[Fusion]Final Fantasy XI et la vie irl.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour la petite histoire j'ai commencé FFXI dès sa sortie européenne et j'ai accroché comme un malade: plein temps sur le jeu, séchage de cours, nuits blanches à jouer (avec ma copine qui dormait à coté désespérée...)....j'oubliais même de bouffer...ceux qui me connaissent savent ce que ça représente !!!

Bref j'suis passé par la phase que tout joueur online à plus ou moins connu.

Mais bon ça s'arrête pas là: pb de dégroupage total mi novembre 04 avec un opérateur que je ne citerai pas ("gratuit" in english).....et là catastrophe

plus d'adsl. Mais pire, plus de ligne téléphonique du tout dans mon appart!!!

Les mois suivant c'était déprime à jouer le samedi soir chez mes parents (i.e de 20h à 23h... ) avec un modem très très bas débit (les aléas de la campagne).

J'suis devenu tellement chiant (en particulier avec mes parents et ma copine) et déprimé que la seule solution à été une longue cure de désintox......(pb scolaires en prime...c con a bac +5 )

C'est pourquoi j'ai envie de retenter l'aventure après 10 mois d'abstinence , mais en ayant en tête de ne pas retomber dans le même cercle infernal et surtout en jouant avec du recul....

Bon, tout ça pour vous demander si vous avez connu (connaissez) des expériences similaires....

j'pense qu'il est bon pour nous, nos amis, notre famille, d'ouvrir un peu le débas à ce sujet afin de relativiser et d'attacher plus d'importance à la vie réelle qu'à monter des PT pendant 6h pour une misère d'xp en s'ennervant comme des cons... (ceci dit si j'y reviens c que j'aime ça!)

Merci de partager vos impressions...
Je pense qu'on est bcp sans IRL, ou avec un minimum de "soucis" du a FF.
Pas d'amis, pas de copines, de la famille d'esperée, par contre je vais en cours. Forcement, a part FF, j'vois pas quoi faire de mes tps libres vu que j'aime rien.
C'est le syndrome nolife, ca represente un paquet de joueurs.
Je pense qu'en etre conscient c'est deja ca, vu le nb qui ne s'en rend meme pas compte...
Citation :
Publié par schlaouich
Forcement, a part FF, j'vois pas quoi faire de mes tps libres vu que j'aime rien.
lol.
J'etais parti pour faire un long et très douloureux mélodrame mais cette phrase résume tellement ma situation actuelle que je vais juste m'en tenir a la /quote.
et vs faisiez cmt avt

perso me considère pas plus accro a FFXI qu'aux gens qui lisent, tellement accro qu'ils lisent ds les métro
En 2ans de jeu, g laissé passé une seule fois FF dvt une sortie irl (qui s'avérait assez chiante d'avance )
Citation :
Publié par schlaouich
Je pense qu'on est bcp sans IRL, ou avec un minimum de "soucis" du a FF.
Pas d'amis, pas de copines, de la famille d'esperée, par contre je vais en cours

parle pour toi <Impossible to gauge> <Dhalmel> <Neck>

Sinon j'avoue que ça me bouffe du temps et de la santé.
Je bosse déjà assis tout les jours alors ensuite c'est assis le soir
et le week end

Et à dormir tout de suite apres avoir logout, ça vous donne des rêves
louches (si si )

Puis camper les NM c'est énervant, et quand ça pop, le coeur s'emballe
et quand c'est une fausse alerte on se surprend a avoir eu peur, puis si on le claim
on espère trop drop, et quand ça on se le fait claim on hurle des injures devant son ecran( ou sur sa LS, désolé les namis) et voilà, tu deviens épileptique a force de flooder WideScan pendant 4heures comme un robot...

Faut que ça reste ludique je pense et rien d'autre sinon on devient Nolife vraiment.
c'est qu'un amusement et quand on down 4-5fois de suite on dit "bon bah je joue pas pour me véxer mais pour me détendre alors le prenons pas autant a coeur")

(>.<) enfin je parle bcp mais je suis atteint aussi ... (>.<)
Citation :
Publié par Valdonis
et vs faisiez cmt avt
Bah avant, je passais mon tps a coder des sites (PC tjs donc), le tps de codage est devenu du tps de jeu.

Citation :
Publié par Valdonis
En 2ans de jeu, g laissé passé une seule fois FF dvt une sortie irl (qui s'avérait assez chiante d'avance )
Ca depend des individus je pense. Le fait de ne pas avoir d'amis, de copines et de centres d'interets autre que FF ca limite TRES TRES fortement les chances d'avoir une quelconque sortie IRL.

Apres c'est un cercle vicieux, j'ai passé 20 ans de ma vie sans vrais amis (en fait tt ma vie), et la meme durée sans copine (ui ui je sais ca vous semble grave), pourtant je sais pertinement qu'il y a des priorités et que si j'avais une copine elle passerait avant FF, mais comme c'est pas en jouant qu'on rencontre des gens... Le chien qui se mord la queue.

Par contre ne pas zapper les etudes, meme si les vrais nolife sont accessoirement des suicidaires endurcis (si si) et meme si l'interet des etudes semblent donc limités sur le tres long terme, il est important de garder ce minimum de lien avec la realité, du moins c'est mon avis personnel, ne serais-ce que si un jour on decroche.

Si on parle des vrais nolife comme moi, je pense honnetement que le soucis de base vient de notre passé et de ce qu'on a ds la tete, mais FF ne sert que de couverture, car en realité un psy pourrait etre + a meme de nous aider.

Reste que pour les proches direct (en locurence ma mere et mes freres/soeurs), et ds le cas des suicidaires, ils tolerent ce mode de vie uniquement car on stagne ds le jeu plutot que de faire des tentatives IRL. C'est donc pour eux un moindre mal.

Apres il y a des nolife non suicidaire, mais le peu que je connais le sont devenu en stoppant FF qq mois (je precise que ces gens sont comme moi, sans accroche IRL; je pense qu'avoir des amis voir mieux, une femme qui vous aime, doit jouer bcp).
Pour se dégoutter de FFXI, moi j'ai trouvé le moyen ultime qui marche à tout les coups :

Se faire un max de thunes en farmant comme un malade, puis de tout dépenser à faire des trucs qui ne servent à rien (genre monter un craft qui coûte très cher et qui plus est dur à monter), ensuite log out, et après on a plus envie de jouer, car on a plus de sous, et on en a marre de farmer et autres... Ca fait 3 jours que j'ai pas retoucher à FFXI, car je re-joue à FFIX et je me marre plus (pas de seek, pas de GS, pas d'embrouilles), mais le seul problème :
[HS]
J'ai oublié de donner une lettre à Mogdon à Lindblum, et je peux plus entrer dans la ville, je suis bloqué au village des mages noirs, car j'ai trois lettres et on m'en propose une autre, donc obligé d'en jeté une, que faire pour la suite si je peux plus finir la quête des mogs ?
[/HS]

Ahhhh ça fait du bien de passer en Off-line de temps en temps .

PS : j'ai aussi finie FFVIII sur PC il y a une semaine .
moi pendant 2ans j'etait tres no life :/ (10-15 heure devant le pc a jouer jouer jouer) sa l'as commencer par diablo2 apres Daoc,AO,FF, WoW et la j'ai severement le gout de reprendre FF malgré que j'essais de me controlé

j'ai tjrs été un mec solitaire (jamais eu vraiment d'amis a l'ecole simplement quelques conaissances etc et a mon age 23ans j'ai encore au aucune copine et je n'ai que peu d'amis (3-4) bref mais je me sent bien comme sa je ne suis vraiment pas le genre de mec a faire des party (j'ai jamais été) et je suis saint(je ne prend pas d'alcool je ne fume pas et je ne prend aucune drogue) je vais seulement le soir prendre quelques marche avec un pote avec qui je joue regulierement et je vais voir ma famille la fin de semaine et je m'informe des fois de ce qui se passe dans le monde,je suis aussi quel qun de tres gené IRL donc sa n'aide pas trop aussi

A l'école,je me fesais emmerder par beaucoup de mondes (des racailles a la con etc :/ ) apres mon pere m'as fait sortir de l'ecole pendant plus de 3ans donc 3ans a rien foutre alors gogo pc et mmorpg et quand je suis revenu a l'école (pour adulte) ma gene s'est dissipé et j'ai appris a connaitre un peu plus de monde ainsi que un de mes meilleurs potes a FF bref

et pourtant je continue BEAUCOUP a jouer (encore au dessus de 10heures par jours dans sous sol depuis des année) sa ne fait pas de moi un suicidaire j'adore ce que je fait
A partir du moment ou tu as toujours le controle de toi meme, il n'y a aucune raison de s'en faire je pense... ==' ... bon c'est pas tout sa , il faut que j'aille me connectez de suiteeeeeeeeeeeeeee! ><
Citation :
Publié par Adelia
Vous vous rendez compte que vous parlez de votre passé à de parfaits inconnus quand même...
y en à qui sa doit faire du bien
et perso je me retrouve dans se qu'a dit Schla .
Et il est plus simple de parler à de parfaits inconnus que tu ne verras jamais ou qui ne se souviendront jamais de ce post qu'à un collègue que tu verras demain en allant bosser ou un ami voir un membre de la famille. Le regard de la compassion ou du jugement ce n'est pas facile à accepter pour tous.
c'est triste ;_;
je me considère comme un semi no life dans le sens ou j'ai des amis et que je suis proche de ma famille et ou je fais d'autres activités en dehors de FF, no life parce que quand j'ai du temps a moi je joue a FF alors qu'avant je faisais autre chose (je me souviens meme plus quoi :X )enfin je sais ou sont mes priorités (meme si j'ai des fois du mal a m'arrêter), le truc c'est que maintenant je ne joue plus a FF que pour FF mai aussi pour les gens que j'y côtoie, je considère beaucoup de personne avec lesquelles je joue comme des amis ca peut sembler pathétique, mais je les connais, je leur parle (TS pouwa) et ils sont souvent plus gentils que les personnes qui se trouvent en bas de chez moi ~~

et puis quand tu entends ta soeur derrière toi te crier "cours cours tu t fais aggro" et que ma mère me sors "ton chocobo est trop mignon" ca fait encore plus plaisir xD(cf aucunes d'elles ne jouent ~)
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Avant FF je joué déjà a des jeux onlines mais pas autant. Depuis 1 ans que j'ai commencé je joue vraiment bcp plus mais ... j'avais déjà des amis une copine et des activitées et donc je ne tombe pas dans le nolife style un pote m'appelle et me dit " On sort ce soir?" et moi "Nan j'ai la mission 5.2 a faire a castle zvhal bailey c va être trop la folie grave... -_-"

Par contre je sais que si j'avais pas eu ca j'aurai joué non stop ...

La ou c vraiment embêtant c pour ceux qui sont déjà dans le nolife sans amis c que FF permet pas de rencontrer des amis IRL(quoi que ...)
On parle beaucoup de problèmes de comportement social: FF à la place des sorties entre potes, de la fie de famille etc...

Mais moi j'ai aussi du jongler avec des problèmes au niveaux des études à cause de FFXI, et je pense que je suis pas le seul dans ce cas (ou pb de boulot...au début j'ai côtoyé que des chômeurs dans ma LS.... )

Et là on est plus du tout dans le cas du gars qui joue parce qu'il se sent mal à l'aise IRL, mais c'est le jeux qui te fait rentrer dans un cercle infernale ou tu commence à avoir plus de repères dans Vana'diel que dans ton quartier...

j'sais pas trop....mais ça me fout quand même un peu les boules....

PS: euhh...j'ai pas posté ce topic pour créer une déprime générale....
mais je trouve intéressant de pouvoir comparer nos expériences...
Personnelement j'ai pas encore joué a ffXI mais j'ai eu ce problème avec un autre jeux: t4c (mmorpg assez ancien) j'avais déja une forte tendance a sécher les cours (facilité au niveau de ma mère qui croit tout et ennui en cours ) mais je doit dire que sa avais aggraver les choses, et en terme de relation humaine j'avais pas mal d'ami mais le problème c'est que je m'amusais plus avec mon pc qu'avec eux, donc pendant une période d'1an je les voyais encore mais peu et c'étais pas très vivant (en gros y venais chez moi je jouais et y regardais la télé pendant se tps ) puis j'ai commencé a me lassez du jeu et a retourner vers eux, et aussi a me mettre des limites comme *bon soirée ciné, tant pis pour ma quete oracle je la ferais demain*.
Aujourd'hui j'ai un merveilleux petit ami, quelque ami j'en ai perdu pas mal mais rien a voir avec les mmorpg et je passe en term S sans problème pourtant je continue les mmorpg et je vais me lancer dans final d'ici quelque jour (le temps d'emménager a lyon et c'est bon j'arrive ) et je pense pas que sa posera trop de problème, surtout que c'est avec mon petit ami qu'on se lance dans ffXI (c'est pratique de sortir avec quelqu'un d'aussi fan que soit )
En résumer, faut juste se poser quelque limite et tu peut concilier les deux, après si c'est pas ce que tu veut c'est autre chose mais je pense pas que ce soit ton cas
Quand on est comme moi capable de ne pas aller voir sa grand-mère a l'hopital tout ca pour finir la mision du minotaure, après coup on se dit ke vraiment les MMORPG ca peut nous rendre con...

Pour mon cas je m'estime No-life a 100% a chaque vacances ou je passes facilement 16h a jouer par jour maintenant lorske l'on est en cours je ne joue jamais le vendredi et samedi soir ni les soirs ou jai bocoup de boulot (étude oblige et surtout obligation de reussite oblige ^^), je pratique 2 sports + de la musique et je ne refuse ke rarement des sorties avec mes potes maintenant comme dis plus haut il y a des moments ou je hais vraiment mon attitude a cause d'un simple jeu qui mine de rien nous a tous bien drogué ...

Kan vous parlez de vos connaissances IG c'est vrai ke ca peut paraitre bete pour une personne extérieure au jeu mais pour moi certaines personnes IG sont devenus de vrais amis a force de discuter de nous IG ou sur msn on finit par bien se connaitre. Et ce doit etre la seule chose ki me retient encore dans ce jeu, ces gens ke je ne veux pas perdre de "vue".
"suis-je drogué ?"

comment appliquer cette question aux "no-life" ? je veux dire les "vrai no-life" qui n'ont pas de "vie sociale irl"...

les no-life n'ayant rien a faire irl, il est "naturel" qu'ils passent une grande partie de leur temps à jouer ff(et quand ils ne jouent pas ils pensent a ff ou vont sur des sites sur ff)...
sont ils drogués par ff ? non... on aurait beau leur enlever ff, ils iraient vers un autre jeu(ou une quelconque autre activité sans ou avec peu de contacts humains) plutôt que de chercher a "s'intégrer" quelque part...
Tout a fais d'accord avec toi, les raisons perso et le passé joue énormement sur la façon de "vivre" FF, moi personellement j'suis parti deux semaine en vacances, depui mon retour, j'suis acro plus que jamais a ce jeu il ma trop manqué quoi moi j'ai énorment de mal avec la vie réel, mon passé y est pour beaucoup ...
Ne jamais partir en vacances sans son portable, pour au moins avoir des vidéos de FF pour compenser...

No-life ?

Oui, mais après tout, je trouve pas ca si grave. J'ai toujours passé mon temps a jouer seul ou à plusieurs aux jeux vidéos, que ce soit mario kart, ffxi, ou Suikoden, ca reste un jeu vidéo.
J'estime donc n'avoir pas changé depuis le primaire ou je squattais street fighter 2...
Oui je passe mes soirées sur FF, oui j'y passe aussi la plupart de mes week end et de mes vacances, mais je ne trouve pas ca pire que des gens qui passent leur temps a mater la télé, ou tout autre hobby comme lire, écrire, ou autre.
Effectivement le célibat aide énormément à avoir du temps ^^;

De plus mes meilleurs amis irl sont arrivés sur le jeu depuis peu (qques mois pour certains, années pour d'autres), donc j'organise mes sorties IRL dans FF, où comment concilier Virtuel avec Réel...

Le truc c'est de pas trop penser au fait qu'on est connectés des qu'on a 2 mins, sinon faut avouer que ca fait mal au moral lol
Y a une année, quand je disait "Je peux pas sortir, je joue à FF", on me disait "C'est mieux que d'aller te retourner la gueule"

Aujourd'hui, je regrette. Je passe des journée/soirée de merde sur FF, et j'ai quand même envie de me reco tous les soirs Dorgue? Ouaié :X

Et quand je repense au temps ou je sortait, même si je finissait pas au top, ça me fais chier... De savoir que j'ai passer toutes ces soirée devant mon PC

(En plus, ça fais assez peur, de se voir à 3h du mat, dans le noir, juste devant son PC... Je pensais pas, mais on m'as pris en photo, et ça fais vraiment bizarre )

On devrait renommer ce topic : Cabinet psychologique de Vanadiel
Tout le monde raconte sa vie et on lui dit si c'est bien ou pas bien .
Quand je lis que certains joueurs de FF ont pas d'ami et aucune passion IRL, ils me font assez pitié .
En effet, il est tout à fait possible de marier les 2 et FF11 n'a absolument rien à voir avec le fait que tels ou tels joueurs soient des légumes depuis l'age de 4 ans.
Si ils ne savent exister que par du virtuel et bien ils peuvent s'en prendre qu'a eux même.
J'espere au moins qu'ils savent jouer à défaut de connaître le soleil et une discussion autour d'une terrasse de café ...
Venir parler de suicide ou de dépendance sur un forum c'est vraiment ridicule.
Comme le dit Adelia avec "Vous vous rendez compte que vous parlez de votre passé à de parfaits inconnus quand même..." la situation devient alarmante.
Etre à ce point en manque de relations humaines pour se terminer sur un forum remplit d'inconnus ça devient vraiment triste.
Certain d'entre vous sont carrément effrayant Oo
Relis les posts, ou a t'on dit que FFXI etait la cause? On parle de resultante la.

On partage nos experiences, on n'en a rien a foutre de faire pitié, tu crois qu'on poste pour avoir des amis. C'est la aussi le truc, vois ton post, plein d'assurance, de mepris et de certitude. Alors pkoi ne pas sortir a la terasse d'un café avec des individus qui pensent comme toi? Parce que justement il y a un gouffre entre ta categorie sociale et la notre. Si je veux une analyse ou un jugement je vais voir un professionnel. La j'expose MOn experience tel quel, vous lisez, vous prennez ou jettez mais la moindre des choses serait pt etre de faire preuve d'un minimum de respect.

Mnt, je dirai que mon manque de relation humaine vient pt etre du fait que les gens "normaux" ne m'apportent rien, va savoir. Juste pour infos, tout ceux que je connais ds le meme cas que moi, moi inclus, n'utilisent pas FF pour exister, j'existe sans ca. J'existe vis a vis de ma famille, mon voisinage, mes prof, ceux de ma classe, etc, etc, ce qui te gene pt etre c'est juste que j'existe a leur oeil en tps qu'un nolife ininteressant. Mais honnetement l'avis des autres j'en ai rien a peter, c'est pas votre regard qui va m'empeche d'etre la comme je suis.

D'ailleur petit HS, ne crois pas que tt les nolife soient des ratés, personnelemnt je me classe ds les 1ers de classe, et quand je travaille a l'occasion pour payer ce qui doit l'etre, je n'ai aucune plainte de mes employeurs.

Juste pour dire qu'un peu de tolerence ne ferait pas de mal, meme ma soeur de 11 ans traite mon cas avec plus de maturité que ton poste ne le fait...
Je suis tout à fait d'accord avec Shla. Toutefois, j'aimerais ajouter une chose:

Citation :
Publié par Shin_Vicious
Quand je lis que certains joueurs de FF ont pas d'ami et aucune passion IRL, ils me font assez pitié .
De quel droit tu te permets de dire ça? Tu as tout pleins d'amis, la vie va bien pour toi? Et bien tant mieux pour toi, mais ne penses pas que c'est le cas de tout le monde.

Citation :
Si ils ne savent exister que par du virtuel et bien ils peuvent s'en prendre qu'a eux même.
Oui! Tu as tout à fait raison, le monde est parfait! Tous est de notre faute car tous les autres sont toujours gentils et rien est de leur faute à eux.

On voit bien que tout roule pour toi, du moins à travers ton post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés