[Fusion]Final Fantasy XI et la vie irl.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xjapan
Faire du RP ok, avoir une femme ou une soeur/frère ou autre IG c'est marant, mais de là à dire qu'on a de l"affection" pour un tas de pixel c'est hard
Cool chui un tas de pixel et je joue avec des NPC super évolué qui sont tout aussi intelligent que des humains c'est la classe FFXI
Fiouu le Mega Poste ... Si il y a autant de discution sur ce sujet, c'est bel et bien que FFXI pose un réel problème sur ce point ... J'ai considéré FFXI comme une pure drogue, heureusement la désintox est bien plus facile qu'avec d'autres drogues : Delete account et ne surtout pas revenir... Il faut savoir faire la part entre IG et IRL, je pense aussi que l'on ne peut pas qualifier les joueurs IG "d'amis", les Amis ca existe irl, par vraiment en tant que tas de Pixel (+sieurs conceptions sur ce point c'est sur^^)...Le problème aussi qu'à haut lvl, il faut 4-5 Hr pour pouvoir concevoir un event quelqu'en soit la nature n'aide vraiment pas les gens a s'en sortir ... :x... Bonne continuation a tous ^^
Faire du RP ok, avoir une femme ou une soeur/frère ou autre IG c'est marant, mais de là à dire qu'on a de l"affection" pour un tas de pixel c'est hard..... le syndrome est déjà bien répendu j'ai envie de te slaper et pas que IG
j'ai une petite amie IG (c'est super dur d'avoir un mariage officiel lol) et je peux te dire que pour moi C'EST PLUS Q'UN TAS DE PIXEL.
j'ai aussi un ami, il se reconneaitras, c'est le pemier mec que j'ai rencontré IG avec mon perso, ca fais un an qu'on se parle maintenant et on s'est rendu qq services, on s'est engueuler, on s'est amusé, IG comme IRL.
Alors dsl mais pour moi FF11 reste surtout un moyen de communication, j'ai d'ailleurs passé des plombes pour aller de 25 à 52 packe justement lvler n'est pas le plus intéressant, le plus interessant c'est de parler avec les gens que tu apprécis et d'etre a leur côtés
Donc traite moi de cas désespéré mais j'ai pleurer plus d'une fois pour des "tas de pixel"
Clair que l'exp est la partie que je trouve la plus chiante (la seule chose qui me plait c'est d'outdamage les autres melees ... (._.) bof quoi). j'ai du passer 60% de mon temps de jeu a courir dans tout les sens pour rien (ni gils , ni item nada). juste pour soit m'amuser en tuant du mob qui nous dechire , soit pour tout simplement passer le temps en parlant de chose et d'autre :/ et puis c'est un MMO donc s'attacher a des gens (je dis bien des gens ...) est tout a fait normal :/ tu va jouer au tennis tu te fait des potes woupi tu joue a FFXI tu te fait des potes woupie la difference ? la communication passe par un ordi. ca reste néanmoins des personne qui existe :/ la débilité serait de tomber amoureux ou de se croire amis de Raogrimm
Citation :
Publié par Yuffy
Clair que l'exp est la partie que je trouve la plus chiante (la seule chose qui me plait c'est d'outdamage les autres melees ... (._.) bof quoi). j'ai du passer 60% de mon temps de jeu a courir dans tout les sens pour rien (ni gils , ni item nada). juste pour soit m'amuser en tuant du mob qui nous dechire , soit pour tout simplement passer le temps en parlant de chose et d'autre :/ et puis c'est un MMO donc s'attacher a des gens (je dis bien des gens ...) est tout a fait normal :/ tu va jouer au tennis tu te fait des potes woupi tu joue a FFXI tu te fait des potes woupie la difference ? la communication passe par un ordi. ca reste néanmoins des personne qui existe :/ la débilité serait de tomber amoureux ou de se croire amis de Raogrimm
Je suis d'accord avec toi. Je trouve même que c'est ça qui manque à FFXI pour être parfait. Plus d'interactions entre les joueurs. Pouvoir faire autre chose que XP, farmer,...etc...)
Je ne parle pas de chose que je connais pas, ça fait maintenant 6 ou 7 ans que je joue a des MMO, j'y joue beaucoup sans être no life.
Je me suis mal exprimé, pour le tas de pixel.
Ce que je voulais dire, c'est que pleurer pour une personne qui se trouve derrière un écran, soit on discute avec elle, mais on ne l'a connais pas, ça peut tout auss bien être un gamin de 10 ans qu'un mec de 30 ans complétement taré, et déprimé ou pleurer pour ça bah ouais c'est grave rien à dire. Pour un ami IRL ok .... que tu connais que tu peux voir, qui est palpable, pas quelqu'un avec qui tu risques de perdre contact si tu changes de jeux.
Donc Mogkiller je confirme, pour moi c'est hard, avoir des contacts IG c'est le but du jeux.
En rire tant mieux, en déprimé ou autres chose de négatif bah c'est navrant je trouve.
Une personne quitte ta LS ou arrète, bah oui si tu l'aime bien c'est vrai c'est pas agréable, mais de là a faire une dépression si un joueur que tu connais bien avec qui tu fais du RP arrêtes ou ne peux plus jouer .... bah je vois 2 solutions
Soit tu as trop d'interet pour le jeux
Soit tu as pas d'ami réel ou pas à qui tu tiens vraiment ...

Un MMO le principe c'est d'xp, de faire ce qu'il offre suivant le MMO et la communication que ça soit dans nimporte quel jeu.
Je ne critique pas ce que je connais pas, je connais et bon, vivre dans un monde virtuel c'est pas bon, y passer du temps c'est sympa pour ceux qui aime, mais vivre dedans ça ne l'est pas ....

A parrement ce que je dis ça déplait
ça doit être peut être parceque les 100% "no life" du forum ne se reconaissent pas ....
Mais y a des limites ça reste un jeux ....
Citation :
Publié par Xjapan
Ce que je voulais dire, c'est que pleurer pour une personne qui se trouve derrière un écran, soit on discute avec elle, mais on ne l'a connais pas, ça peut tout auss bien être un gamin de 10 ans qu'un mec de 30 ans complétement taré
En général, les personnes à qui je me suis attaché sur FF, ce sont les gens de ma LS (pour moi, ce sont plus des inconnus, j'ai vu la photo de quasiment tout le monde, entendu certains) à qui tu parles tous les jours, depuis deux ans... Pour moi, je peux plus parler d'inconnu.

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire, c'est comme parler avec quelqu'un au téléphone, en gros... Ou sur MSN.

Enfait, il n'y a que le physique qui change. Le gamin de 10 ans, tu le reconnais, le vieux de 30 ans taré... pareil! (quoi que... je pense pas qu 'on soit vieux à 30 ans )

Quelqu'un de ta LS que tu aime bien se barre, tu n'en a rien à fou...aire? Tu passes juste de bon moment avec lui quand il est là, puis quand il s'en va, ben tant pis...

Moi je sais que si certains joueurs partaient, je pense pas que je continuerai à jouer.

Après, je pense pas que se soit si grave que ça, de s'attacher à quelqu'un, même si tu l'a jamais vu irl... Bien au contraire.
Citation :
Publié par hisoka
Après, je pense pas que se soit si grave que ça, de s'attacher à quelqu'un, même si tu l'a jamais vu irl... Bien au contraire.
Tout à fais d'accord, mais il y a quand même une nuance entre "s'attacher" à quelqu'un et "être amoureux". Un mmorpg sans amis ça serais franchement chiant, donc c'est clair qu'on s'attache aux gens, on créer des liens amicaux ou même comme Devilsmile des liens fraternel et je trouve ça franchement mignon.

J'ai pas mal d'amis qui ont quitté le jeu depuis, des personnes que je connaissaient d'IRL et d'autres d'uniquement d'IG...pour les 2 cas ça m'a vraiment embêté.
Mais au delà de ça. Je pourrais pas tomber amoureux, d'exprimer de la jalousie IG. Et c'est vrai qu'on peut trouver ça bizarre quand ça arrive à quelqu'un.
Je suis tombé amoureux d'un blondinet IG, ce con est parti en me laissant notre gamin chelou sur les bras

M'enfin, mise à part que ça c'était plus de RP qu'autre chose (oui, quand même, j'aime les femmes il parait ) ça m'a franchement un peu dégoûté...

Maintenent, tombé amoureux d'une personne IG, je pense... que c'est quand même possible.

Evidement, c'est pas de l'amour comme ressentie irl, mais ça s'en approche. Ca m'est pas arrivé, mais quelqu'un qui était tombé amoureux de moi (et je pense que ça peut arriver à tout le monde, qui s'immerge peut-être un peu trop dans le jeu), arrêtait pas de me tell pour me dire ce qu'il pensait, et là, c'était vraiment plus du RP

Malheureusement, le gars en question était tellement à fond dedans, et moi qui joue une Mithra, le gars pensait vraiment que j'étais une fille IRL, et voulais venir du Quebec pour venir me voir... Evidement, au bout d'un moment, j'ai plus osé lui dire que j'étais un mec en vrai ( ), et c'est allé beaucoup trop loin...

(M'en suis quand même sorti en lui disant que j'avais quelqu'un IRL, et IG aussi, et la bonne excuse à été de le voir (IG) avec une autre Mithra, alors j'en ai profiter pour faire une grosse (fausse) crise de jalousie, et couper les ponts... C'est beau, l'amour )

[Edit pour en dessous] Quand on y pense, c'est tout à fait ça [/Edit]
Citation :
Publié par Hisoka

(M'en suis quand même sorti en lui disant que j'avais quelqu'un IRL, et IG aussi, et la bonne excuse à été de le voir (IG) avec une autre Mithra, alors j'en ai profiter pour faire une grosse (fausse) crise de jalousie, et couper les ponts... C'est beau, l'amour )
LoL,j'vois bien la crise de jalousie du genre: "Pendant que moi je trime à tuer des Dragon et autres monstres pour ramener des gils a la maison et nous permettre de manger a notre faim, que fait Môsieur??? Tu oses draguer une autre mithra?!

Je te quitte!! Et pis je garde la robe de mariée,na "
Citation :
Publié par LordPauleta
LoL,j'vois bien la crise de jalousie du genre: "Pendant que moi je trime à tuer des Dragon et autres monstres pour ramener des gils a la maison et nous permettre de manger a notre faim, que fait Môsieur??? Tu oses draguer une autre mithra?!
BWAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Citation :
Publié par Hisoka
Maintenent, tombé amoureux d'une personne IG, je pense... que c'est quand même possible.
Oui c'est possible et c'est bien pour ça que ça peu paraître normale ou impensable...

Je ne me rappel plus il y a combien de temps, mais une histoire avait été posté en anglais, l'histoire de 2 joueurs qui se sont rencontré IG et qui sont sortis ensuite IRL, à la fin le mec est mort d'un accident si je me rappel bien.

Pourtant cette histoire me choc pas (hormis que la fin est bien triste). Parce que la relation à changer, que 2 personnes se connaissent IG et tombent amoureux en se voyant IRL je trouve ça même assez beau. J'ai une amis Quebecoise qui est sortit avec un mec de ma LS...

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est de tomber amoureux alors qu'on ne connaît pas, ni n'ai vu la personne...
l'amour est aveugle

je me serais bien contenté de ca mais je suis a bloc depuis mon mp a Xjapan <.<
moi ca ne me choque pas, en mm tps c'est parce que ca m'est arrivé lol
qu'est-ce que ca fais que tu n'est jamasi rencontré cette personne?
si tu a peur qu'IRL elle ne te plaise pas, alors fais comme moi, ne cherche pas à en savoir plus!
et de mm si l'on part sur le fait que la différence IG/IRL c'est que les gens tu les connaient, alors laissez moi dire celà: vos amis IRL, vous ne connaissez d'eux que ce qu'ils veulent, pour la plupart lol après certains cas sont spéciaux (amis d'enfance bla bla bla), je suis sur que vous ne savez pas tout des autres, et que vous vous en fichez pas mal!
bah IG c'est la mm chose: ce qui vous intéressent c'est comment ils vous parlent, comment ils jouent qu'est-ce qu'on en a a faire que ce soit des hommes/femmes unijambistes borgnes et braqueurs de banque?
dès que tu te log, tu peux voir ton compteur Play time défiler, ce qui prouve que IG est une vie aussi, je vais paraitre no-life powaa là mais...
le tps IG que tu passe c'est du tps IRL aussi!
et oui, 1sec est une sec IG comme IRL, la preuve c'est qu'en écrivant afk tu peux passer de l'un à l'autre!!! si si essayez!!
donc voilà, pour moi, les connaitrent IG c'est connaitre leurs vie et mm si ma co****ie de curiosité veut en savoir plus ca ne m'empechera pas de m'énerver contre eux, de rigoler avec eux, de pleurer pour ou à cause d'eux, tout comme avec mes relations IRL!
Citation :
Publié par Mogkiller
l'amour est aveugle (...)
Je respecte ton point de vue même si je suis pas d'accord.

Juste pour le faite que je ne peux tout bonnement pas comparer un jeu online avec la vie.

Jamais un "lol" écrit sur mon écran ne vaudra un éclat de rire d'un ami, jamais un sky ne pourra remplacer une sortie entre pote . C'est très important d'avoir des amis dans un mmo. Je suis partisan du contact humain mais qui ne se limite pas à lire ce qui se passe dans le chat de mon jeu. J'aime prendre la personne que j'aime dans mes bras je ne pourrais pas me limiter à la "lire". Il est certains que les sentiments sont présent dans FFXI, mais je penses qu'il est bon de limiter ça à des sentiments amicaux. Si je devait avoir une petite amie IG, ça serais à coup sur une fille qui habite pas très loin et que je vois souvent.

Que se passera t'il si demain FFXI s'arrête?

Comme dis plus haut je respecte ton point de vue et je ne ferais aucune critique sur ton mode de vie. J'expose juste ma vision qui n'est pas celle de tout le monde ^^
comme d'hab je suis d'accord avec toi lol
si FF s'arrete demain? je retourne sur Rag puis je j'en re-re-re-re-re-repart!
de mm je resterais quand mm sur msn avec eux
et si internet se coupait ou si eux ils arretaient de venir sur FF/msn et autres?
bah je serais triste, je peux mm dire que j'en pleurerais j'ai déjà passé le stade de la déception quand mon frere m'a dis qu'il arretais FF alors que j'allais enfin m'y mettre, alors pour qq1 que je ne peux pas voir autrement j'en pleurerais bon en mm tps étant assez solitaire, n'aimant pas du tout sortir (je suis sorti 3 fois boire un verre ds tte ma vie et une fois seulement avec juste une fille!), il est pitetre normal que je m'attache tant aux gens qui m'appréci pour ce que je suis et non ce que je montre.
et comme tu l' fais, je le dis aussi je respecte ton opignon meme si ce n'est pas la mienne, et je comprend tout à fait celà, d'ailleurs si l'on m'avait dis il y a 2 ans qu'un jour je chialerais pour des "tas de pixels" j'aurais bien rigoler!
la seule chose que je n'appréci pas ici c'est ceux qui parlent justement de "tas de pixel" lorsqu'il parle d'etre humain, parce que moi, comme eux, comme les autres nous en sommes quand mm non?
lol petit edit j'avais oublié ca: je les choisit bien mes amis! un habite à plus de 500km de chez moi, et l'autre dans un autre pays (autre que le québec ou région francophone)

T'en fais pas Mog je stopperai pas FF :3 et Xen non plus (sinon on le D2/mpk jusqu'a son lv 4 )

ça va être long 62 levels downs

Les joueurs, c'est pas que des "tas de pixels". Sinon ça en vaudrait pas la peine.
Pourquoi aller aider quelqu'un dans ce jeu, toujours être avec lui?
Si tu résonnes comme ça, autant laisser tomber tout le monde et jouer en solo.
moi c marrant depuis que je joue a FFXI je n'eprouve plus trop le besoin de sortir le soir voir des gens. J'en vois toujours un peu mais c'est plus espacé et finalement ca me va tres bien. Mais bon FFXI n'est pas le seul en cause, ca vient surtout du boulot qui me vide un peu. FFXI me permet un peu de m'immerger dans autre chose d'un peu plus motivant le soir tout en gardant un rythme de vie assez sain.
Citation :
Publié par Ling01fr
moi c marrant depuis que je joue a FFXI je n'éprouve plus trop le besoin de sortir le soir voir des gens.
Je penses que c'est un peu le syndrome du mmorpg. D'ou le message d'intro a FFXI "n'oubliez pas vos amis, votre famille, votre job etc...."
On ne vas pas re-rentrer dans le débat de la dépendance...mais je penses qu'il ne faut pas perdre de vue ce qu'il se passe IRL. Et surtout ne pas délaisser son entourage, car on se sait jamais mais si un de ces jours FFXI s'arrête, ceux qui auront perdus amis et autres vont se retrouver seul. Ce que je ne souhaite à personne.
Citation :
Publié par kilyan
Et surtout ne pas délaisser son entourage, car on se sait jamais mais si un de ces jours FFXI s'arrête, ceux qui auront perdus amis et autres vont se retrouver seul.
Paradoxalement, la plupart des gros joueurs que je connais jouent justement car ils sont seuls.
Citation :
Publié par schlaouich
Paradoxalement, la plupart des gros joueurs que je connais jouent justement car ils sont seuls.
Oui c'est vrai, mais je ne sais si c'est vraiment un paradoxe. Je suis sur que tout le monde connais toute sorte de gens. De ceux qui sont seuls IRL et qui passent le plus clair de leur temps sur Vanad'iel, à ceux qui ne sont connecté que 2h par semaines.

Il faut de tout pour faire un monde, qu'il soit virtuel ou réel
Salut à tous, je trouve ce post très intéressant vraiment, alors je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a 3 ans.

Donc j'ai 22 ans et à l'époque j'en avais 19 Je jouais à un jeu nommé Anarchy Online...

Ma copine et moi étions tout les deux dans le meme lycée, et ça se passait bien, on se voyait le week end et je jouais de temps à autre, c'était cool.

Un an plus tard, ça faisait deux ans que ma copine et moi étions ensemble, et je jouais toujours à AO. Est arrivé le moment ou on a terminé le lycée, j'ai alors décidé de prendre une année sabatique... Là fut ma plus grosse erreur.

J'ai commencé à jouer tout le temps, je voulais arriver au dernier level, avoir la derniere armure roxxor, etc etc. J'en venais même à la négliger, j'inventais des raisons de merde à la con pour rester chez moi à végéter devant mon jeu...

Ce qui devait arriver arriva, elle s'est barée

Ce fut pour moi la plus grosse claque dans la gueule que j'ai jamais pris, perdre la femme à qui je vouais un amour si fort, même si je la négligeais...

Là je me rapelle que j'étais au téléphone avec elle, j'ai senti une différence dans sa voix et j'ai compris que ça allait se terminer... En raccrochant ma première réaction fut de (j'en suis mort de rire aujourdhui) dire à mon pote IG que ma meuf me quittait... LOL J'ai arrêté AO peu de temps après.

Ce fut pour moi une prise de conscience, je pense qu'on a tous besoin de ça, et pour moi c'était ça, depuis j'ai joué à de nombreux autres MMO, tels que DAoC, WoW... Mais avec beaucoup de modérations cette fois, j'ai retrouvé quelqu'un, je sais ce que ça fait de perdre vraiment quelqu'un pour une raison aussi bête qu'un jeu...

Quand l'envie me prend de refuser une invitation je me dis intérieurement Est-ce que je préfère perdre une soirée de jeu, ou un ami ?

Et ça marche

Par contre, je me réserve des journées, des week ends de jeu parfois, mais toujours à des moments où je n'ai pas de choses prévues avec ma copine ou mes amis. Même si des fois je me couche à 4h du mat' parce que j'ai joué, ça m'empêche pas d'aller faire du sport le lendemain, enfin... avoir une vie normale quoi ^^

Et entre nous, aussi chaleureux soient nos amis de la LS, rien ne vaut l'acolade d'un vrai ami IRL.

Si vous êtes réservés, timides, sans amis, tout ne tient qu'à vous de vous faire violence et d'aller accoster de nouvelles personnes. Les gens ne sont pas tous cons, alors pourquoi se priver du sourire d'une belle inconnue, ou du bonjour d'une vieille dame, toutes les choses qui font que l'on peut se sentir mieux.
Citation :
Publié par Lord Flopje
Salut à tous, je trouve ce post très intéressant vraiment, alors je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a 3 ans.
C'est pas parce que je suis un ancien de AO que je dis ça lol mais je suis entièrement de ton avis. J'ai perdu des potes comme ça, non pas parce que je jouait trop j'ai toujours réussi à me fixer des limites (jusqu'à quand?...) mais parce que EUX jouait trop....et je ne les ai plus jamais revus et de temps en temps je vais sur le site de AO et je les cherche dans "People of ruby-ka" et je les voient avec des niveaux affolant....

Bref je suis d'accord avec toi...Comme dirait mon père...Il ne faut pas abuser des bonnes choses...et il a entièrement raison....
Moi mes amis sont pas trop branchés jeux vidéo, mais des gens avec qui je jouais y'a 3 ans et que j'appréciais beaucoup, je passe aussi voir leur status sur people of rubi ka, et c'esst hallucinant... 3 ans que les mecs sont à fond 24/7 !

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés