Salut à tous, je trouve ce post très intéressant vraiment, alors je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a 3 ans.
Donc j'ai 22 ans et à l'époque j'en avais 19

Je jouais à un jeu nommé Anarchy Online...
Ma copine et moi étions tout les deux dans le meme lycée, et ça se passait bien, on se voyait le week end et je jouais de temps à autre, c'était cool.
Un an plus tard, ça faisait deux ans que ma copine et moi étions ensemble, et je jouais toujours à AO. Est arrivé le moment ou on a terminé le lycée, j'ai alors décidé de prendre une année sabatique... Là fut ma plus grosse erreur.
J'ai commencé à jouer tout le temps, je voulais arriver au dernier level, avoir la derniere armure roxxor, etc etc. J'en venais même à la négliger, j'inventais des raisons de merde à la con pour rester chez moi à végéter devant mon jeu...
Ce qui devait arriver arriva, elle s'est barée
Ce fut pour moi la plus grosse claque dans la gueule que j'ai jamais pris, perdre la femme à qui je vouais un amour si fort, même si je la négligeais...
Là je me rapelle que j'étais au téléphone avec elle, j'ai senti une différence dans sa voix et j'ai compris que ça allait se terminer... En raccrochant ma première réaction fut de (j'en suis mort de rire aujourdhui) dire à mon pote IG que ma meuf me quittait... LOL J'ai arrêté AO peu de temps après.
Ce fut pour moi une prise de conscience, je pense qu'on a tous besoin de ça, et pour moi c'était ça, depuis j'ai joué à de nombreux autres MMO, tels que DAoC, WoW... Mais avec beaucoup de modérations cette fois, j'ai retrouvé quelqu'un, je sais ce que ça fait de perdre vraiment quelqu'un pour une raison aussi bête qu'un jeu...
Quand l'envie me prend de refuser une invitation je me dis intérieurement Est-ce que je préfère perdre une soirée de jeu, ou un ami ?
Et ça marche
Par contre, je me réserve des journées, des week ends de jeu parfois, mais toujours à des moments où je n'ai pas de choses prévues avec ma copine ou mes amis. Même si des fois je me couche à 4h du mat' parce que j'ai joué, ça m'empêche pas d'aller faire du sport le lendemain, enfin... avoir une vie normale quoi ^^
Et entre nous, aussi chaleureux soient nos amis de la LS, rien ne vaut l'acolade d'un vrai ami IRL.
Si vous êtes réservés, timides, sans amis, tout ne tient qu'à vous de vous faire violence et d'aller accoster de nouvelles personnes. Les gens ne sont pas tous cons, alors pourquoi se priver du sourire d'une belle inconnue, ou du bonjour d'une vieille dame, toutes les choses qui font que l'on peut se sentir mieux.