CBT2 le 19 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Channel et instance sont deux choses totalement différentes... le seul inconvénient du channel d'Aion et de devoir faire 2 cliques pour retrouver un allié qui est sur un autre channel...

"une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs."

Comme pour Everquest 2 ou AOC, Aion souffre d'une instanciation des zones, dès lors qu'il y a trop de joueurs dans une zone, celle-ci se duplique donc instance. Pour moi un MMO n'est pas instantié, il doit être complétement persistant et ouvert. Malheuresement cette technique de facilité qui consiste à instancié massivement se généralise de plus en plus au sein des MMO dits Theme Park. Instance qui plombe l'immersion selon moi :
exemple d'hier soir :
-"t'es où ?"
-"ben je suis au même endroit que toi !"
-"ahh nous ne sommes pas dans le même channel, go switcher"

Enfin, au-delà de ca, on m'a dit que les instances ne concernait que les zones PVE, un moindre mal donc.

Bon je vais tester les guerriers Asmodiens.
Entièrement concquit, j'vais pas m'attarder dessus ce week-end pour cause de lvl et l'anglais me plombe...mais j'en serrais aux prochaines jusqu'as la release c sur
Ca n'as rien d'immersif 2000 super héros en puissance collé au cul d'un scarabée géant.

On n'a plus ce système d'instance quand on sort des zones noobs et on revient à un modèle de mmo classique.
si y'avait pas d'instance (ou de channel) en zone bas level, vous seriez en train de pleurer parce qu'il y a trop de monde sur le spot d'une quete à attendre le repop des mobs ... sans parler d'un risque de lag

franchement, j'préfère me tapper des channels, surtout en zone bas level où la concentration des joueurs est + élevées, plutot que de ma tapper du lag ou de devoir attendre des mobs

il n'y a que sur aoc où je trouvais ca + choquant, vu qu'on était sur des servers full pvp ... mais bon meme dans ce cas là j'préfère que le server soit + stable avec des instances

tant que ca ne donne pas une impression de vide, ce qui n'est pas le cas (sauf si t'es tout seul dans la nouvelle instance créée )

PS: on retrouve ce systeme de channel à plus haut level hein, ce n'est pas qu'au debut
plus tard vous avez le choix entre les zones normales, avec risque de rift, ou ces zones là, sans aucun rift ... y'en a dans la tranche de level 25 je crois et 45+

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
PS: on retrouve ce systeme de channel à plus haut level hein, ce n'est pas qu'au debut
plus tard vous avez le choix entre les zones normales, avec risque de rift, ou ces zones là, sans aucun rift ... y'en a dans la tranche de level 25 je crois et 45+

++
J'ai pas vu ce genre d'instance au lvl 25+ sur les serveurs chinois, mon onglet channel était grisé et pourtant c'était blindé de monde.
Citation :
Publié par Mygollas

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED la voix de Haruka Tomatsu neeeeeeeeed pour ma glad Elyos je veux pas d une voix fr en carton
Citation :
Publié par Adam KADAMON
Perso, je suis flingué!

15 à 35 fps en 1900 * 1050 avec un Core 2 duo E8400 une 4850HD et 4go de RAM...

Même en détection auto c'est vraiment pas terrible...

Je dois avoir un soucis de drivers...
Ah oui, là tu as forcément un problème. Avec moins bien, le jeu tourne très bien chez moi :O.
Petite question, pour les mages comment récupérer rapidement sa mana ? pour la vie j'ai des bandages mais pour la mana à part des potions au marchand je n'ai rien trouvé pour regen rapido ma mana en dehors des combats.

Sinon je trouve le côté Asmodien très agréable et sombre comme il faut.
Citation :
Publié par Sygilnoen
Petite question, pour les mages comment récupérer rapidement sa mana ? pour la vie j'ai des bandages mais pour la mana à part des potions au marchand je n'ai rien trouvé pour regen rapido ma mana en dehors des combats.

Niveau 9 tu as absorption d'énergie, ça rend (un peu) de mana.

Après le level 10 tu as un skill pour regen la mana et un pour la vie qui utilisent tous les deux des petits sacs (même principe que le bandage quoi).
Citation :
Publié par Sygilnoen

au level 10 tu aura 2 petits skill qui te permettent de recup soit de la vie soit de la mana (aromatherapy et mending) sa consomme des "odella powder" 1 pour la vie et 2 pour la mana

au level 10 ce sont les sachets qui doivent valoir dans les 160 kinais each.

edit: les potions restent tous de même efficace en cas de coup dur. car les 2 skills précédemment cités sont des "cast" donc stop au moindre dégat.
Citation :
Publié par Sygilnoen
"une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs."
Là tu prouves juste que j'ai raison, puisque les channels d'Aion sont fixes, persistants, et n'ont rien à voir avec le nombre de personnes
Citation :
Publié par Sygilnoen
Suffit de s'assoir pour augmenter la regen.
je suis du coté élyséen,

la quête du journal intime du gars dans la forêt, elle bug chez vous aussi ?
une fois accepté la quete en clickant que le diary, il faut aller voir le gars, il a bien l'icon au dessus du crane pour continué la quest, mais rien quand on lui parle, rien ne s'affiche pour la quest.

J'ai essayer d'abandonné, puis relancer la quete, change rien ...

suis-je le seul ?

ps: marche pas se foutu forum de béta ;p
Bien sympas le coté Asmo mais je préfère le coté Elyos quand même, aucun bug de quête ou de traduction, tous s'enchaine parfaitement

Dommage que je n'ai pas pu test un peut le pvp de ma classe mais come sur la première béta on a les grp gu qui campent le colisée en s'amusant a zerg tous ce qui bouge :/

Wait and see pour la prochaine phase !
Citation :
Publié par Jurian
je suis du coté élyséen,

la quête du journal intime du gars dans la forêt, elle bug chez vous aussi ?
une fois accepté la quete en clickant que le diary, il faut aller voir le gars, il a bien l'icon au dessus du crane pour continué la quest, mais rien quand on lui parle, rien ne s'affiche pour la quest.

J'ai essayer d'abandonné, puis relancer la quete, change rien ...

suis-je le seul ?

ps: marche pas se foutu forum de béta ;p
Sa me le fait aussi
Citation :
Publié par Mygollas
Là tu prouves juste que j'ai raison, puisque les channels d'Aion sont fixes, persistants, et n'ont rien à voir avec le nombre de personnes

Les instances d'Aion fonctionnent comme celles d'Aoc ou Everquest 2, ce sont des reproductions d'une seule et même zone. Ceci rentrant en œuvre dès qu'un nombre maximum de joueurs est atteint. Ce sont donc des instances qui limitent le nombre de joueurs possible dans une zone, tout comme pour un simple donjon instancié.
Tout ceci dans le but d'éviter les problèmes techniques et choisir le chemin de la facilité, le code source étant d'ailleurs codé pour faire fonctionner le jeu en instanciation massive.
Instanciation qui dans Aion se limite aux zones PVE, en épargnant les zones PVP, encore heureux.
sauf que n'importe qui peut aller dans n'importe quel channel, il n'y a pas de "limite" de population.
juste une répartition pour éviter l'encombrement des joueurs dans la même zone.

par ailleurs la définition d'instance jol est

Instance

On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs. Par exemple, un "donjon instancié ouvert à 10 joueurs" sera ouvert aux 10 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 10 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.
Inauguré dans Anarchy Online, les "zones intanciées" permettent d'augmenter la difficulté de certaines zones épiques. Elles ne sont ouvertes qu'à un nombre limité de joueurs ne pouvant compter que sur eux-mêmes (sans espoir de renforts extérieurs) pour l'emporter.
Voir aussi : Du monopole naturel aux donjons instanciés
Ce sont donc des instances, c'est pas compliqué à comprendre, si les joueurs sont divisés sur des zones miroirs, il y a instanciation. Je sais bien que vous adorez le jeu mais avouer que le jeu à certaines de ces zones instanciées c'est pas bien compliqué.

Il y a zones miroirs car, les developpeurs ne veulent pas surcharger une zone et donc ils dupliquent une zone=> Instance

Un monde 100% persistant c'est Vanguard, Darkfall online mais pas Aion, dsl.

Mais au-delà de ça le jeu demeure très sympathique.
@Sygilnoen : Si les gens se donnent tant de mal pour te donner tord c'est que tu risque d'embrouiller les gens en quêtes d'informations.

Aion n'est pas un jeu basé sur le concept d'instance, même si il y en a parfois, et le fait qu'il y a des channels dans les zones de départs ne change rien à cela. Je trouve moyen de jouer à l'expert en voulant utiliser des termes techniques qui vont manifestement embrouiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés