[Fusion]Final Fantasy XI et la vie irl.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keryu
Ah non, moi c'est lycée ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes XD (moi c'est les torchons ).
Bah a la fac c'est pas les serviettes c'est les carpettes.
Tu passes la matinée en amphi a cuver la fiesta de la nuit passée avec les cheveux qui poussent a l'interieur
Citation :
Publié par Lakesardre
Bah a la fac c'est pas les serviettes c'est les carpettes.
Tu passes la matinée en amphi a cuver la fiesta de la nuit passée avec les cheveux qui poussent a l'interieur
Même pas vrai
On n'y passe que les 2 premieres heures de la matiné
( Le reste , on le passe à discuter )
humpf meme pas vrai >.<
on va meme pas en cours d'abord on va boire des cafés avec le prof qui techniquement doit faire son cours (veridique XD )
rien de plus fun que la fac et de mieux pour se faire pleins d'amis (pour pas faire trop hs )
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
FFXI et la vie de tout les jours!
Bon voila je me lance, suite a une séparation avec ma copine (a cause de pas mal de choses, pas seulement FF) je voudrait partager mon expérience et avoir vos ressentis sur le façon que vous avez de marier FF ou les jeux online avec une vie réelle.
Les mmo prennent beaucoup de temps pour peu que l'on veuille s'y mettre sérieusement (attention je veut pas dire par la que jouer a FF c êtres sérieux)
et demandent des fois pas mal d'implication a la fois comme dans un hobby mais aussi amicalement ou même amoureusement comme j'ai pu le voir avec un ami.

Depuis que j ai commence il y as un ans ,a peu près, j'ai parfois abuse, passe des journées entières voir des nuit blanches a jouer; je ne sais pas si c est un problème d'identification par manque de personnalité ou simplement un souhait de voir s'effacer la vie parfois ennuyeuse de tout les jours mais je ne regrette pas tout ces moments.

J' ai vu toutes sortes d expériences de ce jeu, a la fois des couples jouant ensembles ou bien des no life ne jurant que par le jeu ou simplement des joueurs occasionnels (et encore ^^), mais rarement on parles de notre interaction entre le jeu et le réel, peut être par peur d' affronter une certaine réalité ou par détachement, je ne sais pas.

Sur ce si vous pouviez partagez avec moi et les autres votre expérience de FF (autrement que par des "je kiff FF" bien sur ) ça me ferait plaisir et peut être que moi ou d'autres pourrait trouver une peu de réconfort ou tout autres chose les rassurants sur leur condition de joueurs.

voila j'espère ne pas avoir plombe l'ambiance, bon jeu a tous ^^!
Oui on peu dire que les jeux online pourrais être un réel danger pour ceux qui ne savent pas mettre de limite et dire "non!" au bon moment c'est extrêmement difficile car divers raison peu nous inciter à jouer!

-des gars qui veulent de l'aide
-se dire "Oh je vais voir un petit peu plus loin" (et après on continue sans se rendre compte)
-être super intéresser sans voir l'heure qui tourne
-parler de longues heures durant (éventuellement le rp qui prend un temps fou)
-ne pas avoir d'amis et rester dans l'ombre (ceci est fréquent d'après un ti étude )
Et bien encore.....

Moi je suis sur GW (qui me lasse un peu) j'ai déjà passer 2H (voir plus!) de rp sans avoir vu l'heure car je m'amusais bien et que je ne faisais vraiment pas attention....bah en 5mois j'ai jouer 645H (je sais pas si c'est beaucoup)

Mais d'un côté positif ceci nous rapproche d'un point de vue social, on peu parler avec d'autre personne et partager les même ambitions, etc,...... Se faire de nouveaux amis voir même crée des liens intimes avec une autre personne!


Le raisons peuvent varier, il y en a beaucoup....... Mais on est comme on est et il faut l'accepter mais il faut aussi prendre conscience des différents risques que sa peux engendrer.

Enfin bref pour moi tu ma pas cassé l'ambiance car j'aime les MMORPG et j'y tien ^^ Ceci est comme un deuxième forme de vie (rigoler pas ). Vala j'ai fini mon discourt
Hum, parlez de notre situation de joueur, ou bien même de notre relative dépendance à un jeu, voilà un sujet difficile s'il en est ? Après tout, il est compliquez d'admettre que l'on passe plus de temps que nécessaire sur un jeu ! Non ? Le concevoir et l'admettre c'est peut être déjà un pas vers "la guérison"? (Oui le mot guérison est un peu fort, je ne me sens pas malade, ni vous non plus je parie )

A vrai dire, je crois, que moi même, je passe beaucoup trop de temps sur des mmo. Enfin, je ne sais pas si c'est énorme, je me laisse à penser que ce doit être conséquent au vu des retours que j'ai de mon entourage, mais, personnellement je n'en ai pas conscience. Ou bien, je m'arrange pour nier en bloc, même si au fond de moi, je sais que je ne suis pas tout à fait blanc comme neige.
A travers différents jeux, je peux, je le crois, pouvoir affirmer que je suis passez par plusieurs périodes. Du joueur modéré, au plus acharné en passant par plusieurs mmo dans une même soirée, recherchant de ci, de là, ce qu'il me manquait dans tel ou tel jeu !
Parfois, acteur de ma "dépendance", tantôt spectateur de celle ci, les situations changent en fonction du jeu et de l'ingéniosité des développeurs. Je crois qu'on ne peux pas niez que l'on joue énormément à certains jeux de par les éléments cités plus haut, mais aussi, parfois, à cause d'évènements IRL qui poussent à s'immerger, chaque jour un peu plus, dans un jeu pour s'éloigner de notre quotidien.

Cependant, je ne me considère pas comme associal, bien au contraire. J'ai un boulot dans la communication et je passe énormément de temps en contact avec des personnes souvent différentes et je suis parfaitement heureux dans mon emploi actuel.
Pourquoi cherchez forcément, aujourd'hui une explication au temps que l'on passe à travers différents mmo ? Dans mon cas, c'est énormément d'éléments mis bout à bout qui m'ont menez doucement mais sûrement dans cette situation. Tous ces petits virages, grands carrefours, qui, dans une vie vous amènent à faire un choix, plutôt qu'un autre.
Aujourd'hui, je suis ce que je suis, je ne me sens pas malheureux, même si parfois, comme la plupart d'entre vous, sans doute, je passe par des moments d'introspection où je m'interroge sur moi même et ma vie et ce qu'elle aurait pu être au coté de tel ou tel personne? A ce qu'elle aurait pu devenir sans certains choix ? Comme vous avez pu le devinez, je ne vis pas en couple, ceci explique, peut être, cela. En fait, et paradoxalement, au vu de l'emploi que j'occupe, j'aime à être seul, même si cela, parfois, peux faire peur à certains parmi vous. Je me ressource souvent dans cette solitude que certains réprouvent ou encore, que d'autres craignent.

A l'heure où vous lisez ces lignes, je suis passez par de nombreux mmorpg, comme l'atteste ma signature. De façon modéré, ou non, j'ai investi du temps dans chacun d'entre eux, me liant d'amitié avec certaines personnes, poussant même parfois, cette amitié jusqu'à des rencontres au delà de la petite lucarne. Amitié, qui, souvent n'ont jamais duré, mais qui, aussi, ont quelquefois, débouché sur de grandes relations amicales qui durent encore aujourd'hui. Cependant, on en reste pas moins seul, et c'est là le paradoxe de ces amitiés. On ne choisit pas ces amis, et encore moins les distances qui nous séparent. Ce qui, sans doute, nous replonge un peu plus dans cette solitude ou cette "dépendance" des jeux en tout genre.

Pour terminer, car je crois vous avoir déjà suffisamment embêté, comment je me vois aujourd'hui ? Comme un jeune homme ayant dépassé la trentaine, (oui j'ai la modestie de croire que je suis toujours jeune n'en déplaisent aux plus jeunes ! ), qui se plaît à croire que sa vie est bien comme elle est, et qu'il y a, finalement sans doute plus malheureux que moi quelque part. Comme un jeune homme, (vous voyez je me plaît à le répétez ), qui s'est forgez un monde à lui dans différends mmorpg afin de comblez quelques vides dans sa vie de tous les jours. Comme un jeune homme, ( vous finirez bien par y croire ), qui, aujourd'hui ne se sent pas malheureux et qui continue à avancez, car le plus important est sans doute là dans ce mot qui, si insignifiant soit-il, à énormément d'importance à mes yeux. Car enfin, il ne sert à rien de regardez derrière, l'avenir est devant moi et il sera, ce que je voudrai bien en faire !

A bientôt dans votre Mmorpg préféré ...
serieux vous me faites tous flipper ,faut arreter 5min IRL>IG

apres que vous perdiez vos potes ou vos femmes c que vous l'avez bien chercher ,vous aller pas me dire qu'ils ont pas donner plusieurs avertissement avant de se barrer,suis comme vous je joue beaucoup voir enormement mais quand ma femme me dit arrete un peu ou que ma gosse m'apl ben le jeu passe apres ,que je sois en pt ou en event dans la mesure ou ma famille me reclame elle passe avant ,(bon je dis pas que de temps en temps j'envois pas chier par ce que je suis pris dans le jeu ,mais sa reste tout de meme tres rares)

Pour ceux qui ont pas d'amis irl si vous trouvez votre bonheur dans FF ou tout autre mmorpg tant mieux mais ne pleurer que c le jeu qui vous empeche d'en avoir ,c pour moi poussez un peu le bouchon trop loin.

Puis ceux qui ont pas de femmes C QUE VOUS ETES PEUT ETRE PAS BO IRL ^^ <--Joke avant de me faire kick pour rien

Ceci n'est que mon opinion ,on demander mon avis le voila sur ceux "enjoy"
Les relations IRL sont beaucoup plus importantes que celles IG, ce n'est même pas comparable en fait. Pour le comprendre il faut avoir passé par là, ou avoir vu quelqu'un passer par là. Moi ça ne me viendrai pas à l'idée une seule seconde de continuer de jouer si ma copine (si j'en avais une ) me demandait d'arrêter.

Sinon oui un mmorpg prend beaucoup de temps et y passer toute l'après midi plus la nuit de temps en temps n'a rien d'anormal. Seulement il ne faut pas devoir sacrifier quelque chose pour ça.
Citation :
Publié par Grapht
...
Pour ma part, je n'ai pas parlez de sacrifices, ni même affirmer avoir perdu aucun ami pour un jeu ?
En fait, je crois que tu as du survolez le post très rapidement ? Car enfin, je n'ai parlez que de choix dans une vie, que je n'ai, nullement remis en question, ni même, un instant, regretté. Je n'ai pas, non plus, indiquez que j'avais perdu un ami, au contraire j'ai indiquez que j'en avais gagnez !
Par mon post, je tentais simplement à démontrer que il peux y avoir des situations extrêmes, mais également que certaines personnes peuvent trouver leurs comptes dans des mmo !
En résumé, je ne peux prendre ton post de réponse que comme un +1 sur ton compte de posteur de JOL. Comment penser une seule seconde, en effet, que tu as réellement lu ce qui était écrit ?

Citation :
Publié par Camélia
...
Oui, les relations IRL sont, sans aucun doute, plus importante que celle IG. Mais il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas perdre de vue, que certaines relations IG se transforment en relation IRL. De fait, dans certains cas, ça devient presque aussi important.
Après tout, j'ai un très bon ami, qui habite à 300km de chez moi et que j'ai connu via un jeu online il y a 4 ans. Je vais aussi souvent que possible lui rendre visite et son amitié est très importante pour moi. D'ailleurs, à travers lui, j'ai connu d'autres personnes qui sont devenues, elles aussi, mes ami(e)s.
Quand nous jouons ensemble, je ne lui accorde pas moins de crédit, parce qu'il est derrière des lignes de câbles, qu'une autre personne présente IRL. J'essai de faire la part des choses.

Pour terminer ce qui m'ennuie dans vos discours, enfin, surtout dans celui de Grapht, c'est cet acharnement à vouloir juger son prochain et ses choix. On survole un post, on en retient que les mots que l'on veux bien retenir et on balance des réponses toutes faites dans je ne sais trop quel but ?

Je vous le rappel et je le cite pour que vous compreniez bien :

Citation :
Publié par Hamtarotaro
suite a une séparation avec ma copine (a cause de pas mal de choses, pas seulement FF)
ça a le mérite d'être clair, non ?

Hamtarotaro, ne vous a pas demandez, d'ailleurs, je crois, de le jugez, ni même je crois, d'être condescendant à son égard. Il à demandez des témoignages de joueurs qui, comme lui, souhaite partagez leurs expériences IG/IRL dans et à travers différends mmorpg.
Hormis Talirios, et DreamEyes, vous n'avez fait qu'apportez un avis sur sa situation, voir des critiques dans le cas de Grapht. Ce n'est pas ce qu'il demande, je crois.

Relisez bien, merci.
oui oui j'ai bien lu mais je voulais donner un petit conseil (même si tout le monde le savait ^^).

Car je sais que des fois les jeux video ne donne pas un coup dans main en IRL, bien de la le contraire,...


Sinon sorry pour avoir été à coter de la plaque
ca ca depend réeelement des gens . J'ai passé 8 ans a la fac, j'ai trouvé ça fun et tout, mais j'ai du me faire moins d'une dizaine de vrais amis pendant cette longue periode. Et sur ce petit nombre je n'en vois plus qu'un seul en ce moment ,

et le pire c'est que je ne le vois plus IRL, mais sur MSN ou sur FFXI ...
denethor tu prends tout pour toi ,ct simplement une reflexion general sur tous les post (y compris ceux du liens de dreameyes que visiblement tu n'as peut etres pas l'eu non plus)

tout ca pour dire que si vous sacrifier votre vie irl pour un jeu faut pas venir pleurer apres , on a rien sans rien,quand a ceux qui justement trouve leurs compte dans les mmorpg tant mieux et au contraire suis content pour eux.
Citation :
Publié par Grapht
tout ca pour dire que si vous sacrifier votre vie irl pour un jeu faut pas venir pleurer apres , on a rien sans rien,quand a ceux qui justement trouve leurs compte dans les mmorpg tant mieux et au contraire suis content pour eux.
Ils viennent pas pleurer ici et demandent pas qu'on est pitié d'eux...
Bonjour les gens,

Pour moi, FFXI, si je n'y prenais garde, je serais vraiment no-life. Et encore, j'aime pas ce terme, c'est assez péjoratif. Disons que c'est plutôt un style de vie. En tout cas, chacun sait ce que sait le &quot;j'irai me coucher après avoir un lvlup&quot; et quand t'y es &quot;tiens il mène où ce canyon ?&quot;.

Et moi, disons le clairement, haut et fort, cinq sur cinq roger, j'ai aucune volonté dans ce genre de choses. Heureusement, j'ai plusieurs remèdes miracles. A commencer par ma copine. J'ai un besoin, que je ressens plus comme un devoir, de m'occuper d'elle.
Je vois bien la différence de toute façon. Cet été, elle est partie un mois outre atlantique, eh ben moi j'ai replongé direct dans FF, alignant les heures de jeu les unes à côté des autres.

De plus, je suis engagé sur d'autres trucs dont je suis l'instigateur et auquel plusieurs personnes participent. Donc on se sent responsable auprès de celles-ci. J'avais qu'à réfléchir avant si je voulais jouer à FF.
Plus les problèmes d'argent à gérer, le chat à nourrir et la litière à changer, la vaisselle à laver avant que ça ne pourrisse, etc... On va dire que c'est un évènement quand je rejoue à ce pur jeu.

Et voilà où j'en suis. Inscrit en Mars, mon RDM n'en est qu'au lv.15. La honte hein ?
Hmmm. IG/IRL, sujet difficile, en effet...

Je passe à peu près toutes mes soirées ingame. Sauf si un truc est prévu irl avec mes potes. Dans ce cas, le jeu peut aller se brosser. A moins bien sûr que j'aie un truc de prévu de longue date ingame avec des gens qui comptent sur ma présence et qu'on me proposer un truc irl à la dernière minute. Dans ce cas, tant pis, je sais que mes amis comprendront que je ne vais pas laisser tomber des gens à qui j'ai déjà confirmé ma présence.

Dans l'ensemble, ce principe fonctionne bien. Hormis mon frangin qui fait surtout ça pour me taquiner, je n'ai pour l'instant reçu aucune critique d'amis irl. (Le célibat aide aussi pas mal je pense :P )

D'autre part, je suis tout à fait d'accord, on peut faire des rencontres superbes dans les MMO (FF pour moi) se faire des potes ingame qui deviennent des potes irl, même s'ils habitent à plus de 300km. A l'origine j'ai même rejoint FF en partie pour retrouver et garder le contact avec un ami qui jouait depuis 6mois et qui est parti en Australie pour quelques années.

Finalement tout dépend de la vision que tu auras du jeu, je pense. Si tu vois ça comme un moyen de t'amuser, simplement comme ça, en croisant d'autres personnes du monde entier mais sans jamais t'attacher, tu y prendras sûrement beaucoup de plaisir et tu ne verras pas le temps passer. Mais si tu penses à profiter du jeu pour faire un grand nombre de rencontres, pour passer du temps et te lier réellement à des gens, je pense que le bénéfice retiré en sera 100 fois plus grand
Citation :
la je me lance, suite a une séparation avec ma copine (a cause de pas mal de choses, pas seulement FF) je voudrait partager mon expérience et avoir vos ressentis sur le façon que vous avez de marier FF ou les jeux online avec une vie réelle.
Les mmo prennent beaucoup de temps pour peu que l'on veuille s'y mettre sérieusement (attention je veut pas dire par la que jouer a FF c êtres sérieux)
et demandent des fois pas mal d'implication a la fois comme dans un hobby mais aussi amicalement ou même amoureusement comme j'ai pu le voir avec un ami.
Salut à toi.
Bon ben je vais esseyé de répondre à tes interrogations.

Pour ma part,je fais bien la part des choses entres FF,le boulot,la copine.
Et malgré ça je m'y met "sérieusement" à FF ;-)
Si tu veux savoir la manière de gérer,elle est assez simple,c'est se fixer soit meme des limites.

Perso je vois bcp ma copine le week-end,et le fait qu'elle n'aime pas sortir le soir favorise grandement la possibilité de jouer.
Je ne joue pas a FF en journée,ou seulement quelques minutes lorsque ma copine est occupée,juste pr verifier si j'ai vendu un truc ou pas a l'ah.

Le samedi c'est réservé aux sorties,je ne me vois pas donc dire "désolé j'ai un tel nm a tuer,ta sortie elle passe apres".
Il m'arrive biensur de la voir en semaine lorsqu'elle finit tot et là encore le jeu ne m'empoisonne pas la vie.
Concernant les periodes ou je peux jouer enormement,par exemple journée ou je suis seul et le lendemain je ne bosse pas,je me fixe quand meme une extreme limite,a 2h30 du matin,party ou pas,nm ou pas,af ou pas je logout.

FF peut devenir effectivement un hobbie,c'est un jeu video,tu es donc dans le meme hobbie que la plupart des grands joueurs.
Avant de jouer a FF j'etais toujours sur PES3.Donc y'a tjs un jeu qui me retient,mais sans me retenir.

Une copine c'est un etre humain aussi(si si) et elle a donc aussi ses pssions et ses hobbies,je connis qqn que seraph qui avait d'enormes blems avec sa femme,elle passait son temps a lui dire d'arreté de poser ses fesses en face de l'ordinateur pour que ce dernier pose ses fesses en face de la tv devant la star ac et autres betises de ce genre(désolé pr ceux qui regardent).
Finalement il faut aussi s'imposer,si ta copine le soir passe son temps devant la tv,alors pourquoi tu ne peux pas passer ton temps devant ton ordi?

Je fais expres de m'attarder sur ce point là,car les relations de couple ont l'air quand meme d'etre ta principale interrogation.

Pour les amis,ce n'est pas FF qui m'empeche de les voir,c'est le fait que je veux ma copine pour moi seul et j'aime sortir rien que elle et moi,et comme j'ai pleins de potes et qu'elle sait que je la fait passer en premier,alors forcement elle va pas gueuler sur un jeu apres.

Pour les gens nommés "nolife" ,ou plutot otaku ^^, il faut se trouver de multiples et autres passions qui te donnent envie de faire autres choses.N'oublie pas que tu degages une image de toi.

Sinon pour faire simple evite de prendre la tete a qqn en lui parlant de FF,des yagudos ou je ne sais quoi si la personne n'est pas dedans.Si je parle de teleport holla a ma copine elle va me prendre pr un dingue.

Enfin si tu t'interroges sur le fait d'arreter ff ou pas a cause de la separation que t'as vecus et de l'experience de ton pote,dit toi mon ami que tu as forcement d'autres passions,et ça ne depend pas que de toi mais aussi de la personne avec qui tu es,tu peux consacrer un samedi soir sur deux a aller voir des matchs de foot,poiur certaines nanas c'est un soir de trop dans la semaine.Ce que je veux te dire par là c'est que le meilleur moyen d'etre heureux c'est de trouver quelqu'un d etolerant,si une femme ou inversement un homme ne respecte pas la passion que tu as,je ne vois pas pourquoi continuer a vivre avec quelqu'un qui va dénigrer ton ou tes loisirs.Quelqu'un qui te fait ça ,ce n'est pas quelqu'un qui t'aime,voilà tout,car il suffit pas d'aimer les loisirs de l'autre,il suffit de respecter l'autre.Meme si l'autre est fan de la star ac
Inscrit en octobre 2004(le 30) mon bst est toujours 16,bon ok je plaisente je suis RDM 56 meme si mon bst est vraiment 16.
Je prend egalement mon temps.
FF n'est pas une obligation dans ma vie,je joue a d'autres jeux,je lis des mangas,j'adore sortir sur paris,les pubs,je sors souvent avec ma copine aussi,y'a la famille,des fois le stade,les amis,les potes,et pourtant oui je joue a FF .

FF n'est pas une drogue,FF est un jeu video,et si vous jouez enormement a FF,vous n'etes pas plus cinglé qu'un gars qui va jouer a PES4 tous les jours des qu'il peut.Non vous etes simplement des amateurs de jeux video,le jeu video est votre passion et voilà tout.

Apres biensur FF propose ici toujours quelque-chose de nouveau,en fait FF11 a chaques maj c'est comme si on se procurait un nouveau jeu,mais ce jeu s'appelle toujours FF11.

Apres biensur oui il est possible d'etre completement accro.
Enfin du moins d'etre regulierement dessus.
Ayant été chomeur aussi a mes debuts sur FF je passais pas mal de temps dessus mais pas toute ma journée.Ben oui fallait quand meme que je cherche un travail,que je vois mes amis,ma copine,etc.
En un an de chomage j'ai fait 4 boulots,là j'en suis tjs a mon 4eme et j'espere que ça va durer.Donc vous voyez j'ai une vie parfaitement saine,meme si je mange bcp de charcuterie et que j'adore la Guinness.

Qui sont les accros,les no-life!!Les otakus!!?
Les celibataires,jeunes etudiants,chomeurs celib ou qui n'a rien a faire de sa journée.Les gens qui cherchent du merveilleux,a penser a autre chose,a vivre des aventures que tu ne vivrais jamais dans le réel,des mondes féeriques te faisant oublier le tresor public,etc,etc.Je vois pas ce qu'il y'a de mal la -dedans.

Otaku ou joueurs moins perséverants,les joueurs veulent simplement vivrent un rêve éveillé en compagnie d'autres personnes avec qui on peut chatter,un chat en image et en action.
Citation :
Publié par Camélia
Moi ça ne me viendrai pas à l'idée une seule seconde de continuer de jouer si ma copine (si j'en avais une ) me demandait d'arrêter.
ca c'est ce que tu crois.
j'ai fait passer le jeu avant ma copine plus d'une fois meme si la plupart du temps elle passe avant.et j'en connais bcp comme ca

je connais meme un gars qui a joue le soir de son mariage a DAOC.
pourtant si t'avais vu la marié,il y avait pas de quoi avoir envie de jouer...
Euh...j'ai loupé quelques posts là, je me rattrappe (>.>) et réagit tout de même (tardivement) sur un point.

Citation :
Que FF11 n'en soit pas la cause ok mais venir en parler à des inconnus reste quelque chose que je trouve assez choquant
Dans un sens, "l'impossibilté" de la communication réside aussi dans le fait que beaucoup ne tiennent pas une discussion et ni écoutent vraiment leur interlocuteur, mais attendent juste leurs tour pour parler d'eux, on fait l'effort de nous lire tous ici (un effort mais aussi une attention).

Je suis d'accord que c'est -grave- de lire qu'on arrive parfois à un point où on ne voit pas nos proches en convalescence, ni n'acordions du temps à nos copines...etc..etc... Que cela s'assimile à une drogue au vu de la dépense que cela créée...
Mais débarquer en homme Nietzschien au-delà de ces maux absurdes n'est pas dans l'esprit de ces posts.

Citation :
Ils viennent pas pleurer ici et demandent pas qu'on est pitié d'eux...
Nous en parlons non pas pour être plaint. Prenez le temps de lire les gens svp.
Nous exposons une réalité du MMORPG à l'extreme qui est dangeureuse et malsaine d'une part, et d'autre part nous nous expliquons par échange pourquoi / comment on peut glisser dans cette extrême.
Nous partageons de l'xp (euh de l'expérience je voulais dire. l'xp je le garde pour mon chain #5) (<.< ) et ceux qui prennent l'attention de lire pourront p-e prendre conscience: où en sont ils? où en sommes nous?

Sinon pour ma part j'avoue passer trop de temps dessus et qu'heureusement, j'ai ma chérie et mes frères et mes amis pour me sortir la tête de l'écran. Mes amis me traitaient de sale pexeur fou mais 2 d'entres eux sont passés lvl max en 3mois à peine sur WoW ou GW (¬_¬) ça fait peur quand je me vois avec 2ans de FFXI et 1job lvl60...

Il faudrait accepter des limites dans un premiers temps je crois: refusez de se logguer passé une certaine heure, refusez toutes nuits blanches en perspectives, ... (du moins essayer)
Je pense que beaucoup de joueurs/joueuses évoluent dans des MMORPG pour la même raison que la mienne que je vais vous exposer ici.
Pour ma part, cela me permet de tisser des liens sociaux constructifs comme IRL, mais cependant moins aboutis que ceux qui pourraient évoluer en réalité.
Ainsi, j’ai été plusieurs fois blessée par des personnes qui m’étaient chères IRL, à tel point que je me suis montrée extrêmement méfiante et j’ai décidé d’éviter d’être de nouveau trop proche de quelqu’un (syndrome du Hérisson ^^; ).
Le jeu est par conséquent devenu un palliatif à mon absence d’interaction sociale puisqu’il me permettait de faire des connaissances sans tous les dangers que représentent les rencontres IRL, peur du rejet, de l’incompréhension, de l’indifférence…
Cependant, dès que l’on entre dans cette logique, l’univers du jeu prend forcément une toute autre dimension et de ce fait, il devient pour beaucoup, il l’a été pour moi pendant une période, autant voir plus important que l’IRL.

Un mal ? un bien? Je ne proposerais aucune réponse généraliste car il est évident pour ma part que la réponse est individualiste.
En effet, chez certaines personnes le jeu permettra de se libérer des entraves inhérentes à l’IRL tel la timidité, le manque de confiance en soi et j’en passe, et ainsi de pouvoir vivre ses relations IG comme elle ne s’en serait jamais crû capable de les vivre IRL. Certains rétorqueront que ça n’a aucun intérêt, je ne le pense pas pour ma part, après tout un vécu est un vécu, qu’il soit IRL ou qu’il ne le soit pas tant que le bonheur est au bout du chemin.
Malheureusement, certains se complaisent tellement dans ce petit monde qu’ils ont pu modeler en partie à leur convenance, qu’ils rejettent complètement l’IRL désormais.
Je ne considère pas pour ma part qu’il soit malsain de vivre pleinement ses relations IG plutôt qu’IRL tant qu’on oublie pas qu’on a tout de même des obligations IRL. Après tout, cela peut toujours changer, et cela ne fait de tords à personne hormis à l’entourage familial bien sûr qui à du mal à l’accepter, mais nous sommes libre de faire notre vie comme nous l’entendons.

Il restera malheureusement l’incompréhension de ceux qui se considèrent ‘normaux‘ et se permettent de juger notre mode de vie. Notre société hypocritement considérée comme respectueuse des choix de chacun n’en ai pas moins toujours soumise à une pression et une morale judéo-chrétienne qui nous fait percevoir nos choix comme moralement peu admissible. Les temps changent, et il ne m’étonnerait guère que nous voyons les choses sous un angle totalement différent d’ici quelques années.

Pour conclure, le jeu m’a aidé pour ma part puisqu’il m’a rendu plus forte.
Je joue moins depuis la rentrée, et je retente ma chance IRL, et cela me réussit plutôt bien jusque là :^p

Je vous dirais donc à tous et à toutes une seule chose, GAMBATENE !!! et dépassez tous ces à priori archaïques. Tant que vous n’oubliez pas vos obligations IRL, si vous trouvez votre bonheur IG vous avez raison de continuer

ps: dsl s'il y a des trucs pas très clairs, je rentre de soirée et je suis un peu sao... *hips* xD
__________________
http://maya.shinji.free.fr/smnsiggy.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés