils veulent tous devenir de futur bioman, après c'est au choix de la couleur ...
PS : Le premier qui sort jaune devant marron derriere je le .... hum ... /kiss
Citation :
Publié par Ripley/Kikinoo
Pas tout a fait, c'est pire, ils veulent les avantages des autres classes mais garder les leurs ... Ils veulent savoir tout faire mais sans rien perdre, et si blibli ecoutent pas ca ouin ouin en boucle ... Ouin je veux avoir le meme dps qu'un guerrier, ouin je veux pleins de DD, ouin ceci cela ... Bref ils veulent tous devenir de futur bioman, après c'est au choix de la couleur ...
1: une refonte des arbres de talent ne peut être qu'un up au vu de l'état de catastrophe naturelle de 2 des arbres.

2: le paladin ne veut pas tank comme un guerrier, il aimerait juste que la voie "protection" lui permette une meilleure gestion de l'aggro. Non ce n'est pas le cas

3: Je ne pense pas que les druides/chamans/mages/guerriers soient franchement compétents pour déterminer si les paladins doivent être up ou non ( sachant qu'une refonte des talents est pour moi un up ).

4: SoC tape pas à 1000, il critique à 1000, c'est rare, ca peut arriver mais si on résume : il faut que SoC proc, il faut que SoC critique, il faut que la cible ne bloque/pare/esquive pas SoC

5: Juger une classe sur ces membres les plus stuffs c'est pour moi révélateur de la façon de travailler. Avec ca, le druide va être nerf, le prêtre va être nerf, le chaman va être nerf, bref, si on se base sur les capacités des membres les mieux stuff de la classe, on peut tout nerf.

6: Je n'ai pour l'instant vu aucun paladin whine de manière aussi indécente sur les ups drood/démo/chasseur. Hors ici, on essaye de proposer des trucs intéressants et mass whineurs arrivent. Le prochain post de up, quelque soit la classe, je le pourirais parce que xxx c'est trop fort.

7: C'est soulant d'expliquer 20 000 fois le fonctionnement du paladin à des gens qui non seulement comprennent pas ( pas doués ? ) mais ne veulent pas comprendre. Pour l'instant, sur 4 pages de posts, y en a un venant d'un non paladin qui est dans le sujet ( kikoo Tarama ), les autres sont pitoyables.

@kikinoo : tu veux qu'on reparle du chaman ? de son self rezz ? de ses dispels low mana cost ? de son chain frost shock ?
@Celivianna : go go remplacer les guerriers avec ton ubber drood L33T et défoncer les ennemis par 3 mais ne parle pas des pals, t'y a rien compris
@Decibelle: non rien
@Andromalius : un paladin spé mc ouais, j'adore le "matériel adéquat". Tu le ressors systématiquement pour chaque classe que tu critique. Non tout le monde n'est pas stuff mc. Surtout les pals. Parce que, à part dispell et p e heal, ca sert à rien d'autre non ?
Citation :
Publié par Neosine
une refonte de l'arbre des talents protection et holy ne peut être qu'un up
Je voit pas trop ce qu'on pourrait up sans que ca boost de maniere inacceptable le paladin, pour moi un pal protec/holy est un must

Pour la gestion de l'aggro, votre sceau et bos ne suffisent pas? vous voudriez un taunt en plus?
dsl mais le paladin n'est pas un tank primaire en pve et n'as pas besoin de plus vu que ca n'est pas son role
Citation :
Publié par Sorine
Je voit pas trop ce qu'on pourrait up sans que ca boost de maniere inacceptable le paladin, pour moi un pal protec/holy est un must

Pour la gestion de l'aggro, votre sceau et bos ne suffisent pas? vous voudriez un taunt en plus?
dsl mais le paladin n'est pas un tank primaire en pve et n'as pas besoin de plus vu que ca n'est pas son role
non mais le sceau est pourri. Un voleur me reprends l'aggro alors que je tape avec le sceau. Le sceau est tellement pourri qu'on est obligé de le juger et de mettre un autre truc au dessus pour aggro.

Toute révision des arbres de talents paladin ne peut être qu'un up. Protect/sacré est tellement un must que je ne connais aucun paladin avec un template comme cela.
Le paladin n'est pas un tank primaire correct, pas un soigneur correct en pvp, pas un dmg dealeur correct ( trop aléatoire ).

Alors oui, les pals bien stuffés se démerdent mais toute classe bien stuffé se démerdera quelque soit sa classe.
En meme temps un rogue qui a le bon grp, le bon matos et le bon template reprend l'aggro au meilleur warrior du monde meme en full T1/talent en def

Pour les pals protec/sacré, ce sont les seuls qui m'ont impressionés. la plupart des autres essayant de faire les fake dmg dealeur. Je maintient que pour moi, c'est la meilleure voie d'un paladin qui connait son role
La ligne holy du pal a un debut de voie (les 20 premiers pts) totalement abusé par leur efficacité.
Quand a la voie protection, elle a pas mal de talents tres tres bons en grp, pvp solo et pvp grp.
Citation :
Publié par Sorine
En meme temps un rogue qui a le bon grp, le bon matos et le bon template reprend l'aggro au meilleur warrior du monde meme en full T1/talent en def

Pour les pals protec/sacré, ce sont les seuls qui m'ont impressionés. la plupart des autres essayant de faire les fake dmg dealeur. Je maintient que pour moi, c'est la meilleure voie d'un paladin qui connait son role
La ligne holy du pal a un debut de voie (les 20 premiers pts) totalement abusé par leur efficacité.
Quand a la voie protection, elle a pas mal de talents tres tres bons en grp, pvp solo et pvp grp.
explicite, je suis spé protection et à part béné de liberté améliorée et béné de protect, je ne vois pas trop
Je joue Rogue et Mage dans l'Alliance.

Pour ce que je sais du Paladin :

- Porte la plate.
- Une immunité a tout.
- Une immunité aux degats physiques.
- Une imposition des mains qui redonnent full life une fois par heure.
- Un stun de 6 secondes avec un CD de 1 minute.
- La benediction de liberté qui retire les roots, CD de 20 secondes.
- Un sceau qui agit sur un facteur aleatoire et qui a une chance de crit quand il proc.
- Dispel.

Toutes ces capacités rendent un combat 1 vs 1 contre un Paladin extremement long.
En combat de masse, cela assure au Paladin de pouvoir soutenir ses alliés efficacement, car qui peut focus un healer en plate sous invulnerabilité ? C'est un gros avantage, autant que l'instant heal du Shaman, ses totems a effets de zone (Lien de terre, nova), son auto rez.

Peut etre la solution serait la specialisation de la classe ?

Permettre au Paladin un meilleur controle de son Burst Damage, mais en compensation lui retirer des avantages innés, comme par exemple une immunité, l'imposition des mains, grossir quelques cooldowns etc. Le tout recuperable evidemment par talents, mais au prix de sacrifices sur les autres talents.

Juste un avis comme ca.

Edel.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Je joue Rogue et Mage dans l'Alliance.

Pour ce que je sais du Paladin :

- Porte la plate.
- Une immunité a tout.
- Une immunité aux degats physiques.
- Une imposition des mains qui redonnent full life une fois par heure.
- Un stun de 6 secondes avec un CD de 1 minute.
- La benediction de liberté qui retire les roots, CD de 20 secondes.
- Un sceau qui agit sur un facteur aleatoire et qui a une chance de crit quand il proc.
- Dispel.

Toutes ces capacités rendent un combat 1 vs 1 contre un Paladin extremement long.
En combat de masse, cela assure au Paladin de pouvoir soutenir ses alliés efficacement, car qui peut focus un healer en plate sous invulnerabilité ? C'est un gros avantage, autant que l'instant heal du Shaman, ses totems a effets de zone (Lien de terre, nova), son auto rez.

Peut etre la solution serait la specialisation de la classe ?

Permettre au Paladin un meilleur controle de son Burst Damage, mais en compensation lui retirer des avantages innés, comme par exemple une immunité, l'imposition des mains, grossir quelques cooldowns etc. Le tout recuperable evidemment par talents, mais au prix de sacrifices sur les autres talents.

Juste un avis comme ca.

Edel.
c'est exactement ça qu'on demande
Citation :
Publié par Edel [EdC]

Peut etre la solution serait la specialisation de la classe ?
C'est semble-t-il l'idée qui se dégage actuellement : spécialisé plus concrètement le paladin dans une voie (soin, tank, damage dealer) via ses talents et sûrement avec des restrictions sur les 2 autres voies (en gardant à l'idée que ça reste une classe hybride).
Up le paladin, mais quelle drole d'idée
La classe est deja abused, et en + il veulent la renforcer, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de blibli.

S'ils up (au premier sens du terme) le pala pour la 1.9 alors pourquoi pas rendre les mage fufu
--> Ce serait tenir le meme discours.
Citation :
Publié par prophecia
Up le paladin, mais quelle drole d'idée
La classe est deja abused, et en + il veulent la renforcer, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de blibli.

S'ils up (au premier sens du terme) le pala pour la 1.9 alors pourquoi pas rendre les mage fufu
--> Ce serait tenir le meme discours.
même joueur joue encore.

quand tu aura jouer pal, tu reviendra parler, petit.
Citation :
Publié par Neosine
même joueur joue encore.

quand tu aura jouer pal, tu reviendra parler, petit.
Viens jouer coté horde, et va te tapper contre les pala, je pense que tu comprendra très vite ce que je veux dire
Tu vois, Celivianna, comment veux tu que je sois constructif quand je lis des conn... remarques comme ca :

Citation :
Pas tout a fait, c'est pire, ils veulent les avantages des autres classes mais garder les leurs ... Ils veulent savoir tout faire mais sans rien perdre, et si blibli ecoutent pas ca ouin ouin en boucle ... Ouin je veux avoir le meme dps qu'un guerrier, ouin je veux pleins de DD, ouin ceci cela ... Bref ils veulent tous devenir de futur bioman, après c'est au choix de la couleur
Ou ca :

Citation :
La classe est deja abused, et en + il veulent la renforcer, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de blibli.
@Sorine : Plusieurs choses. Deja quand tu dis que le paladin est un enorme soutient a son groupe. Desole, mais ca se voit que tu ne dois pas jouer avec des paladins, car de toute evidence, tu dechanterais tres vite. C'est sur, cote horde, quand vous remarquez le paladin, c'est qu'il vient de dispell quelqu'un, ou qu'il a reussi a placer un heal (chatte !), ou alors qu'il immune tp ou qu'il fait rire tout le monde en essayant de tuer un mage.

Puis quand on joue paladin, on se rend compte du gros probleme. Quel support pouvons nous apporter ? Un priest peut bubulle toutes les 15s, flash heal, dispell, PBAE fear pour offrir un peu de repis. Un druide peut instant heal, double hot, root un warrior ou un rogue un peu trop entreprenant, dispell une curse qui passerait dans le coin. Le chaman peut instant heal, poser des totems qui font le café, flash heal, frost shock un warrior ou un rogue un peu trop entreprenant, purge pour supporter son dmg dealer. Et le paladin ? Ha, le paladin, ce monstre de support, peut lui tenter de heal en campant ses 2,5s si personne ne l'interrompe, coller un immune physique qui va se faire purge dans les 2s qui suivent, mais qui est sur timer de 3mn, pas de 15s, et dispell... Et on peut se self immune . Imba le self immune ! Un dispellbot qui se self immune ! Un reve. J'avoue, il faut nous nerfer : on ne devrait pas etre capables de dispell en etant immune X(.

Voyez vous, cela fait un moment qu'on dit, de par chez les nouzaut', que la horde a le droit de jouer sans pouvoir sheep alors que l'alliance a le droit de jouer sans buffs. Personnellement, je ne sais pas ce qui est le plus penalisant, et de toute facon je m'en fous un peu, le probleme n'est pas la. Le vrai probleme, pour moi, est que le dispell du pal, omnipresent dans les bg, n'annihile pas vraiment de classe. Apres tout, un mage ou un warlock peut toujours nuke, un chaman, un warrior ou un druide sera peut etre un frustre de voir son snare/root partir dans un dispell ou un BoF, mais pourra toujours faire son boulot de dmg dealer ou de healer. Il en va de meme pour un rogue ou un hunter. Cote alliance, une fois qu'un paladin s'est rendu compte qu'il ne servait a rien de heal quelqu'un qui se fait assist par plus de 2 personnes et que les blessing qu'il met genereusement a tout va ne tiennent pas 10s (a quoi bon demander un up de leur duree quand ils se font dispell... Oui, je sais, pour le PvE, mais perso je n'aime pas le PvE, donc ca ne me concerne pas X) ), il fait quoi ? Il sort son marteau, va taper a 200 un caster en floodant decursive pour prouver qu'il est utile. Balaise, le super paladin. Personnellement, quand je me suis rendu compte que ma cible mourrait 4 fois sur 5 avant que mon heal ne part, j'ai decide de reroll. Chacun son truc. M'enfin, comprenez que j'ai tendance a perdre mon sang froid quand je vois "imba" en adjectif de "paladin", ou qu'on me sort que le pal est un super soutien.

Ensuite, tu dis que le paladin spe protec/holy est un monstre. Personnellement, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi. Que ce soit en holy ou en protec, les seuls talents destines a aider le groupe son dans les 3 premieres lignes, ce qui, au passage, est quand meme un comble. Enfin, vous trouvez peut etre normale qu'une voie protection soit destinee a se proteger soit, alors qu'a la base on est pas cense se faire taper dessus. Moi, pas. Comme je l'ai dit plus haut, chacun son truc. Le comble, pour moi, est que le seul talent de fin d'arbre destine a aider son groupe est en retribution. Jolie performance. Enfin, tout ca pour dire que, dans un bg, contre des joueurs sachant faire un tout petit peu marcher leur tete (je sais, c'est un peu trop demande), ce qui inclue des chamans connaissant purge, des warriors et des mages sachant faire la difference entre un gnome en tissu levant des petites mains enflammees et une paladine a forte poitrine levant une main chaste et illuminee et des druides connaissant un autre sort que Moonfire, le paladin protec/holy ne vaut pas plus que mon 32/8/11 X)

Enfin, l'histoire se repete : j'avais dit que je ne prendrai plus le temps d'expliquer certaines choses a des personnes qui ne veulent pas comprendre, je me retrouve a le refaire. Je sais, je suis un eternel utopiste. En attendant, merci a ceux qui ont lu, grand merci a ceux qui m'ont compris, tres grand merci a ceux qui essayeront d'en tirer quelques reflections, et allez mourir a ceux qui vont juste quote mon texte et repondre "Araite de dire n'impaurte kwa, paladin sai imba avec son immune, sa plaque et son heal, sa a pa besoin de up" et autres "La classe est deja abused, et en + il veulent la renforcer, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de blibli".

PS : paye ton tandyys X(
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu vois, Celivianna, comment veux tu que je sois constructif quand je lis des conn... remarques comme ca :

Enfin, l'histoire se repete : j'avais dit que je ne prendrai plus le temps d'expliquer certaines choses a des personnes qui ne veulent pas comprendre, je me retrouve a le refaire. Je sais, je suis un eternel utopiste. En attendant, merci a ceux qui ont lu, grand merci a ceux qui m'ont compris, tres grand merci a ceux qui essayeront d'en tirer quelques reflections, et allez mourir a ceux qui vont juste quote mon texte et repondre "Araite de dire n'impaurte kwa, paladin sai imba avec son immune, sa plaque et son heal, sa a pa besoin de up" et autres "La classe est deja abused, et en + il veulent la renforcer, mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de blibli".

PS : paye ton tandyys X(
Viens jouer coté horde, et va te tapper contre les pala, je pense que tu comprendra très vite ce que je veux dire

heuuu j'ai l'impression de me répéter la
Citation :
Publié par Neosine
même joueur joue encore.

quand tu aura jouer pal, tu reviendra parler, petit.
J'adore ce genre d'arguments limite insultants ou du moins très péjoratifs et qui en plus ne veulent rien dire :

Toi tu joues UN SEUL Palladin (et tu n'as qu'une ou 2 facons de le jouer).

Par contre les mecs qui ne jouent pas le palladin, ils jouent CONTRE DES TAS de palladins (avec des tas de facons de jouer). Je pense qu'ils sont aussi à même de donner leurs avis sur le Palladin en pvp (si pas plus. okthxbye)
Citation :
Publié par prophecia
Viens jouer coté horde, et va te tapper contre les pala, je pense que tu comprendra très vite ce que je veux dire
Schblink, deja fait et... Ma foi... Les pals ne me derangent pas. Ha, bien sur, il faut se retenir de taper dessus.

Citation :
Publié par Sinfull
Par contre les mecs qui ne jouent pas le palladin, ils jouent CONTRE DES TAS de palladins (avec des tas de facons de jouer). Je pense qu'ils sont aussi à même de donner leurs avis sur le Palladin en pvp (si pas plus. okthxbye)
Certes. Chose assez drole, quand meme : ce ne sont jamais les gros joueurs qui viennent se plaindre des pals (a part sur l'immune tp). De la a dire qu'il n'y a que les debutants qui ne savent pas gerer les pals...
Citation :
Publié par Ariendell
blabla
tu voudrais une classe ultime en pvp et pve... tu minimises un poil qd tu dis que ton sceau proc a 250... (ou tu as une 1H? je sais pas comment ca fonctionne)

je me demande pourquoi certains veulent un up alors qu'il suffit de farm un peu de stuff plutot que de ouin ouin j'ai une branche useless... c'est le cas de beaucoup de classes.

call of freedom, tu parles de 20sec mais le pala a un dispell qui ne vire pas uniquement les snares mais aussi les drain/dot (du chasseur en tout cas), en instant et avec un cooldown... d'1sec non? mais c'est vrai, vous n'avez pas de snare .... -_-
chacun sa classe, je trouve que le pal peu stuff a une force de frappe d'huitre mais dès qu'on s'en donne la peine, avec une bonne spé/stuff, on peut être très bon, que ce soit offensivement ou défensivement

pour le retrait de l'invul, tu as raison, mais ca ne sera jamais fait

--> pour l'ubbertitude en pve, tu n'oublieras pas le spell qui regen la mana des personnes qui attaquent la cible, pareil niveau pv... et il doit y avoir encore quelques joyeusetés...
Citation :
Publié par prophecia
Viens jouer coté horde, et va te tapper contre les pala, je pense que tu comprendra très vite ce que je veux dire
je joue des 2 côtés et un paladin, ou tu prends le temps de le buter ou tu le fear/mouton/snare,etc et cassos.

@Loupi : je sais pas, les pals ont p e des arbres de talents moisis, des dégats extrêment dépendant de la chance, ...

en fait, je vais demander la fermeture de ce post.

Je le réouvrirais en quotant les 3 ou 4 posts des non paladins qui ont répondus au sujet.

Limite osef des autres.

edit : en fait la principale raison qui pousse tant de monde à whine anti-palouf , y a une seule personne qui a eu le cran de le dire : y en a beaucoup. Même raison en fait sur daoc : y en a beaucoup donc si on rééquilibre la classe, y en aura trop. Mais c'est une excuse légèrement bidon.
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