[Fusion]Final Fantasy XI et la vie irl.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Davy
J'suis devenu tellement chiant (en particulier avec mes parents et ma copine) et déprimé que la seule solution à été une longue cure de désintox......(pb scolaires en prime...c con a bac +5 )
Bon, tout ça pour vous demander si vous avez connu (connaissez) des expériences similaires....
J'ai joué 215 jours à ff (playtime) tt en ayant une copine, en passant une thèse sans pb. question d'organisation c tt.
Citation :
Publié par Lianai
Ta première ligne de cock ne te rendra pas accro
Faux.
Contrairement aux drogues douces (cannabis), la cockaïne, comme l'heroïne et le crack, crée, dès la première utilisation, une sensation de manque dans le cerveau. D'où l'énorme danger de ce type de drogue.
Désolée pour le HS

( Miouse on pourra en parler en pm si tu veux )

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai eu une très mauvaise passade sur DAoC. J'y jouais de 11h du matin à 4, 5 voir 6h le lendemain. J'ai d'ailleurs ding mon premier lvl 50 à 7h du mat. Je n'en étais pas vraiment fière mais je le faisais quand même. Par chance, je n'ai jamais su tenir en place

Alors je changeais très souvent de mmorpg par envie ( je dois en être à 15 jeux en release et une nombre assez énorme de béta ). Le truc c'est que je me lassais vite alors j'abandonnais. Ce qui me permettait entre deux jeux de reprofiter de ma vie. Et puis du fait que je jouais par intermittence, j'ai peu à peu espacer les périodes de jeu vu qu'il ne sortait plus rien qui m'intéressais. Là je vais revenir sur FFXI mais bon, sans jouer dans l'excès.

Par contre, je comprends très bien certaines personnes qui se sentent totalement ancrées dans le jeu et y font une partie de leur vie. Il est souvent difficile d'en sortir seul parce qu'il faut en avoir envie. Et il arrive que notre vision de l'extérieur ne soit pas vraiment des plus réjouissant.
Citation :
Publié par Utas
Evitez de partir dans le Hs où alors je fait un Teleport.
ahah ! je t'avais dit que tu aurais du travail sur JoL à cause de moi !!

signé : Le Taru qui tue des NM à La Theine
Je n'ai que quelques conseils à donner pour ce cas qui est aussi le mien :

FFXI ADDICTED.

Je fais du sport co (rugby) ce qui favorise mes échanges avec des gens du monde le vrai, celui ou quand on meurt il n'y a pas de raise III et ou pour avoir des gils tu ne peux pas faire BCNM, mais tu dois te lever le matin pour aller au taf et ou l'airship peut se cracher.

Je me force à sortir, au moins une fois par mois en club. Mon épouse aussi me fait la chasse pour que je me décolle de l'écran, je bois quelques coup avec mes potes du rugby.

Je comprends bien que certains n'ont pas de casse-croûte. qu'il est difficile de sortir quand on est comme moi limite agoraphobe. Donc faites du sport !

Tu n'es pas sportif, tu es blanc comme un linge, tu as des épaules de sardine, et tu n'es pas dégourdi pour deux sous, et alors, il se peut que tu sois doué pour autre chose que ffxi. Pour te donner un peu d'assurance, vas dans un club de muscu, astreints toi à un cycle de 2-3fois par semaine pendant une petite heure, une fois que tu te sens mieux trouve toi un sport co qui te passionne, et n'hésites pas en en changer.

Par contre si vous vous complaisez dans votre malheur, ne venais pas vous plaindre, personne n'y peut rien
sauf que certains comme moi sont blanc ... sardines, etc.., mais n'ont pas du tout envie de faire de la muscu : ca serait se travestir). De mon coté les symptomes sont un peu bizarre : en fait je faisais pas mal de trucs en dehors du boulot et des jeux, notamment pas mal de truc musicaux ou je voyais de vrais gens et tout et tout, mais en fait depuis que je fais du FFXI, je serais limite pres a sacrifier bon nombre de ces trucs pour jouer un peu plus ... disons que soit les contacts IRL me paraissent aussi superficiels que les contacts Ingame, soit j'arrive plus à me detendre dans un monde virtuel ...
Je te parle pas de faire de la gonflette, je te parle d'offrir à ton corps un effort physique (j'ai pris le cas de la salle de muscu, parce que c'est un lieu avec du monde, avec des gens complexé positivement ou négativement j'entends, qui te permet de voir que tu n'es pas seul dans ton cas) suffisant pour que ton esprit se vide une peu, et te donner un gain d'assurance.
Je m'en fous des accros du muscle, phase sechage et absorbtion de proteïnes.

pardon j'ai écrit ça sur un ton sec, désolé !

Cet effort physique donne un bien être, un sensation de détente. Entretenir sa forme n'est pas du travestissement. Rien ne t'empêche de sortir ton chien et d'aller courir avec lui...ou de faire du yoga, enfin bref il faut bouger de devant ton écran.

Je suis d'accord avec toi, sur la superficialité des contacts IRL mais la profondeur des gens tu ne la connaîtras que si tu les fais entrer dans ta vie, dans ton univers.

J'aime bien l'anecdote des gens qui se voit dans la vraie vie et qui se retrouve le soir pour jouer. Exemple les gars avec qui je joue ( hein Gruic?) se connaissent depuis l'enfance, ils se voient souvent en dehors font des teufs, et il se prennent la tête sur ff, et joue le plus possible ensemble. Je les ai connu parceque je cherchais une ls pour débuter et depuis on parle sur TS, et je sais qu'ils ont une vie.

Ensuite comme le disais quelqu'un, les mmo ne détendent pas, qui n'a pas éprouvé le stress du pop de nm ou du link de mob alors que ton rdm ou ton whm on déjà usé ses mp/2h...c'est tout sauf apaisant.

Tu dis que tu es zicos, holla quelle chance..., ne gaspille pas ce don. vas taper des beufs (pas de buff hein les gars ).

tu pourras pt plus tard.
De toute façon on est tous accro à ce jeu, sinon on ne serait pas là pour en parler. Je vous donne juste mon point de vue et ma manière de décrocher de temps en temps.
Citation :
Publié par Mescalinos
J'ai joué 215 jours à ff (playtime) tt en ayant une copine, en passant une thèse sans pb. question d'organisation c tt.
ca depen de ta copine lol
pour clore le HS sur les drogues sachez simplement qu'on ne classe pas une drogue dans la catégorie dure ou douce par rapport à la vitesse de survenue de la dépendance mais par rapport à la force de cette dépendance

le test est simple : on administre quotidiennement ladite drogue à des rats puis lorsqu'ils sont accro on les en prive un moment pour les mettre en état de dépendance et on les prive de nourriture
on place 2 récipients, l'un contenant la drogue l'autre la nourriture
si le rat vas d'abord vers la drogue, on considère donc que la dépendance est plus forte que son instinct de survie et on la classe dans la catégorie "dure"
pour info, suivant ce protocole, la nicotine est classée drogue dure

pour en revenir à ff dire qu'il s'agit d'une "mauvaise habitude" c'est un peu simpliste comme raisonnement
quand tu te lève le matin en pensant a ff, que tu t'ennuie au boulot parce que tu n'est pas su ff, que tu deviens irritable, que les choses qui t'intéressaient avant te paraissent inintéressante par rapport a ff, que pour compenser tu vas sur un forum dès que t'a 5 minutes en attendant de pouvoir te connecter, que le coup de file d'un ami te gonfle (pour être polie) parce que tu est ingame ...
non on ne se connecte pas a ff par habitude quand on est dans ces cas là
il y a bien à mon avis dépendance psychologique
et tout le monde n'a pas une volonté de fer pour y venir à bout (il n'y a qu'a voir les ravages des sectes pour s'en convaincre : n'importe qui peut tomber dans ce cas là)
et malgré l'avertissement de SE avant de se connecter croyez bien qu'ils font tout pour que vous plongiez et à mon avis il n'y a pas que des programmeurs chez eux mais aussi une batterie de psy
Ouai non juste un truc, la petite annonce de précaution s'est surtout pour protéger SE plus que le joueur, pour éviter les poursuite du type "Mon fils a plongé dans FFXI, il a laissé tomber l'école, ses potes, sa famille, il a zappé l'anniv' de grand mère et il ne nourrit plus son rat musqué - le pire çà".
Et oui, comme ça on est "prévenu" ...
Citation :
Publié par keram
Ouai non juste un truc, la petite annonce de précaution s'est surtout pour protéger SE plus que le joueur, pour éviter les poursuite du type "Mon fils a plongé dans FFXI, il a laissé tomber l'école, ses potes, sa famille, il a zappé l'anniv' de grand mère et il ne nourrit plus son rat musqué - le pire çà".
Et oui, comme ça on est "prévenu" ...
un homme averti en vaut deux, comme on dis. SE a mis en place cette annonce pour etre en accord avec les legislation, mais la legislation en question n'as pas été mise en place juste pour embeter les gens qui font des jeux videos.

La prévention reste un bon moyen d'éviter les problemes de santé, SE ne peut pas etre tenu pour responsable si le joueur lambda ne tient pas compte de la mise en garde en la mettant sur le compte d'une volontée de SE d'etre conforme a la loi.

Si on ne tient pas compte de l'avertissement, en effet, SE n'est en rien responsable. C'est comme traverser une avenue sans se soucier des feux, se faire renverser, puis porter plainte contre la ville parce qu'ils se sont juste contentés de mettre un feu "juste pour se protéger que si on se fait écraser, on peut rien leur dire".
quand on y joue en solo, ce jeu rend autant dependant que n'importe quel bon jeu. Je ne vois pas le probleme si ce n'est qu'un MMORPG est concu pour durer. Un jeu une fois fini on fait sa cure de desintox forcée ... là ce n'est pas vraiment le cas

Le probleme viens peut-être aussi du coté social : il suffit qu'on tisse des liens via une LS ou d'autre joueurs qu'on rencontre souvent qu'on se sentent obligé de jouer (pour les voir). Ou par exemple, l'autre soir je me suis senti obligé de rester un peu au lieu de me coucher car j'etais en party et je trouvais que ce n'etait pas sympa pour les autres si je me cassais de suite. Peut-être la seule fois pour l'instant ou le jeu a reelement empieté sur la RL. A mon sens ça existe egalement avec les forums ou les seances MSN entre potes.
Merci d'avoir créé ce topic j'hésitais à retenter FFXI (j'avais commencé une fois et arreté rapidement aux dunes car trop galere).

Après vous avoir lus ca m'a calmé... C'est dommage qu'on ne puisse pas progresser dans ce jeu sans pexer comme un malade et y 'laisser sa vie'.

Dommage j'aurais bien aimé explorer Vanadiel a dos de chocobo sans y passer plus de 8 heures par semaine lol
tu n'y "laisse ta vie" que si tu ne t'impose pas de barriere (bon, apres on peu aussi se faire "pieger" ). Tu peut parfaitement jouer peu, mais la route sera plus longue.

'fin bon, a toi de voir si tu compte prendre le risque ou pas ^^
Je dirais que c'est différent pour chaque personne.

Pour ma part, j'ai une copine, des amis, des passions et un boulot et j'arrive
sans trop de mal à m'organiser. J'ai certains moments dédiés au jeu comme le samedi matin. Étant lève tôt de anture, je peux jouer 2-3 heures tranquillement pendant que le reste de la maisonnée dort!

Pour ce qui est de pexer, je suis le contraire et je m'amuse bien. Après plus d'un an de jeu, mon plus haut job est WHM36 et ça ne m'empêche pas de m'amuser. Faire des quêtes, missions, pêcher et crafter peut occuper tout temps temps facilement!
cela dit ce qui était dit au début n'est pas "ff nous rend accro et on devient no life" mais plutôt "on était no life et ff n'a pas arrangé les choses"

il est clair que pour une personne qui ne trouve pas ou peu d'intérêt dans la vie de tout les jours (pb relationnel ...) choisir entre vivre en marge ou vivre virtuellement une vie ou l'on peut faire de la magie, affronter des créatures de légendes... le choix doit être vite fait à mon avis et ne va pas arranger leur problème, c'est juste un paliatif au suicide (en exagérant un peu, encore que...)

maintenant venir presque en se foutant de ces personne sous prétexte que c'est un forum de jeu vidéo je trouve ça plutôt petit comme attitude
même si le jeu en question n'est pas la cause de leur problèmes mais plutôt une conséquence (ils disaient bien qu'ils n'ont pas commencé avec ff11 il me semble) cet état fait parti du jeu et c'est plutôt bien de pouvoir s'exprimer sur le sujet
d'ailleurs la barrière de l'anonymat permet peut être de pouvoir en parler plus facilement et pouvoir en parler c'est déjà un bon début lorsque l'on est confronté à des problèmes
d'ailleurs les gens qui postent à propos de leur problème n'ont pas de conseil à recevoir sur le pourquoi du comment de ce forum car pour une grande majorité d'entre eux ils ont à de mainte reprise contribué à la vie de ce forum en apportant leur aide sur de nombreux aspect du jeu donc si un jour il veulent parler de leur mal être c'est peut être la moindre des choses, sinon de les lire au moins de les laisser s'exprimer sans avoir à porter un jugement sur cela surtout qu'ils ne postent pas un topic par jour pour parler de leur problèmes mais concentrent tout ici
Oui les MMORPG peuvent être une "drogue", mais d'après les sites/magazines et autres, FFXI est loin d'être le pire. Tout le monde connaît Everquest II, et c'est bien connu que ce jeu crée une véritable indépendance.

J'ai vu sur France 5 (oui ils passent de jolies émissions parfois, très instructives) qu'un Japonais (ça aurait très bien pu être un autre, mais ils ont fait voir ce jeune gars là) passait ses journées, voir nuits dans les salles de jeux (oui car là-bas il semblerait que ça soit toujours ouvert) à jouer à Everquest II, et que sa mère l'obligeait à rentrer chez lui, mais il ne voulait pas, et demandait à quelqu'un d'aller lui chercher de la nourriture pour éviter qu'il perde du temps sur son jeu. Bref le temps a passé, et il s'est suicidé, car son personnage serait mort dans un endroit où il ne voulait vraiment pas.
Beaucoup vont penser que c'est des mitos, mais je ne crois pas qu'une chaîne de télévision comme celle là, fasse des émissions de ce genre, pour au final raconter des ânerie.

Les MMORPG peuvent devenir (et je ne dis pas "deviennent") une drogue réelle. Tout comme autre chose, les "Tele-addict" sont exactement pareils.

Bref, personnellement j'ai joué pendant 2 mois de grande vacances, et là c'est la rentrée (je suis même volontairement arrivé le matin alors que les cours commençaient l'après-midi, simplement pour passer du temps avec mes potes), j'ai vu ma nouvelle classe, mes nouveaux profs, j'ai revu des amis que je n'ai pas revus depuis longtemps, et je me sens neuf, comme ci ces deux mois passé sur FFXI n'étaient jamais arrivé.
Là où je veux en venir c'est qu'il suffit simplement de faire quelques choses pour voir des gens, et même organiser des sorties genre ciné, McDo etc...

Beaucoup croient être dominés par un simple jeu, mais tout le monde peut passer au dessus, et dominer le jeu à son tour , il faut juste savoir reconnaître les vraies valeurs de la vie .

PS: désolé pour le gros truc que je viens de poster .
un autre facteur entre en jeu : on paye tous les mois donc certains pourraient avoir le syndrome "on joue le plus possible pour rentabiliser l'abonnement".

Chez certaines personnes , non pas drogués aux jeux mais drogués au net, ce symptome existe aussi dans sa variante "Downloadons le plus de trucs possibles pour rentabiliser l'abonnement internet".
Citation :
Publié par Keryu
Beaucoup vont penser que c'est des mitos, mais je ne crois pas qu'une chaîne de télévision comme celle là, fasse des émissions de ce genre, pour au final raconter des ânerie.
*toussote*
*se rapelle des emission de Mme Mireille Dumas concernant les jeux de roles*
*se rapelle avoir eu des potes qui disait qu'en jouant aux jdr (sur table), c'étais comme invoquer le demon et qu'on allais devenir des depouilleur de cadavre*
*se rapelle que quand même, Mme Dumas, elle avais une tête a prendre des trucs pas net...*
Citation :
Publié par Keryu
et là c'est la rentrée (je suis même volontairement arrivé le matin alors que les cours commençaient l'après-midi .
lol pas chanceux
Fac pouwa
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
[Edit by me XD] faut que je ré-apprenne à lire...

Citation :
Publié par norrec
lol pas chanceux
Fac pouwa
Ah non, moi c'est lycée ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes XD (moi c'est les torchons ).
Talking
@keryu

Ne crois pas tout ce que tu vois a la télé meme dans les émissions les plus sérieuse ! ( surtout dans les émissions les plus sérieuses ; ) )

En effet france2 a bien été capable de diffusé au journal ... de 20h s'il vous plait qu'un groupe de japonais s'était petit suicidé du fait du retard de la sortie de dead or alive 2 ....

Tout cela est parti du fait d'une news ( d'un 1er avril il me semble .... faut le faire quand meme ) dans website sur l'actu xbox . cette news était bien entendu une private joke ( surtout que la news précisé qu'ils s'étaient suicidé en gobant des implants mamère ....... !!!!! [ du fait de la plastique plutot genereuse des combattante de DoA] )

Bref depuis ce temps la , moi et la tv ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés