[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric & the Raven
J'ai un ptit soucis avec le champ d'herbe du monastère : il me dit qu'il y a un soucis d'irrigation. J'ai essayé d'en mettre sur mon île, dans le désert, et à chaque fois ça reste à 0% ...

Il faut le mettre sur un terrain spécial ?
Une île avec une fertilité qui permet de faire pousser des herbes tout simplement.
ouais mais ça prend d'avoir un slot de libre. J'imagine que Eric parle de la mission dans la campagne ou l'on a acces au batiment pour la premiere fois. J'ai fais la meme erreur et j'ai voulu l'implanter sur mon ile. Fail.

C'est possible dans la mission suivante en revanche.
Dites, je suis le seul a qui les voix et la dégaine des PNJ tape sur les nerfs ? Je pense en particulier à lord Northburg et au vizir machin là. Ils sont tellement sympas et gnangnan que ça m'exaspère. A chaque fois que le vieux barbu m'envoie un message d'amitié et de paix son doublage anglais me donne une furieuse envie d'envoyer des soldats saccager son village
Citation :
Publié par Soraa
Dites, je suis le seul a qui les voix et la dégaine des PNJ tape sur les nerfs ? Je pense en particulier à lord Northburg et au vizir machin là. Ils sont tellement sympas et gnangnan que ça m'exaspère. A chaque fois que le vieux barbu m'envoie un message d'amitié et de paix son doublage anglais me donne une furieuse envie d'envoyer des soldats saccager son village
J'en rêve depuis que je joue de pouvoir aller occuper leurs îles pour qu'ils arrêtent de me parler

Parce que "je ne peux pas vous autoriser à poursuivre la construction de ce monument" ou "le chantier est désert c'est vraiment pitoyable" à chaque clic sur la cathédrale :x
Citation :
Publié par Kurd
ouais mais ça prend d'avoir un slot de libre. J'imagine que Eric parle de la mission dans la campagne ou l'on a acces au batiment pour la premiere fois. J'ai fais la meme erreur et j'ai voulu l'implanter sur mon ile. Fail.

C'est possible dans la mission suivante en revanche.
Tout à fait, c'est d'autant plus fail que le truc veut bien s'implanter, mettre ses champs etc. mais ... reste à 0% de production
Une petite question

Dans le mode campagne comment on peut savoir durant un chapitre toutes les quetes qu'il est possible d'accomplir ?

A chaque fois il m'en manque une ou deux quand je finis un chapitre

merci d'avance
Tu as un bouton tout en bas à droite (les roues crantées), ça t'ouvre une nouvelle rangée de boutons, dont celui tout à gauche te permet d'avoir le récapitulatif des quêtes terminées et en cours.
oui mais ca indique pas les quetes que j'ai pas encore prise si ?

Par exemple au chapitre 1 de la campagne j'ai pas trouvé le moyen de savoir a l'avance qu'il y avait la quete du batisseur tant que j'ai pas cliqué sur la cathédrale en construction.
J'ai un soucis avec une quête dans le chapitre ou Marie machin attaque les arabes et je dois les défendre.

Le sage dans sa bibliothèque me demande protection avec au moins 3 navires de guerre, sans autre précision. Je lui envoie 3 petits navires de guerre, mais aucun effet.

Il en faut des grands ?
Il me semble que les attaques avaient commencé après avoir terminé certaines quêtes. Si mes souvenirs sont bons, c'est dans ce chapitre que tu dois retrouver des enfants disparus ou quelque chose de ce genre, les raids avaient commencé au cours de ma progression dans cette mission.
Tu peux faire un test: si tu retires tes trois navires de guerre de l'entrepôt du sage, il devrait te supplier de les faire revenir.
C'est la mission d'après, celle où on doit empêcher Marie de leur casser la gueule.

Le truc, c'est que les bateaux sont dans sont entrepôts et pourtant si je clique sur celui-ci, il me fait toujours ses supplications pour que je le protège.

Pourtant j'ai double-vérifié, ce sont bien des bateaux de guerre, ils sont bien trois et ils sont tous à côté de son entrepôt ... je vais attendre un peu, on verra bien.
Je suis dégoûte du jeu.
Sur le point de finir le scénario Electeur(2000 nobles),je me retrouve à cours de livre à 1800 noble et c'est la débandade complète.Le temps que je trouve d'ou vient le problème dans ma chaîne de fabrication,il ne me reste que 200 nobles et toute les infrastructures qui leur sont destinés bonne pour la destruction.

Je suis passé de +2000 or à -450 avant même que je m'en rende compte.

Rajoute y l'extension dans le rush pour atteindre les 2000 nobles(au bout de 1500) et je me retrouve avec des patriciens en manque de cuir et nourriture qui vont bientôt régresser aussi.

Je crois que la ville est foutu
Suis-je le seul qui, à la suite de la démo, ait été relativement déçu ?
C'est effectivement le premier ANNO que je test, je suis généralement très attiré par les jeux de gestion (Caesar 3, Sim city 4,...), mais bizarrement, dans cet opus je n'arrive pas à retrouver cette addiction qui semble pourtant vous avoir atteint unanimement.
Alors... Est-ce à cause de la campagne (je n'ai pas testé le mode libre) qui se voit ne pas représenter réellement le côté attrayant du jeu, ou alors la faute en reviendrait-il au début de partie qui se voit être relativement endormant (cabane de pêcheur, premier habitants...), ou donc ou un concept auquel je ne puis adhérer ?

Je vous demande cela, car je me sens véritablement en manque de jeu de gestion, et je place/plaçais beaucoup d'espoir en ce jeu.
Je pense que c'est le début de partie qui est effectivement un peu ennuyant. Ensuite, tes habitants vont commencer a vouloir beaucoup de produits, et tout s'emballe il faut etre partout, tout gérer au poil pour satisfaire tes nobles...
Citation :
Publié par Kurd
pour ceux qui ont une chance de tomber sur le strategy guide, c'est une mine d'information
J'le trouve super useless moi, y'a rien sur la prod'. (Si tu parles bien du Prima.)

D'ailleurs en cherchant j'ai trouvé ça, http://www.anno1404-rechner.de/index.php?lang=en

Et pareil qu'au dessus, au debut c'est chiant. Mais quand on commence a devoir gerer 3 ou 4 colonies, la fourrure, le vin, tout ça tout ça, c'est mieux.
Citation :
Publié par Osmøz
Je vous demande cela, car je me sens véritablement en manque de jeu de gestion, et je place/plaçais beaucoup d'espoir en ce jeu.
Y a pas d'IA ni de scrip travaillé. En fait, tout le problème se situe au niveau de l'équilibre à tenir sachant qu'on doit avancer de manière certaine sinon on se fait poutrer.

Au début, peu de gestion, juste une reconnaissance des îles.
Puis étape citoyen : en gros fonder sa colonie orientale (sa deuxieme colonie).
Puis étape patricien, là il commence à y avoir des problèmes d'approvisionnement, il faut sans cesse choisir entre la production, la sécurité, le fait de développer sa ville ou ses colonies afin de l'approvisionner.
C'est là que le jeu débute réellement, après les premieres ressources du rang patricien. Et il est très prenant, et relativement difficile. On se rend compte qu'on oublie bcp.
A chaque foi que l'on arrive à une nouvelle étape, on se rend compte qu'on est à nouveau sur la sellette à cause de l'équilibre instable. On était riche on se retrouve rapidement ruiné en investissement, un bateau pirate un peu chanceux et la partie est terminé, c'est assez nerveux, il faut sans cesse avoir l'oeil sur une dizaine de chose. Sans compter qu'un incendie est si vite arrivé !

Il ne faut pas se laisser rebuter par le coté bordélique des armées en guerre, ou du début de la gestion, qui n'en est pas, mais qui est de la reconnaissance. Le jeu est ailleurs, dans le déséquilibre que l'on doit entretenir pour progresser plus vite que les autre, sans se planter. De ce coté là, le soft est vraiment agréable.
Même rien qu'au niveau des citoyens, s'ils sont pas assez satisfaits tu plonges dans un déficit énorme que tu peines à combler même avec des ventes de cordages et autres. Je pense notamment aux vêtements et aux épices, ces trucs là c'est une horreur parce que tes habitants consomment ça comme du petit lait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés