[PC] Anno 1404

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les upgrades des citoyen => patricien qui consomment 4 pierres / upgrade.

Tu peux maitriser cette partie la en rendant manuel les upgrades via ton marché. Le bouton d'en haut (sorte de parchemin) (des)active le passage automatique au rang sup. Perso, je met ca en manuel ce qui permet de mieux gerer les priorités.
Citation :
Publié par Kurd
les upgrades des citoyen => patricien qui consomment 4 pierres / upgrade.

Tu peux maitriser cette partie la en rendant manuel les upgrades via ton marché. Le bouton d'en haut (sorte de parchemin) (des)active le passage automatique au rang sup. Perso, je met ca en manuel ce qui permet de mieux gerer les priorités.
Et cela permet aussi de faire des quartiers spécialisés.
Regrouper les citoyens par niveau de vie, cela te permet mine de rien de faire pas mal d'économie en évitant de devoir construire une multitude de bars/grosses églises/bâtiments de lois.

Et c'est plus esthétique aussi de pas avoir des beaux bâtiments de nobles au milieu des taudis des paysans. Bon ça c'est une question de goût.
Ok merci
Tego, c'est une bonne idée, mais comment faire pour ceux déjà upgrader
Ett question qui a son importance: commet on fait de l'argent ?
Car je survie à peine avec les quête moyenne. Les peu de revenus de mon île c'est pour sa survie.
Faut faire du commerce? via petit bateau ou grand bateau ?
Bah n'importe. Tu prends un bateau ,tu le charges (cordes surtout, ça se vend ultra cher, les armes aussi c'est ubber) et tu vas voir Richard ou le Vizir et tu vends. Vala.
Ok je vais faire ça.
Par contre je n'arrive pas à trouver la graîne pour l'herbe et si je vais sur une autre île je n'ai pas accès au patricien donc
Et encore une je suis passé en manuel pour l'upgrade des batîment, mais je ne trouve pas où je dois cliquer pour que le bâtiment s'upgrade?

EDIT: pour l'herbe j'ai trouvé, mais pour le quartz je dois avoir un traité de commerce étendue avec le VIzir, mais je n'ai pas l'option en diplomatie
Pour upgrader manuellement tu cliques sur une maison, tu auras l'option tout en haut dans la fenêtre qui s'ouvre (à la place de l'icône représentant le type d'habitation).

Sinon j'ai remarqué un truc un peu curieux, les paysans et citoyens peuvent évoluer sans chapelle à condition qu'ils se trouvent dans la zone d'influence d'une église, par contre les patriciens veulent une église ET une chapelle pour passer noble.
Pas très logique pour le coup...
Ouais j'ai vus ça et je suis bloquer car pas de quartz
Du coup j'ai recommencer une partie pour mieux arranger mon territoire mais après 8h de jeu j'ai stopper quand même :/

Par contre je remarque que sur mon île j'atteins 1500habitants, représentés par des dizaines de maisons de patriciens, dizaine de citoyens et quelques paysans.
Mais chez mes adversaire j'ai l'impression qu'il y a moins de maisons ...
Citation :
Publié par sclicer
Ok merci
Tego, c'est une bonne idée, mais comment faire pour ceux déjà upgrader
Ben tu rases! "Dieu détruit ce qu'il n'estime pas parfait". Tu remet ensuite des maisons de paysans que tu upgraderas manuellement jusqu'au niveau souhaité.
Évite quand même de raser par quartiers entiers car les mécontents ont tendance à se regrouper à coté du marché le plus proche pour manifester et mettre le feu
Personnellement vu le nombre de truc que je détruit, parce que je veux quelque chose de joli et bien optimiser l'espace, je laisse l'option "récupérer les coûts de construction"

Sinon l'IA difficile est super rapide, impossible de rivaliser contre elle au niveau militaire. Ils trichent comme dans le précédent Anno ?
Citation :
Publié par Camélia
Au fait on fait comment pour jouer contre des potes ? Il n'y a pas une option "défier" quelque part ?
Hier je suis allé dans matchmaking d'ami et un inconnu a rejoint
lol tu joue a qu'elle jeu mec ? ya pas de multi sur anno 1404
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Wait what ?
Citation :
Publié par Duc_carat
lol tu joue a qu'elle jeu mec ? ya pas de multi sur anno 1404
Juste trompé de sujet, mec.
Citation :
Publié par Camélia
Personnellement vu le nombre de truc que je détruit, parce que je veux quelque chose de joli et bien optimiser l'espace, je laisse l'option "récupérer les coûts de construction"

Sinon l'IA difficile est super rapide, impossible de rivaliser contre elle au niveau militaire. Ils trichent comme dans le précédent Anno ?
Moins j'ai l'impression, là j'ai commencé un scénar en difficile (le souverain) et j'arrive à suivre l'évolution de l'IA d'assez près (à part que lui il a déjà sa ville fortifiée alors que mes colonies c'est l'open bar - mais ça compense le fait que les IA vont pas déclarer la guerre sur un coup de tête ou alors parce que c'est leur objectif de mission)
Et dans les parties précédentes, faire un blocus naval avait l'air efficace, je voyais des émeutes éclater sur leurs îles (bref pas de ressources qui spawn "comme ça" dans les entrepôts)
Comment vous faîtes pour transporter vos marchandises d'un port à un autre ?

J'ai une colonie dans les régions du SUD et j'aimerai envoyer mes produits vers ma ville du Nord...

J'ai du mal avec les routes de commerces, entre les + et - et les bateaux de commerces.

Need Help
Citation :
Publié par Douxreveur
Comment vous faîtes pour transporter vos marchandises d'un port à un autre ?

J'ai une colonie dans les régions du SUD et j'aimerai envoyer mes produits vers ma ville du Nord...

J'ai du mal avec les routes de commerces, entre les + et - et les bateaux de commerces.

Need Help
Ben c'est assez ergonomique pourtant: "+" c'est ce que tu charges sur le navire, "-" ce que tu décharges.

Donc tu cliques sur ton port dans la région Sud. Tu choisis ce que tu veux transférer de l'entrepôt au navire (par exemple: +40 tonnes d'épices).
Ensuite tu cliques sur le l'entrepôt de l'île au Nord et tu sélectionnes ce que tu souhaites décharger (donc: -40 tonnes d'épices).
Ensuite tu sélectionnes tout simplement un navire de commerce et c'est lancé: ton navire va aller chercher en boucle 40 tonnes d'épices dans ton île orientale pour décharger son stock dans ton île au Nord.
Comme au-dessus, et généralement oui tu fais juste +40 et -40.
Le seul intérêt de changer les chiffres c'est si tu chope les marchandises d'une île pour les décharger sur deux autres, là par exemple tu fais +40 -20 et -20, sinon la dernière île risque de ne rien avoir.
Ca sert aussi quand les capacités des soutes sont bien agrandies, perso j'ai des navires avec 90 tonnes/produit de soute, il faut se méfier de ne pas vider trop vite ses entrepôt et se retrouver à sec ensuite.
Salut à tous, je viens de commencer l'aventure et j'aurais une question.

Imaginons que j'ai une ville principale avec son marché, son clocher, etc ... Je décide alors d'utiliser une mine de fer située non loin de là. Je bâtis un entrepôt à côté, une mine de minerai, une chardonnerie, tout ça dans un périmètre assez restreint.

Comment sont achalandés les matériaux ? Ca va de la mine à l'entrepôt je suppose ?

Les charrettes qui se dirigent vers les places de marché ne concernent que les denrées type cidre ou des vêtements ?

Près de mon port, j'ai augmenté la capacité avec des quais, des routes pavées, et pourtant sur mes deux sites de pêche, un est très souvent mal desservi, il est souvent plein 5/5.
Pour cheminement lieu de production à entrepôt. En fait soit tu relies chaque lieu de production à un entrepôt (avec un chemin ou route). C'est en particulier utile si par exemple tu produits l'élément de base à un endroit (exemple chanvre) et un autre endroit les vêtements qui utilisent le chanvre.

Mais tu peux très bien éviter ça, en ne reliant que les bâtiments produisant le produit fini exemple la boulangerie.
Je m'explique avec l'exemple de la boulangerie. Pour qu'une boulangerie tourne à 100%, il faut 2 ferme de blé + 1 moulin. Donc si tu places tes 2 fermes dans le rayon d'action du moulin, et lui même dans le rayon d'action de la boulangerie. Le meunier ira tout seul sans chemin chercher le grain aux 2 fermes, et le boulanger ira au moulin sans avoir besoin de route également. Par contre il faut forcément relier la boulangerie à un entrepôt. Cela à un intérêt car ça te permet d'optimiser au mieux l'espace disponible en évitant de foutre des routes partout. Et aussi éviter de surcharger de travail les transporteurs. Et tu peux faire ça avec chaque production.

Ha et pas besoin de relier un entrepôt situer au nord de l'île à un autre situer à l'autre bout pour que ta production puisse se faire. En fait le stockage est globalisé pour toute l'île. Bref pas besoin de mettre production de cidre relier à la ville. C'est de la téléportation

Pour ton problème de transport, c'est simple, tu as 3 niveaux pour chaque entrepôt. Et un niveau = une charrette. Bref si tu as un entrepôt relier à 5 production et qu'il est niveau 1, tu comprendras facilement pourquoi le pauvre à du mal à aller chercher le poisson. Donc soit tu up ton entrepôt, soit tu en ajoutes un supplémentaire.
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