[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
il avait craqué depuis quelques temps, il s'est vu trop beau je pense. Son livre, ses nombreuses attaques contre Aulas notamment, ou Pape faisait son beau chez Ardisson etc. Je trouvais ça gerbant, mais bon j'ai rien dit vu les popularités respectives de Diouf et Aulas.

Who's laughing now, Pape?

Il a oublié qu'il n'était qu'un président délégué.

Dommage car il avait plutôt bien réussi (sans doute pour ça qu'il s'est vu trop beau, remarque).

'fin bon moi si j'attaque mon patron dans la presse, je me fais virer pareil hein, des fois faut savoir quelle est sa place.
Tout à fait ce que j'en pense. Dans toute boîte il aurait été viré. Ses sorties médiatiques n'avaient AUCUN intérêt et étaient contre-productives. C'est con Diouf faisait du bon boulot, mais c'est comme ça.

Villeneuve/Diouf PSG/OM.~~~~~~
Citation :
La planète OM en plein pataquès ! Au terme d'une saison sportive plutôt réussie, l'Olympique de Marseille a connu mercredi l'une de ces crises de gouvernance dont il est coutumier avec le départ du président Pape Diouf pour cause de "divergences" avec l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus. RTL vous révèle que c'est toute la direction sportive du club phocéen qui s'en va : José Anigo et Julien Fournier. Les supporters sont partagés entre gâchis et déception.
Le départ d'Anigo est donc confirmé d'après RTL.
Ah mais c'est sûr que c'est fait exprès...il en pouvait plus visiblement de cette situation, et on le comprend. Bien tenté mais c'est pas passé

C'est Deschamps qui prend donc tout le sportif.
Pour revenir sur le cas Pape Diouf, je suis assez certain qu'un des facteurs qui à rajouter une couche de bordel est la présence de D.Deschamps. Celui-ci est assez connu pour foutre la merde (depuis qu'il est entraineur) dans les organisations où il est recruté que cela soit au niveau des relations avec les joueurs qu'avec les dirigeants tout en faisant la sainte-nitouche. Son mutisme me fait vraiment penser qu'il savait tout et qu'il est bien content de récupérer les pouvoirs sportifs avec le départ du duo Anigo/Diouf.

Lui, V.Labrune, les déclarations de Diouf sont les moteurs de ce gachis pour l'OM. Je me demande s'ils vont réussir à trouver quelqu'un qui présentera un bilan financier à moyen terme aussi bon, qui bouclera des dossiers de recrutement reluisant et surtout, qui arrivera à maintenir la maison. Supporters et joueurs.

Labrune parlons en... Un charognard, ancien directeur de la comm' chez Reservoir Prod (J-L Delarue).Ca explique tout...
[Modéré par Niluje : vulgarité]

En bref, on va voir ce que ça va donner à l'OM maintenant. Le successeur pourra peut être surfer sur ce qu'à construit Diouf un moment mais sur plusieurs années, cela m'étonnerait.
De toutes manières c'est plein de trucs louches toute cette histoire, et c'est bien plus compliqué que l'histoire d'un président qui a pris la grosse tête et qui ne voulait plus rendre de compte au conseil de surveillance...

Le départ de Gerets, la nomination quasi-immédiate de Deschamps, le silence complet de Deschamps depuis 1 semaine, le limogeage de Julien Fournier, les sorties médiatiques de Diouf, l'acharnement contre Labrune...

Moi j'aime bien la théorie du complot comme quoi Deschamps était de mèche avec le clan RLD, et c'est la raison pour laquelle il a accepté de venir bien que l'organisation du club n'aie pas changé depuis 2006 quand il avait refusé de venir. Et puis il savait que l'EDF aurait pu lui tendre les bras soit dès cet automne, soit à l'été prochain.
En plus c'est assez louche qu'il soit arrivé avec Guy Stéphan comme adjoint alors que bon le gars il a été l'entraîneur de l'OL, de Bordeaux, DTN, sélectionneur du Sénégal etc... Je veux dire qu'il a un CV qui peut lui permettre de prétendre à mieux que de ramasser les cônes à l'entraînement...

Je pense qu'on se dirige vers un organigramme dans lequel il y aura un président très gestionnaire et financier, et peu médiatique. Deschamps sera le manager à l'anglaise, responsable de le compo et de tout le sportif. Stéphan sera en charge des entraînements et de la gestion quotidienne de l'équipe.
Jtrouve hallucinant les manipulations qu'on prête à Deschamps. C'est dioufy qui le ramène. Il ne s'est pas encore exprimé, mais il va peut être le faire prochainement, et je trouve ca normal qu'il reste en dehors de ça. Le gars se fait insulter sans preuve, paie ton RMChiottes.
Ben ça c'est les conséquences de son absence de communication.
Si tu es concerné et que tu ne dis rien, alors certains vont présager le pire... :/

En attendant le site de RMChiottes annonce que le rendez-vous à Porto pour le transfert de Lucho Gonzales a été reporté car ils sont tous à Paris pour négocier soit leurs indemnités de départ soit leur futur rôle dans le nouvel organigramme.

...
Citation :
Publié par Lahir
Le départ d'Anigo est donc confirmé d'après RTL.
D'après l'Équipe de ce matin Anigo ne démissionnerait pas.
Je pense que Diouf en avais un peu ras le cul du conseil de surveillance de naze, je pense aussi que l'itw de RLD y a joué pour beaucoup, le mec il nous detruit le debut de saison en voulant a tout prix qu'on se debarasse du salaire de Cissé, on se retrouve en galere d'attaquant, et le gros lard en tong sort dans la presse pour chier sur Pape et Gerets, et pour dire en gros que lui aurais mieux fait.

Ba sa fait 17piges qu'il est au club, a part faire son pognon et s'occuper de s'assurer que ses boites seront les sponsors maillot, il fait quoi ?

Citation :
si tu relis simplement tes quelques phrases et mets les choses en perspective, tu verras que le mongolien, c'est Diouf.
Le mongolien c'est bien RLD, quand t'achete un club soit tu t'en occupe, soit tu nommes quelqu'un pour le faire, et quand cette personne fait bien le boulot, ben tu [te tais]^^

Enfin c'est JMA qui doit s'en frotter les mains.

Citation :
Gaudin : «Une attitude incorrecte»

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a fustigé jeudi «l'attitude très incorrecte» de Robert Louis-Dreyfus, propriétaire de l'Olympique de Marseille, en lui reprochant de ne pas l'avoir averti du départ du président du club Pape Diouf. «Je suis extrêmement surpris de l'annonce du départ de Pape Diouf de la présidence de l'Olympique de Marseille», a déclaré le sénateur-maire UMP dans un communiqué.
«Je trouve cette attitude très incorrecte. A ce manque de courtoisie vient s'ajouter une décision arbitraire et complètement incompréhensible. Pape Diouf a su faire preuve d'un grand professionnalisme durant cinq ans en conduisant, notamment, l'Olympique de Marseille vers les sommets du Championnat de France cette saison», a-t-il ajouté. C'est la première fois que le maire de Marseille, qui s'est toujours dit satisfait de la politique et de l'engagement de Robert Louis-Dreyfus dans le club marseillais, s'en prend à lui publiquement. (Avec AFP)
Aller revend le club foutu clown Suisse.

Citation :
Avec la démission de son président, l'OM a perdu sa représentativité au sein des principales instances du football national. Diouf siégeait ainsi à la Ligue nationale mais également à l'UCPF (Union des clubs professionnels de football). Par son entremise, le club marseillais avait réussi à se positionner fortement sur l'échiquier français et prenait part aux principales décisions. Le départ de Pape Diouf pose ainsi une autre question : comment l'OM va-t-il regagner un terrain si patiemment acquis dans les hautes sphères du football hexagonal ? C'est un challenge de plus pour son successeur.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Le mongolien c'est bien RLD, quand t'achete un club soit tu t'en occupe, soit tu nommes quelqu'un pour le faire, et quand cette personne fait bien le boulot, ben tu [te tais]^^
que répondre à ça?

(du coup après l'édit mon message a moins de sens, bref...)
Bien silencieux lorsque Pape Diouf était dans la tourmente, l'entraineur de l'OM Didier Deschamps sort de sa torpeur dans les colonnes du journal L'Equipe et demande des comptes ne souhaitant pas "partir à l'aventure". L'ancien capitaine des Bleus se dit "surpris et déçu" par le départ de Diouf qui l'avait recruté sans que le clan Dreyfus en soit informé !

"J'attends de connaître le futur organigramme du club, car je ne partirai pas à l'aventure dans cette mission extrêmement difficile. Il faut agir vite car nous sommes dans la période la plus importante de la vie d'un club, celle du recrutement. C'est à ce moment-là de la saison que souvent tout se joue." Et c'est mal parti pour bien commencé ...

Et voilà. On a plus que les yeux pour pleurer...c'est terrible de gérer un club de foot de cette manière quand même...
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Le mongolien c'est bien RLD, quand t'achete un club soit tu t'en occupe, soit tu nommes quelqu'un pour le faire, et quand cette personne fait bien le boulot, ben tu fermes ta grande gueule de gros lard en tong ^^
A mon avis tu dois pas encore être sur le marché du travail... Et si tu l'es, il te reste à titiller ton patron par voix interposées, pour voir quelle sera sa réaction.

En milieu professionnel personne n'est irremplaçable.
Tu auras beau faire tourner superbement une boite à la sueur de ton front pendant 10 ans, si un jour malgré ton bon travail tu commences à dégrader l'ambiance ou menacer l'hégémonie de ton boss, ton patron n'hésiteras pas à te gicler.

On peut trouver ça injuste, mais c'est comme ça. Dans une grosse boîte, des morts de faim bien plus compétents que toi taperont toujours à la porte pour être embauchés.

Pour le reste... je suis supporter de l'OM depuis pas loin de 30 ans, et comme presque tout le monde je suis dégouté que Diouf s'en aille.
Mais la réalité, c'est que pour l'heure on ne sait rien de ce qu'il s'est réellement passé entre toute cette bande de mafieux.
L'avenir on ne le connait pas non plus. Il sera peut être encore meilleur que ce qu'il s'est passé cette saison.
Citation :
Publié par Wilkan
Pour le reste... je suis supporter de l'OM depuis pas loin de 30 ans.
Pour un mec de 29 ans c'est pas mal, déjà dans le ventre de maman (et les c.. de papa même) t'étais fan !
Citation :
A mon avis tu dois pas encore être sur le marché du travail... Et si tu l'es, il te reste à titiller ton patron par voix interposées, pour voir quelle sera sa réaction.
Il a pas critiquer son patron, il a critiquer Labrune ^^

Et quand mon patron me demande de faire une connerie, je ne me gene pas pour le lui dire ^^
Statistiques totalement inintéressantes et inutiles à propos du désormais célèbre championnat des tribunes !

Pour la troisième saison de suite, Saint-Étienne est sacré champion de France, devant Lyon et Caen.
Marseille finit huitième, tandis que Paris ne figure pas dans les dix premiers ! Cela s'explique certainement par leur leadership incontesté au classement des malus obtenus : Marseille obtient 86 points de malus, tandis que Paris en a écopé de ... 110 !
Si on faisait un classement «sans malus» (récompensant donc la fidélité, l'ambiance et les animations), le podium serait, dans l'ordre :
1) Paris avec 255 points
2) Marseille avec 236 points
3) Lyon avec 230 points
(J'ai pas eu le courage de faire le calcul pour les 9 autres équipes)

Concernant l'animation/ambiance, Paris est là encore premier, avec 112 points sur 114 possibles, les 2 points ayant été perdus lors de la dernière journée contre Monaco =(
Marseille a le public le plus fidèle : 155 points sur 162 possibles.

On note que les 3 classements (ambiance, fidélité et regroupement des deux) ont le même quatuor de tête : Lyon, Marseille, Paris et Saint-Étienne.

Amusons-nous de Monaco (ça faisait longtemps, hein Sackhlar ? ) : 63 points pour la fidélité, 16 pour l'ambiance (dont 6 au premier match, pour la réception de Paris ), ils ont quand même réussi à avoir 2 fois 2 points de malus !

Pour rappel, le vainqueur de ce classement des tribunes reçoit 45000 € (25000 pour le deuxième, 15000 pour le troisième). Oui, je m'ennuie aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Pour un mec de 29 ans c'est pas mal, déjà dans le ventre de maman (et les c.. de papa même) t'étais fan !
C'est pas mon compte à la base, et je n'avais pas fait gaffe à ce détail, je vais le corriger ^^ Mais dans tous les cas c'est vrai que j'ai un poil exagéré, je suis un vrai Marseillais oh !

Citation :
Il a pas critiquer son patron, il a critiquer Labrune ^^
Il ne l'a pas attaqué directement c'est vrai, il a juste assassiné un mec qui est censé surveiller un peu tout le monde pour rendre des comptes à Dreyfus, et par la même il a foutu une ambiance de merde dans les hautes sphères de l'OM.
Sans compter qu'il ne l'a pas fait en privé, mais par l'intermédiaire d'un média archi reconnu.

Cela dit, si on en restait strictement là, moi aussi j'aurai préféré que RLD vire Labrune parce qu'il s'agit d'un nom qui tombe un peu du ciel, au contraire de celui de Diouf.
Mais faut croire que c'est pas si simple.

Parce que quand même... Faut pas oublier que RLD a fait prospérer des entreprises de tarés. J'ai peine à croire qu'un mec comme lui vire Diouf sans avoir de très bonnes raisons derrière.

Citation :
Et quand mon patron me demande de faire une connerie, je ne me gene pas pour le lui dire ^^
Oui mais non. Il y a quand même beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu
Didier Deschamps s'inquiète.

Citation :
"Ma mission devra rentrer dans le cadre très précis d'un organigramme qui, pour être réellement efficace, devra nécessiter beaucoup de loyauté, de responsabilité et surtout de compétence. Un club comme l'OM ne pourra se contenter de l'à peu près.
C'est pourquoi j'attends de connaître le futur organigramme du club, car je ne partirai pas à l'aventure dans cette mission extrêmement difficile. Il faut agir vite car nous sommes dans la période la plus importante de la vie d'un club, celle du recrutement. C'est à ce moment-là de la saison que souvent tout se joue".
Manquerait plus qu'il démissionne et on fera un super mercato.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés