[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde

Anno est effectivement un jeu excellent ... Mais bourré de bugs au niveau des quêtes. C'est simple : en scénario ou en partie continue, la moitié d'entres elles n'ont pas de description... Pour certaines ça passe, il suffit de regarder les balises, mais pour d'autres...
Aussi, pour tester, sauriez-vous comment faire passer le jeu en anglais, sous Vista, en évitant la réinstallation ? Car j'avoue ne pas trouver le fichier

(Edit : Non c'est bon j'ai enfin trouvé ^^ Merci à xkz92).

Espérons qu'on aura un patch rapidement... Car c'est un poil honteux je trouve

@Thesith: Ah, merci pour l'astuce, je ne la connaissais pas (enfin, je ne m'en servais pas plutôt ).

En parlant de production, vous avez des astuces ? Car j'ai toujours l'impression qu'il faut 3 millions de champs de Chanvre pour assurer les besoins de mes colonies en vêtements de Lin (et j'ai seulement un Atelier de cordage qui tourne en général). C'est pas évident... Sans compter qu'une fois arrivé aux patriciens et aux nobles surtout, il devient difficile d'entretenir convenablement les îles à population, même avec des îles à production.

Enfin : des conseils pour rattraper les IA moyennes et difficiles ? Car les voir avec leurs donjons quand j'ai à peine atteint les patriciens et dans l'incapacité de faire du verre car mon solde est en négatif et que mes alliés refusent de me faire Crédit...

Oh, et j'oubliais : qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Un entrepôt/port oriental ou un entrepôt/port normal niveau 2 ou 3 ? Niveau charettes toussa (sachant que les entrepôts oriental ne s'améliorent pas je crois).
pour avoir tester on peut mettre des extension a l'entrepôt oriental de type patriciens.

petit remarque je trouve qu'il manque de bâtiment coté orient surtout portuaire justement..
dans un futur patch vous croyez ?
Tiens, cette fin de semaine, j'ai passé quelques minutes a tenter l'optimisation de mes différents champs, je perdais trop de temps avant construction en devant me rappeler quel format, nombre de champs pour chaque process et finalement je me retrouvais avec des iles contenant pas mal de "trous".
Du coup, rien ne vaut le bon vieux papier a carreaux

et franchement, ça change la vie niveau prévision de fab. Quelques exemples:

http://img11.imageshack.us/img11/1349/patternt.jpg

Pour le cidre, avec la configuration ci-dessus, en faisait une "projection miroir", on peut avoir 8 fab de cidre avec un seul entrepot (mis a jour évidement + route de pavés)
J'ai déjà testé le rendement max qu'on pouvait avoir par marché : c'est 3 installations (cidrerie, tailleur de pierre,....) max par marché avec route de pierre. Après la charette suit plus et c'est la mort.
Citation :
Publié par Cidolfas
J'ai déjà testé le rendement max qu'on pouvait avoir par marché : c'est 3 installations (cidrerie, tailleur de pierre,....) max par marché avec route de pierre. Après la charette suit plus et c'est la mort.
heu ça dépend nettement de la distance a parcourir ça et avec un marché uppé, tu peux avoir 3 charrettes

habituellement, pour commencer le jeu, je place 3 bucherons et 2 cabane de pêche et y a que TRES PEU de problème. Apres, c'est certain que si tu balances ta cabane de pêche a l'autre bout de la plage... bon ben c'est plus teutché

EDIT: il est a noté que dans le cas des installations ci dessus, j'ai pris soin d'eviter aussi de relier par la route les fabrications en amont (hemp, crop, mill) pour éviter de faire courir la charrette pour rien, les fabrications en aval (weaver, bakery, mill) vont se servir toutes seules
Kurd, je t'aime Merciiiii

(Bon, il me reste à réussir le scénario Batisseur, ça serait un bon début, mais je tombe vite à court de cash et j'ai du mal à renflouer Sans compter que les prêts au bout d'un moment l'IA veut plus ).
Citation :
Publié par Cidolfas
Perso j'ai des marchés (niveau 3 bien sur) qui desservent entre 7 et 10 bâtiments et ça tourne nickel sur des routes en terre.
Tant que les bâtiments ne sont pas saturés c'est que c'est bon.
Perso, je suis souvent à limite basse de saturation, c'est à dire qu'avec une charette appelée de temps en temps, j'arrive sur le long terme à être quasi tout le temps tranquille.

Sinon, je préfère être en légère saturation que l'inverse.

Tes schémas sont sympa kurd, le prb c'est qu'il faut les adapter au terrain, par exemple sur un oriental, je recherche les trucs sans flotte, du moins au début.
Sur un normal, mon seul gros problème, sur l'ile principale, c'est le champ de bucheron. Ca c'est super lourd à mettre en place.

Les trucs un peu cool : les machins qui améliorent vos entrepots/ile achetable chez les marchands. En particulier ceux qui font des taxes. Les taxes, ca peut permettre d'avoir une denrée riche pour que dalle : Genre : Gagner 5 manteaux de patriciens pour une transaction contenant au moins 10 poissons et 5 bois vendus.
De manière générale, il ne faut JAMAIS relier les sites de matières premières que vous ne comptez pas stocker ou envoyer sur une autre île. Vous perdez des charrettes et du temps. Sinon, il y a un objet qu'on peut acheter qui augmente le nombre de charrettes de tous les entrepôts d'une colonie. Et les entrepôts orientaux ont 2 ou 3 livreurs.

Enfin tout ça pour arriver à une question capitale : le jeu rame à mort chez moi, mais moins quand j'active les textures moyennes pour les maisons. Y a d'autres options comme ça qui font moins ramer en moyen qu'en minimum ?
Citation :
Publié par Kiranos
Perso j'ai des marchés (niveau 3 bien sur) qui desservent entre 7 et 10 bâtiments et ça tourne nickel sur des routes en terre.
Tant que les bâtiments ne sont pas saturés c'est que c'est bon.
C'est ce qu'on a tendance à penser au début, mais en fait non. Il vaut mieux que la charrette fasse 5 a/r de 1 qu'un seul de 5, passé un certain nombre de population, vu le débit de consommation. Surtout avec les denrées de pauvres, genre fringues en lin ou cidre.

Moi aussi ça me paraît pas logique, mais test à l'appui, ça marche bien bien mieux d'avoir des flux très tendus et de faire cavaler les charrettes.

Mais oui le marché gère assez bien. Perso j'ai un bâtiment lvl 2 avec un grand axe en pierre qui dessert 8 cidreries et 1 tailleur de pierre au bout, bon le tailleur a des fois des galères mais niveau cidre, ça roule tranquille.
C'est moi ou Anno 1404 est plus simple que Anno 1602 ?

Ma 1ere partie que j'ai fais etait en Partie libre et j'ai eu sans soucis 1000 - 2000 Nobles sans pour autant mettre le jeu en easy mode :/

Suffit d'avoir une "grosse" ile de population et plein d'ile de production et de tout ravitailler par bateau ( 1 bateau par ile de prod )
Donc si j'ai bien compris :
Une zone où se trouve 3 champs de chanvre, une cordage et un entrepôt.
Je ne relie que le cordage à l'entrepôt.
Le chanvre ira directement dans le cordage pour la fabrication ?

Sinon comment on fait pour upgrade ses marchés/entrepôt à 2-3 charrettes ?

Merci
Citation :
Publié par sclicer

Merci
En fait pour faire simple ...

Tu met ta plantation de chanvre et ses champs dans un coin, tu mets a porté le metier a tisser que tu relis avec un chemin de pierre au marcher.

Le metier a tisser ira seul prendre le chanvre qu'il a besoin dans les plantations et donc une seul charrette ira prendre les vetements de lin.

On gagne du temps et on evite de perdre une charrette pour prendre le chanvre.
Citation :
Publié par sclicer
Merci
Dans le principe c'est ca, mais la attention dans ton cas tu va avoir 2 champs de chanvre sur les 3 qui ne fonctionneront pas : 1 atelier cordage nécessite 1 chanvre, et comme ici les 2 autres ne seront pas reliés au marché, ben ils satureront et arrêteront de produire.
Citation :
Publié par sclicer

Merci
Si tu trouves ça bizarre, dis toi juste que les charrettes viennent chercher les produits finis (finals), et les boutiques/artisans vont chercher à pied leur matières premières (pas besoin de route).

Personnellement je relie tout par des routes, ne serait-ce que pour pouvoir accomplir certaines missions (genre "livre moi de la farine"). Et si les boutiques sont trop éloignés des champs, je créé un autre entrepôt à l'écart avec la boutique juste à côté (ils vont chercher les matières premières dans l'entrepôt).

Enfin de toute manière ce n'est pas très important, il n'y a qu'avec les puits d'eau que la distance peut faire perdre en rentabilité, sinon c'est toujours 100% même quand je pose tout ça n'importe comment. Le jeu n'est vraiment pas exigeant là-dessus.

Et ça me saoule que mes sauvegardes plantent tout le temps arrivé à plus de 7000 de population :/
J'en profite pour link une page sur les chaînes de production que j'ai trouvé sur je ne sais plus quel forum.

En gros dans la première partie vous rentrez votre population et vous obtenez le nombre de chaînes de prod à prévoir pour chaque produit fini, et plus bas vous avez la composition des chaînes en question (c'est quelque chose qu'on peut trouver assez intuitivement soit même mais bon)
Citation :
Publié par Camélia
Si tu trouves ça bizarre, dis toi juste que les charrettes viennent chercher les produits finis (finals), et les boutiques/artisans vont chercher à pied leur matières premières (pas besoin de route).

Personnellement je relie tout par des routes, ne serait-ce que pour pouvoir accomplir certaines missions (genre "livre moi de la farine"). Et si les boutiques sont trop éloignés des champs, je créé un autre entrepôt à l'écart avec la boutique juste à côté (ils vont chercher les matières premières dans l'entrepôt).

Enfin de toute manière ce n'est pas très important, il n'y a qu'avec les puits d'eau que la distance peut faire perdre en rentabilité, sinon c'est toujours 100% même quand je pose tout ça n'importe comment. Le jeu n'est vraiment pas exigeant là-dessus.

Et ça me saoule que mes sauvegardes plantent tout le temps arrivé à plus de 7000 de population :/
Ca te le fait encore ? Bizarre j'ai pas encore eu de probleme moi :/
Citation :
Publié par sclicer

Merci
alors pour la question generale: oui, l'atelier de cordage va directement prendre ses matériaux tout seul, sans route dans son champ d'action. Si le champ est trop loin, il n'ira pas. S'il a un entrepot a proximité, il peut aussi aller les chercher.

Par contre, mais j'ai peut etre mal comprs, tu n,as pas besoin de 3 fabrique de chanvre pour 1 atelier de cordage.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
C'est ce qu'on a tendance à penser au début, mais en fait non. Il vaut mieux que la charrette fasse 5 a/r de 1 qu'un seul de 5, passé un certain nombre de population, vu le débit de consommation. Surtout avec les denrées de pauvres, genre fringues en lin ou cidre.

Moi aussi ça me paraît pas logique, mais test à l'appui, ça marche bien bien mieux d'avoir des flux très tendus et de faire cavaler les charrettes.
Je ne comprend pas trop comment tu peux affirmer ça.
C'est forcément moins avantageux d'avoir 4 a/r de 1 que 1 a/r de 4 (4 pour pas saturer le bâtiment). Si les charrettes ramènent 1-2 produits c'est que le marché peut supporter d'autres bâtiments.
Ce dont on parle ici c'est le nombre de bâtiments que peuvent gérer les marchés sans perdre en productivité (sans avoir de bâtiments saturés donc). Après tant qu'un bâtiment n'est pas saturé, que la charrette ramène souvent 1 ou moins souvent 4 c'est du pareil au même.

Citation :
Publié par Camélia

Les schémas c'est plus pour l'optimisation de la place que pour la rentabilité.
Perso je fais comme toi, je trace des routes pour chaque champs (je préfère gérer de cette manière et puis j'aime bien faire les routes ), mais je serais intéressé de comparer une île faite sans schéma (mais en serrant à fond et avec des routes) et une avec.
Ah sympa, mais ça prend 3 pages, c'est pas pratique à imprimer :]

Sinon dans les critiques sur le jeu, je trouve la création des routes commerciales simples, mais ça devient rapidement bordélique.
Il aurait été judicieux de pouvoir réorganiser la liste des routes comme l'on veut, voir même de les catégoriser (genre les routes pour alimenter le(s) île(s) principale(s), les routes qui servent à alimenter les îles de production, celles pour le commerce, celles qui sont uniquement en orient, en occident, etc...)
Au bout de 15-20 routes ça devient assez frustrant de ne pouvoir rien faire.

Il est impossible aussi d'insérer un port dans une route au milieu de deux autres, c'est assez chiant parfois, il faut effacer le reste et tout refaire.
Citation :
Publié par Kiranos
Ah sympa, mais ça prend 3 pages, c'est pas pratique à imprimer :]
ouais ben jme suis battu pour faire tenir les nobles sur la même page . Y a moyen de gratter un peu en imbriquant les process, mais pas avec word a ce moment la.

Concernant les routes commerciales, tu peux quand meme les nommer, dans ta description, rien ne t'empeche d'y inclure un code qui te permet de t'y retrouver.
4 fermes d'indigo pour faire des livres ?! Omg... 4 élevage de porcs pour le papier, hmm je comprends pourquoi j'avais autant de sel en stock. Intéressant tout ça Kurd, tu t'es basé sur quoi pour le faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés